[Actu] Mandats de guilde et combats en équipe dans la version alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

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Cette actualité a été publiée le 20/12/2012 à 10:01 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Septième vidéo de démonstration tirée de la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Cette fois ci les mandats de guilde et les combats en équipe sont au programme.


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Dynamiques les combats sont devenus,
Simples à prendre et à rendre pour les mandats,
Avec une bonne musique ^^

J'aimais bien aussi les anciennes musiques de combats de la V1 ^^
Sympa, même si je trouve que les animations dues aux chocs des coups sont bien trop nombreuses ou trop affirmées, ce qui donne un caractère un peu comique quand on fixe le monstre... C'est pas illogique mais faudrait trouver un moyen de limiter cela, à mon avis. ^^

Enfin c'est peut-être un détail que les alpha testeurs ont déjà remonté, en tout cas je l'espère.
Beaucoup trop d'effet.... Un simple mouvement circulaire, changement de position pour les touches "spam" avec à la limite un effet pour les plus gros CD. La c'est plus un archer c'est un feu d'artifice !
vous avez remarqué dans les équipes de 8 personnes les barres de "hâte" sur chaque personnage (au niveau des icônes de classe)?
o1nQt.jpg
Barre de "hâte" avec un plus un classement (c,2,3,4 etc)

Dernière modification par Evangelus ; 20/12/2012 à 13h06.
Sympa le nouveau système de mandat, plus plaisant, on prend les mandats au npc, on les lance quand on veut, on récupère la récompense quand on veut, on réduit les aller retours, que du bonheur !

Prochaine vidéo (jeudi) sur le dongeon de l'alpha? reste plus que ça a montrer sur l'alpha.
Citation :
Publié par Evangelus
vous avez remarqué dans les équipes de 8 personnes les barres de "hâte" sur chaque personnage (au niveau des icônes de classe)?

Barre de "hâte" avec un plus un classement (c,2,3,4 etc)
Bravo pour l'observation, je l'avais pas vu.
Par contre, tu parles bien de Hate sans accent, ou tu pense que c'est un sort de hâte?
Je ne m'étais pas du tout intéressé à ce jeu dans sa première version, mais avec les dernières vidéos il me tente assez. Apparemment, il existe en plus une classe spécialisée dans les invocations, ça doit pouvoir le faire.

En tout cas, entre l'interface, les phases où l'on chasse des monstres et le système de combat, on se croirait dans Final Fantasy XII (même si je n'ai pas du tout aimé cet épisode, il avait quand même pas mal de bonnes idées).
J'ai toujours un problème avec le mage,tout le monde déchire mai lui on voit a peine les effets de ses sorts.

La grosse flèche rouge tue l'immersion,j'espère qu'ils ont mi une option pour supprimé ça.
Oui sympa cette video, mais Idem, l'effet crise d'épilepsie des mobs en combat en équipe c'est vraiment pas top, en espérant qu'ils fix ça pour la béta.

Et oui il reste plus que le donjon a montrer, ils ont gardé ça pour Noel Haha ! ^^
Citation :
Publié par Evil Hero
J'ai toujours un problème avec le mage,tout le monde déchire mai lui on voit a peine les effets de ses sorts.

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Si tu parles d'un point de vue dégats, l'elem est censé être le healer du jeu, si je ne me trompe pas trop donc le fait qu'il fait moins mal que les autres n'est pas surprenant.
Si tu veux parler d'un point de vue pyrotechnique, moins on en voit, mieux c'est^^
Citation :
Publié par Uryell
Si tu parles d'un point de vue dégats, l'elem est censé être le healer du jeu, si je ne me trompe pas trop donc le fait qu'il fait moins mal que les autres n'est pas surprenant.
Si tu veux parler d'un point de vue pyrotechnique, moins on en voit, mieux c'est^^
Je parle de pyrotechnique,pas d'accord la dessus surtout pour un mage,on voit beaucoup plus les effets des "warriors" que ceux du mage.

Pour moi il y a un problème,c'est pas que j'aime joué mage,c'est juste que lorsqu'il lance un sort j'ai envie de dire "wouaouh".
Je suis d'accord, je préférerais plus de pyrotechnie sur les sorts, et moins sur les techniques d'armes.

Surtout qu'aujourd'hui on est capable de faire des beau sorts de terre (terre qui tremble sur le sol), eau etc... (qu'on peut voir dans d'autres MMO) même si c'est ceux bas lv, je trouve les sorts très cheap. Et les techniques d'armes trop flashy.

Après il faut attendre de voir le vrai BLM, pas le healer pour donner un avis réel mais j'ai peur du même rendu ^^
Beaucoup, mais alors beaucoup trop d'effets sur les sorts/attaques.
Ca flashe de partout, c'est surchargé. Surtout quand c'est couplé aux informations de dégats/soins envoyés/reçu. J'espère qu'on pourra régler cela, et tout mettre dans un log "combat".
Pour les effets de sorts, j'aurai préféré qu'ils gardent ces effets pour les grosses attaques, car c'est vraiment trop la..
oubliez pas que vous avez des personnages niv 20 sur la video, les gros sort plus imposant (comme gel pour mage noir) c'est pour plus tard

je trouve pas qu'il y a trop d'effets à l'écran, quand tout est en mouvement on n'y prête plus attention. Les Final Fantasy ont toujours eu ce genre de mise en scène avec des paillettes et ça passe très bien.

De même que les sorts de "rupture de limite" devraient pas mal remplir le rôle de "feux d'artifice" surtout si c'est pour achever un gros monstre
edit : voir la vidéo de Uryell du dessus ^^#
Citation :
Publié par Evangelus
oubliez pas que vous avez des personnages niv 20 sur la video, les gros sort plus imposant (comme gel pour mage noir) c'est pour plus tard

de même que les sorts de "rupture de limite" devraient pas mal remplir le rôle de "feux d'artifice" surtout si c'est pour achever un gros monstre
edit : voir la vidéo de Uryell du dessus ^^#
Faut pas oubliez non plus que les classes combattantes sont "que" level 20 aussi et qu'ils ont des effets spectaculaires a chaque action.

Faut aussi être dans l'optique que le mage charge un truc qui ne ce balance qu'après quelque seconde pour au final voir 3 ridicule ptit cailloux allez sur le mob,(caché par les effets des combattant qui plus est).
Ce que tout le monde oublie aussi, c'est que l'alpha est avant tout un stress test pour les serveurs, et que la version Beta est développer en parallèle.

Et suite à ce que j'ai pus lire, entendre dire, beaucoup de chose que l'ont voient sur les vidéo de l'Alpha ne seront plus présente sur la Beta.

Et les remonter de bug et autres remarques des Alpha testeur est très bien suivis par les teams de développement.

Attendons la béta pour savoir réellement ce qu'il en tourne de ce FF XIV ARR.

Dernière modification par Aeriane ; 20/12/2012 à 19h24.
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