[Actu] Vidéo du donjon de la version Alpha & une énorme galerie d'images

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair que pour le moment, aucuns mmorpg n'a su me retenir comme FFXI l'a fait. 5 ans de découvertes, et d'aventures.
Le seul jeu pouvant créer ce que j’appellerai "l'inaction": se balader et regarder les paysages, prendre des screens et les retoucher sur Photoshop, ou simplement raconter sur papier ses aventures

J'attend de FFXIV la même chose. J'y ai joué jusqu'à la suspension des serveurs, et je n'ai pas été déçu de son évolution.
Je suis assez d'accord sur pas mal de points cités plus haut concernant FFXI, j'y ai pris beaucoup de plaisir à l'époque (et ça reste le mmo auquel j'ai le plus joué), mais aujourd'hui en ayant ensuite évolué sur de nombreux MMO, je ne pourrai plus me taper une obligation de "party" avec des gens juste pour monter de niveaux (ou faudrait que ça reste facultatif, le choix, rien de tel pour faire aimer une feature), ou devoir encore rester des heures et des heures juste pour attendre le repop d'un named tagué par les Jps avec leur ping bien meilleur. D'ailleurs s'ils pouvaient éviter un server obligatoire international pour tout le monde, ça me botterait perso. Disons que ce jeu était trop chrono phage et fallait presque être chômeur pour faire n'importe quoi dans ce jeu (même si à l'époque ça me plaisait finalement, rien n'était donné). Je dis oui à un solotage pour évoluer son personnage, à des longues quêtes comme sur le XI (en groupe notamment) et à des zones élites, histoire de plaire à tout le monde et surtout au end game qui a su contenir bien des gens. Il reste pour moi l'un des tous meilleurs jeu en pve. Je pense que cette nouvelle version du XIV prend un bon chemin mais n'y ayant pas joué je ne peux pas trop donner un avis constructif.
Concernant le pvp, pareillement pour le FFXI, je pense qu'il n’intéressera pas les fans de FF et/ou du FFXI.

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé cela bête de devoir inclure du pvp dans un mmorpg. Si les joueurs veulent se taper dessus, il y a des fps qui existent.

Il existe bien des moyens (mis en place dans FFXI) pour maintenir le joueur en activité, notemment dans l'extension "Les Guerriers de la Déesse" où on rencontrait les troupes barbares (beastmen ou homme-bête).

A voir si dans le 14, ils peuvent faire quelque chose de semblable.
Citation :
Publié par Evangelus
A la question "quel est le jeu qui vous a le plus impressionné en 2012?" Naoki Yoshida repond : Guild wars 2.
http://www.4gamer.net/games/000/G000...3/index_5.html
La première réflexion que je me suis fait, c'est : "ouch, ça sent le sapin!" mais à vrai dire, il peut y piquer quelques idées de gameplay, avec une bonne histoire à la FF, ça passera mieux^^

@Nabri39 : le pvp, c'est comme "se balader et regarder les paysages, prendre des screens et les retoucher sur Photoshop, ou simplement raconter sur papier ses aventures", y'a certainement mieux ailleurs mais ce sont des features supplémentaires pour avoir des activités variées dans un même jeu.

Dernière modification par Uryell ; 28/12/2012 à 13h29.
Citation :
Publié par nabri39
Concernant le pvp, pareillement pour le FFXI, je pense qu'il n’intéressera pas les fans de FF et/ou du FFXI.

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé cela bête de devoir inclure du pvp dans un mmorpg. Si les joueurs veulent se taper dessus, il y a des fps qui existent.

Il existe bien des moyens (mis en place dans FFXI) pour maintenir le joueur en activité, notemment dans l'extension "Les Guerriers de la Déesse" où on rencontrait les troupes barbares (beastmen ou homme-bête).

A voir si dans le 14, ils peuvent faire quelque chose de semblable.
Je suis pour l'aspect pvp dans les mmo et je trouve que c'est un bon point plutôt qu'un random COD ou la mort est monnaie courante, question de gout. Suffit d'avoir LE bon système pas impitoyable mais tactique, peux être que FXIV ressemblera à un random spam touch ou pas mais l'effort sera la et sera le bienvenu.
Disons qu'il faut que le pvp (discorde entre faction ou race, ou territoriale) soit justifié. Et présent dans l'histoire des peuples (le background?).
Dans FFXI, les 5 races étaient alliées afin de combattre les hordes de beastmens.
Pour le XIV, les 5 peuples ont remis le couvert, et ont reconstruit cette alliance afin de faire front commun à l'armée Galdemardaise et de sa 7ième légion.

A voir donc dans la V2 ce qui justifieraient des affrontements/conflits entre les Mi'qote, Lalafel, ou autres humains... Matchs amicaux, le Colisé (je pense au gladiateurs d'Uldah), ça serait parfait! De même qu'à Limsa Lominsa, humm au quartier des arcanes (? me souviens plus du nom) il y a une sorte "d'arène" où on peut voir un jeune lalafel arcaniste qui s'entraine (?).

Dans ce contexte, ok, (mais certainement pas une guerre ou conflits à la WoW/Aion.)
Le tout avec tableaux de classements, des récompenses, des points, ou quote... et des rangs/+titres officieux.

Dernière modification par nabri39 ; 28/12/2012 à 15h52.
Citation :
Publié par nabri39
Disons qu'il faut que le pvp (discorde entre faction ou race, ou territoriale) soit justifiée. Et présente dans l'histoire des peuples (le background?).
Dans FFXI, les 5 races étaient alliées afin de combattre les hordes de beastmens.
Pour le XIV, les 5 peuples ont remis le couvert, et ont reconstruit cette alliance afin de faire front commun à l'armée Galdemardaise et de sa 7ième légion.

A voir donc dans la V2 ce qui justifierait des affrontements entre les Mi'qote, Lalafel, ou autre humains... Matchs amicaux, le Colisé (je pense au gladiateurs d'Uldah).
Dans ce contexte, ok, mais certainement une guerre ou conflits à la WoW/Aion.
C'est pour ça que je trouvais qu'un pvp basé sur un jeu de cartes était + pertinent et + intéressant dans le monde d'Eorzéa : Le divertissement est essentiel quand on essaie de reconstruire un monde "presque" détruit par bahamut. Je suis pas fan non plus de l'idée d'un colisé où on ferait des duels, ça colle pas en effet dans l'univers FF de se combattre entre nous alors qu'on doit s'unir contre bahamut et tous les ennemis d'Eorzéa.
Les rangs et titres sont déjà appliqué pour le grade des grandes compagnies donc je me demande comment le pvp sera agencé ; entre race ce qui m’étonnerai, entre grande compagnie qui est déjà plus plausible ou pourquoi pas entre l'alliance et l'empire, un mixte PvPvE. Je ne suis pas un fan de PvP en arène mais plutôt de bataille épique.
L'idée de faire participer des joueurs dans le Colisée à Ul'dah ou le truc à Limsa Lominsa, reste quelque chose, une activité exploitable dans FFXIV, étant donné que les PNJ du Colisée animent ces dits matchs.

Sinon, je ne vois pas de pvp/guerre ouverte entre les 3 grandes compagnies, sauf renversement inatendue de l'histoire... mais cela m'étonnerais.
Des batailles entre l'armée Galdemardaise et les 3 compagnies, pourquoi pas (avec récompenses en sceaux de compagnie).
Bon ben ça rend juste un peu plus impatient ...

les animations ont l'air toujours aussi soignées, hâte de tester tout ça en vrai

edit : après avoir regardé les autres vidéos qui se trouvent sur le net de l'alpha je commence un flipper que cette refonte efface tout ce qui faisait de FFXIV un mmorpg très orginal malgré son lancement raté

Citation :
Publié par Evangelus
A la question "quel est le jeu qui vous a le plus impressionné en 2012?" Naoki Yoshida repond : Guild wars 2.
http://www.4gamer.net/games/000/G000...3/index_5.html
Je rejoins Yoshida sur ce point

Dernière modification par Etupa ; 28/12/2012 à 18h44.
Quelques informations sur ce que Yoshida aimerai faire des différents moyens de transports (tiré de l'interview de Gameswatch, la trad est pas parfaite mais dans l'ensemble ça devrait aller)):

- Vous avez annoncé l'abolition de l'anima, mais comment cela affectera les dirigeables / ferries / monture?


La raison de ceci sera expliqué dans l'histoire principale, donc en gros, vous serez en mesure d'utiliser les ferries et les dirigeables lorsque vous voulez voyager. La Téléportation servira pour "voyager rapidement". Par exemple, si vous arrivez à Gridania et vos amis vous disent «il y a un F.A.T.E dans Ul'dah!" et vous réalisez que vous n'avez pas de point anima, ce serait tout à fait décourageant. Pour cette raison, je pense que c'est bien d'être capable de se téléporter à travers le monde librement.

Pour les ferries et les dirigeables, je pense les attacher à un certain contenu. Par exemple, un événement où le dirigeable est attaqué par des pirates du ciel, quelque chose comme ça devrait être intéressant je pense. Pour le ferry, quelque chose comme un kraken ou un autre monstre marin qui attaquerait le navire pourrait être implémenté. De cette façon, il y aura une raison d'utiliser un ferry ou un dirigeable. Les montures devraient avoir une certaine utilité aussi, je pense que les montures peuvent être considérés comme un moyen d'ajouter à l'atmosphère d'Eorzea et comme un moyen de l'explorer, et d'être en mesure de ce déplacer rapidement. Dans une prochaine étape, je pense incorporer les ferries et les dirigeables dans le contenu PVE.
Evangelus Le 28/12/2012 à 20:31:50
l'année dernière il avait cité Skyrim comme jeu qui l'avait impressionné c'est pas pour autant que Eorzea est devenue bordeciel

---------------------------------

Ci il prends pas exemple sur gw2 le jeu n'a aucune chance en occident quand on voie le bide des dernier mmo en date il risque de finir comme ffXI avec une petite communauté

Moi ca me derange pas perso mais suis pas sur que SE on la meme vue sur le jeu sur le long terme

Citation :
Publié par auldur
Evangelus Le 28/12/2012 à 20:31:50
l'année dernière il avait cité Skyrim comme jeu qui l'avait impressionné c'est pas pour autant que Eorzea est devenue bordeciel

---------------------------------

Ci il prends pas exemple sur gw2 le jeu n'a aucune chance en occident quand on voie le bide des dernier mmo en date il risque de finir comme ffXI avec une petite communauté

Moi ca me derange pas perso mais suis pas sur que SE on la meme vue sur le jeu sur le long terme
Mais prendre exemple sur quel point ?

Au niveau de leur F.A.T.E sa fait déjà très Gw2 (enfin sur Rift avec leurs rift justement que j'avais vu sa pour la première fois) .
Citation :
Publié par auldur
Ci il prends pas exemple sur gw2 le jeu n'a aucune chance en occident quand on voie le bide des dernier mmo en date il risque de finir comme ffXI avec une petite communauté

Moi ca me derange pas perso mais suis pas sur que SE on la meme vue sur le jeu sur le long terme
Prendre exemple sur les autres pour certains trucs comme l'interface, okay, mais pour tout le reste si FFXIV ne se démarque pas plus des "autres", ce sera encore plus un bide, pcq au final il n'aura rien à part sa skin "Final Fantasy", les fanboy de la marque seront présent (et encore... FFXI bouffe une partie du publique de FFXIV), les autres seront-ils là ?
Pourquoi FFXIV par rapport à WoW et ses 5 addons ? Pourquoi FFXIV par rapport à GW2 et sa gratuité ?
FFXIV a beaucoup à faire, et doit amener quelques chose en PLUS qui le démarque des autres, prendre exemple et ne rien faire de plus c'est ça qui le fera bider. L’innovation est son seul salut.
Je défends toujours FF mais là j'suis d'accord avec Ripi, à force d'essayer de ressembler aux autres ils auront rien car ne seront pas au niveau de ces derniers et n'apporteront pas grand chose de plus. Et à force de simplifier le tout c'est pareil il n'y aura rien de plus par rapport aux autres MMO et ils vont perdre la communauté FF (surtout FFXI), puis ils ne gagneront pas celle d'un GW2 ou wow, ou prochainement Elder scroll.

GW a des donjons verticaux avec énormément de sauts sur des plateformes, des donjons avec des pièges innombrables, des évènements vraiment dynamique, pont en construction a protégé, s'il n'est pas protégé il restera détruit etc etc... (que n'aura pas FXIV 2.0 sinon on en aurait vu des brides).

FF devrait rester dans ce qu'il sait faire, des classes très différentes, une véritable histoire, des sorts et techniques de toutes sortes, des combats stratégiques (skillchain, combos) et non bourrin/spam etc...

Rendre le jeu plus fluide et plus diversifié (zones) était une nécessité, mais pas de copier les monstres du genre. La fin de FFXIV v1 était vraiment très bien, il manquait seulement un peu plus de dynamisme/réponse, de diversité dans les zones et du contenu.

J'ai encore confiance en ce qu'ils peuvent faire mais il ne faut pas qu'ils oublient leurs joueurs de la première version du XIV (et anciens du XI).
Citation :
Publié par Evangelus
l'année dernière il avait cité Skyrim comme jeu qui l'avait impressionné c'est pas pour autant que Eorzea est devenue bordeciel
C'est dommage d'ailleurs parce que Skyrim c'est un sacré jeu, qui a réussi à concilier les éléments des RPG de bethesda d'antan avec le gameplay des jeux "modernes".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés