[Actu] Tera dévoile Alliance : guerres de guildes et d'Alliance, champs de batailles PvP et instances

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/12/2012 à 10:08 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Tera dévoile les grandes lignes de sa prochaine mise à jour, Alliance. Au programme, un nouveau système politique pour soutenir une guerre entre trois Alliances composées de guildes, pour le contrôle d'une nouvelle ressource.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qui me choque le plus c'est être capable d'annoncer une "Zone PVP de grande envergure" pouvant accueillir 2 * 20 joueurs. Si pour eux c'est de la grande envergure 40 joueurs vous risquez de bien vous embêter.
40 joueurs sur Tera c'est vite le bordel
Si le jeu passe en F2P (même si je n'aime pas forcément ce modèle économique, je suis plus pour le freemium) alors il a encore toutes ses chances.
Citation :
Publié par Gorthor
Ce qui me choque le plus c'est être capable d'annoncer une "Zone PVP de grande envergure" pouvant accueillir 2 * 20 joueurs. Si pour eux c'est de la grande envergure 40 joueurs vous risquez de bien vous embêter.
Tu en connais beaucoup des mmo récent qui proposent mieux sans clipping ou lag ? Après peut être qu'en europe on se tappe encore cette foutu latence...Ca parrait intéressant tout ça, d'ailleurs ils auraient du mettre ça depusi le début...



Citation :
Publié par Genos-Hyde
40 joueurs sur Tera c'est vite le bordel
Si le jeu passe en F2P (même si je n'aime pas forcément ce modèle économique, je suis plus pour le freemium) alors il a encore toutes ses chances.
Oui, mais ici on est tellement habitué aux maj foireuses que je les vois bien prévoir le passage f2p couplé avec ce nouveau système de pvp, puis repousser la maj de contenu mais le passer en f2p... Le genre de truc qui va rebuter les anciens joueurs, surtout qu'il faudra attendre 3 semaines-un mois pour que ce contenu soit stable... Tera a encore toutes ces chances avec un bon suivi en f2p ou buy to play, combiné cette maj de contenu avec la disparition de l'abonnement tout en proposant uen maj sans accro(et ayant viré ses problèmes de latence) le jeux deviendrai de nouveaux fort plaisant, et devrait attirer des nouveaux joueurs. A voir.
Bonjour

Un raid 10 et deux raid 20,un nouveau Bg ça s'annonce fumant les prochains mois
Perso je trouve ça comme des bonnes nouvelle
Le passage au F2P annonce un /global pourrie

Je viens de commencer tera j'ai un zerk 38, te temps d'attente pour trouver une groupe en instance +/-40mns entre 19h et 23h, est-ce qu'avec l'arrivée de tera F2P, on peut s attendre a un nouveau serveur fr Pvp???

Dernière modification par damunax ; 27/12/2012 à 12h27.
Une zone open, après tout ils parlent de 3 aliances, de conquêtes de territoires... Le 20v20 n'est pas du tout ce dont ils parlaient avant, j'aimais bien terra mais la communauté immature et le suivi du jeu m'a fait partir(surtout que ma guilde avant abandonné rapidement le jeux). S'ils corrigent les défauts de latence et reprenne un bon suivi, que le f2p et la maj repeuple le jeux je pourrai revenir. Par contre pas de pay to win... Encore pire que le farming afin d'avoir le stuff pour gagner ses combats pvp facilement...
Citation :
Publié par Arkio

Ou ils prévoient également une zone open ?
Sur les serveurs pvp, les zones sont déjà open, ça sera sûrement pour le pvp sauvage/roaming
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Le système d'alliance entre guilde sous la bannière de capitales à l'air vraiment pas mal en permettant plus de diversité et au petites guildes de s'en sortir.
voilà pourquoi il est pas encore en F2P par ici, ils avaient encore un add-on sous le coude histoire de glaner quelques mensualités de plus.

Bon encore quelques mois et je pourrai l'essayer ^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu en connais beaucoup des mmo récent qui proposent mieux sans clipping ou lag ? Après peut être qu'en europe on se tappe encore cette foutu latence...Ca parrait intéressant tout ça, d'ailleurs ils auraient du mettre ça depusi le début...

Oui, Planetside 2 ..

C'était impossible il y a 10ans mais maintenant avec les techno actuelle c'est possible, certes ça a un coup mais le jeux est payant alors le problème de coût est un faux problème

Perso je pense que Tera était prédestiné a finir F2P

Dernière modification par Scellow ; 27/12/2012 à 19h35.
Citation :
Publié par Scellow
Oui, Planetside 2 ..

C'était impossible il y a 10ans mais maintenant avec les techno actuelle c'est possible, certes ça a un coup mais le jeux est payant alors le problème de coût est un faux problème

Perso je pense que Tera était prédestiné a finir F2P
Planetside 2 côté mmo est très très très basique... 0 personalisation, tu n'as pas non plus un certain nombre d'attaques a utiliser avec des effets particuliers, buff et heal de zone, aoe etc etc Bref avec tout ça en moins c'est bien plus facile de faire tourner du pvp de masse...Un mmo, un vrai demande bien plus pour le faire tourner correctement, tu as plein de skin différents et races aussi différentes(dont leur taille et forme peuvent être totalement différentes).

Mais j'avoue que planeside 2 m'a impressionné, ça reste très immerssif, mais en étant débutant en fps j'avoue me lasser facilement, surtout que les joueurs ont trés rapidement gagner leur équipement supérieur et on meurt donc trop rapidement en PU. Mourir en chain cela tue toute immersion pour moi, il me faudrait trouver une guilde fr j'imaginer pour vraiment profiter du jeux j'imagine.
Dommage qu'il soit passé si vite free-to-play.

Faut dire aussi que c'est pas très malin de sortir un jeu à abonnement où en 2 semaines t'es lv max (en ayant femme + boulot à côté) et où tout ce qu'il te reste à faire c'est deux instances en boucle et un peu de PvP sauvage. D'autant plus qu'il y a tellement de zones qu'on est obligé de sauter tellement l'xp monte vite, suffit de faire une instance un peu trop et hop faut sauter une zone entière, voire deux. (D'ailleurs, le système de level scaling de GW2 est une super idée selon moi mais bon, c'est pas la question ici ).

Bref, je m'y remettrai surement lorsque le f2p sera annoncé & effectif chez nous. J'ai (vraiment) aimé ce jeu, mais tout va tellement vite que je m'en suis lassé en un seul mois...

(Alors que j'ai joué à Lineage 2 pendant plusieurs années, en payant 13 boules / mois, mais bon fallait un peu -beaucoup- plus que deux semaines pour être level max/full stuff et faire le tour du contenu end game à l'époque).

Dernière modification par kyhkyh ; 30/12/2012 à 15h35.
Bonjour

J'ai juste une petite question,j'ai commencé Tera il y'a peu et je lis souvent que le jeu est fini en 2 semaines,
Combien de gens ont finis Shandra manaya HM?Combien sont full stuff en pvp?
Les hf 1000 victoires en bg etc etc etc, je me dis pour un jeu qui a pas de contenu, si je compare aux derniers joués Aion et rift (avec un cours passage sur GW2 mais j'ai pas accroché) je le trouve pas si mal que ça
De plus on annonce des raids, si c'est des raids du level de glasmarteau,aurore infernal (pour comparé a rift) alors le contenu est loin d'être bouclé

En fait ce qui se passe, j'ai entendu tellement que tera etait nul qu'au final moi je le trouve pas si moche que ça (peut-être que le fait de pas pouvoir jouer 20h par jour, boulot,vie social etc) fait que ce jeu est cool
@damunax Il n'y avait pas de BG a la sortie, pas de stuff PvP non plus, resultat, beaucoup d'entre nous qui étions venus pour le PvP, se sont contentés d'escarmouches de PvP sauvage pendant le lvling, ce qui avait son charme d'ailleurs.
Perso j'ai beaucoup aimé le gameplay de TERA mais a mon arrivée lvl 60 je me suis dit: Bon, je suis dans une petite guilde familiale, les guerres de guilde c'est pas pour nous, je ne suis pas venu pour le PvE et il n'y a pas de BG...donc cassos.
Les HF pour moi, ce n'est pas du contenu c'est du remplissage.

Et sinon n’espère pas trop voir des raids dans le genre de ceux de RIFT sur TERA, premièrement parce que les raids de RIFT sont presque inégalés a mon gout (complexes, demandent de la réactivité, du travail d'equipe, ect...) et deuxièmement parce que la gestion des collisions n'est pas la même. Sur un MMO classique comme RIFT, WoW, SWTOR et j'en passe, la collision entre les joueurs et les mobs n'est pas gérée, contrairement a TERA. Sur TERA, 10 ou 20 joueurs peuvent se gener mutuellement, les cacs pouvant se mettre dans les ligne de vue des distance, se gener mutuellement dans leurs déplacements, etc...C'est quelque chose que je trouve génial en PvP mais pas adapté a mon sens a des raids sur un Boss.

Citation :
Publié par kyhkyh
Dommage qu'il soit passé si vite free-to-play.

Faut dire aussi que c'est pas très malin de sortir un jeu à abonnement où en 2 semaines t'es lv max (en ayant femme + boulot à côté) et où tout ce qu'il te reste à faire c'est deux instances en boucle et un peu de PvP sauvage. D'autant plus qu'il y a tellement de zones qu'on est obligé de sauter tellement l'xp monte vite, suffit de faire une instance un peu trop et hop faut sauter une zone entière, voire deux. (D'ailleurs, le système de level scaling de GW2 est une super idée selon moi mais bon, c'est pas la question ici ).

Bref, je m'y remettrai surement lorsque le f2p sera annoncé & effectif chez nous. J'ai (vraiment) aimé ce jeu, mais tout va tellement vite que je m'en suis lassé en un seul mois...

(Alors que j'ai joué à Lineage 2 pendant plusieurs années, en payant 13 boules / mois, mais bon fallait un peu -beaucoup- plus que deux semaines pour être level max/full stuff et faire le tour du contenu end game à l'époque).
On est pas tous fans du bashing coréen. Perso j'ai trouvé le leveling de TERA tellement chiant et rébarbatif (heureusement que le gameplay suit carrément), que j'ai arrêté le jeu immédiatement après mon ding 60. Lineage II@va me chercher 1000 pattes de chauve souris qui ne lootent qu'une fois sur deux, très peu pour moi, il ya quand même plus enrichissant...
Salut,

Je suis d'accord avec toi pour l'instant niveau raid j'ai pas trouvé mieux que sur Rift, pour en revenir a tera, il semble qd même que les instances HM soient dures, donc on peut s'attendre a du contenu raid dur???

Bref wait&see

C'est sur que tera c'est pas le mmo du siécle mais ça reste fun tout de même
Citation :
Publié par Wolphoenix
On est pas tous fans du bashing coréen. Perso j'ai trouvé le leveling de TERA tellement chiant et rébarbatif (heureusement que le gameplay suit carrément), que j'ai arrêté le jeu immédiatement après mon ding 60. Lineage II@va me chercher 1000 pattes de chauve souris qui ne lootent qu'une fois sur deux, très peu pour moi, il ya quand même plus enrichissant...
Je vous comprends pas franchement. Quand y'a pas de quêtes, c'est du "bashing coréen", quand y'a des quêtes c'est du "bashing coréen", quand c'est trop long, c'est du "bashing coréen" mais quand c'est très court aussi? Vous voulez quoi au final?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés