La nouvelle série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synyster
Je pense pas, après tout Ludo, c'est un truc que sont pas censés regarder les gamers de 20 ans (même si j'assume complètement être fan de dessins animés/films d'animations en général).

Mais bon il y a quand même quelques références sympa. "Tu me prends pour un noob?" avec une tête de troll, c'est juste parfait quoi. Ou son histoire d'hypermage parce-qu'il a poutré un milimulou au niveau 25.

Bref je pense qu'à l'instar de nombreux dessins animés, il y aura quand même un certain nombre de références qui feront sourires les vieux de la vieille, ce qui manquait un peu à Wakfu (qui était mine de rien assez sérieux).
Oui, il y a quelques références au jeu, mais la série semble cibler un public très jeune. Je sais bien que c'est normal que la cible principale soit les enfants, mais là, j'ai l'impression que le sous-public visé est très jeune. Enfin, pas autant que pour "Tchoupi et Doudou" quand même
Je m'attendais à quelque chose de plus réfléchi, de nombreux dessins-animés ont plusieurs niveaux de lecture.

Il y a bien des choses pour faire sourire les plus vieux, mais ça reste très superficiel.

Après, c'est vrai que c'était que les deux premiers épisodes, épisodes très courts, où l'on apprend quasiment rien. Les premiers épisodes de Wakfu étaient assez réfléchis pour que des néophytes à l'univers Ankama puissent s'y accrocher, là quelqu'un qui n'a jamais joué ne comprends pas grand chose.
Rien que l'introduction des chouchous, elle était bien plus développée dans Wakfu.

J'aurais bien aimé un épisode pilote un peu plus long, et un peu plus réfléchi, pour que n'importe quel spectateur puisse se plonger dans l'univers. Parce que sinon, ça fait très dessin animé pour les très jeunes.


Citation :
Publié par Dol'
J'l'ai raté perso, j'vois pas pourquoi ils ne remettent pas le même système que pour wakfu
J'ai mis le réveil exprès pour le regarder (j'avais fait la même chose quand ils ont sorti le premier épisode de la suite des Mystérieuses cités d'or, d'ailleurs), même si j'ai passé l'âge de me lever tôt pour regarder des dessins-animés
Citation :
Publié par Eilean
C'est passé ce matin sur France 3, chaîne que tu disais recevoir un peu plus haut.
Pas tous geek a se lever ...

Sinon tu peu utiliser FrozenWay qui possède des IP de France pour regarder t'es vidéo.
Citation :
Publié par Lakamie
Pas tous geek a se lever ...
J'avoue, faut être un sacré geek pour se lever à 10h (par là non ?) un samedi.

Dernière modification par Aztk` ; 05/01/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par Aztk`
J'avoue, faut être un sacré geek pour se lever à 10h30 un samedi.
10h*. Cela change tout.

Sinon effectivement, épisode assez court et public visé plus enfantin que la série Wakfu j'ai l'impression. On verra bien les prochains épisodes pour se faire une meilleure idée.
Merci Ankama d'avoir intégré nos amis les mecsquiroxxenttropomg dans la série par l'intermédiaire de Bob de Bonta. J'espère qu'on le reverra souvent lui!
Citation :
Publié par Aztk`
J'avoue, faut être un sacré geek pour se lever à 10h (par là non ?) un samedi.
C'est de l'humour ou tu fais parti des dépravés qui ne savent pas passer un bon week-end sans être bourrés du vendredi à 14h au lundi à 7h?
Citation :
Publié par Synyster
C'est de l'humour ou tu fais parti des dépravés qui ne savent pas passer un bon week-end sans être bourrés du vendredi à 14h au lundi à 7h?
C'était ironique effectivement, mais j'ai pas du assez marquer le ton. ^^

Sinon je viens de regarder, et c'est vrai que c'est plus enfantin que wakfu, j'espère que ça changera.
Perso j'ai jamais regardé wakfu, mais j'trouve sympatoche cte mini-série, c'pas long, pas prétentieux, c'mimi, après faut voir si y'a une histoire de prévue ou pas...
Pour ceux qui n'ont jamais vu Wakfu, le premier épisode est ici (pour se faire une idée) :
http://www.wat.tv/video/wakfu-s1-01-...7v_4vuf9_.html


Citation :
Perso j'ai jamais regardé wakfu, mais j'trouve sympatoche cte mini-série, c'pas long, pas prétentieux, c'mimi, après faut voir si y'a une histoire de prévue ou pas...
Oui, enfin, elle n'a pas encore commencé après deux épisodes, pas super pour un début de série. Normalement dans le premier ou les deux premiers épisodes, l'histoire devrait avoir commencée, et le backround être posé.
Donc c'est pas très prometteur, mais j'espère me tromper. Peut-être ont-ils juste négligé l'aspect pilote des premiers épisodes.
Dofus - Feca
C'est vrai que la catégorie d'age visé est plus basse que celle de Wakfu, mais ca, on le savait déjà. Cependant, on ne tombe pas non plus dans le nié des séries actuels destiné à cette tranche d'age.

Je trouve l'animation vraiment bonne et les personnages attachant, surtout Simone qui m'amuse pas mal.

Ca reste agréable à regarder le matin, même si on est hors de la tranche d'age visé (même si c'est dans une moindre mesure que pour Wakfu qui là se regardait vraiment à tout age).

J'attend d'en voir plus pour me prononcer mais je suis agréablement surpris. J'avais peur de quelque chose de trop gamin tombant dans le nié stupide. Mais je reste plus attaché à Wakfu, surtout pour son sénario et ses grands méchants charismatique (Nox/Qilby).
Ben moi, je le savais pas, qu'ils dédiaient cette série aux plus jeunes, c'est pourquoi j'ai été assez surprise.
Mais oui, ce n'est pas niais non plus et fait passer un bon petit moment.

Ankama sont forts en animation, alors pourquoi avoir zappé les cinématiques du jeu Dofus ?
(Genre on n'a plus de cinématique d'intro quand on commence à jouer. Et d'autres comme celles du DC sont nulles, ça dure un quart de seconde, on n'a même pas le temps de regarder, c'est vraiment dommage).
Citation :
Publié par Aztk`
J'avoue, faut être un sacré geek pour se lever à 10h (par là non ?) un samedi.
Ou alors rentrer pour 10H

Perso j'ai trouvé le premier épisode vraiment cool, même si en général c'est vraiment pas ma tasse de thé, ça m'a fait rire, les persos sont supers attachants !

Dommage juste que pour voir la suite il va falloir que je regarde la télé... et comme je ne regarde jamais la télé.
Je trouve au contraire que Wakfu faisait plus enfantin que la série Dofus, rien que pas le héros Yugo, c'est juste que l'intrigue était plus évoluée (et le générique plus épique) mais la taille des épisode de Wakfu rend le scénario plus facile à intégrer aussi.

J'attend de voir ce que les épisode de Dofus vont donner au fur et à mesure, mais je trouve les personnage plus attachants et moins stéréotypés que dans Wakfu et ça me plaît bien. Pis bon, de manière générale je préfère largement l'univers Dofus à celui de Wakfu, ça doit influer sur mon jugement.
Que le héros ait 12 ans (Yugo), ou soit un grand-père (Kérubim), ça ne rend pas une série plus enfantine ou plus mature.

Le fait que l'intrigue soit plus évoluée est ce qui rend une série moins enfantine justement.

La taille des épisodes aussi, en général, les séries animées destinées aux jeunes enfants font 10-12 minutes (parce que c'est le temps d'attention des petits), alors que celles destinés aux plus grands en font une vingtaine.
Après, ce n'est pas le seul critère bien sûr, mais en général c'est cela. Mais c'est lié au fait que les séries pour les enfants plus grands sont plus recherchées que celles destinés aux tout-petits, donc nécessitent plus de temps.


Je juge ces deux séries indépendamment des jeux.


Enfin, je verrais dans les prochains épisodes si ça évolue positivement ou pas.
Je suis d'accord mais malgré tout je n'arrive pas trouver la série Wakfu moins enfantine que Dofus malgré le format de cette dernière.
Il y a des aspects de la série Wakfu qui m'ont beaucoup déçus mine de rien donc voir que la série Dofus à l'air d'être bien différente ça m'arrange, même si de prime abord ça à l'air moins sérieux, ni l'une ni l'autre des deux séries ne vise un public franchement adulte de toute façon.
Wakfu se prenait plus au sérieux que Kerubim, kerubim c'est un humour un peu plus décalé d'ailleurs j'ai été un peu déçu je pensais que l'humour serait plus familial comme dans les animations américaines ou encore quelques séries tel que ratz etc.. Mais l'humour présente à l'air de viser vraiment les tout petits.
Dofus - Feca
Je trouve au contraire que un dessins animé comme Ratz est moins familial que Dofus.

Sinon, anarky, je pense que ce qui rend Wakfu bien plus mature que Dofus, outre le sénario, se sont toutes les références, jeux de mots, et petites phrases divers qui parfois ne sont comprise que par un public un peu plus agé que le public ciblé. La complexité des Grands méchants (Pas méchant pour rien, et ont une position compréhensible) des deux saisons rendent aussi la série plus mature. En tout cas, c'est mon ressentit ^^.

Après, pour comparer les deux séries, je pense qu'il faut attendre au moins la fin de la saison 1 de Dofus pour se faire une idée final.
Ouais enfin t'enlève Nox il reste plus grand chose de la complexité de Wakfu hein, c'est d'ailleurs pour ça que la saison 2 m'a un peu déçue (Parce que Kilby, voilà quoi). Pour les jeux de mot je pense qu'on en retrouvera dans la série puisque le jeu Dofus en est lui même rempli.
Après, faire de la série Dofus un Wakfu bis n'aurait pas été forcément original (en plus de donner lieu à encore plus de comparaisons entre les deux séries), elle a été faite d'une autre manière et il faut la regarder comme telle, après ça plaît ou ça plaît pas, mais tant que ça me divertit je me fiche un peu de savoir quel public est visé, la plupart des joueurs de Dofus regarderont quand même au moins par curiosité de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés