[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

Répondre
Partager Rechercher
"Je ne crois pas, je ne crois pas..." ça veut dire quoi ?

Euh... ça reste quand même un MMO me semble-t-il... non ? Après c'est juste la façon de jouer (bac à sable etc...) qui change ; ce qui, en soit, est un détail quant au type du jeu en lui même.

Après je trouve ça tout de même dommage car je suis passé par bien des MMO pour me rendre compte qu'au final il n'y avait pas une communauté qui acceptait de reconnaître de bons points chez un des concurrents...

Là je trouve ça abouti (peut être que ta réponse aurait pu refléter une petite ou quelconque explication vis-à-vis de ton point de vue ˆˆ) par rapport à pas mal de jeux sortis à la va vite !

Bref, vivement que de plus grosses informations circulent ! De ce que j'ai pu voir pour l'instant il semblerait que ce ne soit pas très équilibré quant aux "classes" et équipements... ça viendra .
Citation :
ce qui, en soit, est un détail quant au type du jeu en lui même.
C'est loin, même très loin d'être un détail.

Pour certain, RvR ou GvG, c'est un détail, et pourtant, c'est radicalement différent aux niveau des enjeux politiques, de la manière dont les joueurs vont réagir et des actions engagés par les-dis joueurs...

De la même manière, entre un thèmepark et un sandbox, certains vont y voir qu'un simple détail (Souvent ceux venant des thèmepark et n'ayant connu que cela. Va faire comprendre à ce type de joueur que l'on puisse casser son jouet. Et pire encore, que tout ne lui est pas acquis.) alors que d'autre y voient de multiple possibilités à tout niveau et à des années lumières de ce que propose (Et surtout ne propose pas) un thèmepark.
Citation :
Publié par Destinity36
Après je trouve ça tout de même dommage car je suis passé par bien des MMO pour me rendre compte qu'au final il n'y avait pas une communauté qui acceptait de reconnaître de bons points chez un des concurrents...
Nous reconnaissons de bons points à un certains nombres de concurrent quand même, GW2 n'en fait peut être pas parti chez certaines personnes mais c'est les gouts et les couleurs ca !
Merci pour le point de vue Jaeha ! Je vois plus ce que tu veux dire par là !

Je vois que ta guilde est sur Aion et fait du PvP semble-t-il. J'y ai joué quelques temps aussi et la plupart du temps en PvE, le peu de PvP que je faisais se résultait à quelques prises (ou tentatives du moins) de forteresses... ou alors 1-2 DD max...

Bref, je vais voir si je trouve pas quelques stream afin de me faire les dents car il semblerait que certains FR ont eu la chance de mettre leurs doigts sur AA !
Citation :
Je vois que ta guilde est sur Aion et fait du PvP semble-t-il. J'y ai joué quelques temps aussi et la plupart du temps en PvE, le peu de PvP que je faisais se résultait à quelques prises (ou tentatives du moins) de forteresses... ou alors 1-2 DD max...
C'est un bug de JoL, on a jamais été sur Aion. Faut qu'on face une demande, mais bon...
Citation :
Publié par Jaeha
C'est un bug de JoL, on a jamais été sur Aion. Faut qu'on face une demande, mais bon...
Euh sisi .. On était sur Aion xD
Citation :
Publié par Jaeha
C'est loin, même très loin d'être un détail.

Pour certain, RvR ou GvG, c'est un détail, et pourtant, c'est radicalement différent aux niveau des enjeux politiques, de la manière dont les joueurs vont réagir et des actions engagés par les-dis joueurs...

De la même manière, entre un thèmepark et un sandbox, certains vont y voir qu'un simple détail (Souvent ceux venant des thèmepark et n'ayant connu que cela. Va faire comprendre à ce type de joueur que l'on puisse casser son jouet. Et pire encore, que tout ne lui est pas acquis.) alors que d'autre y voient de multiple possibilités à tout niveau et à des années lumières de ce que propose (Et surtout ne propose pas) un thèmepark.
Tiens cela me fait penser, sur le forum gw2 de jeuxvideo.com j'avais justement parlé de features casu d'archeage me mettait quelques doutes sur le jeux et m'inquiétait. J'avais mit

Citation :
Sur archeage pour le moment le manque de pénalité de mort, perte de stuff en mourant(pve ou pvp), loot sur joueur, destruction définitive de bateau, du gvg avec destruction de maisons des joueurs sans déclarer la guerre(car donc rservé aux grosses guildes et pas aux petits bandits...). Bref tout ce qui donne du stress, de la tension et tu te dis que tu ne dois pas te louper sinon tu perds quelque chose, et l'économie dans un sandbox se base justement sur la destruction de stuff ou forteresse, bateaux etc etc"
Et on m'a répondu

Citation :
Et t'arrives à t'amuser sur un jeu comme ça toi ? Bah vive le masochisme...



Après apparemment le full stuff demandera beaucoup de temps, donc il ne faudrait pas que le stuff soit détruit trop facilement non plus, il faut de l'équilibre. Ou au pire pas de destruction de stuff mais le voir s’abîmer, et plus il est abîmé et moins il sera efficace. Bien sur pas de réparation avec seulement de l'argent, mais bien avec du craft derrière. Pour les bateaux pareil, qu'en dessous de 50% qu'il soit trop lent et qu'a la nage on soit plus rapide... S'ils ne veulent pas de destruction définitive les developpeurs, il faut peut être penser à des effets négatif sur l'état de notre stuff ou possessions.
Citation :
Publié par Angron
Bah vu qu'il y a LoL dans le classement c'est forcément le nombre de joueurs actifs.
Les chiffres sont vraiment surprenants alors :P
Citation :
Publié par Jaeha
On remarquera aussi que le terme MOBA n'existe pas là bas. LoL est un RTS (Dafuq ?)
L'appellation MOBA est un sous-genre du RTS, non ? Je trouve ça ridicule de vouloir foutre un nom pour un genre de jeu qui n'est pas non plus ultra diffusé en terme de nombre de jeu de ce style sur le marché.
Citation :
Publié par Bob Michet
Les chiffres sont vraiment surprenants alors :P
Ah bon pourquoi ?
Je les trouve plutôt coréens ces chiffres... euh pardon "cohérents"

Citation :
ultra diffusé en terme de nombre de jeu de ce style sur le marché.
Tu rigoles ? Un nombre pas possible de MOBA qui ont pop depuis LoL. (HoN, Dota 2, Blizzard all star, Demi god, Smite et j'en oublie un bon paquet. Dont certain avec vue 3D)

Et RTS pour LoL, ça ne correspond pas vraiment à la définition.

Citation :
Ces jeux reposent souvent sur deux types de gestion, à savoir le macrocontrôle ou gestion des ressources, souvent simpliste, voire optionnelle pour laisser le joueur se concentrer sur les guerres qu’il doit mener et le microcontrôle ou micro-gestion ou encore gestion des combats.
Rien de tout ça dans LoL. La gestion de combat à la rigueur, mais pas vraiment comme on l'entend dans un RTS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés