[Actu] Etat du jeu : miser sur le jeu en groupe et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jor Nodens
Par contre, autant en guilde vocal, les bg sont agréables; le challenge est alors au rendez-vous...Autant en PU, les bgs peuvent devenir du grand nimp; peu ou pas du tout de com', des gens qui ne savent pas lire une carte, des leave dès que la partie tourne en leur défaveur, objectif et consignes non joués, des kikoo frag, etc...Et là, c'est; vivement que ça se termine...
Pour l'instant c'est le seul défaut que je trouve aux BG de SWTOR. Sur 10 BG j'ai du en faire un seul avec un minimum de coordination. Les autres, chacun fait nawak dans son coin... du bon vrai PU quoi .

En tout cas, je suis sous le charme du jeu : l'univers du jeu forcément, les skins d'armure (chasseur de prime ), le côté vraiment immersif et pas du tout répétitif du levelling, la facilité à grouper régulièrement avec d'autres joueurs... j'attends juste de monter un perso 50 pour me faire un avis définitif.
Mais en tout cas, c'est bien parti.
Un point que je reproche globalement aux MMO, sur la partie pvp et peut être à cause des problèmes de performances ou des coûts développements c'est la persistance de monde.

MMO sont bien des mondes persistants même si pour beaucoup maintenant le fait de quitter le jeu range notre perso quelque part ailleurs, le monde virtuel est censé évolué.

Les combats PVP sont matérialisés par des combats des clans qui s'affrontent.
Dans une logique réaliste, un clan doit pouvoir attaquer des villes/campements/zone de l'autre clan. Et ainsi imposer sa domination.
De même pour moi il n'y a pas que les joueurs, il y a des pnj des dites villes/campements qui doivent reconquérir les prises. Et nous joueurs devrions contribuer à asseoir notre domination de clan en harcelant le ou les clans d'en face.

Comme des acteurs d'un jeu à la Risk ou un autre wargame.

L'essence même du MMO pour moi est d'incarner un acteur (mode peon) d'un grand échiquier représenté par les mondes virtuels.

Hors les zones pvp instanciés m'influencent en rien le monde virtuel. Encore que pour le HuttBall on est dans un esprit de sport, donc en terme d'histoire ça passe. Mais les autres cela n'a pas de logique de refaire n-fois la prise de pylône ou je sais pas quoi, que je gagne ou que je perds, j'aurais toujours moyen de revenir à ma coruscante ou à une autre zone safe.

J'ai joué comme bcp à WOW et le seul plaisir pvp pour moi était l'attaque des villes pour tuer les boss, voir les world boss (les dragons) ou lors des pop il y avait souvent les 2 clans qui luttaient pour le kill.
Après l'Alterac était amusé car il y avait un peu plus d'espace, mais sans grand défi (si peut être au début avec le boss au milieu).

Un pvp sans influence dans le monde virtuel ça m'a toujours un peu dérangé.
Quelque part c'est comme un pve instancié, tuer mille les même bosses pour choper le stoufff de fou...

A la limite je préfère des combats à la Goldorak contre des Golgoths 1,2,3, 4, 5 etc....
Citation :
Publié par GemePasLesGens
heu ouais c'est plus une histoire de placement, de gestion de l'interrupt, de gestion des immunités de rotation des cc et d'assist. bref quand tu prends evolution avec des rerol 3/4L poutrait du 11L sur agra oui c'est le stuff et pas le skill.... mon dieu... le seul désiquilibre majeur qu'il pouvait y avoir en fight dans daoc c'est le rang de royaume et encore...
Je ne te parle pas d'un groupe 3L qui poutre du 11L, je reprenais ton exemple de groupe qui pète des bus et gère des adds.
Qu'est ce que tu voulais faire comme placement quand à 8 joueurs tu tombais sur 32 joueurs en bus si ces joueurs du bus sont un minimum pas idiots ?
Bien sûr qu'à 8 on a réussi à péter des bus mais c'était toujours de la même façon : un AE contrôle sur le bus qui joue trop stacké et un moc/pbaoe dans la tronche (bel équilibrage du jeu d'ailleurs ces pbaoe qui pouvaient 3-shot une classe lourde en moins de 3 secondes ). C'était pas du skill dans le groupe de 8 mais de la nullité dans le bus.
Et y'avait la variante moc/freeze/pbaoe qui permettaient de défoncer des paquets de mec en plein lag ... ouah, overskilled.
Et puis au gré des patches les mages pouvaient devenir pourris et de la chair à canon pour des cac ... j'ai jamais vu un jeu aussi touché que DAOC par le principe de FotM.
DAOC avant NF (j'ai stoppé à juste après NF) c'était des groupes fixes qui essayaient d'esquiver les bus pour se fritter avec d'autres groupes fixes. Avec au final un paquet de frustration car 90% des bastons trouvées n'avaient pas le temps de se finir qu'on prenait un add de 50 joueurs sur la gueule.
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir des bg sur DAOC plutôt que de devoir tourner 4 heures en ZF pour espérer trouver un combat intéressant ...

Citation :
Publié par Azz
Pour l'instant c'est le seul défaut que je trouve aux BG de SWTOR. Sur 10 BG j'ai du en faire un seul avec un minimum de coordination. Les autres, chacun fait nawak dans son coin... du bon vrai PU quoi .
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à communiquer sur le canal opération lors des bg.
Ca n'empêchera pas certains de continuer à faire n'importe quoi, mais j'ai vu gagner bien des bg grâce à de simples échanges sur le nombre de gars qui viennent attaquer un objectif que l'on tient ou en rappelant aux gens de vérifier qu'on ne prend pas dans leur dos.
Citation :
Publié par Arkio
J'aime bien le PVP de SWTOR en BGs mais pas avant le niveau 50...
Car avant c'est tout simplement le lotto concernant les dégats que tu va infliger...
Nombre de fois ou un niveau 20 me colle du 3k5 en boucle et moi avec mon personnage niveau 44 c'est limite si je lui met un 1k5...
Je trouve leur système pour les BGs -50 mal foutu...
Comme dit au dessus le stuff fait la différence.

Le plus gros soucis en - de 50 c'est le très fréquent manque de sérieux des joueurs.
2 trucs me sidèrent :

- Le peu de gens qui acceptent de rester def quand ils sont dernier sur un point (à l'exception des snipe a la limite). Tu laisses 3 persos dans ton rétroviseur en def, 30 se condes plus tard tu re mates la map, ils sont tous partis.

- La lacheté de beaucoup de joueurs : quand je sors du spawn je note souvent que meme les cac attendent souvent qu'un gars leur passe devant : "genre je veux pas etre le premier a me prendre l'aggro", je me retrouve avec mon soldat et toutes ses incants à devoir leur ouvrir la voie 75% du temps
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne te parle pas d'un groupe 3L qui poutre du 11L, je reprenais ton exemple de groupe qui pète des bus et gère des adds.
Qu'est ce que tu voulais faire comme placement quand à 8 joueurs tu tombais sur 32 joueurs en bus si ces joueurs du bus sont un minimum pas idiots ?
Bien sûr qu'à 8 on a réussi à péter des bus mais c'était toujours de la même façon : un AE contrôle sur le bus qui joue trop stacké et un moc/pbaoe dans la tronche (bel équilibrage du jeu d'ailleurs ces pbaoe qui pouvaient 3-shot une classe lourde en moins de 3 secondes ). C'était pas du skill dans le groupe de 8 mais de la nullité dans le bus.
Et y'avait la variante moc/freeze/pbaoe qui permettaient de défoncer des paquets de mec en plein lag ... ouah, overskilled.
Et puis au gré des patches les mages pouvaient devenir pourris et de la chair à canon pour des cac ... j'ai jamais vu un jeu aussi touché que DAOC par le principe de FotM.
DAOC avant NF (j'ai stoppé à juste après NF) c'était des groupes fixes qui essayaient d'esquiver les bus pour se fritter avec d'autres groupes fixes. Avec au final un paquet de frustration car 90% des bastons trouvées n'avaient pas le temps de se finir qu'on prenait un add de 50 joueurs sur la gueule.
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir des bg sur DAOC plutôt que de devoir tourner 4 heures en ZF pour espérer trouver un combat intéressant ...
.
te plaint pas de l'equilibrage pré NF... les degats aoe n'etaient pas reparti sur la masse mais le max pour chacun c'était encore pire avant...
pas du skill heu ouais c'est une facon de voir les choses....
l'idéale pour la masse c'est aoe root, purge dans le vent, aoe mezz, martyr moc pbaoe ou aoe dépend des magots body guard... re root derriere stum snare aoe aux choix apres le timer d'immu pour reculer et recharger et on re commence.... gerer les tanks qui passe le root avec le skill passif bref.. necessite un placement impecable healer derriere magot au centre barde ou autre en seconde ligne et les tanks devant... j'ai tout fait post et apres nf le meilleur était le début mais aprés le mode game play tout venant ca m'a soualer et pas que moi... biensur a un moment tu tombes sous la masse mais tu te ta fais 15k RP le rush et eux 500RP...

Dernière modification par GemePasLesGens ; 10/01/2013 à 13h29.
Il y a de la nostalgie dans ce topic, je sens qu'on va évoquer bientôt une feature genre créer des villes de joueurs sur Tatooine, avec possibilités d'attaquer celles des autres ...
/remember
Pas intéressé perso. Je préfèrerais largement qu'ils se concentrent sur la possibilité de faire des BG interserveurs, ce qui pourrait permettre enfin de faire fonctionner le système de ranking.
Citation :
Publié par Peel
Il y a de la nostalgie dans ce topic, je sens qu'on va évoquer bientôt une feature genre créer des villes de joueurs sur Tatooine, avec possibilités d'attaquer celles des autres ...
/remember
Ah /SWG y avait du bon là dedans
Citation :
Publié par Moonheart
Pas intéressé perso. Je préfèrerais largement qu'ils se concentrent sur la possibilité de faire des BG interserveurs, ce qui pourrait permettre enfin de faire fonctionner le système de ranking.
Oui des bon BGs interserveurs mais peut être aussi avec des volumes de joueurs plus importants.

Et pourquoi le ranking serveur ou apporte de bonus aux serveurs si des victoires pvp sont comptabilisées.

y a moyen, encore faut-il les moyens
Citation :
Publié par GemePasLesGens
necessite un placement impecable healer derriere magot au centre barde ou autre en seconde ligne et les tanks devant
Parler de placement dans un jeu où on peut traverser les autres et où il n'y a aucune compétence de type push/kb/grappin m'a toujours fait sourire .

Citation :
Publié par Moonheart
Pas intéressé perso. Je préfèrerais largement qu'ils se concentrent sur la possibilité de faire des BG interserveurs, ce qui pourrait permettre enfin de faire fonctionner le système de ranking.
Et même sur les bg non côtés, ça permettrait de plus faire tourner le matchmaking parce que se réinscrire pour tomber en face de la même team de gars qui jouent bien tout en étant associé aux mêmes boulets qui ne pensent qu'à frag c'est un peu énervant ... généralement j'attends avant de retag pour éviter cela.
Citation :
Publié par Moonheart
Pas intéressé perso. Je préfèrerais largement qu'ils se concentrent sur la possibilité de faire des BG interserveurs, ce qui pourrait permettre enfin de faire fonctionner le système de ranking.
C'est clair, c'est cool de grouper avec des enfoirés que tu ne peux même pas blacklister pour les éviter la prochaine fois. L'interserveur, c'est la mort du peu de sociabilité qu'il y a encore sur SWTOR.
Citation :
Publié par Aragnis
Parler de placement dans un jeu où on peut traverser les autres et où il n'y a aucune compétence de type push/kb/grappin m'a toujours fait sourire .
.
être hors distance de cast ennemi pour healer ca peut eventuellement servir tout comme le tank qui gere ses aller et retour pour ne pas etre hors heal aussi... snare suffisament tot les tanks pour qqu'ils tombent sous l'assist avant d'arriveer sur les supports, le plus chaud c'est le barde ou le mene la classe la plus dure.... mouais bref... la seul classe trop cheat du jeu c'était le soso...
Citation :
Publié par Lestenil
C'est clair, c'est cool de grouper avec des enfoirés que tu ne peux même pas blacklister pour les éviter la prochaine fois.
Tu es au courant au moins que le blacklisting ne permet déjà pas d'éviter les gens en zone de guerre, au moins?
Citation :
Publié par Nico Robin
haa est ce que ma soldat ne finira pas none alors ? oué parce que le Qatar qu'on nous fait haïr pendant les 10 premières heures de jeu, oué mais non quoi
Et dire que ce sera la prochaine race jouable apparemment.
Need des Jawas Maraudeurs!

Plus sérieusement: il l'ont dit, une race jouable en plus, c'est énormément de travail. Et honnêtement, c'est pas cela qui va amener ou faire rester plus de joueurs sur SWTOR, donc pas prioritaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés