[Actu] Le « Cantina Tour » fait escale à Paris le 1er février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zhar
J'irai peut-être quand j'aurai mes pièces cartels pour les anciens mois d'abonnements ...
Ce ne sont pas "tes" pièces du cartel, ce sont des pièces du cartel données en bonus aux abonnés pour récompenser leur fidélité. Tu n'es plus abonné, tu n'y as pas droit.

Ce n'est pas un du envers les anciens joueurs, c'est une récompense pour les abonnés, nuance.
Citation :
Publié par Mahd
OK on peut jouer la majeur partie du jeu gratuitement, ça c'est excellent.
Ben moi je trouve que cette partie devrait être payante planète par planète.

Citation :
Mais y'a des limites clairement abusives (en privilégie ayant preco j'entend) : interface, personnalisation basique perso ou compagnon, titre, emotes et j'en passe... Les Bg et instances, le matos violet, les missions spatiales, ça me choc pas par contre.
Je rajouterais qu'ils auraient du rendre l'héritage totalement payant pour les freeplayers.

Citation :
Je trouverais plus honnête de pas avoir le doublage des quêtes en F2P
Je propose qu'ils rajoutent cette option dans la boutique.

Citation :
C'est pourtant pas les bon exemples qui manquent en ancien P2P reconverti F2P mais bon c'est EA quoi...
C'est vrai, t'as vu j'en ai trouvé pleins d'autres.
Citation :
Publié par Dr.house
Tu as un jeu gratuit , donc tu as des limitations point . Si tu n'adhères pas se système , soit tu t'abo , soit tu délaisse le jeu .
Perso j'ai joué un petit peu comme ça , bah c'est pas si mal pour du gratuit .
Ou je peut jouer en F2P aussi parce que j'aime tout de même le jeu dans cet état sans pour autant me pencher en avant en écartant les fesses... C'est juste qu'en plein reroll j'ai aucun interrêt immédiat à payer l'abo.

Remarque ton raisonnement c'est comme le système des impôts, soit t'adhères soit tu te barre à l'étranger mais la on a le droit de "gueuler"


Citation :
Publié par Dr.house
Toi tu demandes a faire ton propre menu .... de toute façons si le doublage est pour toi une options secondaire , d'autres diront que c'est primordial pour eux ...
De toute façons sa râlera quoi qu'il arrive .
Le doublage c'était ironique...

Citation :
Publié par Dr.house
Quand tu joues a du F2p c'est déjà bien, tu as accès a la totalité du lvling et je trouve que c'est déjà énorme vu que c'est le plus intéressant .
Pas dit le contraire.

Citation :
Publié par Dr.house
Ensuite tu veux accès a tout ... stuff , cartel et pourquoi pas non plus l'extension gratuite ? Y'a un moment faut juste ce dire que tu as accès a une démonstration et pas a un jeu entier . Si tu as pas compris ça , alors personnes ne pourra rien pour toi et aucunes explications ne sera utiles pour t'aider .
Je sais bien que je suis pas toujours clair dans mes explications mais tu pourrais les lires avant de dire n’importe quoi.

J'ai rien dit sur les limitations de stuff, d'instances,de BG ni sur l'extension. Et bien sur je rappelle que je parle du point de vue d'un "privilégié qui a payer sa collector en preco" et pour qui lui demander sans cesse de payer pour des trucs basiques à tendance à diminuer, par principe, son envie de redonner du fric tout les mois dans ce jeu.

EDIT:
Citation :
Publié par Valornim
Ben moi je trouve que cette partie devrait être payante planète par planète.
Planète, planète, faut le dire vite quand même, si elles sont toutes au même prix ça va gueuler

Dernière modification par Mahd ; 07/01/2013 à 20h00.
Quand on joues gratuit, on en a pour son argent !

Il faut admettre que la version gratuite est juste une très belle démo qui a pour unique but d'inviter les joueurs qui découvrent et apprécient SWTOR a prendre un abonnement.
Attends je t'envoie mon CD Demo One de Playstation (oui, la première), c'est tout plein de démo de jeu, tu verras, tu vas t'éclater et tu vas pouvoir finir les jeux qui sont dessus.

Ah non... attends, qu-est-ce que je dis là ?
Tu peux jouer que 1 niveau de jeu de plate-forme, faire une seule course d'un jeu de course (genre Wipeout 2047) ou 20 minutes au max avant que la démo se termine.

Alors, si pour toi, SWTOR est une démo, comment t'appelles ça ?


Et je suppose que quand tu vas dans une foire, tu demandes aux vendeurs de prendre gratuitement les divers accessoires mis à disposition dans le but d'en faire la démonstration ?

Non, mais sérieux qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Une démonstration, c'est fait pour voir, pendant un petit moment, ce que la chose qu'on regarde peut nous apporter. Pour un jeu, c'est donc le tester un court instant à un moment T. Pour un film, c'est en voir une bande-annonce. Pour un objet du quotidien, c'est l'essayer ou à tout le moins voir ce dont il est capable pour juger s'il nous sera utile ou non.

Un jeu F2P, est un jeu auquel tu peux jouer gratuitement, en côtoyant d'autres joueurs qui paient un abonnement ou ont dépensés de l'argent. De fait, si tu n'as pas dépensé d'argent, tu vas effectivement devoir jouer avec des limitations. Toutefois, même avec celles-ci, ton temps de jeu ne sera pas limité, ton avancé dans le jeu jusqu'à son terme sera possible, tu pourras en découvrir toutes les fonctionnalités. Sauf que si tu veux l'accès à toutes les fonctionnalités de façon illimité, là il va te falloir payé. Mais au delà de ça, le jeu peut être entièrement fait de façon gratuite.

Alors si vous pouviez arrêter de parler de démo...
Oui, y a des restrictions, mais c'est bien normal. Le jeu n'a jamais été prévu dans une optique F2P comme certains.
Et il faut bien que les joueurs abonnés aient des avantages. Alors arrêtez de rager sur ça.
C'est comme si on vous donnait un hot dog gratuitement, mais tout ça parce qu'à côté le mec qui l'a payé 2€ a le droit à du fromage et vous non, vous n'en vouliez pas. (ou autre exemple, peut-être plus parlant, on vous donne une Renault/Peugoet/Citroën (ce que vous voulez), et vous gueulez, parce qu'à côté le mec qui a ouvert le porte-monnaie a une Ferrari. Mais votre voiture, bah elle marche ! Elle est ptet moins bien, elle va ptet moins vite, mais elle vous empêche pas d'aller faire vos courses. Et si vous aimez pas la voiture qu'on vous offre, allez vous en trouvez une autre. Si vous voulez une Ferrari, sortez la monnaie. Voilà tout.)

Bref...
Talking
Citation :
Publié par Mahd
Remarque ton raisonnement c'est comme le système des impôts, soit t'adhères soit tu te barre à l'étranger mais la on a le droit de "gueuler". Et bien sur je rappelle que je parle du point de vue d'un "privilégié qui a payer sa collector en preco" et pour qui lui demander sans cesse de payer pour des trucs basiques à tendance à diminuer, par principe, son envie de redonner du fric tout les mois dans ce jeu.

Go pétition et demandes la moitié d'une barre de raccourci, peut-être que ça marchera...Non, demandes en une entière pour avoir la moitié; faut toujours demander plus ! Et il te faudrait une ou deux pancartes et go la cantina le 1er février! Et tu scandes un truc du genre: "Les raccourcis gratuits ! Les raccourcis gratuits ! Les raccourcis gratuits !..."


PS: n'oublies pas de mettre ta plus belle panoplie Star Wars...et ramènes tous tes petits copains f2p qui n'en veulent...des raccourcis gratuits.

Que la force soit avec toi !
__________________
Citation :
Publié par Dr.house
Tu as un jeu gratuit , donc tu as des limitations point . Si tu n'adhères pas se système , soit tu t'abo , soit tu délaisse le jeu .
Perso j'ai joué un petit peu comme ça , bah c'est pas si mal pour du gratuit .

Toi tu demandes a faire ton propre menu .... de toute façons si le doublage est pour toi une options secondaire , d'autres diront que c'est primordial pour eux ...
De toute façons sa râlera quoi qu'il arrive .

Quand tu joues a du F2p c'est déjà bien, tu as accès a la totalité du lvling et je trouve que c'est déjà énorme vu que c'est le plus intéressant .

Ensuite tu veux accès a tout ... stuff , cartel et pourquoi pas non plus l'extension gratuite ? Y'a un moment faut juste ce dire que tu as accès a une démonstration et pas a un jeu entier . Si tu as pas compris ça , alors personnes ne pourra rien pour toi et aucunes explications ne sera utiles pour t'aider .
Amen
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oh putain ou sont mes medoc Dr House qui defend SWToR !!!
Ca t'épate hien
Je sais être juste c'est tout . Le jeu est gratuit et quand on me fait un cadeau ( mais cela dépend de l'éducation qu'on a reçus ) je dit tout simplement merci

Cela me permet de voir l'évolution du jeu , de voir où il va , et peut être revenir a un abonnement "classique" quand je jugerai que cela est devenu assez intéressant pour moi .

Comme je l'ai dit , mettre gratuitement un jeu a plus de 200 M de dollars et râler dessus ..... c'est pas normal . Ca fait un peu" sale môme capricieux" .
Citation :
Publié par Dr.house
Le jeu est gratuit et quand on me fait un cadeau (mais cela dépend de l'éducation qu'on a reçu), je dis tout simplement merci
Alors là, respect.
__________________
Citation :
Publié par Xenobia
Ce ne sont pas "tes" pièces du cartel, ce sont des pièces du cartel données en bonus aux abonnés pour récompenser leur fidélité. Tu n'es plus abonné, tu n'y as pas droit.

Ce n'est pas un du envers les anciens joueurs, c'est une récompense pour les abonnés, nuance.
OK, je rectifie, on fera quand j'aurai LES pièces du cartel pour MES anciens mois d'abonnements quand j'étais ABONNE.

Pour info, au début de mon retour sur le f2p, les réponses à mes tickets concernant ce problème étaient que ce problème est connu et sera résolu. Et non pas TON explication.
Maintenant, c'est plus simple, le système ne traite plus les tickets des joueurs f2p.

Bon jeu.
Le jeu n'est exempt de bug. Mais aucun jeu ne l'ai.
Après c'est vrai que les restrictions supports des F2P sont un peu mal perçus.
Moi qui ne parvenait pas m'abonner, impossible de logger un ticket, les mails revenaient avec systématiquement un message, veillez appeler le call center.

J'ai passé 4 ou 5 appels sur support et attendu entre 1h et 2h à chaque fois.
Certes l'attente depuis un fixe est gratuite mais comme même c'est long.
Certes j'ai eu des gens plutôt sympa au bon du fils, des français et des québécois.

Finalement mon soucis c'est soldé par une écriture en dur dans leurs données de mon numéro de CB pour débloquer la situation, l'action a duré 10mm pour X heures d'appels.

Je pense qu'ils ont de gros problèmes de gestion des données utilisateurs entre leurs bases et les comptes de paiement (coordonnées, numéro de carte etc...)
D'ou les problèmes de différences de nom, d'adresses de facturation ou d'email entre le compte jeu et le compte de paiement paypal ou autres.
Bref le passage F2P a généré des soucis sur le paiement avec la mise en place du Cartel.

D'ou un support submergé de demande et une équipe technique qui a dû mal à fixer ce problème tout en développant des patches et extension.

Arriveront-ils à tenir équation entre correction et évolution, cette rencontre sera l'occasion pour eux de nous rassurer.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Go pétition et demandes la moitié d'une barre de raccourci, peut-être que ça marchera...Non, demandes en une entière pour avoir la moitié; faut toujours demander plus ! Et il te faudrait une ou deux pancartes et go la cantina le 1er février! Et tu scandes un truc du genre: "Les raccourcis gratuits ! Les raccourcis gratuits ! Les raccourcis gratuits !..."


PS: n'oublies pas de mettre ta plus belle panoplie Star Wars...et ramènes tous tes petits copains f2p qui n'en veulent...des raccourcis gratuits.

Que la force soit avec toi !
C'est quoi ces trolls moisis...
Entre les ex-hateboys repentis, les fanboys nouvellement convertis et les fanboys@Abo qui l'ouvrent sans réfléchir, pas moyen de discuter...
Citation :
Publié par zhar
OK, je rectifie, on fera quand j'aurai LES pièces du cartel pour MES anciens mois d'abonnements quand j'étais ABONNE.

Pour info, au début de mon retour sur le f2p, les réponses à mes tickets concernant ce problème étaient que ce problème est connu et sera résolu. Et non pas TON explication.
Maintenant, c'est plus simple, le système ne traite plus les tickets des joueurs f2p.

Bon jeu.
Est-ce que tu étais encore abonné au moment du passage au f2p ? (rien dans tes messages ne permet de le savoir)
Si oui, effectivement il y a eu un soucis, et je t'invite à contacter le support téléphonique pour avoir gain de cause.

Si non, c'est normal, seul les gens encore abonnés ou se ré abonnant (entre le passage au f2p et aujourd'hui) étaient visés par la récompense de fidélité.

Sinon, la mise à jour apporte pas mal de choses et va débrider (la limite s'appliquant maintenant par serveur au lieu d'être pour tout le compte) un peu les joueurs en terme de nombre de personnages :


  • Les restrictions liées aux emplacements de personnages sont désormais appliquées :
    • Les joueurs sans abonnement sont limités à 2 personnages par serveur.
    • Les joueurs au statut Privilège sont limités à 6 personnages par serveur.
    • Les joueurs abonnés sont limités à 12 personnages par serveurs.
    • Tous les joueurs sont limités à 350 personnages sur l’ensemble de leur compte.
    • Des emplacements de personnages peuvent désormais être achetés dans le marché du cartel. Chaque emplacement de personnage augmentera le nombre de personnages qu’un joueur peut avoir de 1 sur tous les serveurs.
    • Les joueurs abonnés ainsi que les joueurs au statut Privilège qui ont plus de personnages que la limite actuelle seront autorisés à conserver et jouer ces personnages. Il ne leur sera pas possible de créer de nouveaux personnages tant que le compte sera en dessous de la limite de personnages disponibles pour l’ensemble du compte, et ce même si des emplacements supplémentaires sont achetés.

Sachant qu'un slot supplémentaire (qui en donne donc 1 par serveur) sera à 600 pièces du cartel.

Source : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/1.6.2/08012013
Citation :
Publié par Mahd
C'est quoi ces trolls moisis...
Entre les ex-hateboys repentis, les fanboys nouvellement convertis et les fanboys@Abo qui l'ouvrent sans réfléchir, pas moyen de discuter...
Ok reprenons .

Citation :
J'ai rien dit sur les limitations de stuff, d'instances,de BG ni sur l'extension. Et bien sur je rappelle que je parle du point de vue d'un "privilégié qui a payer sa collector en preco" et pour qui lui demander sans cesse de payer pour des trucs basiques à tendance à diminuer, par principe, son envie de redonner du fric tout les mois dans ce jeu.
Tu penses que le fait d'avoir une collector te donnes un privilège non ?
Les privilège de la collector existent toujours non ? et ils n'etaient pas si grand que cela :
Une statuette géante exclusive de Dark Malgus
Une mallette collector contenant les disques du jeu
Le journal de Maître Gnost-Dural annoté par Satele Chan
La carte de la galaxie de l'Ancienne République
Une clé d'authentification sécurisée personnelle
Un CD de la musique de Star Wars: The Old Republic



Le coffret haute qualité de l'Édition Collector
  • Contient 7 éléments digitaux supplémentaires :
  • des fusées
  • Un droïde d'entraînement
  • Une holodanseuse
  • Une holocaméra
  • Un STAP
  • Un droïde souris exclusif
  • La boutique exclusive de l'Édition Collector
tu as toujours cela non ?
Ensuite si tu veux 100% d'accès au jeu ( interface ect ) , tu fait comme tout le monde , tu prend un abo
La collector a ce que je sache c'est pas un abo a vie . C'est un coffret pour ceux qui veulent ce faire plaisir .

Donc je peux comprendre que tu soit un peu déçus , mais tu pourquoi tu aurais plus de privilège qu'un autre ? Vue que tu as déjà les éléments que j'ai cité plus haut ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Mahd
C'est quoi ces trolls moisis...
Entre les ex-hateboys repentis, les fanboys nouvellement convertis et les fanboys@Abo qui l'ouvrent sans réfléchir, pas moyen de discuter...
Houla, t'as la haine, toi. Gaffe au côté obscur de la force, ça va te donner de l’urticaire

Tu remarqueras qu'il y a des smileys à la fin de chacune de mes phrases qui accentuent le côté humoristique de mon intention.

Ce n'était pas méchant, contrairement à ton message plein de rancors..heu, rancœur.

Alllo, Shyrka, Mahd a perdu son humour.

Pour en revenir à tes allusions, je ne me sens pas du tout concerné. J'ai fait un break de quelques mois parce qu'un mmo n'est jamais "fini" à sa release. Questions d’expérience...J'ai juste patienté, comme la plupart des joueurs, en me tournant vers d'autres horizons ludiques. De plus, swtor n'est pas le seul Mmo auquel je joue. Je suis abo sur AoC. Attention, cependant, je n'ai jamais lâché mon abo de Swtor; le jeu, c'est ma passion et, qui plus est, mon taff. Je joue sur PC depuis plus de quinze ans et quand un produit me plaît, j'investis. Si feu Star Wars galaxies existait encore, je pense que j'aurais certainement encore mon abo..

Tout cela pour te dire que je ne vois pas cela comme un bête produit de consommation. Je ne vais, donc, pas râler parce qu'il manque deux icônes dans ma barre de raccourci. J'achète, déjà, parce que j'en ai les moyens et le temps et surtout parce que j'aime le produit. Sinon je change de crémerie. Un mmo est un investissement en terme de temps et d'argent. Je ne me vois pas pas du tout jouer au rabais ou par procuration sur un jeu (qui plus est, un mmo) que j’apprécie; ça frise l’incompréhension, le non-sens, que dis-je, l’hérésie !

De plus, à quoi cela te sert-il de venir râler sur un forum dédié et de nous imposer ta vision mercantile des choses alors que tu n’apprécies pas et où, accessoirement, tu n'as, ni les moyens, ni la motivation, ni l'intention de t'investir ? On est cinq ou six à te dire que ta requête est farfelu mais toi, tu insistes... Excuses-moi du peu...
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 08/01/2013 à 17h34.
Bonsoir, la critique est constructive .

Swtor est passé freenium certes et profiter du contenu limité me semble logique pour les non abonnés. Bioware semble augmenter les privilèges des comptes d'anciens abonnés ils vont dans le bon sens non?

Pour ma part j'ai un compte que je paie 13 euros mois soit le prix de 2 paquets de cigarettes. Cela étant que je veux profiter pleinement du contenu sans restrictions.

Alors il est normal que les comptes freenium soient restrictifs. A en lire certains ils trouvent cela inadmissible soit. Mais de là à poster plusieurs fois la même argumentation faut arrêter. Vous êtes pas contents aller voir d'autres jeux.....

Nous sommes rentrés dans une air où l'on veut tout gratuit. Derrière ce jeu il y'a des développeurs des serveurs du contenus des mises à jours. Vous savez un service ça e paie. Vous travaillerez gratuitement pour votre boss vous?????


Oui Swtor n'est pas le mmo de l'année mais moi je m'y sens bien donc je paie. Vous ne voulez pas non plus que l'on vous paie pour jouer aussi?????

Swtor évolue lentement peut être trop pour certains mais dans le bon sens personnellement je lui laisse ca chance.

Pour la personne ayant acheté à l'époque la collector et qu'il revient en voulant le beurre l'argent du beurre ... cela me fait rire. En quoi un collector te donnerait plus d'avantage d'un autre ou d'un abonné???
SWTOR est une deception par rapport à ce qu'on attendait, c'était prévisible à cause du moteur de jeu catastrophique.

Cependant ça reste un jeu correct si on se contente du PVE.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Houla, t'as la haine, toi. Gaffe au côté obscur de la force, ça va te donner de l’urticaire

Tu remarqueras qu'il y a des smileys à la fin de chacune de mes phrases qui accentuent le côté humoristique de mon intention.

Ce n'était pas méchant, contrairement à ton message plein de rancors..heu, rancœur.

Alllo, Shyrka, Mahd a perdu son humour.
Bah quoi il était pas drôle mon troll ?

Citation :
Publié par Jor Nodens
Si feu Star Wars galaxies existait encore, je pense que j'aurais certainement encore mon abo..
Gros +1

Citation :
Publié par Jor Nodens
De plus, à quoi cela te sert-il de venir râler sur un forum dédié et de nous imposer ta vision mercantile des choses alors que tu n’apprécies pas et où, accessoirement, tu n'as, ni les moyens, ni la motivation, ni l'intention de t'investir ? On est cinq ou six à te dire que ta requête est farfelu mais toi, tu insistes... Excuses-moi du peu...
Roh j'ai pas fait de requête, j'ai dit que je trouvais certains petit truc abusifs.
Après le Cash Shop je pensait que c'était justement pour se faire plus de thune qu'en abo simple.

Mais je comprend que d 'un point de vue abo, le système arrange à mort, j'imagine que s'ils décidaient d'enlever d'un coup les pièces du cartel avec l'abo ça serait pas la même chanson sur le forum

Bref oui à l'abo, mais à HL parce que faut pas déconner et que je serait con de pas le faire

Citation :
Publié par venius
Pour la personne ayant acheté à l'époque la collector et qu'il revient en voulant le beurre l'argent du beurre ... cela me fait rire. En quoi un collector te donnerait plus d'avantage d'un autre ou d'un abonné???
Qu'un abonné non, qu'un pur F2P oui, et je parlais UNQUEMENT que de 2-3 conneries sans importances (personnalisation en fait) mais bon plus ça va plus ils lâchent de lest (on est passé à 6 perso en privilégié)

Pour en revenir au sujet, je conserve quand même le droit de leur balancer la boite en pleine tronche le 1 février ? Ou faut acheter le pass de déblocage ?

Dernière modification par Mahd ; 09/01/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par Electre

Cependant ça reste un jeu correct si on se contente du PVE.
A 10 centimètres de ce topic il y en a un autre où d'aucuns témoignent de leur amour pour la qualité des BG dans SWTOR, et réfutent la critique/troll à deux balles comme quoi BG ≠ PVP.


Citation :
Publié par monpi
Il n'empêche que je me demande si le jeu ne va pas s'arrêter comme pchittt.... parce que pas rentable selon les objectifs envisagés...
Depuis son passage en F2p les serveurs sont plien a craqués , donc je ne vois pas trop sur quoi tu t'appuies pour dire cela .
Surtout que des joueurs suites a leurs expériences de jeu doivent s'abonner .
Le passage en F2p de SWOR est un succès en tout cas .
Citation :
Publié par Dr.house
Depuis son passage en F2p les serveurs sont plien a craqués , donc je ne vois pas trop sur quoi tu t'appuies pour dire cela .
Surtout que des joueurs suites a leurs expériences de jeu doivent s'abonner .
Le passage en F2p de SWOR est un succès en tout cas .
J'ai reroll Jedi sentinelle hier soir et en effet en retrouve presque le rush lors de la sortie du jeu. Vraiment agréable en tout cas de grouper sans soucis pour les H2 H4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés