[Actu] Un mois d'exploitation : 1,6 millions d'inscrits, 250 000 joueurs actifs quotidiens

Répondre
Partager Rechercher
Les exemples de Trololocat sont très bons.

Après, les difficultés rencontrées pour débusquer une bonne cible viennent peut-être aussi d'autres facteurs :

- le matos principalement. Il y a plusieurs définitions pour "cibles immobiles", c'est-à-dire, immobiles combien de temps. Ceux qui ont un flingue rapide (en vitesse de balle) n'ont pas besoin que la cible soit immobile plus d'une seconde, et encore. Les flingues lents nécessitent que la cible soit immobile plus longtemps. Et avec un flingue rapide, tu flingues aussi les cibles en mouvement.

- le matos écran/souris : c'est con mais je pense que ça compte. J'ai commencé à a voir un bien meilleur ratio toutes classes confondues en changeant de souris.

- La définition graphique : là c'est fatal. Comme j'ai une petite config, je joue avec les graphismes "bas". Du coup, l'ambiance lumineuse et tous les trucs superflus : exit. Et ho que vois-je, tous les bonshommes apparaissent tout nets, même la nuit. Confort !
Si je me permet de citer ces exemples c'est qui plus est que je main Light Assault/Heavy Assault.
Et en HA pour toucher des cibles mid-range tu es obligé de rester statique pour viser dans ton scope. Tu peux pas courir au pif et full auto en straffant ça ne marche pas. Ca sert à rien.

Light Assault est très mobile et chiant à Sniper j'avoue mais même en LA il arrive que par moment tu restes sur place et tu vises dans ton scope 2-3 secondes selon ton arme. T'es pas à 100% du temps en hip fire non plus.
Citation :
Publié par Trololocat
Si je me permet de citer ces exemples c'est qui plus est que je main Light Assault/Heavy Assault.
Et en HA pour toucher des cibles mid-range tu es obligé de rester statique pour viser dans ton scope. Tu peux pas courir au pif et full auto en straffant ça ne marche pas. Ca sert à rien.

Light Assault est très mobile et chiant à Sniper j'avoue mais même en LA il arrive que par moment tu restes sur place et tu vises dans ton scope 2-3 secondes selon ton arme. T'es pas à 100% du temps en hip fire non plus.
Mmmh, ca depend. Je dis pas que je strafe comme un malade, mais en scope, mode burst à 2 coups, je fait souvent un pas de coté entre chaque burst quand je suis en face d'un snipe qui m'a focus, et ca marche pas mal (arme : EM6 avec compensateur et forward grip), en longue distance.
@White Zombie: Ecoute. Tu as raison. Il n'existe pas de cibles immobiles dans ce jeu et faire des certs au snipe est d'une difficulté extrême.

@Kalbuth: Oui c'est vrai decale>burst>decale c'est assez classique des FPS en plus, on le fait tous. Après j'ai parfois la necessité de m'arreter totalement dans mon mouvement pour mettre plusieurs balles d'affilées sur une cible. Je joue à l'EM6 également, Forward Grip, HVA et scope x4. Du coup je me demandais si prenais le compensateur, mais est-ce que du coup ca va pas trop réduire l'interet des HVA ?
Citation :
Publié par White Zombie
"No comment"...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'allais le dire ... dont feed the Trollocat.
Faut avouer les gars que se plaindre du manque de cibles statiques, ne résumer ça qu'aux autres Infi et aux HA concentrés sur les véhicules pour lacher leurs roquettes, et passer à côté des très nombreuses proies potentielles citées par le chat-troll en l'allumant alors que ses conseils sont plutôt pertinent c'est un peu dommage.

En tant que Medic j'appréhende toujours la petite balle perdue lorsque je dois trop m'exposer pour aller rez certains potes tombés.
Il y a tellement d'opportunités de choper un mec qui temporise quelques secondes, les phases de heal allié/repair véhicule ou MAX /recharge près d'un pack de muni ()/regen d'un Medic isolé (avec son halo vert qui te hurle "COUCOU, J'SUIS LA !" sont du pain béni, et arrivent très fréquemment.

Sans être des joueurs figés, des cibles offertes, les "micro arrêts" sont très nombreux sur PS2 (et plus généralement surl es FPS avec un minimum de gestion du soin/des munitions et de la réparation d’installations et véhicules).
Non mais en fait,pour rassurer les foules, la réflexion de Bourbif que le fait que les cibles immobiles étaient rares et moi lui répondant que, oui elles étaient trop rares...c'était de l'humour,du second degré,une boutade,une manière de ne pas se prendre au sérieux...Je pense que n'importe qui l'aura compris.

Après que l'humour n'ait pas été compris,puis déformé,amplifié par un type qui s'impose comme le maître étalon du bon goût,du "skill" et du beau jeu..en t'expliquant que taper tout le monde au lance-roquettes depuis les airs, c'est vachement plus pointu comme gameplay de pgm que le snipe et que ça rapporte moins,puis m'apprends sur quoi tirer...là,ça ne me concerne plus...et ça s'appelle au mieux une incompréhension totale de sa part,au pire un troll stupide...Mais dans tous les cas,c'est complètement puéril... bref.

Dernière modification par White Zombie ; 10/01/2013 à 16h27.
Citation :
Publié par Trololocat
@Kalbuth: Oui c'est vrai decale>burst>decale c'est assez classique des FPS en plus, on le fait tous. Après j'ai parfois la necessité de m'arreter totalement dans mon mouvement pour mettre plusieurs balles d'affilées sur une cible. Je joue à l'EM6 également, Forward Grip, HVA et scope x4. Du coup je me demandais si prenais le compensateur, mais est-ce que du coup ca va pas trop réduire l'interet des HVA ?
??????
Heu, ok, les HVA elles augmentent le recul, et le compensateur, il baisse le recul.... mais.... comment dire ? ... l'interet des HVA, c'est pas qu'elles augmentent le recul, hein Au contraire, ca c'est la pénalité qui vient avec l'interet (qui est d'avoir des balles + rapides)

Justement, le compensateur reduit le recul quasiment exactement de la quantité augmentée par les HVA.
En gros, HVA + compensateur == recul de l'EM6 de base.

La pénalité du compensateur, c'est pas sur les degats ou la vitesse des projectiles, c'est sur la distance à laquelle tu apparais sur la minimap adverse quand tu te mets à tirer. En gros, avec un compensateur, ton point rouge devient visible sur la minimap de + loin. J'ai jamais pu mesurer l'impact de ce truc en jeu, mais c'est peut etre un point qu'on néglige trop.

Tout ca pour dire, Compensateur + HVA, au contraire, c'est parfaitement viable. Limite là, tu me tente, je vais regarder du coté des HVA


Autre chose, perso, scope x4 (perso j'ai le TrueShot, mais j'imagine qu'ils se comportent tous pareil), il est beau, mais j'avoue bizarrement etre limite plus efficace meme en longue portée avec un x2.
Citation :
Publié par White Zombie
Non mais en fait,pour rassurer les foules, la réflexion de Bourbif que le fait que les cibles immobiles étaient rares et moi lui répondant que, oui elles étaient trop rares...c'était de l'humour,du second degré,une boutade,une manière de ne pas se prendre au sérieux...Je pense que n'importe qui l'aura compris.

Après que l'humour n'ait pas été compris,puis déformé,amplifié par un type qui s'impose comme le maître étalon du bon goût,du "skill" et du beau jeu..en t'expliquant que taper tout le monde au lance-roquettes depuis les airs, c'est vachement plus pointu comme gameplay de pgm que le snipe et que ça rapporte moins,puis m'apprends sur quoi tirer...là,ça ne me concerne plus...et ça s'appelle au mieux une incompréhension totale de sa part,au pire un troll stupide...Mais dans tous les cas,c'est complètement puéril... bref.

Oui d'autant plus que ni lui, ni moi, ne se plaignaient de quoi que ce soit.
Si tu prends la peine de mettre un GROS derriere une phrase, c'est pas pour des prunes les mecs . Vous debarquez sur les forums ou quoi ?

Citation :
Publié par Trololocat
Bravo, tu nous tous ownés, tu es très fort mort de lol !!! : )))))))
Bah si tu es aussi skilled sur PS2 qu'en communication, ça doit pas etre dur de te owned.

Citation :
Publié par Chartrus
D'où l'utilité du forum "comparatif d'aspirateurs".
J'ai jeté un oeil mais ça parle pas trop des flingues Vanu.

Pour en revenir au Snipe, a longue distance ca demande quand meme un peu de skill, surtout pour toucher un gars en deplacement lateral, là c'est trsè chaud. Et meme s'il y a encore plein de mecs qui restent immobiles, des fois certains gigotent tellement que tu peux peter un cable.
Dès fois tu te demandes si les mecs on pas un hack pour savoir qu'ils sont visés. (j'en mets 2 au cas ou)
Si tu es medecin ou ingé et que tu restes immo pour soigner ou reparer bah si tu meurs c'est normal. Pareil pour les HA au lance-roquette.
Immobile = mort, c'etait une des regles dans l'excellent Operation flashpoint.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/01/2013 à 17h22.
Citation :
Publié par Reverenz
Dans ce jeu, le sniper demande aucun skill particulier à part pour les phases d'infiltration où c'est l'approche tactique qui prime. Maintenant c'est sûr que si tu essaies de sniper à 400+ mètres ça demande pas mal de skill, mais tu ne sers à rien sur le champ de bataille, et je vois même pas en quoi te concerne les ESF dans ce cas, tu dois pas en rencontrer beaucoup en jouant ton sniper "RP" si je puis dire.
Pour couvrir une approche contre les XAM, HA, sniper adverses c'est un must, surtout si le terrain est impraticable pour les tanks. Les snipers ont également une vision plus globale du champ de bataille ce qui permet de renseigner très vite des nouveaux axes d'approche ennemis.

D'ailleurs il serait bien que les dev mettent une priorité pour l'affichage des gus qui sont dans ton viseur, j'en ai rien à faire de voir les 30000 alliés autour de moi quand je vais flinguer un gus et qu'il disparaisse d'un coup.
Citation :
Publié par Kalbuth
La pénalité du compensateur, c'est pas sur les degats ou la vitesse des projectiles, c'est sur la distance à laquelle tu apparais sur la minimap adverse quand tu te mets à tirer. En gros, avec un compensateur, ton point rouge devient visible sur la minimap de + loin. J'ai jamais pu mesurer l'impact de ce truc en jeu, mais c'est peut etre un point qu'on néglige trop.
Trololo, ok je m'auto-troll. Je rebrancherais mes yeux la prochaine fois que je lirais une tooltip. Pour une raison qui m'échape j'étais persuadé que le drawback du Compensator c'était le fait de.. réduire la vélocité des balles. Et donc tu comprendras ma circonspection face à l'interet qu'il y'avait de le coupler avec les HVA
Citation :
Publié par Arland
Pour couvrir une approche contre les XAM, HA, sniper adverses c'est un must, surtout si le terrain est impraticable pour les tanks. Les snipers ont également une vision plus globale du champ de bataille ce qui permet de renseigner très vite des nouveaux axes d'approche ennemis.

D'ailleurs il serait bien que les dev mettent une priorité pour l'affichage des gus qui sont dans ton viseur, j'en ai rien à faire de voir les 30000 alliés autour de moi quand je vais flinguer un gus et qu'il disparaisse d'un coup.
Tu as tout à fait raison, mais ça reste la majorité du mid/long range et sûrement pas 400+ mètres. Rien d'extra difficile honnêtement. Après je ne remets aucunement en question l'utilité des infiltrators, jouant moi-même cette classe régulièrement.
Il y a clairement des problèmes de pseudo-clipping qui rendent quasi impossible le travail longue distance (repérage voir kill).
Citation :
Publié par Kalbuth
Effectivement
Bon, je revérifierais, mais il me semble bien que ce soit l'histoire de la minimap pour le compensateur
Du coup j'ai craqué ce soir, j'ai commencé à cert mon SAW et j'ai mis au placard l'EM6. Recoil de fou, ROF plus grand qu'une bouche de metro, mais j'sais pas y'a ce charme particulier.

Du coup j'vais devoir farm un peu pour prendre grip+hva+compensator.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés