[Actu] En Corée, Tera opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/12/2012 à 08:30 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Après avoir proposé un serveur partiellement gratuit, les versions coréennes et japonaise de Tera évoluent vers un modèle pleinement free-to-play. En Occident, selon En Masse Entertainment, Tera reste un MMO à abonnement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'adore la bêtise du communiqué occidental... "En Corée ils sont toujours un peu en avance, alors au lieu d’être nous aussi en avance, ou juste à temps, on va attendre d'être bien à la bourre".

Perso j'ai toujours pensé que TERA était l'exemple type du MMO taillé pour le F2P.
Tera fera un très bon mmo F2P si le boutique n'en fait pas un P2W, la est tout problème ...

On verra si GF suit ou non le modèle F2P d'aion EU.

Mais Tera a t'il assé de contenu cosmétique et non "vital" pour ça ? c'est déjà plus complexe...
Et voilà. Le bon côté des choses c'est que grâce à TERA, les joueurs d'Elder Scrolls:SKYRIM ont de beau set d'armures. Ce jeu aura au moins servi à quelque chose.
Le gros problème de Tera, c'est qu'en Europe particulièrement, c'est quand même très vide. Outre les qualités ou les défauts intrinsèques du jeu, il y a un réel manque d'intérêt des joueurs pour le titre et ce, depuis le tout début.

Il ne faut pas croire qu'un passage en F2P va sauver les meubles, si c'est comme Aion, il y aura un regain d'intérêt durant quelques semaines, et ensuite, ça retombera dans les abysses. Il faut voir plus loin et trouver pourquoi les joueurs n'accrochent pas.
Citation :
Publié par Aerésis
Je ne vois pas en quoi Tera a apporté de beaux set d'armures à Skyrim. Faudrait développer ^^

Y'a rien a développer monsieur.

Les models sont adaptable pour le moteur de skyrim.
les modèles d'armure Tera pour skyrim sont réussis.
Perso j'attends que le jeu passe en F2P pour y rejouer, atm le problème c'est pas tant l'abonnement que de n'avoir personnes pour y jouer.
Citation :
Publié par Oyoel
Le gros problème de Tera, c'est qu'en Europe particulièrement, c'est quand même très vide. Outre les qualités ou les défauts intrinsèques du jeu, il y a un réel manque d'intérêt des joueurs pour le titre et ce, depuis le tout début.

Il ne faut pas croire qu'un passage en F2P va sauver les meubles, si c'est comme Aion, il y aura un regain d'intérêt durant quelques semaines, et ensuite, ça retombera dans les abysses. Il faut voir plus loin et trouver pourquoi les joueurs n'accrochent pas.
Ah tiens j'ignorai que le modéle f2p d'aion avait bider... Je pensais aussi que le regroupement des serveurs su tera donnerait un serveur rempli. A voir donc, mais en vrai f2p j'irai faire un tour à moins que wildstar ou TESO soit un coup de coeur pour moi^^


Citation :
Publié par kalidrim
Puis ce sera le tour de ArchAge


Oh le bon gros troll... Remarque avec le nombre de faux gamers rempli de préjugés un bide d'archeage n'est pas impposible, tant les abrutis qui associent jeu asiatique a jeux pour ado sont nombreux.(et pourtant ces mêmes jeux ont écrasé la conccurence pendant plus de 10 ans...) On verra, de toutes manières pour archeage il fuat des joueurs matures, que les abrutus ne viennent pas n'est pas une mauvaise chose, mais il en faut toujours a petite dose histoire de créer des belles guerres de guildes rempli de haine
De toute façon, Gameforge s'est pas mal fait taillé un short, entaillant encore un peu plus la réputation d'un jeu qui aurait pu être vraiment novateur si son endgame souffrait pas d'un manque de contenu bien handicapant en plus...
Étonnant quand même que c'est la version "PAL" qui n'est pas décroché du P2P en premier...
Ce jeu n'a pas marché car il est tout simplement trop simpliste et facile...

mis a part qq boss/instances

en pretre mes alliés ont tt le temps la barre de vie a fond, je heal ça sert a rien...

jouer en god mod bof
Citation :
Publié par patgarr
Ce jeu n'a pas marché car il est tout simplement trop simpliste et facile...

mis a part qq boss/instances

en pretre mes alliés ont tt le temps la barre de vie a fond, je heal ça sert a rien...

jouer en god mod bof
Faut peut être aller au level 48 pour ça, parce que des jeux en god mod pendant la phase de pex il n'y a que ça sur le marché pour le moment.
Citation :
Publié par patgarr
Ce jeu n'a pas marché car il est tout simplement trop simpliste et facile...

mis a part qq boss/instances

en pretre mes alliés ont tt le temps la barre de vie a fond, je heal ça sert a rien...

jouer en god mod bof
En même temps c'est un des rare jeu où l'on peux s'équiper d'un excellent matériel au lv60 juste en l'achetant avec l'or accumuler durant la phase d'exp. Après il est évidemment plus simple de commencer ses premières instances en 'god mod' surtout en sachant qu'on porte déjà les 3/4 du meilleur matos de cette instance sans avoir fourni le moindre effort.
Là où ça devient frustrant ce sont les instances 'difficiles' ou seuls la barre de vie des monstres font leurs difficultés. Mais la plupart des joueurs ont leurs T14 des nexus-lag-afk (easy mod) et non jamais réussi à finir une vrai instance en mode difficile.
Citation :
Publié par Yopuka
Amusant vos propros, j'aurais pensé qu'un gameplay sans cible lockée aurait permis un vrai challenge et du skill à revendre de la part des joueurs...
Quelqu'un a dit le contraire? C'est effectivement LA force de Tera (en plus des graphismes au top), mais cette force est fortement amoindrie par le fait que l'équipement fait au 2/3 la force d'un avatar pour 1/3 de son skill au lieu du contraire, ce qui est fort dommageable !

Maintenant mon soucis c'est qu'il est difficile de revenir sur un jeu qui se limite à jouer avec tabulation, j'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière.
Et un univers intéressant aussi, par contre le jeu coréen adapté pour l'occident est sans saveur et c'est dommage car ce titre avait de bonne base pour réussir. Qu'il devienne un F2P n'a rien d'étonnant même si je pense que le jeu est déjà enterré par les joueurs.
C'était un bon jeu, je n'ai pu aller au delà du 20 pour cause technique mais le début promettait !

Comme vous avez pu le lire aujourd'hui, NHN (l'éditeur de Tera en Corée) a décidé de faire évoluer le modèle économique de Tera vers du free-to-play. C'est une tendance générale de l'industrie et le marché du jeu coréen a toujours été en avance en la matière.


En même temps si ce genre de daube a été écrite par les hautes sphères du jeu, pas étonnant que ça devienne un bide malgré une bonne base.

Déjà qu'en Corée du sud le jeu n'a jamais réussi à inquiéter, même de très loin, Aion... jeu qui est passé en F2P chez nous. Ca ne faisait aucun doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés