Prospective : quels MMO attendez-vous en 2013 ?

Affichage des résultats du sondage: Un peu de prospective : quels MMO attendez-vous en 2013 ?
Age of Wulin, entre arts martiaux et wuxia 78 6,81%
ArcheAge, le MMO de « troisième génération » 442 38,60%
Blade and Soul, le MMO d’arts martiaux scénarisé 139 12,14%
Defiance, quand le MMO rencontre les séries télévisées 102 8,91%
Dust 514, le MMOFPS couplé à EVE Online 47 4,10%
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, la seconde chance 211 18,43%
Marvel Heroes, retour aux sources du hack and slash 42 3,67%
Neverwinter, ou le contenu créé par les joueurs 140 12,23%
The Elder Scrolls Online, entre jeu de rôle et sandpark 608 53,10%
World of Warplanes, sur les traces de World of Tanks 27 2,36%
Autres, merci de préciser 101 8,82%
Sondage à choix multiple Votants: 1145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue ne pas être emballé par les choix proposés par la Corée, les F2P, les Univers rôleplay qui ne m'attirent pas ...

Nous étudions encore la possibilité pour Obscur de nous rendre sur The Elder Scrolls Online mais nous sommes moins emballés que pour des Dark Age of Camelot, WARhammer, Rift, SW:ToR par le passé.

A voir donc mais je pense que 2013 nous verra continuer sur WAR, Rift et FootBall Manager.

En attendant, je relai l'information sur WAR-Obscur.com vers ce sondage très intéressant
Wildstar n'est pas prévu pour 2013 ? Pourquoi il n'est pas dans la liste ?

Sinon archeage s'il sort vraiment ici l'année prochaine, ce qui n'est pas gagné.Neverwinter et age of wullin partent d'un bon principe, mais le f2p c'est du pay to win, on le voit bien dans planetside 2 et ce sera probablement le cas dans ses deux la je pense... A la base je met plsu d'espoirs pour 2013 sur archeage et wildstar(un futur rift niveau suivi ?), 2014 ce serait star citizen et black desert online. Mais pour black desert online il peut être comme archeage ou comme un terra...Tiens à avoir aussi la maj sur la guerre de guilde pour l'année prochaine, sir terra avait eu le suivi d'un rift et avaient fait les majs sur le pvp dans les temps ainsi que tous fails lié aux maj(nombreux bugs ou latence) terra aurait pu marcher et être uen valeur sur en mmo theme parc...
J'ai voté "ArcheAge", "Blade & Soul" et "Autres" en pensant très fort à Phantasy Star Online 2, qui est en train de me rendre fou sur les serveurs japonais!
Entre ceux qui sortiront pas en 2013 et celui qui sera en coréen @99% des occidentaux qui n'y comprendront rien, moi y compris, c'est pas folichon.

Je vote pour FFXIV ARR, parce qu'il sortira en 2013, puis il est rare qu'une entreprise admette un fail et décide de reprendre à la base, c'est le genre d'initiative qui devrait être encouragé selon moi.
Dans une moindre mesure NWN pourrait être sympa si l'outil fourni est assez performant pour créer autre chose que des donjons.
Citation :
Publié par Almathea
Je vote pour FFXIV ARR, parce qu'il sortira en 2013, puis il est rare qu'une entreprise admette un fail et décide de reprendre à la base, c'est le genre d'initiative qui devrait être encouragé selon moi.
lol...
crédule petit fanboy

Les mecs sous-traite tout le développement du jeu en Chine à moindre frais, puis essaye de le refourguer plein pot dans un moment de flottement du marché du MMO. Après coup ils se disent que quand même leur FF15 est vraiment à chier et que FF13 à déjà assez terni l'image de S-E et qu'il faut peut être arrêté de prendre trop les gens pour des con, sinon les cons vont finir par le remarquer.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Mais sinon, est-ce bien logique d'ajouter FFXIV à cette liste des MMO 2013 ? Je veux bien qu'il ait été partiellement repensé, il n'en demeure pas moins un jeu de l'année 2010. Ou alors autant prendre en compte toutes les MAJ de l'ensemble des MMO présents sur le marché... Pourquoi pas Aion 4.0 ? Ou l'extension payante à GW2 ? : p
Je ne suis pas d'accord, FFXIV ARR est pour moi bien plus qu'une extension ou une amélioration graphique, c'est comme un nouveau jeu, il ne garde de FFXIV que très peu de choses en fin de compte (quelques idées/concepts/thèmes de base/lieu qui seront améliorés dans FFXIV ARR), c'est comme si un architecte dessinait les plans d'une maison en s'inspirant vaguement d'un plan d'une autre maison.

C'est comme si on disait que FFXIII-2 n'est pas un nouveau jeu mais un addon/extension de FFXIII car ils partagent un univers, quelques persos et quelques lieux en communs...


Sinon j'ai voté FFXIV ARR et The Elder Scrolls Online.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
lol...
crédule petit fanboy

Les mecs sous-traite tout le développement du jeu en chine à moindre frais puis essaye de le refourguer plein pot dans un moment de flottement du marché du MMO. Puis après coup il se dise que quand même leur FF15 est vraiment à chier et que FF13 à déjà assez terni l image de S-E et qu'il faut peut être arrêté de prendre trop les gens pour des con sinon les con vont quand même finir par le remarquer.
Tss "Fanboy FF" venant d'un mec appartement à la guilde Avalanche (je ne résiste pas aux perches pas comme ça...).

Cela dit je m'en tape de comment c'est dev je verrai sur la bêta, si ça vaut le coup d'y jouer, si un jeu comme tera par exemple avait eu le même genre d'investissement il aurait pu faire un bon jeu, sachant que techniquement il est loin d'être à la ramasse, et que le gp est sympa. Cependant si c'est de la merde comme pour la V1, tant pis c'est pas comme si en face c'est la grande révolution ....
Quant à AA je sais que je n'y jouerai pas en 2013, donc c'est pas cohérent de voter pour lui.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
wait what, sandpark ? on peu me nommer une feature sandbox dans ce TESO ?
Je dirai aucune, mais on sait tellement peu de chose sur le jeu que ça reste difficile de savoir si il y aura un élément de difficulté susceptible d'en fait un theme park par les feature avec une dimension qui, sans être comparable à du sandbox, en fera quelque chose différent du 100% themeP.

D'ailleurs si ils pouvaient commencer à newzer, même à petite dose, sur autre chose que le background.
J'aurai bien voter arche age mais il fais beacoup trop coreén et tous les autres se sont des copies de copie aucun qui se demarque vraiment de se qui est deja fait en mmo. Le seul pour ma part qui vas renouveler le genre c'est star cityzen.

Marre des trolls des orcs des sorciers des guerriers j'espere que 2013 sera acces plus sur des jeux futuriste que medieval fantastique.
Archeage et B&S n'ont pas grand chose à faire dans ce classement puisque ils ne sortiront pas en 2013 en europe, world of warplane et dust non plus, puisque ce ne sont même pas des mmo (on parle bien d'un MMO attendu, là tout de même, pourquoi ne pas rajouter battlefield 4, qui ressemblera certainement bien plus à un jeu massivement multijoueur ?).
enfin mettre la blaguounette FF14 sans mettre darkfall: unholy wars, c'est un gros troll.
Ce sondage est un fail.

@Cefyl: ton jeu tout pourrie il est pas non plus pour 2013.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés