[Actu] De bonnes nouvelles concernant le clipping

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
reste à voir si cela réglera par la même occasion les soucis latences/lag que l'ont rencontre de plus en plus.
Ce qui manquerai pas de mettre en lumière un beau foutage de gueule au passage (comme quoi s'était pas de cher eux).
Cela ne changera RIEN aux soucis de latence. Mais bon, c'est facile de s'attaquer à une random cible en lui gueulant dessus lorsqu'on y comprend rien.

Pour le reste, je suis d'accord avec le fait que pour l'instant c'est rien de plus que du vent leur annonce. Ce n'est pas la première fois qu'il nous font le coup. J'suis devenu méfiant depuis les derniers patchs "awesome".
Citation :
Publié par Olivierbab31
Point 2, gros fake, quand on vois les consommations de bande passante que représente les jeux actuels comparer aux lignes adsl ...peuvent la doubler cela nous changera rien...si sauf pour eux retour au point 1.
Non, pour que la latence reste faible, il faut que l'utilisation du réseau soit très faible et très en deçà de son débit maximal.
Citation :
Publié par rackam77
Qu'ils demandent de l'aide aux développeurs de PS2 - pas de problème de clipping de l'infanterie en monde ouvert. ; )
ouais, le seul clipping que j'ai dans PS2 c'est quand j'arrive par les airs en burn... sinon c'est clair qu'Anet devrait recruter des dev là bas.. pour 100 pélérins qui se courent après avec des épées et des arcs ça devrait leur prendre 5 minutes comparé à ce qui est géré en open sur PS2...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Point 3, se foutent de nous? j’appelle pas cela un problème si il suffit juste d'avoir "enfin" un gars qui bosse à son amélioration. On à plus l'impression qu'ils ont surtout même pas essayer auparavant.
Ils ne parlent pas d'un gars, ils parlent d'un gars qui a les compétences pour. Mais bon en lisant tes posts sur les problèmes techniques j'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi
Si ils n'ont jamais eu jusqu'ici quelqu'un ayant les competences pour dans leur propre equipe, c'est bien qu'ils aillent chercher en externe quelqu'un ayant les competences pour.
Avec un peu de chance, ils auront parmi eux la meilleure equipe pvp du monde et ce sera awesome. Attendons nous a etre epoustouflés, qui sait.

Dernière modification par Associal ; 04/01/2013 à 17h37.
Moi ce que je comprends pas ou j'ai l'impression d'être pris pour un con, c'est qu'on m'a officiellement dit que c'était du à cogent et aux méchants fournisseurs d'accès.

C'est plus ça, ça vient d'eux finalement?

PS: J'ai ni prob de lag, ni souci de clipping sauf cas exceptionnel et soupçonnable tel les RGs.
Je n'ai pas souvenance qu'on n'ai jamais mis le clipping sur le dos d'orange. C'est les LAAAAGS (en maj parce qu'ils sont gros quand ils sont là) qui sont la résultante du pb orange/cogent.

Pour le clipping ça serait cool s'ils parvenaient à une solution, perso j'arrive a jouer avec mais sans ça serait encore mieux.
Citation :
Publié par Hey z
Moi ce que je comprends pas ou j'ai l'impression d'être pris pour un con, c'est qu'on m'a officiellement dit que c'était du à cogent et aux méchants fournisseurs d'accès.

C'est plus ça, ça vient d'eux finalement?

PS: J'ai ni prob de lag, ni souci de clipping sauf cas exceptionnel et soupçonnable tel les RGs.
Tu as du mal comprendre car ils ont invoqué la responsabilité des FAI seulement pour les lags. Le clipping c'est différent du lag même si il peut y avoir lien entre les deux, pour ceux qui confondent le clipping c'est quand tu arrives dans une zone et qu'un ennemi apparait de nulle part juste devant toi...puis 2... puis 3... puis 20...
Ils l'expliquent, cela vient de 3 facteurs qui sont tous 3 dépendants de Anet (programmation, quantité de données envoyées).

Mais quand je vois le temps qu'ils prennent a résoudre des bugs je me dis qu'on aura surement pas ce "patch" avant plusieurs mois...

edit: grillé ^n
Citation :
Publié par karismo
Sauf que pour une bonne partie des joueurs le gros problème actuel c'est plus le lag que le clipping ...
Le clipping est problématique en McM principalement.
Le lag lui c'est 100% du contenu du jeu qu'il bloque... c'est bien plus grave que le clipping.

Et vu qu'arenanet ne fait pas d'annonce officiel à ce sujet pour incriminer les FAI, c'est bien qu'ils ont une part de responsabilité dans ce problème. Pourtant, on a déjà vu des compagnes anti FAI (orange en particulier) de la part de certains éditeurs de contenus sur internet.
Citation :
Publié par Yuyu
Le clipping est problématique en McM principalement.
Le lag lui c'est 100% du contenu du jeu qu'il bloque... c'est bien plus grave que le clipping.
Le lag est bien plus handicapant pour 100% du jeu certes mais comme il ne concerne qu'env 50% (selon le sondage fait ici si on additionne les gens ayant des pb, les gens passant par vpn pour les contourner et les gens ayant arrêté à cause de ça) de la communauté française. ça serait la communauté mondiale, ou européenne au minimum, c'est sur que ça les préoccuperait plus, mais là... 4 serveurs FR sur la cinquantaine existantes sachant qu'il n'y a pas forcément que des FR dessus...
En espérant que nous ne passerons pas pour la quantité négligeable tout de même!
Pour le moment réjouissons nous d'avoir une news plus constructive ... qu'euphorique!
Je ne dis pas le contraire, mais ils ont une politique de merde à ce sujet.
Ils sont rendu au point d'effacer les messages sur le forum officiel entièrement si il y a ne serait ce qu'une ligne qui pointe du doigt leur société.

Question respect des clients (ou utilisateurs), on a vu mieux. Même la modération bénévole de Jeuxonline est plus professionnelle que la leur, c'est dire.

En tout cas, après plus de 10 ans sur des mmos, je n'ai jamais vu un éditeur laisser un jeu injouable dans son ensemble pendant autant de temps. C'est le premier à le faire, tous les autres éditeurs qui ont fait face à ce problème l'ont résolu en quelques semaines.

Une honte donc de la part d'arenanet (ou Ncsoft) de cacher leur incompétence via modération et de ne pas être foutu de résoudre ou faire avancer ce problème plus rapidement (parce qu'on me fera pas croire qu'un éditeur comme Trion tout nouveau sur le marché arrive à le faire et eux un gros mastodon qui n'en est pas à son premiere mmo, ne pas être foutu de le faire...).
La modération sur des forums d'un produit commercial elle est partout la même, les avis négatifs / portant atteinte au produit sont simplement effacés...

Quand a la non efficacité d'Arena Net sur la résolution d'un problème spécifique vous oubliez simplement le fait qu'ils n'ont pas envie de payer pour un service qui devrait être payé par un autre. La ou une société comme Trion a balancé des millions de $, Arena Net choisis simplement de résoudre le soucis avec des moyens différents, en optimisant leur jeu...

Bien évidemment c'est facile de cracher du pognon quand on sais qu'on va le récupérer en 2-3 mois sans problème via les abonnements (et au passage le soucis en question ce sont les joueurs qui ont payé le prix de l'incompétence des opérateurs de transit), mais quand on cherche une solution technique différente qui coute pas plusieurs millions, on se fait traiter d'incompétent...

Pour moi l'incompétent, c'est celui qui choisis la solution de facilité : cracher le pognon...
Citation :
Publié par Valcryst
La modération sur des forums d'un produit commercial elle est partout la même, les avis négatifs / portant atteinte au produit sont simplement effacés...

Quand a la non efficacité d'Arena Net sur la résolution d'un problème spécifique vous oubliez simplement le fait qu'ils n'ont pas envie de payer pour un service qui devrait être payé par un autre. La ou une société comme Trion a balancé des millions de $, Arena Net choisis simplement de résoudre le soucis avec des moyens différents, en optimisant leur jeu...

Bien évidemment c'est facile de cracher du pognon quand on sais qu'on va le récupérer en 2-3 mois sans problème via les abonnements (et au passage le soucis en question ce sont les joueurs qui ont payé le prix de l'incompétence des opérateurs de transit), mais quand on cherche une solution technique différente qui coute pas plusieurs millions, on se fait traiter d'incompétent...

Pour moi l'incompétent, c'est celui qui choisis la solution de facilité : cracher le pognon...
J'espère que tu te rends compte que l' "optimisation du jeu" pour régler le problème c'est une grosse connerie qui sert qu'a calmer les gens et les faire passer pour les gentils.

Dernière modification par Leviat ; 04/01/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par Valcryst
Bien évidemment c'est facile de cracher du pognon quand on sais qu'on va le récupérer en 2-3 mois sans problème via les abonnements (et au passage le soucis en question ce sont les joueurs qui ont payé le prix de l'incompétence des opérateurs de transit), mais quand on cherche une solution technique différente qui coute pas plusieurs millions, on se fait traiter d'incompétent...

Pour moi l'incompétent, c'est celui qui choisis la solution de facilité : cracher le pognon...
Donc, sachant que le fric rentre dans les caisses sans pour autant répercuter ce coût sur l'abonnement des joueurs, comme cette dépense est-elle compensée ?Je n'ai, pour ma part, jamais entendu parlé d'une quelconque augmentation tarifaire pour assurer un service de qualité aux clients dans le domaine du jeu. Parce qu'à lire ce genre de chose, soit l'éditeur dont tu parles ne l'as pas vu venir (incompétence ?), soit Arena Net s'en doutait et s'est volontairement tirée une balle dans le pied : dans les deux cas, avec une analyse aussi avisée (et simpliste ? ) tu devrais essayer de proposer tes services de conseillé fiscal à ces deux boites, non ?
Ils reconnaissent que c'est un problème de fric et que GW2 c'est le MMO "low cost". Quand à l'incompétence ou compétence, ce qui compte c'est le résultat. Pour l'instant l'incompétence elle est du coté de GW2 pour les problèmes de latence. Ils ont clairement sous-estimé les coûts d'exploitations, ce qui donnent un jeu injouable pour beaucoup de monde, ce qui n'est pas acceptable.

L'incompétence c'est le fait d'avoir choisit un modèle économique qui n'est visiblement pas viable car il ne permet pas de financer les infrastructures nécessaires..

Mais si ils arrivent à corriger le clipping, ils auront réussis à corriger l'un des problèmes majeure du jeu, et c'est bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés