[Actu] Martin Ericsson rejoint CCP Atlanta comme scénariste senior

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2013 à 11:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques mois d'activité réduite, le développement de World of Darkness Online est marqué par de nouvelles embauches. Martin Ericsson rejoint CCP Atlanta comme scénariste senior.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne crois plus CCP depuis des lustres. Dust 514 ne sera pas lancé en 2013, ou alors en septembre, pas avant. EVE ne se porte pas bien... Ils devraient éviter de se disperser à développer un autre game. Mais tout ceci n'est que poudre au yeux, juste pour un petit buzz "hey! on existe encore"

Ok, alors cessez de mentir et on vous écoutera.
Citation :
Publié par Rodius
Je ne crois plus CCP depuis des lustres. Dust 514 ne sera pas lancé en 2013, ou alors en septembre, pas avant. EVE ne se porte pas bien... Ils devraient éviter de se disperser à développer un autre game. Mais tout ceci n'est que poudre au yeux, juste pour un petit buzz "hey! on existe encore"

Ok, alors cessez de mentir et on vous écoutera.
Pourquoi Eve se porte mal?
Il vas sans doute surveillez la timeline, le lore etc.

Citation :
Publié par Lucifiel
Encore plus drôle c'est le duo scénario et sandbox.

Bah sinon, on peut toujours penser qu'il sera utile pour tout ce qui est respect de l'univers du MdT.
Citation :
Publié par Tyramon
Perso c'est les mots scénario et MMO quand ils sont a côté ça me fait un peu peur...

Eve est un sandbox, pourtant, y a de la scénarisation, dingue hein.

Citation :
Publié par Rodius
Je ne crois plus CCP depuis des lustres. Dust 514 ne sera pas lancé en 2013, ou alors en septembre, pas avant. EVE ne se porte pas bien... Ils devraient éviter de se disperser à développer un autre game. Mais tout ceci n'est que poudre au yeux, juste pour un petit buzz "hey! on existe encore"

Ok, alors cessez de mentir et on vous écoutera.
Eve a eu une période de creux avec Incarna et le cash shop, mais le jeu est très loin de mal se porter.
Citation :
Publié par Rosenblood
Eve est un sandbox, pourtant, y a de la scénarisation, dingue hein.
Personne n'a dit le contraire. Mais en lisant les différents retours des joueurs de EVE à propos de leur jeu j'avais fini par penser qu'ils payaient 15€/mois plutôt pour la liberté donnée par le jeu, ses possibilités diverses, son économie, tous ces trucs nés de l'interaction entre les joueurs et non pour gentiment rester sur les rails, aussi bien écrits soit-ils. J'ai du me tromper ? Ou alors on n'a pas la même définition du mot scénario ?
Citation :
Publié par Lucifiel
Personne n'a dit le contraire. Mais en lisant les différents retours des joueurs de EVE à propos de leur jeu j'avais fini par penser qu'il payait 15€/mois plutôt pour la liberté donnée par le jeu, ses possibilités diverses, son économie, tous ces trucs nés de l'interaction entre les joueurs et non pour gentiment rester sur les rails, aussi bien écrits soit-ils. J'ai du me tromper ? Ou alors on n'a pas la même définition du mot scénario ?

Tu t'est effectivement trompé.

Il y a l'aspect sandbox free qui est la plus grande part du jeu mais il y a l'aspect mission, incursion, ark epic qui lui est très scénarisé.

Ça serait quand même bien de renseigner la moindre.
Citation :
Publié par ackbar
embaucher des pointures pour le scénario permet de faire de grands mmo. Bioware avait procédé de la même façon pour swtor.
http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/compositions/25779073/views/1,width=280,height=280,appearanceId=1.png/t-shirt-trollface-rage-comics_design.png
Citation :
Publié par Cameron
Pourquoi Eve se porte mal?
Eve peine a recruter de nouveaux joueurs. La vieille garde de hardcore gamers fidèles d'entre les fidèles bloque le jeu dans son développement vers d'autres publics. Et justement, CCP essaie de sortir DUST pour s'ouvrir vers l'avenir sans froisser la diaspora qui les fait vivre. Mais ils ont pas les moyens de faire un bon fps... A terme tout va s'effondrer le jour ou un bon jeu similaire sortira.

D'autant que CCP est coincé : ils ont fait un jeu sandbox a fric et du fric ils en gagnent pas assez pour se développer. En face ils ont des joueurs à fric qui les tiennent par les c...
Aucune ouverture à attendre du côté de EVE, lisez les forums > tout est verrouillé
La différence c'est plutôt le rôle et l'importance du scénario dans le jeu.

Dans Eve le scénario principal, la trame de l'histoire, l'aventure c'est ce que la corporation/l'alliance/le joueur poursuit.

Dans un TP, le scénario c'est la trame principale de 'histoire, le but ultime du joueur.

Avoir un scénario dans un Sandbox n'est donc pas vraiment incompatible si son importance reste accessoire, si ce scénario est intégré dans le système économique du jeu et n'a pas d'influence sur les joueurs. Sur Eve ce sont typiquement les missions qui pour pas mal de joueurs n'est qu'un moyen de se faire des isk. C'est du farm avec une petite coquille.

Maintenant, la question est: Quand un jeu permet de suivre sa propre histoire, de jouer avec ou contre d'autres joueurs, quel est l'intérêt de jouer avec des PNJ? N'est ce point passer a cote du jeu?

Il faudra bien un moyen sur WoD d'accumuler d'équivalent des isk et il est fort a parier qu'ils offriront, entre d'autres moyens, la possibilité de le faire via du pve +- scénarisé. Rien de choquant.

PS: je suis d'accord avec l'analyse de Rodius sur EVe. Une categorie de joueurs (et pas specialement les plus anciens ni meme actifs) bloquent les evolution du jeu d'une maniere presque religieuse. Des nouveaux aspects comme par exemple Incarna sont passes aux oubliettes.

Ceci dit et la je ne suis pas d'accord, Eve ne se porte pas plus mal qu'il y a 5 ans (je vois toujours le meme nombre de personnes en ligne)...mais c'est vrai que pas mal de gens sont et restent sur eve par habitude Maintenant, mais c'est un autre probleme, ce n'est peut etre pas assez pour financer 1 ou 2 nouveaux jeux et continuer Eve...

Dernière modification par Cameron ; 03/01/2013 à 20h08.
EVE est un cas à part dans les mmo, mais son fonctionnement ultra capitaliste à attiré des joueurs experts/doués en la matière. Joueurs qui, comme dit très justement Cameron, veillent jalousement sur le bébé dans leur unique intérêt.

En tout cas c'est un bel exemple de main mise de la clientèle sur le commerçant. Mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir...
Bien d'accord avec Rosenblood et Cameron. On est d'autant plus à l'aise dans un sandbox comme EVE (et je l'espère le futur World of Darkness) que l'on sent que le monde dans lequel on évolue à une consistance, une épaisseur, une histoire. Et que justement, on a envie de s'insérer dans ce contexte riche, de le faire évoluer par ses propres actions, d'en faire partie en tant qu'acteur.

Donc oui, un sandbox a besoin de scénaristes, non pas pour produire des histoires que l'on regarde comme un spectateur consommateur (MMO themepark) mais pour fournir une trame de fond, et donc une profondeur, aux actions des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés