PvP : Annonce de marche arrière!

Répondre
Partager Rechercher
Tant mieux j'ai envie de dire, je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une mauvaise idée de vouloir créer un PvP "structuré" dans Diablo III. Bon après une mauvaise idée de plus ou de moins...
Qu'ils mettent en place un ladder déjà.
Oui, un ladder avec reset c'est que j'attends moi (mais c'est impossible avec leurs HVAR), et un système de duel est suffisant pour un Diablo like.
Ils auraient due y penser avant qu'un mix h'n's-MOBA ça ne peut pas marcher. Ou on fait un h'n's avec des duel pour patienter entre deux farm run,ou on fait un MOBA avec ranking, récompense, e-sport.
Ils ne voulaient pas de PVP compétitif pour D3, mais ils ont fini par comprendre que seul le pvp compétitif serai viable (avec un deathmatch sans rien au bout on aurai fait le tour en 15).

C'est la quadrature du cercle! C'est insoluble! La ou ils se sont planté c'est qu'ils auraient pu le voir des le début.

Ils vont revoir leur copie, mais pas avant la 1er extension ...
Depuis le début pour moi le pvp n'aurait eu aucun sens.

Le pvp de diablo II, avec la capacité d'entré dans des parties public et de hostile des gens et tenter de PK c'était génial.
Ici on est tous isolé caché dans nos game privé, le pvp n'a aucun sens, et un system d'arene à la wow bien reloud qui sera vite exploité de divers manière avec les quelques spé qui rox et roule sur tout le monde, non merci!
Non mais sérieusement, qu'ils buchent sur un système d'upgrade des skills ou une amélioration du craft ou un mode sandbox, qu'ils travaillent sur ce qui fait le coeur du jeu plutôt qu'un PvP dont on ne sait même pas si la moitié des joueurs l'attendent et qu'ils abandonneront ensuite.
Si vous savez lire l'anglais allez lire ce que Blizzard raconte.

La news de JoL est incomplète. Ils disent qu'ils renoncent au "team deathmatch" mais pas au PvP, et ce qu'ils ont fait sur le team death match va leur servir de base pour le mode PVP de D3. Par contre sur ce que sera le mode PVP de D3, ils disent rien du tout, juste qu'ils vont permettre les duels très rapidement.
ça sent le BG tout ça^^ D’après ce que j'ai compris c'est qu'au niveau de l'equilibrage sur du 2c2 3c3 c'est trop compliqué et ça impacterais le PvE, ce qui est inconcevable sur D3.

Par contre, en BG dans la masse, les déséquilibre sont moins flagrant et donc ça permettrait une marge plus importante au niveau de l'équilibrage.

Alors BG ou pas? En tout cas les duels ce n'est pas assez pour parler de véritable PvP. J'attend avec impatience la suite des événements !
Citation :
Publié par Nihalsin
Ravale ton pavé.

Ils n'ont jamais prévu un "pvp de fou" ils ont dailleurs toujours soutenu qu'il n'y aurait pas de "e-sport" car ce n'était pas la vocation de diabloIII.
Au contraire, plutôt que de pondre une grosse daube et de bouleversé tout le travail fait sur le PvE, de rendre certainne rune ou sort faible, ils ont préféré rebroussé chemin!

Mais bon, il y aura toujours des gens pour voir le diable partout!
Ils annoncent une feature, puis disent qu'ils l'ajouteront après la sortie du jeu, le jeu sort ils disent que ça devrait paraitre pour noel puis changent d'avis en nous disant que finalement ils ne le font pas après avoir fait payer leur jeu le prix maximum pour un jeu pc et il y a des gens pour applaudir!?
Ouais disons qu'un jeu comme Diablo sorti en 2012 sans pvp ça faisait un peu tâche.
Quand c'est pas encore prêt un an après, si tu te poses pas les bonnes questions on peut rien pour toi jpense.
Je passe juste pour dire que pour une grande partie de la communauté de joueurs (je pense que c la majorité et largement) un diablo 3 sans pvp est un non sens.

J'aime bien me stuffer en pvp pour faire du pvp (warhammer), mais j'aime aussi beaucoup me stuffer en pve pour pvp (wow vanilla). C'est une sorte de lutte à deux dimensions que je trouve assez excitante et plus riche et moins lassante que du full pvp (ou du full pve mais la c pas trop la question ).

Enfin et surtout, je trouve le gameplay des classes de D3 assez géniale et il serait amha idoine, voir très jouissif dans le mode pvp du jeu, que l'on nous annonce pour plus tard . (Je souligne pour les sourds, malentendants et aveugles très bien représentés sur ce forum comme sur le forum off d'ailleurs, soit dit en passant . S'pour ça que les forums...)

Je me base ici surtout sur le gameplay du chasseur de démon et du barbare que je connais trèèèès bien, j'ai également testé le moine mais pas suffisament pour avoir une idée de son potentiel en pvp.

Bon jeu à tous les diablosaures petit ou grand, bons ou mauvais !

Citation :
Publié par zopet
ça sent le BG tout ça^^ D’après ce que j'ai compris c'est qu'au niveau de l'equilibrage sur du 2c2 3c3 c'est trop compliqué et ça impacterais le PvE, ce qui est inconcevable sur D3.

Par contre, en BG dans la masse, les déséquilibre sont moins flagrant et donc ça permettrait une marge plus importante au niveau de l'équilibrage.


CQFD
Citation :
Publié par Goklayeh
Je passe juste pour dire que pour une grande partie de la communauté de joueurs (je pense que c la majorité et largement) un diablo 3 sans pvp est un non sens.

J'aime bien me stuffer en pvp pour faire du pvp (warhammer), mais j'aime aussi beaucoup me stuffer en pve pour pvp (wow vanilla). C'est une sorte de lutte à deux dimensions que je trouve assez excitante et plus riche et moins lassante que du full pvp (ou du full pve mais la c pas trop la question ).

Enfin et surtout, je trouve le gameplay des classes de D3 assez géniale et il serait amha idoine, voir très jouissif dans le mode pvp du jeu, que l'on nous annonce pour plus tard . (Je souligne pour les sourds, malentendants et aveugles très bien représentés sur ce forum comme sur le forum off d'ailleurs, soit dit en passant . S'pour ça que les forums...)

Je me base ici surtout sur le gameplay du chasseur de démon et du barbare que je connais trèèèès bien, j'ai également testé le moine mais pas suffisament pour avoir une idée de son potentiel en pvp.

Bon jeu à tous les diablosaures petit ou grand, bons ou mauvais !



CQFD
Tu te trompe, la grande majorité des joueurs ne fréquentes que très peu les forums, voir pas du tout. Et cette majorité en à rien a faire du PVP, il y à même un gros %age de gens qui ne savent même pas que blizzard le préparait.
Tout comme il y à plein de gens qui découvre le patch le jour du patch...
Citation :
Publié par Nihalsin
Tu te trompe
Oui ça m'arrive

Citation :
Publié par Nihalsin
la grande majorité des joueurs ne fréquentes que très peu les forums, voir pas du tout.
ça je le sais très bien et c ce que je dis ou tout le moins ce que je sous-entend, mais je dois mal m'exprimer.

Citation :
Publié par Nihalsin
Et cette majorité en à rien a faire du PVP,
ça je suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout. Petite précision j'inclus dans joueurs ceux qui ont déjà arrêter le jeu voir ceux qui n'y ont pas encore jouer. Pour les premiers ils rejoueraient si le pvp était implémenté pour les second ils se mettraient à y jouer.

Dans tous les cas si tu as raison et que le pvp est un leurre marketing encore une fois, mes jours sur ce jeu sont comptés mais comme il y a pas d'abo j'herborise encore dessus .

Pour combien de temps peut-être pas bp, j'ai quelques pistes à défaut de sorties prochaines.

Dernière modification par Goklayeh ; 30/12/2012 à 09h25. Motif: ortho
Citation :
Publié par Goklayeh
... Pour les premiers ils rejoueraient si le pvp était implémenté pour les second ils se mettraient à y jouer.

...
Moi et tous mes potes faisons partie de cette catégorie. A part le fait que je sois le seul à fréquenter les forums.
Cette nouvelle ne nous fait dire qu'une chose:
"R.I.P. Blizzard "


Leur méthode de développement est totalement à la ramasse. Rien n'a été prév au bon moment et les dèv. travaillent à l'aveugle.
Même les projets des petits développeurs me semblent largement mieux maitrisés.
Ce que je comprend pas c'est que s'ils voulaient inclure du pvp depuis avant que le jeu sorte et continuer de développer les classes en optique full pve, pas d'immune CC, même pas de logs de combat, c'était voué à l'échec.
J'ai jamais espérer m'amuser dans un hypothétique mode PvP dans Diablo mais leurs comm' disant que seul le deathmatch est annulé et qu'ils vont nous pondre autre chose franchement faut rien en espérer, du moins pas en terme de compétitivité.

Il y a clairement un truc qui ne va pas dans leurs équipes au niveau décisionnel/management, (laisser) perdre du temps comme ça pour rien c'est honteux.

Sans leur Team Deathmatch à la noix qui sait ce qu'on aurait pu avoir comme contenu en plus pour varier les plaisirs, que ce soit du PvP ou autre tant qu'il y a de la nouveauté ça fera revenir des joueurs, DTF ceux qui ne jure que par le PvP sont repartis sur WoW faire des roulades avec leurs moines ( ) ou sur d'autres jeux conçus pour ça dès le départ.
Avec le coup de fouet donné aux suivi et aux patchs de contenu sur WoW, et la béta de SC2:HotS qui bat son plein, fait qu'effectivement, le suivi de Diablo 3 semble ne pas être prioritaire pour Blizzard, en atteste le fait que ça commence à faire plusieurs mois qu'aucune nouveauté n'a été ajoutée depuis le MP et les uber boss, et qu'on ne connait rien du contenu du prochain patch à l'heure actuelle.

Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, tous les jeux Blizzard ont eu un temps mort avant et pendant la grosse sortie sur une autre franchise du développeur.
Citation :
Publié par Pakku
faut avouer qu'a défaut d'être pro et efficace, ils sont plutôt comique.

mais le plus flippant c'est qu'il y a encore des joueurs ;x
Il faut dire que Blizzard a le champ plutôt libre avec la licence Diablo, on ne peut pas vraiment dire que le genre de H&S possède une concurrence très féroce donc quand une envie de prend, tu n'as pas beaucoup de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés