Bilan : selon vous, quel est le MMO de l'année 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan : selon vous, quel le MMO de l'année 2012 ?
Guild Wars 2, ou le « manifeste MMO » 561 39,31%
PlanetSide 2, « le premier vrai MMOFPS » 162 11,35%
Rift: Storm Legion, ou le suivi « sans faille » 151 10,58%
Star Wars The Old Republic, le blockbuster scénarisé 99 6,94%
Tera, ou le MMO d'action 63 4,41%
The Secret World, entre originalité et maturité 369 25,86%
Wakfu, ou l'approche « cross média » 18 1,26%
WOW: Mists of Pandaria, ou l'indétrônable référence 96 6,73%
Autre (merci de préciser) 125 8,76%
Sondage à choix multiple Votants: 1427. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans la grande guéguerre entre les deux grandes sorties de l'été (TSW et GW2), j'ai beaucoup aimé les résultats du vote du site Ten Ton Hammer:
- GW2 meilleur MMO
- TSW meilleur RPG

Parce que c'est effectivement mon avis.
GW2 est un jeu vraiment massivement multijoueur et fait pour une masse de joueurs (je ne dis pas "des groupes", parce que de mon point de vue, c'est 'côte à côte' plutôt qu'"ensemble" - et je le regrette quelque part, même si c'est plus direct)
De son côté, TSW cultive beaucoup plus l'aspect "RPG" dans ce que j'y vois de noble: l'ambiance et le(s) scénario(s). Le tout étant jouable à plusieurs, ce qui ne gâche rien.

Maintenant, j'ai voté pour le second dans le sondage, parce qu'il a pour moi une grande longueur d'avance sur le second, justement parce qu'il y a une vraie âme dans ce jeu...

Regards,
Skro

PS: l'extension de LOTRO est très bien aussi, mais sera vraiment à maturité dans 6 mois (voire un an, quand l'autre bout du Rohan sera sorti...)
Cette année fut une grosse année en terme de sortie de MMO triple A pourtant je m'abstiens de voté car aucun ne mérite de se démarquer . Vivement les années avenirs avec peut-être de plus petites production mais avec une orientation plus ouverte de son gameplay.
GW2 tout simplement pour son style graphique, ses events et la possibilité de faire ce que l'on veut quand on veut sans devoir passer par des pré requis. Sans parler de son modèle économique.
Citation :
Publié par harermuir
Autre, parce que pour cette année, mon MMORPG, ça aura encore été city of heroes.
+1 cette année encore, COH aura été le MMORPG le plus fun, le plus complet et avec la meilleure communauté. Tout en étant rentable, c'est pas beau ça ?
Moi, j'ai voté "autres" : Crystal Saga - Origins. Car, comme le dit la pub "Essayez le MMO #1 de 2012" (vue sur JeuxOnline.info).

Bah quoi. Mon vote est aussi crédible que ceux qui ont voté pour un jeu qui n'est pas encore sorti (FFaRR) ou un jeu qui n'est pas un MMO (Starcraft 2 ou Diablo 3).
J'ai voté pour Mist of Pandaria, simplement parce qu'il s'agit à nouveau d'une belle extension riche en contenu et avec un bon rythme d'ajouts. Je rajoute aussi que depuis 2004, graphiquement le jeu reste toujours aussi beau artistiquement parlant même s'il prend quelques rides.
PlanetSide 2 pour moi, GW2 n'a même pas réussi a me tenir un mois dessus alors que le 1 j'y suis resté 6 ans.
Sinon dans la catégorie autre, j'ai FFXIVARR, mais lui je suppose que c'est en 2013 qu'il faudra voter pour lui
Mention spéciale aussi pour WOT et Pirate101
J'ai voté TSW car il à été la bonne surprise de cette année avec sa fraicheur, ses quêtes scénarisés qui proposent autre chose que du bash (quel bonheur ses missions d'investigation passionnantes), son univers envoutant et sombre, TSW aura été tout sauf une déception et c'est suffisamment rare pour un MMO.

Sinon je vote aussi pour FFXIV qui c'est grandement amélioré et FFXIV ARR promet d’être la grosse et bonne surprise de 2013.
pour moi gw2 c'est une deception...j'y ai fait aucune rencontre interessante ...j'ai l impression de jouer avec des joueurs muet qui bourine des mobs a 60 joueurs sans strats....pve j'ai pas compris...pvp qui devait me faire rester sur ce jeu c'est une blague...le pvp de wow et meme de swotor le huttball m'a plus fait zizir !!!
Nan mais les gens, le but c'est de voter pour les jeux ou extensions sortis cette année.
Et les patchs ça compte pas huhu.

J'ai mit TSW par solidarité car même si c'est pas forcément mon style ils ont eu l'audace d'essayer quelque chose.
Le mmo de l'année? Il est où EVE?
Faut croire que le terme MMORPG ne s’attribue plus qu'aux demi-MMORPG, ceux où y'a même pas fonction trade(le drop n'en parlons même pas), ceux où tu comptes plus de restrictions que de possibilité, ceux où t'es tout seul dans une histoire linéaire avec des choix de vilains ou gentils. Enfin les beaux parleurs pas foutu d'exploiter correctement un UE3...
Il n'y a que wow finalement dans cette liste qui peut se dire d'être par définition un MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés