[Actu] Vidéo du donjon de la version Alpha & une énorme galerie d'images

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/12/2012 à 11:29 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Square Enix vient de publier la vidéo du donjon qui occupait les testeurs de la version alpha. Et puisque c'est Noël JeuxOnLine vous a regroupé en une seule et même galerie des images inédites de la version alpha !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je reste septique quand même, d'après toute les personnes que je connais qui test l'alpha ils en sont très déçu, beaucoup trop simple, le coté ff disparue comme 20 pourcent des joueurs d'après, j'attend la beta personnellement pour me faire une idée.

J'ai aimer la v1 (et oui sa existe) et ce que je voit de la v2 me plait pas trop, enfin yoshida a fait un excellemment travail pour refaire un jeu et surtout j'ose pas imaginer le poids qu'il doit avoir sur les épaules.

wait and see comme ont dit mais le faire plus classique et simplifier peut plaire mais surtout déplaire au réelle fan.
Citation :
Publié par kazenchi
je reste septique quand même, d'après toute les personnes que je connais qui test l'alpha ils en sont très déçu, beaucoup trop simple, le coté ff disparue comme 20 pourcent des joueurs d'après, j'attend la beta personnellement pour me faire une idée.
C'est pas avec de la difficulté que le "coté ff" va revenir....ça a jamais été des jeux durs, pour autant que je sache.

Personnellement j'ai bien apprécié l'alpha, et le donjon est sympa (le boss de fin est assez coton), même si ça casse pas des briques.
Facile? On oublie un peu que l'alpha c’était du contenu pour niveau 1 a 20, qui plus est avec aucun équilibrage.
Du niveau 1 à 10 c'est du Tutorial (nécessaire), avec un donjon "témoin" et le reste un stress test.
La beta devrait subir déjà quelques changements avec les retours alpha. C'est peut être même sûrement à cause de ça qu'elle traîne un peu à sortir.

Le bêta donnera un meilleur aperçu, et une bonne base sur laquelle les testeurs pourront se baser pour "aider" les développeurs à équilibrer tout ça.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est pas avec de la difficulté que le "coté ff" va revenir....ça a jamais été des jeux durs, pour autant que je sache.

Personnellement j'ai bien apprécié l'alpha, et le donjon est sympa (le boss de fin est assez coton), même si ça casse pas des briques.
T'as pas joué a FFXI..

Sinon je trouve les combats infâmes.
Trop d'effets kikoulol pour la moindre action, c'est dégueu, ça rend le fight illisible, ça pète les oreilles. En bref, ça fait vomir. Et on est qu'en petit groupe.. et ils sont capés lv20..

Citation :
Publié par Evangelus
Facile? On oublie un peu que l'alpha c’était du contenu pour niveau 1 a 20, qui plus est avec aucun équilibrage.
Du niveau 1 à 10 c'est du Tutorial (nécessaire), avec un donjon "témoin" et le reste un stress test.
La beta devrait subir déjà quelques changements avec les retours alpha. C'est peut être même sûrement à cause de ça qu'elle traîne un peu à sortir.

Le bêta donnera un meilleur aperçu, et une bonne base sur laquelle les testeurs pourront se baser pour "aider" les développeurs à équilibrer tout ça.
Ouais enfin, quand les premières heures de jeu donne ce ton, on peu se poser des questions..
J'espere pas non plus que le gameplay et les effets de sorts restent en état mais ils ont déjà modifié l'"épillepsie" des boss quand ils se font attaqué par 5 joueurs, donc je reste confiant
A la release je veux mon full stuff AF au lv 20

Plus sérieusement, l'alpha est le test des serveurs, même si ils ont pris en compte les suggestion et les bugs de l alpha toutes les modifications sont ou seront déployées sur la beta.

Donc stop juger le jeu ....c’était pas le but de l'alpha.

Pour ma part je trouve juste ça dommage d'attendre le mois de février pour voir la beta ....
Ca rend super bien! Je suis plutôt positif pour le moment. Quel plaisir de voir des personnages en "artifacts armors" comme dans le 11. Hâte d'y toucher pour confirmer -ou je ne l'espère pas, infirmer- cette bonne tendance. En tout cas pour une alpha c'est super beau!

J'adore les musiques de combat à l'ancienne, elles font bien épiques.

Dernière modification par Leleth ; 27/12/2012 à 12h52.
Citation :
Publié par timesplitter

Donc stop juger le jeu ....c’était pas le but de l'alpha.
Sauf que bon.. Absolument toutes les alphas/bêtas que j'ai faites étaient bien représentative du MMO a sa release hein.
Donc normal de se montrer méfiant.
FFXIV n'est pas trop comparable dans son développement vis à vis des autres mmorpg. Deja rien que la refonte totale le range à part des autres.
Quand on voit ce qu'ils sont capable de REfaire en 2 ans par rapport à d'autres mmo que je ne citerais pas et qui sont même pas capable d'assurer une stabilité de jeu correcte en heure de pointe.
Tu as changé Thana, avant tu aurais défendu le projet bec et ongle:/
Mais je comprends ton scepticisme, à force d'être échaudé par de multiples projets défaillants on finit par être méfiant. Mais bon, j'espère encore et toujours (et qui sait, pour une fois je n'aurais pas à cracher sur un projet que j'aurais beaucoup attendu...un rêve?).
Citation :
Publié par behamoth
Tu as été alpha testeur Than Khan donc tu sais pertinemment les changements qui sont dors et déjà programmé pour la beta, c'est ce qu'on appel de la mauvaise fois.
Je dis juste que sur tous les MMO que j'ai testé en alpha/bêta, la version finale n'était pas fondamentalement différente.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une constatation.
Et de ce fait, je reste méfiant par rapport à FFXIV.
Citation :
Publié par Evangelus
FFXIV n'est pas trop comparable dans son développement vis à vis des autres mmorpg. Deja rien que la refonte totale le range à part des autres.
Clairement, vu les retards sur les plannings (feuille de route de la bêta, etc), on voit clairement qu'ils prennent leurs temps et ne souhaitent pas sortir un jeu bâclé à la va vite, donc je pense qu'ils prennent compte des retours des joueurs et qu'ils vont réglé tous ça.

FFXIV n'est pas n'importe quel MMO (de part son fail de la 1.0 et de sa "renaissance" en une version 2.0) et ceci fait qu'on ne peut pas le comparé aux autres MMO, la SE ce doit de sortir un jeu impeccable si ils veulent que la 2.0 ne soit pas un échec et ils en ont conscience.
Citation :
Publié par Leleth
Tu as changé Thana, avant tu aurais défendu le projet bec et ongle:/
Mais je comprends ton scepticisme, à force d'être échaudé par de multiples projets défaillants on finit par être méfiants. Mais bon, j'espère encore et toujours (et qui sait, pour une fois je n'aurais pas à cracher sur un projet que j'aurais beaucoup attendu...un rêve?).
J'étais un fanboy d'FFXI, je n'imaginais pas un instant qu'ils foirent le XIV.
Ma déception fut énorme.
Maintenant et pour ma part, Alpha, il y a encore de l'espoir, bêta, le jeu est fini.
Citation :
Publié par Thana Khan
Maintenant et pour ma part, Alpha, il y a encore de l'espoir, bêta, le jeu est fini.
Je te dirais d'attendre la fin de la 2e beta, en fait. Les retours de l'alpha se feront apparemment jusque là
Trop d'effets tuent les effets :'(

Le Whm à l'air un peu chiant a jouer de but en blanc.
On ne voit que du monotouche avec de gros temps morts.

N'empêche que je suis du même avis que Thana Khan.
Gros fanboy de ffxi, je reste méfiant vis à vis de ffxiv.

Les améliorations faites jusque là sont bonnes, le monde a bien changé et tend a perdre son aspect générique et totalement inadmissible du début.
Je ne suis toujours pas bien fan du système mandat mais je ferais avec.
Cependant, ce qui me refroidis toujours, c'est le côté grandiloquent des combats, l'opulence a outrance des effets spéciaux, rendant la lisibilité du combat nauséabonde a souhait.
Ca retire tout l'aspect épique des actions de groupes organisées.
Bref je vois déjà d'ici les soirées gros raid avec mal de crâne et coup de stresse à la clé, résultant sur un inévitable alt+f4 histoire de faire refroidir la machinerie qui me sert d'ersatz de cerveau.

Je suis bien plus adepte des combats sobres, avec effets nourrissant l'égo sur les weapon skills mais sans déchainer une tempête d'effets spéciaux qui pour moi, sont réservés aux chainskills et autres combo end-game.

Dernière modification par Beewax ; 27/12/2012 à 14h18.
C'est nettement plus fluide que la V1 bêta (j'ai pas dépassé ce stade), c'est joué depuis le japon ou ça sera comme ça depuis la France ?
Par contre il y a trop d'effets de lumière faut vraiment pas être épileptique pour y jouer. Je trouve l'interface très correcte, le reste est difficile à juger tant qu'on a pas le jeu en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés