[Actu] Microsoft arrête le développement d'Age of Empires Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Ça leur servira de leçon d'exploiter un licence de qualité pour faire une merde vidéoludique (ou pas).
malheureusement ça ne sert de leçon à aucune boite de jeux vidéos, la preuve :
lotro, ad&d, starwars, warhammer, etc.
le dernier ad&d, neverwinter, est réalisé, avec les mêmes recettes, par les réalisateurs de sto et champions online, un fail de plus en perspective donc.
Citation :
Publié par Lestenil
Niveau PvP, rien ne vaut pour moi un match en 1vs1vs1 sur une carte Forêt Noire d'age of Empires II. Là, t'as de quoi te sentir puissant (et aussi bien pleurer ta soeur quand tu tombes sur ces fuc*** d'allemands qui jouent avec quatre bras ).
Les teutons, c'étaient des Terminators aussi
certes il arrive globalement pas à la cheville des précédent opus, et le système de stuff sur les unités est moyen (même si à la fin, comme dans tout les jeux on se retrouve toujours tous à armes égale), en revanche il y a quelques excellente idée à mon avis, comme par exemple l'arbre de talent avant la parti, et la personnalisation des unité (le fait de pouvoir modifier légèrement leur caractéristique en fonction de son style de jeu, pas les différence de puissance, saisissez bien la nuance).
au niveau du gameplay pur, il y aussi le ralentissement qu'inflige les unités lorsqu'elles attaquent, ça permet énormément de stratégie notamment pour contrer la cavalerie.

pour moi ça reste malgré tout un bon retour au source -aprés le fail AEO3- avec ce remake d'AOE2 qui reprend les bonnes idée d'AOM (notamment le multirace) tout en dégageant le "n'importe quoi", si on sait faire abstraction de window live, des graphisme dégueulasse et qu'on joue pas à un RTS pour sa campagne PvE.

par contre, ce serait bien que les rédacteur portail arrêtent de parler de "MMO" pour tout est n'importe quoi. que ce soit ce RTS ou bien le FPS Dust512 bizarrement régulièrement comparer à planetside, essayez de jouer aux jeux dont vous parlez de temps en temps...

Dernière modification par Titan. ; 04/01/2013 à 10h49.
Citation :
Publié par Nathos
Agree ! mais pour ma part j'avais une réelle préférence pour les archers anglais !
Perso, je préférais les Goths, qui avaient une exceptionnelle capacité à attaquer sans s'arrêter. Mais c'est clair que Teutons ou anglais, y'avait du challenge
Oh !! Comment ça se fait-il ? On peut pas impunément tirer les sous des joueurs en concevant de la crotte online ? Oh bin tient si j'aurais su j'aurais fait un bien meilleur jeu pour les fans !
Ah non je m'appelle Microsoft et penser aux joueurs c'est trop de calcul, on est pas équipé pour...
Ubisoft next ? EA est déjà trop occupé à fermer des serveurs pour un bon paquet de jeu.
Citation :
Publié par Anadarko
Des boites comme Sony, Microsoft et EA ne feront jamais faillite. Ils sont trop protégés pour que ça arrive

Tant mieux !

As tu déjà vécu une faillite?


Sinon, c'est pour être dans l'air du temps que chacun balance son petit crottin sur ces entreprises? la moitié des gens intervenant sur ce thread n'ont même pas joué au jeu et ne savent même pas pourquoi ils critiquent. Ne pensez pas non plus que la populace de gamers soit vertueuse, çà télécharge, ça pirate, ça veut tout gratos et çà hurle pendant des heures à la moindre connerie, il ne fait pas bon être une boite de simples passionnés face à cela.
Citation :
Publié par Sango
Tant mieux !

As tu déjà vécu une faillite?


Sinon, c'est pour être dans l'air du temps que chacun balance son petit crottin sur ces entreprises? la moitié des gens intervenant sur ce thread n'ont même pas joué au jeu et ne savent même pas pourquoi ils critiquent. Ne pensez pas non plus que la populace de gamers soit vertueuse, çà télécharge, ça pirate, ça veut tout gratos et çà hurle pendant des heures à la moindre connerie, il ne fait pas bon être une boite de simples passionnés face à cela.
T'es du genre à cracher contre le gouvernement sur les expulsions de sans-papier j'imagine?
Microsoft, une boite de simple passionnés?

J'ai déjà joué à ce jeu sur Steam qui n'est qu'un F2P à XP style Sims iPad. Me souviens pas d'avoir vu la même chose sur les 3 AoE et Age of Mythology
Omg, microsoft a vraiment la poisse pour ce qui est des mmo oO .
Qu'ils retournent à leur secteur de prédilection, spa plus mal ;p.

Stop le grignotage et laissez faire ceux qui s'y connaissent déjà ou faire émerger de nouveaux talents mais s'étaler sur trop de domaines, j'ai jamais vu ça d'un très bon oeil.


-EDIT- Mdr, ben raison de plus alors

Dernière modification par JNH ; 04/01/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par JNH
Qu'ils retournent à leur secteur de prédilection, spa plus mal ;p.

Stop le grignotage et laissez faire ceux qui s'y connaissent déjà ou faire émerger de nouveaux talents mais s'étaler sur trop de domaines, j'ai jamais vu ça d'un très bon oeil.
Ils se font lynchés même parmi les plus fanatiques des journalistes Windows en ce moment donc
Citation :
Publié par Sango
...Ne pensez pas non plus que la populace de gamers soit vertueuse, çà télécharge, ça pirate, ça veut tout gratos et çà hurle pendant des heures à la moindre connerie, il ne fait pas bon être une boite de simples passionnés face à cela.
Alors oui c'est encore la faute des gamers, les méchants pirates qui riant sous cape téléchargent à tout va les derniers jeux à la mode. Pauvres éditeurs, que peuvent-ils faire face à la horde de sauvageons que nous sommes.

De plus quel est le rapport entre vouloir tout gratuit sans rien payer et la stratégie marketing mise en place par un éditeur ?
C'est le joueur qui à décidé de produire un AOE semi gratuit avec itemshop ? C'est le joueur qui à orienté le gameplay sur le passage en caisse pour débloquer du contenu premium ? C'est encore une fois le joueur qui à décidé de passer AOE en free2play ?

Mauvais jeu, mauvaise stratégie commerciale, les joueurs ne veulent pas du tout gratuit, ils veulent des jeux au gameplay riche et innovant.
Dans le genre pathos quand on voit qu'à côté de ça EA ferme pléthore de serveurs de jeux (http://www.ea.com/1/service-updates), venir nous faire la morale sur les méchants gamers c'est juste pathétique !
Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre développeurs et joueurs : les uns ont tendance à en demander trop et les autres à n'en faire pas suffisamment faute de fonds... Ce n'est sûrement pas à cause de l'équipe de développeurs à mon avis, mais bien plus à la gestion de Microsoft, qui n'a pas su (comme depuis pas mal de temps au niveau du online) viser assez haut.

J'espère que ça mettra du plomb dans la cervelle de tout le monde, et qu'il se rende compte une bonne fois pour toute que n'importe quel contenu online doit être très haute gamme vu la concurrence
Citation :
Et des gens qui n'ont même pas joué au jeu qui sortent des CONNERIES.

J'trouve le jeu sympathique, le mode champion pvp classé est assez équilibré.
Qu'est-ce que tu en sais toi que j'ai pas testé cette bouze ? Sache que j'ai joué au 3 AOE (et bien d'autres) et que j'attendais un VRAI 4ème opus tout en 3D avec un mode multijoueurs à la hauteur et pourquoi pas un mode "online" persistant. Non, ils préfèrent sortir des jeux de merdes et proposer aux joueurs des moitiés de civilisation et vendre le reste à 20 euros. Oui, c'est une honte ... et Oui, ce jeu est une bouze si je le compare à Age of Empire 3. Après, plus largement ce n'est pas un cas isolé. Regardez la saga des "Settlers", après un 7ème opus très complet, munis d'un bon moteur 3D et d'une tone de nouveautées, ils nous sortent Quoi ? "Settlers Online", le pire jeu qu'on pouvait attendre ... même "settlers 2" (sortie sur Amiga et porté sur les premières générations de PC grand publique 286/386) offrait bien plus de possibilité.

NON, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais pour moi il n'y a AUCUN bon jeu par navigateur. Certes le langage "Flash" évolue chaque jour, ce qui permet aujourd'hui de créer des applications complexe (tels que des jeux) mais ce langages n'a pas été créé pour cela et il y aura toujours des limitations. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent mettre des fortunes dans ce genre de jeu alors qu'a coté, sur steam par exemple, "Age of Empire 3" et ses deux extensions sont à moins de 20 euros.

Dernière modification par Dwilaseth ; 04/01/2013 à 20h24.
Je rappelle pour certains, le jeu était quasiment gratos, y'avait même pas besoin de dépenser un seul euro.... et franchement il était bien meilleur que le 3 (vraiment naze pour un joueur de AOE qui se respecte ).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent mettre des fortunes dans ce genre de jeu alors qu'a coté, sur steam par exemple, "Age of Empire 3" et ses deux extensions sont à moins de 20 euros.
tout simplement que un jeux "Online" permet de mesurer son kiki par rapport aux autres joueur . se que ne fait pas un jeux offline solo .

au fond ... nous ne sommes rien de plus que des animaux agissant comme des meutes de Loup . on veux se mesurer au autre membres de la meute juste pour savoir qui se soumettra ou sera soumis . une vision très réductrice de la penser humaine .... mais tellement vrai .
Citation :
Publié par Dwilaseth
Qu'est-ce que tu en sais toi que j'ai pas testé cette bouze ? Sache que j'ai joué au 3 AOE (et bien d'autres) et que j'attendais un VRAI 4ème opus tout en 3D avec un mode multijoueurs à la hauteur et pourquoi pas un mode "online" persistant. Non, ils préfèrent sortir des jeux de merdes et proposer aux joueurs des moitiés de civilisation et vendre le reste à 20 euros. Oui, c'est une honte ... et Oui, ce jeu est une bouze si je le compare à Age of Empire 3. Après, plus largement ce n'est pas un cas isolé. Regardez la saga des "Settlers", après un 7ème opus très complet, munis d'un bon moteur 3D et d'une tone de nouveautées, ils nous sortent Quoi ? "Settlers Online", le pire jeu qu'on pouvait attendre ... même "settlers 2" (sortie sur Amiga et porté sur les premières générations de PC grand publique 286/386) offrait bien plus de possibilité.

NON, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais pour moi il n'y a AUCUN bon jeu par navigateur. Certes le langage "Flash" évolue chaque jour, ce qui permet aujourd'hui de créer des applications complexe (tels que des jeux) mais ce langages n'a pas été créé pour cela et il y aura toujours des limitations. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent mettre des fortunes dans ce genre de jeu alors qu'a coté, sur steam par exemple, "Age of Empire 3" et ses deux extensions sont à moins de 20 euros.
Je te donne la réponse à la première question boy : AoE online n'est pas un jeu par navigateur, et ce n'est pas en 2d.

Age of empire 3 était une révolution (surtout graphique) je suis d'accord, mais ce vide d'unité qu'ils ont fait dessus permets-moi de te dire que tu n'es pas de bonne foi
Citation :
Publié par Lestenil
En même temps, pour tout vrai fan d'Age of Empires/Mythology, ce titre était une insulte innommable...
c'est clair et c'est une daube en plus.

manquerait plus qu'il nous fasse un populous online et détruise la veille âme de ce jeu...
Pour le prochain AoE ils devraient suivre le modele des Total War :

Rien de full online mais avec un multi bien plus attractif et compétitif cf ladder et saisons (comme wow, lol, etc) avec un controle des clans de la carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés