[Actu] Etat du jeu : miser sur le jeu en groupe et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adalaryn
+1 quand j'ai acheté le jeu, de ce que les développeurs disaient, je pensais qu'il y allait avoir un vrai PVP ... mais quelle désillusion ... Bien dommage
Je ne suis pas le seul à avoir exprimé ici que Swtor offre les meilleurs BG et le meilleur gameplay pvp que l'on a pu expérimenter dans un mmorpg.

Parce que parler d'un "vrai pvp" comme tu le fais ça n'a pas vraiment de sens, c'est quoi un "vrai pvp" ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas le seul à avoir exprimé ici que Swtor offre les meilleurs BG et le meilleur gameplay pvp que l'on a pu expérimenter dans un mmorpg.

Parce que parler d'un "vrai pvp" comme tu le fais ça n'a pas vraiment de sens, c'est quoi un "vrai pvp" ?

Gros +1 !

J'ai arpenté moults mmos depuis ces 15 dernières années, et celui là et le meilleur en terme de pvp instancié.
je ne vais pas rentrer dans le débat des hommes qui jouent des femmes et qui veulent en faire des lesbiennes pour vivre leurs fantasmes, mais je pense que les compagnons mâles sont aussi intéressants que leur équivalents femmes, c'est juste une histoire de goût.

Il y avait trois threads relativement longs sur le forum officiel sur Corso, Vector et Aric et beaucoup de joueuses y exprimaient leurs avis plutôt positifs.

Concernant le pvp, je pense également que les warzones sont plus stratégiques que sur d'autres MMORPG, et il m'arrive de gagner une bataille alors que globalement mon camps s'est fait massacrer (genre l'adversaire est composé de gros kikitoudurs qui ont fait 3x plus de kills mais n'ont pas du tout joué les objectifs...).
C'est d'autant plus triste quand on est dans le camp des kikitoudurs et qu'on perd parce qu'ils ont un pois chiche à la place du cerveau...
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas le seul à avoir exprimé ici que Swtor offre les meilleurs BG et le meilleur gameplay pvp que l'on a pu expérimenter dans un mmorpg.

Parce que parler d'un "vrai pvp" comme tu le fais ça n'a pas vraiment de sens, c'est quoi un "vrai pvp" ?
Citation :
Publié par Kratere
Gros +1 !

J'ai arpenté moults mmos depuis ces 15 dernières années, et celui là et le meilleur en terme de pvp instancié.
Euh c'est sarcastique? car s'il y a bien une chose qui m'a fait fuir Swtor c'est le gameplay ( build, gameplay ...) vraiment vraiment pas exceptionnel.
En terme de richesse de jeu sans en avoir fait énormément, War, Daoc, Ragnarok, Rift, GW (et GW² même si ca me fait mal de le dire chez certaines classes) c'est TRES largement au dessus.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas le seul à avoir exprimé ici que Swtor offre les meilleurs BG et le meilleur gameplay pvp que l'on a pu expérimenter dans un mmorpg.

Parce que parler d'un "vrai pvp" comme tu le fais ça n'a pas vraiment de sens, c'est quoi un "vrai pvp" ?
a cte regiolade t'es sérieusement sérieux? c'est une blague?
Citation :
Publié par GemePasLesGens
a cte regiolade t'es sérieusement sérieux? c'est une blague?
S'toi la blague... Les BG de SWTOR sont diversifiés et ultra dynamique.
Citation :
Publié par Xaender
S'toi la blague... Les BG de SWTOR sont diversifiés et ultra dynamique.
le BG c'est du PVP ha bon chacun sa définition... je crois que le monsieur du dessus a justement mieux reformuler le truc le pvp "instancié"
quoi que de mon point de vue, warhammer online est beaucoup mieux niveau bg instancié... tout du moins ca a une utilité sur la domination du PVP sauvage de masse.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
le BG c'est du PVP ha bon chacun sa définition...
D'un coté des joueurs, de l'autre également des joueurs, et ils se tapent dessus, c'est donc du PvP (joueur contre joueur).

Ce n'est pas de l'open PvP, mais ça n'en reste pas moins du PvP.

Que cette forme de PvP ne te plaise pas est une chose, ça ne le rend pas inexistant ou minable pour autant, tu n'es pas le référentiel du monde des MMO

L'open PvP ne plait pas à tout le monde, personnellement je trouve le BG beaucoup plus intéressant, tactique et équilibré qu'un open qui se fini quasi inévitablement en bus contre bus en mode no brain monotouche (spé AoE).

J'ai trouvé les BG de War (du moins au début du jeu, je n'ai pas poussé très longtemps) assez sympa (même si aucun ne m'a apporté le fun d'un Huttball), par contre le gameplay du jeu et l'équilibrage des classe est pour moi largement plus efficace sur SWTOR. Du coup, je préfère les BG qu'on a ici.
Smile
Citation :
Publié par Kratere
Gros +1 !

J'ai arpenté moults mmos depuis ces 15 dernières années, et celui là est le meilleur en terme de pvp instancié.
+1


Entièrement d'accord. Le pvp est fun, bourrin, rapide et tellement jouissif ! L'idée de créer des zones spécifiques à ces rencontres est plus que bienvenu. Enfin, le système de faction rend le tout cohérent. Reste plus qu'a Bioware d'honorer leurs promesses, de rendre le tout stable et de l'enrichir par de nouveaux contenus à l'avenir

Quant à la romance dans un jeu-vidéo...Ce n'est pas pour cela que j'ai signé.
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 08/01/2013 à 09h12.
Pour moi, le meilleur jeu avec PvP a ete Lineage II et son systeme de karma qui tempere bien les agressions sans risque.
J'ai bien aime aussi le PvP culturel sur Conan, dommage qu'ils l'aient supprime.

Le PvP sur Everquest a la fois factionnel et limite sur la difference de niveaux et bien sur l'exceptionnel DAoC..

Je me dois de mentionner aussi EoL.
C'est vrai que je me suis bien amusé aussi à l'époque sur les BG de Warhammer online, mais le charme de ce que l'on trouve ici me scotche bien, j'ai vraiment jamais l'impression de faire deux BG's semblables.
Smile
@Voluptificus

Bien entendu, on n'est pas encore au niveau du pvp de Aoc qui, et cela n'engage que moi, me parait bien plus innovant dans son système de combat, ne serait-ce que par sa gestion des collisions. mais la maîtrise de celui-ci en a rebuté plus d'un...Dommage car c'est devenu un très bon mmo avec le temps. D'ailleurs j'attend l'extension de l'Epine Dorsale du Dragon avec impatience
__________________
Citation :
Publié par GemePasLesGens
le BG c'est du PVP ha bon chacun sa définition...
Je serais curieux de te voir défendre le point de vue selon lequel les BG ça n'est pas du PVP ... ça a un bon potentiel rigolade .
Encore un qui pense que sa vision du PVP est la seule et unique acceptable .

Citation :
Publié par Jor Nodens
Bien entendu, on n'est pas encore au niveau du pvp de Aoc qui, et cela n'engage que moi, me parait bien plus innovant dans son système de combat, ne serait-ce que par sa gestion des collisions. mais la maîtrise de celui-ci en a rebuté plus d'un...Dommage car c'est devenu un très bon mmo avec le temps. D'ailleurs j'attend l'extension de l'Epine Dorsale du Dragon avec impatience
J'ai beaucoup aimé l'évolution d'AoC et comme toi je pense que c'est devenu un très bon mmo qui n'a pas le succès qu'il mériterait aujourd'hui.
Néanmoins sur le pvp, et plus particulièrement les bg d'AoC, même si je suis d'accord sur le fait que la gestion des collisions est un vrai plus tactique, j'ai été rebuté par plusieurs points :
- la gestion des collisions et des equives peuvent entraîner des manipulations à la limite de l'exploit bug
- l'accès pour un nouveau est très compliqué par rapport aux différences d'équipement avec les anciens, surtout les anciens qui ont farmé les points pvp en profitant d'abus avant certaines corrections
- le système de heal d'AoC est peu adapté au PVP
- et surtout, que d'attente avant qu'un bg se lance
Citation :
Publié par Kratere
Gros +1 !

J'ai arpenté moults mmos depuis ces 15 dernières années, et celui là et le meilleur en terme de pvp instancié.
Je suis dans la même situation que toi, 15 ans de MMOs, moults titres, et si je suis encore sur SWTOR, c'est parce que je m'amuse comme un fou dans ces BG instanciés.

Certains ne jurent que par l'open PvP, ou le RvR made in DAOC...
Je réponds: c'est une question de goûts.

Personnellement l'open PvP me soûle maintenant parce que c'est devenu la porte ouverte à tout le griefplaying/graykilling du monde. Et le RvR.... ben je suis pas très fan des bus contre bus à grand coup d'AoE où au final noyé dans la masse, tu as peine à dire à la fin si ta contribution à été déterminante ou pas.
A ces deux choses, je préfère un combat fluide, court, nerveux, équilibré et où ta contribution est déterminante, exactement comme dans un RTS ou un FPS.

Dans ce genre là, SWTOR m'offre actuellement ma meilleure expérience PvP sur un MMOG. J'en suis a 4 persos montés pour le PvP, je me log le soirs uniquement presque pour faire mes crafts et les journalières PvP de chacun de mes persos...

Pas de prise de tête d'organisation complexe, pas d'attente 1h pour trouver le heal manquant, pas de stratégie monolithique et vraiment pas une seconde d'ennui durant les 15mn que dure chaque match, mis à part les respawns ("laisseezz-moi y retourner!!! baston !!!").

La seule chose qui manque dans ce PvP instancié c'est... pouvoir affronter les autres serveurs, pour avoir plus vite des matchs, pour peut-être avoir un système de ranking pour éviter qu'un groupe opti de guilde pvp se retrouve face à une équipe de débutant au stuff recrure... car cela, ce n'est intéressant pour personne.

Citation :
Publié par GemePasLesGens
le BG c'est du PVP ha bon chacun sa définition... je crois que le monsieur du dessus a justement mieux reformuler le truc le pvp "instancié"
J'adore tellement les gens qui réinventent la définition des mots juste pour essayer d'influencer le monde du MMO quand la direction qu'ils souhaitent. Rien n'est qualifiable de PvP si ce n'est le style de PvP qu'ils aiment, pareil pour les mots sandbox, raid, quêtes, contenu...

Alors pour toi, très cher, petit rappel sémantique: PvP = "Player versus player" = "Joueur contre joueur"
Ce qui, dans le sens des mots tels que tu les trouves dans tout bon dico, s'applique sans conteste à toute activité où des joueurs s'affrontent entre eux, dont les BG, donc...

Navré vraiment de te rapeller ce que les mots signifient. Je sais que c'est vachement dur de redescendre sur terre pour voir que, non, le PvP sauvage n'est absolument pas la forme ultime, ou véritable, du PvP.

Et le PvP sauvage, en plus, c'est vraiment un principe de merde d'un point de vue vidéoludique (avis personnel, mais je fais comme tout le monde sur jol: je l'exprime comme une vérité universelle, c'est plus marrant comme ca )

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2013 à 11h45.
Citation :
Publié par Aragnis

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'AoC et comme toi je pense que c'est devenu un très bon mmo qui n'a pas le succès qu'il mériterait aujourd'hui.
Néanmoins sur le pvp, et plus particulièrement les bg d'AoC, même si je suis d'accord sur le fait que la gestion des collisions est un vrai plus tactique, j'ai été rebuté par plusieurs points :
- la gestion des collisions et des esquives peuvent entraîner des manipulations à la limite de l'exploit bug
- l'accès pour un nouveau est très compliqué par rapport aux différences d'équipement avec les anciens, surtout les anciens qui ont farmé les points pvp en profitant d'abus avant certaines corrections
- le système de heal d'AoC est peu adapté au PVP
- et surtout, que d'attente avant qu'un bg se lance
HS

Malheureusement, la communauté française a torpillé le jeu. C'est vraiment dommage, car ce jeu mérite vraiment le détour. Ceci dit, il est loin d'être fini vu l'extension qu'ils proposent pour cette année, développé, qui plus est, avec le nouveau Dreamworld engine (celui-là même utilisé pour TSW) ! De plus le nouveau film en 2014 va très certainement relancé la franchise, donc, wait & see...

-Aaaah, le mec qui campait au milieu du pont sur son cheval...pas bieeeen !
-Je dirais même que l'accès à AoC tout court demande quelques neurones et plus pour le maitriser
-Jamais joué Heal mais je me rappelle les "murs" tank/dps pour le défendre, ça oui. Toute une stratégie comme tu l'évoques.
-Hélas...Trop de mauvais joueurs, et d'une; ça quitte à peine rentré dès qu'une guilde marque le point. De deux, les-dites guildes, sur-équipées, sur-entrainées faisaient clairement la différence.

Non, rien ne vaut un petit Bori pvP...Voilà un PvP qui avait du sens

/HS

Citation :
Publié par Moonheart

Certains ne jurent que par l'open PvP, ou le RvR made in DAOC...

Personnellement l'open PvP me soûle maintenant parce que c'est devenu la porte ouverte à tout le griefplaying/graykilling du monde.

J'adore tellement les gens qui réinventent la définition des mots juste pour essayer d'influencer le monde du MMO quand la direction qu'ils souhaitent.

Alors pour toi, très cher, petit rappel sémantique: PvP = "Player versus player" = "Joueur contre joueur"

Et le PvP sauvage, en plus, c'est vraiment un principe de merde d'un point de vue vidéoludique (avis personnel, mais je fais comme tout le monde sur jol: je l'exprime comme une vérité universelle, c'est plus marrant comme ca)
Je n'aurais pas mieux dit. AoC a été pourri par ces mauvais joueurs, qui, sous prétexte d'avoir quelques levels de plus, instauraient une mauvaise ambiance sur les serveurs à défaut de se faire plaisir. Si le fait de chainkill du gray est possible dans l'absolu, c'est davantage une forme d’antijeu qu'autre chose. Alors, oui à un serveur PvP, non au gankplay/grayplay.

De ce fait, SWTOR impose par son style un sens à l’histoire du jeu et un système juste et équitable. T'as envie de pk ? Rien ne t'empêche d'aller dans la mer des Dunes, mais gare au retour de bâton. Le système de faction à également renforcé cette notion de faire plaisir à tout le monde et non à quelques joueurs à l'ego surdimensionné.
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 08/01/2013 à 13h44.
J'ajouterais que AOC était également fort gourmand en ressources, quand je suis revenu sur SWTOR j'avais fureté également avant du côté d'AOC, mais j'ai laissé tombé l'idée. Surtout pour un joueur mac-bootcamp comme moi, je pense. J'y avais passé d'excellents moments quand même, en faisant mon sale PK/connard sur le serveur RP. Pas longtemps, trop gourmand.
Et puis, pour ajouter mon eurocent à la discussion sur le "vrai" pvp et sa définition de base, c'est aussi, tout simplement, la confrontation de ce que tu as appris à gérer contre des plots-mobs face à des adversaires, cette fois, qui réfléchissent et réagissent. Mon ombre est passé dans l'arbre tank, je crève moins (je suis mauvais de nature) mais quand t'as trois imp' qui taggent un pilone et que tu dois faire quelque chose pour le bien de l'équipe, et que tu fonces en essayant au mieux de retarder l'échéance, t'as l'impression de devoir te démerder avec finesse à contrario d'un kill probablement plus facile planqué dans un bus. C'est réducteur, certes, mais les bg de SWTOR procurent je trouve de nombreuses situations où tu dois t'oublier pour ton équipe, oser, être fin, etc. Je me répète, mais j'ai rarement l'impression de vivre deux situations BG semblables sur ce jeu, et j'en fais tous les soirs.
Là je suis tout fou, j'ai vu que mon reroll cybernéticien peut crafter des grenades qui gèlent les gens. Excellent, encore un formidable outil pour les BG.
Vivement ce soir.
HS

Le pire que j'ai vu dans AoC, c'est lorsque tu es en train de rendre ta quête, scriptée, en choisissant soigneusement tes réponses, et qu'un pk fufu t'attend pour te fumer en 2 sec. C'était vraiment l'horreur. Donc tu reviens du point de rez (tu retraverse la map en gros), et tu vois ce même connard en train fumer un autre joueur de la même manière...No comment...

/HS

Citation :
Publié par Peel
Mon ombre est passé dans l'arbre tank, je crève moins mais quand t'as trois imp' qui taggent un pilone et que tu dois faire quelque chose pour le bien de l'équipe, et que tu fonces en essayant au mieux de retarder l'échéance, t'as l'impression de devoir te démerder avec finesse à contrario d'un kill probablement plus facile planqué dans un bus. C'est réducteur, certes, mais les bg de SWTOR procurent je trouve de nombreuses situations où tu dois t'oublier pour ton équipe, oser, être fin, etc.

En effet, les bg de swtor sont autre chose qu'un bête ctf...L'assassin qui campe le pylône de l’hyper-porte et stunt/fufu quiconque tag prouve que certains joueurs jouent leur classe. L'utilisation du grappin en huttball, les bumps sur les passerelles de l'étoile Noire...Toute une variété de choses et d'autres qui agrémentent fort agréablement le pvp.

Par contre, autant en guilde vocal, les bg sont agréables; le challenge est alors au rendez-vous...Autant en PU, les bgs peuvent devenir du grand nimp; peu ou pas du tout de com', des gens qui ne savent pas lire une carte, des leave dès que la partie tourne en leur défaveur, objectif et consignes non joués, des kikoo frag, etc...Et là, c'est; vivement que ça se termine...
__________________
Pour ma part il n'y a pas de solution miracle.
Mais probablement des choses à améliorer pour avoir un open pvp amusant.

On ne peut pas mettre dans une même zone (1-10 km²) tous le monde pour se friter la tête, parce qu'il y a toujours un déséquilibre entre 2 clans.
Proposer 3 factions (comme la fait GW2, est une bonne piste).

La limite technique des serveurs/ordinateurs/réseaux contraints la capacité globale d'accueil, donc il faut multiplier les zones chargées sur différents serveurs.

Maintenant même si les serveurs sont séparés ils peuvent ensemble représenter un ensemble de victoires/conquêtes qui se cumulent : chaque bataille contribue à l'effort de guerre. Donc on peut imaginer/développer X Zones ex : Nord, Ouest, Sud, Est, NO,NE,SO,SE sur différents serveurs avec des objectifs de victoires comme des prises de bases, de kill de boss, de récoltes etc... avec des batailles en temps limites qui se répètent à intervalles réguliers, comme des gros BG de 30vs30 ou plus par zone.

En imaginant des découpes techniques sur les machines et en créant des évènements intelligents/amusants de batailles ou d'efforts de guerre on doit pouvoir faire quelques choses de bien.

Pour le PKkill/grey/plop/etc, GW2 a mis en place un bon truc malheureusement pas exploité par ils n'ont pas d'open pvp : La limite de niveau.
Imaginons une planète et une zone limitée de niveau 16-20 et bien tous perso arrivant dans cette zone se voit mis à niveau max+1(pour les perso de niveau > 20). Et ça permet au joueur de faire/refaire des quêtes et d'engranger de l'XP et ça lui permet aussi de faire défoncer par 1 ou 2 joueurs niveaux 20 avec un /lol.
(sans que cela génère de la frustration par rapport au niveau, par contre le matos fait un peu la différence)

Dans les bgs ils font bien le nivellement par le haut, alors pourquoi pas dans les planètes?

Comme ça un bon raid de 21 empire pourrait se faire chahuter par des républicains un peu courageux et organisés . Sait-on jamais ?:

Avec tous ça, je suis prêt à revenir en pvp.

Après il y avait le système pve-pvp de SWG qui marche plutôt bien.
Il fallait tager pour se mettre pvp ou bien en faisant des quêtes de renommer du clan.

Et ce mode pouvaient donner lieu à des bonnes bastons imprévues.


Donc j'aimerais bien que Bioware et consort s'inspirent intelligemment des autres jeux/MMO pour trouver un équilibre intéressant. Il na faut pas croire que l’innovation est toujours meilleure que l'existant. Par contre s'inspirer de l'existant pour innover, c'est avancé.
Citation :
Publié par Aragnis
Je serais curieux de te voir défendre le point de vue selon lequel les BG ça n'est pas du PVP ... ça a un bon potentiel rigolade .
Encore un qui pense que sa vision du PVP est la seule et unique acceptable .
Dire que le BG de SWTOR est le meilleur n'est que subjectif comme dire dire que c'est le plus complexe et le plus fun... le PVP open en terme de technique de team play et de game play était "POUR MOI" un des plus gros challenge tant qu'a gérer du bus et de multipple ADD tout en restant en vie.... et de ce point il y a trés peu de MMO qui tiennent ou tennaient la route de ce coté là... et certainement pas SWTOR. peut être que dansl'avenir ca sera le cas. ils ont enfin admis que d'avoir négliger le PVP leur avait couter cher...

Maintenant de faire mumuse dans une instance en 8 vs 8 face un pick up je vois pas le challenge et limite mortellement chiant a esperer une team qui tient la route... apres c'est comme tout chacun voit midi à sa porte.
J'aime bien le PVP de SWTOR en BGs mais pas avant le niveau 50...
Car avant c'est tout simplement le lotto concernant les dégats que tu va infliger...
Nombre de fois ou un niveau 20 me colle du 3k5 en boucle et moi avec mon personnage niveau 44 c'est limite si je lui met un 1k5...
Je trouve leur système pour les BGs -50 mal foutu...
Citation :
Publié par GemePasLesGens
Maintenant de faire mumuse dans une instance en 8 vs 8 face un pick up je vois pas le challenge et limite mortellement chiant a esperer une team qui tient la route... apres c'est comme tout chacun voit midi à sa porte.
En fait tu ne sais pas du tout de quoi tu parles par rapport à Swtor :
- en BG côté c'est forcément du 8 contre 8 en équipe préconstruite
- en BG non côté on ne peut pas y aller à 8 en équipe préconstruite

Citation :
Publié par GemePasLesGens
Dire que le BG de SWTOR est le meilleur n'est que subjectif comme dire dire que c'est le plus complexe et le plus fun... le PVP open en terme de technique de team play et de game play était "POUR MOI" un des plus gros challenge tant qu'a gérer du bus et de multipple ADD tout en restant en vie....
Mais bon, j'ai bien cerné le personnage qui considère que le 8 contre 8 c'est pour faire "mumuse" et que sa team qui gère un bus et les adds c'est du pur skillz ... alors que ça n'est que ce qu'il décrie plus tôt : de la team qui explose du casual. Et tu auras du mal à me dire le contraire, j'ai pratiqué la team optimisée sur DAOC et défoncer des joueurs 3 à 10 fois supérieurs en nombre c'est plus dû à un faible équipement/niveau/implication en face et à un mauvais équilibrage du jeu qu'à un réel savoir jouer donc le fun à en retirer n'est pas particulièrement glorieux.
Citation :
Publié par Arkio
J'aime bien le PVP de SWTOR en BGs mais pas avant le niveau 50...
Car avant c'est tout simplement le lotto concernant les dégats que tu va infliger...
Nombre de fois ou un niveau 20 me colle du 3k5 en boucle et moi avec mon personnage niveau 44 c'est limite si je lui met un 1k5...
Je trouve leur système pour les BGs -50 mal foutu...
attention, avant le niveau 50, tous les personnages du niveau 1 au 49 se retrouvent ajustés avec un buff qui leur donne leur pv et dégats comme s'ils étaient niveau 49.

La puissance de l'équipement est également pris en compte.
Si tu es par exemple niveau 44 avec une arme pourrave verte niveau 35 (-9 niveaux) et que tu combats un personnage niv 16 avec une arme héritage (qualité légendaire bleu nuit) niveau 16 vous êtes comme 2 niveau 49 qui se battent l'un avec une arme -9 voir -10 (basse qualité) et l'autre avec une arme +4 voir +5 (à cause de la qualité legendaire), soit une quinzaine de niveaux de dégats de différence (je schematise, c'est l'index d'arme qu'il faudrait comparer).

La seule différence qui est à ton avantage niveau 44, c'est que tu as accès à des compétences que le niveau 20 n'aura pas encore débloqué, mais comparer les dégats c'est juste comparer comment le joueur derriere a équipé et gardé à jour l'équipement de son perso.
Citation :
Publié par Galadorn
attention, avant le niveau 50, tous les personnages du niveau 1 au 49 se retrouvent ajustés avec un buff qui leur donne leur pv et dégats comme s'ils étaient niveau 49.

La puissance de l'équipement est également pris en compte.
Si tu es par exemple niveau 44 avec une arme pourrave verte niveau 35 (-9 niveaux) et que tu combats un personnage niv 16 avec une arme héritage (qualité légendaire bleu nuit) niveau 16 vous êtes comme 2 niveau 49 qui se battent l'un avec une arme -9 voir -10 (basse qualité) et l'autre avec une arme +4 voir +5 (à cause de la qualité legendaire), soit une quinzaine de niveaux de dégats de différence (je schematise, c'est l'index d'arme qu'il faudrait comparer).

La seule différence qui est à ton avantage niveau 44, c'est que tu as accès à des compétences que le niveau 20 n'aura pas encore débloqué, mais comparer les dégats c'est juste comparer comment le joueur derriere a équipé et gardé à jour l'équipement de son perso.
Oui je me doute mais justement c'est ça que je trouve chelou...
J'ai le stuff PVP niveau 40, dans une main un sabre achetais avec les distinctions de Belsavis, et l'autre mon sabre est par contre moins fort certes mais sur les deux par exemple j'ai mis une gemmes +41 puissance...

Et sur certains Bgs je peux callé du 3k-2k sans arrêt comme le suivant mon plus gros coups sera un 1k2, enfin dans ces environs...
si tu es niveau 44 et que tu utilises le stuff orange 40, tu as déjà 5 niveaux "de retard" par rapport a quelqu'un qui optimiserait son armure et son arme en le gardant optimal (le stuff 45 a pour niveau mini 44, donc 5 niveaux de plus que ton stuff 40).

L'index de dégâts ne dépend que du manche de tes sabres et les cristaux ne rentrent pas du tout en compte.

Donc un coup tu tombes contre un gars équipé "de la chouette" 10 niveau de retard et tu va faire tes 3k parce que son index d'armure est a -10, et la fois suivante tu tombes contre un gars et tu fais ton 1k2 parce qu'il a son équipement optimisé (avec probablement pas de crit parce même avec un index d'armure de la chouette ça ne passe pas du simple au double).

Par contre si tu fais ça contre toujours le même gars qui n'a pas changé de stuff, je suis d'accord qu'il y a un bug...
Citation :
Publié par Aragnis
j'ai pratiqué la team optimisée sur DAOC et défoncer des joueurs 3 à 10 fois supérieurs en nombre c'est plus dû à un faible équipement/niveau/implication en face et à un mauvais équilibrage du jeu qu'à un réel savoir jouer donc le fun à en retirer n'est pas particulièrement glorieux.
heu ouais c'est plus une histoire de placement, de gestion de l'interrupt, de gestion des immunités de rotation des cc et d'assist. bref quand tu prends evolution avec des rerol 3/4L poutrait du 11L sur agra oui c'est le stuff et pas le skill.... mon dieu... le seul désiquilibre majeur qu'il pouvait y avoir en fight dans daoc c'est le rang de royaume et encore...

Dernière modification par GemePasLesGens ; 09/01/2013 à 10h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés