Piège à gogos 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sasi
S'il y a des gens assez idiots pour donner de l'argent, elle a bien raison de continuer, cette nana, et je ne vais pas plaindre les pigeons. Je n'ai jamais donné un cent à quelqu'un, bot ou pas, qui venait mendier dans mes IMs, quand on a les moyens de se payer un PC chez soi et une connexion internet, on a aussi les moyens de dépenser quelques dollars pour son avatar.

Les gens qui se font escroquer aussi bêtement, ne sont pas des victimes, seulement de parfaits idiots et certains auraient bien tort de ne pas en profiter.
Difficile de ne pas répondre à des propos aussi cyniques.

Il te plaît donc tellement le monde que tu décris ? Celui qui applaudirait et cautionnerait les arnaqueurs et les prédateurs et mépriserait les victimes et les naïfs ?
Ne crois-tu pas au contraire que s'il y a un peu de douceur dans ce monde c'est grâce à la présence de certains naïfs qui permettent de faire évoluer certaines mentalités ?
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Difficile de ne pas répondre à des propos aussi cyniques.

Il te plaît donc tellement le monde que tu décris ? Celui qui applaudirait et cautionnerait les arnaqueurs et les prédateurs et mépriserait les victimes et les naïfs ?
Ne crois-tu pas au contraire que s'il y a un peu de douceur dans ce monde c'est grâce à la présence de certains naïfs qui permettent de faire évoluer certaines mentalités ?
Les naïfs ne font pas évoluer les mentalités. Je n'ai pas de respect pour les gens qui se laissent aisément abuser. Je ne parle pas de ceux dont la santé mentale où l'âge en fait des proie faciles, mais de tous les autres.

Les mentalités, les sociétés, évoluent grâce aux gens qui ont la tête sur les épaules.
Citation :
Publié par Berlin
Si curio n'est plus c'est parce qu'il y à une histoire de vol entre curio et hush
Hein? Curio n'est plus?
Citation :
Publié par Rio
Hein? Curio n'est plus?
Ben si mais Hush Darkrose /Verikai Vargas, propriétaire de Hush Skins, et Gala Phoenix,
propriétaire de Curio Skins on annoncés un accord à l'amiable dans leurs dispute en justice pour savoir qui était le créateur et propriétaire de leurs skins.

Plus d'info là :
http://modemworld.wordpress.com/2013...-a-settlement/

Citation :
Publié par Sasi
Les naïfs ne font pas évoluer les mentalités. Je n'ai pas de respect pour les gens qui se laissent aisément abuser. Je ne parle pas de ceux dont la santé mentale où l'âge en fait des proie faciles, mais de tous les autres.

Les mentalités, les sociétés, évoluent grâce aux gens qui ont la tête sur les épaules.
Sur SL tu peu te faire escroquer, spolier de tes biens, copier, voir supprimer ton avatar sans que tu ne puisse rien y faire. Sans la solidarité de chacun et un effort de LL en ce sens, SL deviendra vite invivable.

Pour le reste, ta façon de citer âge et santé mentale comme seules bonnes raisons d'être "une proie facile" néglige tout simplement que tous seront affectés un jour ou l'autre. L'age comme la santé mentale sont des choses qui évoluent, et l'on a beau jeu de se gausser de ceux qui en mordent les fruits amers, on aura tous, un jours ou l'autre, l'occasion d'y goûter.

Dernière modification par DD Ra ; 07/01/2013 à 02h20.
Citation :
Publié par Rio
Hein? Curio n'est plus?
Tu à pas lu autre part ou plus haut il on réouverts

au départ nastasia demandai pour acheter un skin chez curio qui n'était plus

voila pourquoi il faut pas remonter les vieux post
Citation :
Publié par Kara
Les mentalités, les sociétés, évoluent grâce aux gens qui ont la tête sur les épaules.
Non, la société évolue grâce aux gens qui ont des rêves, des espoirs, des désirs et qui font tout pour les réaliser, quitte à passer pour de grands naïfs ou des fous.

Mais bon, on est tous le con d'un autre.
Citation :
Publié par Serenna
Non, la société évolue grâce aux gens qui ont des rêves, des espoirs, des désirs et qui font tout pour les réaliser, quitte à passer pour de grands naïfs ou des fous.

Mais bon, on est tous le con d'un autre.
100% d'accord et rien à ajouter.

Décidemment ces jours-ci, je passe mon temps à ça
Citation :
Publié par Sasi
Les gens qui se font escroquer aussi bêtement, ne sont pas des victimes, seulement de parfaits idiots et certains auraient bien tort de ne pas en profiter.
Tout à fait d'accord, les donneurs ne sont pas des victimes à proprement parlé vu qu'ils donnent et ne sont pas volé.
Les victimes sont les shops dont les propriétaires ne font jamais le ménage.

Pour les autres ya naïf et naïf, on peux être rêveur sans se laissé avoir par un bot aussi évolué qu'il soit.
Citation :
Publié par Serenna
Non, la société évolue grâce aux gens qui ont des rêves, des espoirs, des désirs et qui font tout pour les réaliser, quitte à passer pour de grands naïfs ou des fous.
Mais bon, on est tous le con d'un autre.
Je quote tout ... mais je dois être le c... de beaucoup ...
C'est vrai ...
Si on observe la façon dont le monde "évolue"(ou régresse?) depuis une trentaine d'année, avec tout ces naïfs qui tirent les ficelles, provoquent des famines, des guerres, nous font faire tonneau sur tonneau avant de nous expédier dans le mur ... je rêve de gens qui auraient "la tête sur les épaules" ... non ... la tête sur les épaules ... ça ne colle pas ...
... Non ... mais ... ... je rêve ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me dit que ... on est peut-être tous le "bot" arnaqueur de quelqu'un et on se ment à soit-même aussi (pour revenir dans le fil?).

Wise

Dernière modification par wisewolfff ; 07/01/2013 à 11h22.
Citation :
Publié par DD Ra

Sur SL tu peu te faire escroquer, spolier de tes biens, copier, voir supprimer ton avatar sans que tu ne puisse rien y faire. Sans la solidarité de chacun et un effort de LL en ce sens, SL deviendra vite invivable.

Pour le reste, ta façon de citer âge et santé mentale comme seules bonnes raisons d'être "une proie facile" néglige tout simplement que tous seront affectés un jour ou l'autre. L'age comme la santé mentale sont des choses qui évoluent, et l'on a beau jeu de se gausser de ceux qui en mordent les fruits amers, on aura tous, un jours ou l'autre, l'occasion d'y goûter.
Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Est-ce que le fait d'avoir un jour, l'entendement diminué et de devenir, vulnérable, devrait amener à plaindre ceux qui, adultes, ayant toutes leurs facultés mentales, se laissent couillonner? Tu m'expliques le lien?

Quelqu'un qui n'a pas l'excuse d'être rendu vulnérable par l'âge ou une pathologie mentale, n'a pas à se faire plaindre quand il se trouve à se faire spolier aussi bêtement, par un BOT.

Je suis sur SL depuis 6 ans, je n'ai jamais rencontré un pépin et je me suis débrouillée sur SL sans assistanat. C'est une question de bon sens.

@serena: La société évolue grâce aux gens RÉALISTES qui ont la tête sur les épaules.
Le communisme, par exemple, c'est finalement, à la base, un concept né des rêves d'un grand rêveur... Avec un peu de bon sens, il aurait compris que ce n'était tout simplement, pas un concept viable.....

Oh, pour info, c'est Sasi, mon pseudo, celui que j'utilise sur SL depuis... 3 ans? Ouais, 3 ans... 2009...... Raison pour laquelle j'adopte maintenant ce nom... Si tu l'as changé dans ta quote, pensant que je me planquais, c'est assez risible.... Si je voulais me planquer, j'aurais ouvert un compte tout neuf... Ta petite manipulation, est un tantinet, limite éthique, de la part d'un modérateur... Shinssue, elle ne s'est pas sentie le besoin d'en faire autant...... Sourire en coin.
Citation :
Publié par Nastia
... Eh oui, cette gentille créature n'est qu'un bot qui m'a fourni la réplique pendant 10 minutes avec un monologue préprogrammé...
Stupéfiant, non ?
Oui ...
Avec le bouton "muter", ça va mieux.
Citation :
Publié par Sasi
Je suis sur SL depuis 6 ans, je n'ai jamais rencontré un pépin et je me suis débrouillée sur SL sans assistanat. C'est une question de bon sens.
Si tu est sût SL depuis trois ans et que tu croit qu'il suffit de bon sens pour ne pas avoir de problème sur SL, c'est que tu ne connais pas aussi bien SL que tu le croit.

Je ne te souhaites pas de le vérifier, mais si quelqu'un d'un mal intentionné t'en veux tu en sera quitte par exemple pour expliquer à LL que ce n'est pas toi qui a crashé des sim ou copybotté des objets... et essayer, peut-être en vain de le récupérer.
Sans naïveté ni rêves SL ne serait probablement pas, ou en tous cas il serait bien moche. Une sorte de monde de bots... ^^

Je ne vais pas aller faire l'éloge de la naïveté, le fait est qu'il y a sur la planète des gens plus forts et des gens plus faibles, et que l'on se doit de protéger les plus faibles quand l'occasion s'en présente, et non les écraser ou les insulter.
Citation :
Publié par Sasi
Je suis sur SL depuis 6 ans, je n'ai jamais rencontré un pépin et je me suis débrouillée sur SL sans assistanat. C'est une question de bon sens.
Quelle blague...
On parle bien de SL la non? pas d'OpenSim, rassure moi?.
Si tu souhaite des exemples j'en ai tout un wagon à ta disposition, un nom, un image, une expérience, tout cela ne te protégera JAMAIS de mauvaises intentions/actions, encore moins sur Second Life. Testé et malheureusement approuvé.
Bonjour, et bonne année à tous.

Dans le genre arnaque de ce type, je reçois assez fréquemment en ce moment une invitation à un groupe (bidon, je suppose) dont l'adhésion s'élève à 899L. Je ne sais plus s'il y a besoin d'une confirmation supplémentaire pour valider une inscription à un groupe payant. Mais bon, c'est chiant, car j'ai reçu plusieurs fois cette invitation et, sans être particulièrement "vulnérable", on se trompe aisément dans les clics (à qui n'est-ce jamais arrivé d'acheter un objet sans le vouloir ou d'envoyer des sous par erreur à quelqu'un dans une foule d'avatars?), surtout quand on est spammé, comme moi, par des notices de groupes de toutes sortes.

Autre mendicité-anarque en cours: un type vous demande par IM 80L (+ ou -) pour s'acheter un gilet je crois. Visiblement, il recrute par la liste d'avatars présents dans des groupes, car il n'est pas physiquement présent. Plusieurs de mes contacts ont reçu ses IM. Et le sel dans l'affaire, c'est qu'il s'agit d'un Français, certainement, puisque son nom d'avatar commence par "Poubelle". Peut-être la lecture de l'interview de la bot arnaqueuse lui a donné des idées...

Pour terminer, je donnerai une anecdote personnelle. J'ai été à mes débuts dans SL, en 2007 un arnaqueur sans le savoir. Il m'a fallu longtemps pour comprendre d'où étaient venus 500L tombés du ciel 3 ou 4 fois en quelques jours. Pendant longtemps, j'étais resté avec 0L dans ma balance (en ignorant même cette question de l'argent dans SL, comment ça fonctionnait, etc.) et j'ai brusquement reçu ces sous, avec le bruit magique de pluie de pièces sonores (ça fait presque peur la 1e fois).

J'ai compris ensuite que j'avais laissé, sur un terrain permettant le rez, une moto que j'avais eue en freebie, laquelle avait été, à l'origine, réglée sur "à vendre 500L, en copie"(pas par moi). J'ignorais où j'avais bien pu la laisser (je ne savais pas qu'existait l'historique des transactions) Le propriétaire du terrain a un jour renvoyé ma moto. Remarquez qu'ils s'agissait peut-être de personnes réellement intéressées par l'acquisition de cette moto. Mais je suppose plutôt que des gens ayant voulu l'utiliser se sont trompés dans les clics ("pay" au lieu de "touch"), à une époque où il me semble que l'achat d'un objet n'avait pas besoin de confirmation. Bon, il y a prescription depuis... mais j'ai cela qui pèse sur ma conscience avatarienne, lol.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 07/01/2013 à 21h13.
Sernutarzi Resident est un bot qui envoi des landmark maintenant c'est plus de la monnaie

[12:30] ?: are u a bot
[12:30] Sernutarzi: How did you know I am a machine?
Citation :
Publié par Sasi
Je suis sur SL depuis 6 ans, je n'ai jamais rencontré un pépin et je me suis débrouillée sur SL sans assistanat. C'est une question de bon sens.
*tousse* Pardon ???
Certes tu n'as probablement jamais demandé d'argent. Félicitation. Moi non plus. Par contre, pour l'assistanat, peut être devrais-tu penser à revoir ton affirmation.

Citation :
Publié par Sasi
@serena: La société évolue grâce aux gens RÉALISTES qui ont la tête sur les épaules.
Le communisme, par exemple, c'est finalement, à la base, un concept né des rêves d'un grand rêveur... Avec un peu de bon sens, il aurait compris que ce n'était tout simplement, pas un concept viable.....

Oh, pour info, c'est Sasi, mon pseudo, celui que j'utilise sur SL depuis... 3 ans? Ouais, 3 ans... 2009...... Raison pour laquelle j'adopte maintenant ce nom... Si tu l'as changé dans ta quote, pensant que je me planquais, c'est assez risible.... Si je voulais me planquer, j'aurais ouvert un compte tout neuf... Ta petite manipulation, est un tantinet, limite éthique, de la part d'un modérateur... Shinssue, elle ne s'est pas sentie le besoin d'en faire autant...... Sourire en coin.
Kara, Kara, Kara... Tout le monde n'est pas doté d'un cynisme et d'un égoïsme hors norme et heureusement.
La société évolue grâce à ceux qui DONNENT. De leur temps, de leur argent...

Ils y a ceux que tu appelles les naïfs / idiots qui pensent que SL est un lieu de partage. Et il y a les gens RÉALISTES, qui ne savent pas rêver, et qui font de SL une pâle copie de la RL.
Je préfère faire partie de la première catégorie et je te laisse dans la seconde avec plaisir.

Oh, pour info, je ne suis plus modo. Alors l'éthique du modérateur, je me la mets sur l'oreille et je la fumerai plus tard. Et ici on est sur JOL, pas sur SL. Aussi, pour moi, tu seras toujours Kara. *Grand sourire de façade*

Citation :
Publié par Loee
Sans naïveté ni rêves SL ne serait probablement pas, ou en tous cas il serait bien moche. Une sorte de monde de bots... ^^

Je ne vais pas aller faire l'éloge de la naïveté, le fait est qu'il y a sur la planète des gens plus forts et des gens plus faibles, et que l'on se doit de protéger les plus faibles quand l'occasion s'en présente, et non les écraser ou les insulter.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cela dit, je ne suis pas tellement choqué par l'arnaqueuse aux bots parleurs, bizarrement. Je me dis que de sa part il y a une certaine ingéniosité qui mérite salaire, lol. Elle a mis au point son dialogue, s'est donnée les moyens de réussir son coup, prend le risque de se faire bannir, emmerde les milliardaires sliens dont les magasins sont toujours pleins à craquer, etc.

En revanche, ce qui me choque, c'est davantage la bonne conscience des gens "honnêtes".
Je m'explique: l'autre jour, je suis invité dans une discothèque d'un de mes contacts. Je ne suis pas fan de ce genre d'endroits, mais j'ai promis d'y aller depuis longtemps, je me sens obligé, j'y vais. À la fin, je veux "tipper" le DJ qui se donnait à fond. Mais je me trompe et je paye un type qui dansait et qui était situé juste à côté de la "Tip jar". Je lui envoie un IM pour le lui dire, il ne répond jamais. Je n'insiste pas, j'attends un peu.... Bref, j'ai dû partir comme un voleur de la discothèque, car ayant peu de sous dans ma balance, je ne pouvais pas remettre la même somme une 2ème fois pour récompenser leDJ.
Le type qui ne répond pas, personne ne va l'accuser d'être un arnaqueur. Mais je trouve que c'est tout comme. Ce serait peut-être le premier à s'indigner de l'arnaqueuse aux bots.

2ème exemple: il m'est arrivé quelquefois de payer deux fois le même article "copy" dans un magasin, à cause du lag ou d'une mauvaise manipulation. La première fois, j'ai contacté la vendeuse, qui m'a incendié, en disant que c'était de ma faute, que je n'avais qu'à faire attention, qu'elle ne pouvait pas vérifier, blabla bla. Déjà que j'avais pris sur moi pour oser la contacter, ayant une forme de timidité d'autant plus que mon anglais n'est pas très bon... Cela a fait que j'ai renoncé à le faire pour les fois suivantes. Mais jamais aucun vendeur ne m'a écrit: "ah tiens j'ai vu que vous m'avez payé en trop, je vous rembourse la somme indue".
Cette vendeuse, elle avait un magasin bien établi sur la place, elle est devenue peut-être richissime depuis et colle peut-etre des affiches partout pour mettre en garde ses clients contre les mendiants...Il n'empêche qu'elle m'a piqué 500l en toute bonne conscience.

Ajout
Wow, c'est bien dit. Je ... Euh... retwitte.. (après Serenna):
Citation :
Publié par Loee
Je ne vais pas aller faire l'éloge de la naïveté, le fait est qu'il y a sur la planète des gens plus forts et des gens plus faibles, et que l'on se doit de protéger les plus faibles quand l'occasion s'en présente, et non les écraser ou les insulter.

Ajout 2: bon peut-être que l'arnaqueuse est peut-être pauvre dans la RL, qu'elle a réellement besoin de sous. Désolé mais avoir un ordinateur n'est plus aujourd'hui un signe de richesse. Il y a pas mal d'utilisateurs de SL qui viennent de pays bien plus pauvres que le nôtre.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 07/01/2013 à 22h36.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cela dit, je ne suis pas tellement choqué par l'arnaqueuse aux bots parleurs, bizarrement. Je me dis que de sa part il y a une certaine ingéniosité qui mérite salaire, lol. Elle a mis au point son dialogue, s'est donnée les moyens de réussir son coup, prend le risque de se faire bannir, emmerde les milliardaires sliens dont les magasins sont toujours pleins à craquer, etc.
Il faut dire ce qui est, elle a quand même fait un truc remarquable. En tout cas, à mon simple avis de non scripteuse. Un bot qui tient un semblant de conversation au point qu'on puisse le prendre pour un avatar avec quelqu'un derrière, moi ça m'a épatée.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit encore une fois les gens qui sont touchés par son histoire, qui font preuve d'empathie et de générosité (et de crédulité, aussi, d'accord) qui se font gruger. Parce que les "milliardaire SL dont les magasins sont plein à craquer", la seule chose qui doit les emmerder, c'est d'être noyés sous les MP de gens qui se plaignent des bots, pas les bots eux-même.
J'ai suivi avec attention ce fil.

Je ne suis pas intervenue car s'il y a des gens assez généreux pour aider sans se poser de questions et bien tant mieux; c'est généreux de leur part . Et il est mieux qu'ils aident une personne RL qui en a besoin plutôt qu'un pauvre avatar dans la détresse.

Quand on aide, d'abord, on se fait plaisir à soi: on a la conscience d'avoir fait une bonne action. Ils en ont eu pour leur argent (s'ils ne découvrent pas le pot aux roses). L'altruisme pur, je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.

Non si j'intervient sur ce fil ce n'est pas pour vous donnez mon avis sur la question mais vous apportez mon éclairage technique: cette astucieuse et industrieuse personne a utilisé le plugin Alice, qui est un moteur de conversation faisant appel à des techniques d'intelligence artificielle, incorporé au viewer texte Radegast. Reste qu'elle a bien dû se cogner la programmation du dialogue.

Ne me demandez pas comment le faire fonctionner: j'ai essayé et j'ai renoncé, mais le sujet ne me passionnait pas.
Citation :
Publié par Elenia B.
Ne me demandez pas comment le faire fonctionner: j'ai essayé et j'ai renoncé, mais le sujet ne me passionnait pas.
Là tu m'intéresses, j'ai utilisé Radegast récemment et ce /jUy66ù$* de plugin s'est déclenché sans que je le demande et des phrases partaient toutes seules pendant que je discutais avec une amie et je n'ai pas réussi à l'arrêter .
Citation :
Publié par Elenia B.
cette astucieuse et industrieuse personne a utilisé le plugin Alice, qui est un moteur de conversation faisant appel à des techniques d'intelligence artificielle, incorporé au viewer texte Radegast. Reste qu'elle a bien dû se cogner la programmation du dialogue.
+ Bestmomo

Là on reconnaît les scripteurs doués: ils imaginent de suite le truc compliqué dans lequel ils pourraient se lancer, ils idéalisent la réalité, alors qu'il ne me semble pas que cette "ingénieuse" personne se soit trop compliqué la vie: le dialogue, les phrase étaient toujours les mêmes d'après les témoignages et je ne crois pas qu'elle ait utilisé Alice, qui réagit véritablement aux phrases prononcées par l'interlocuteur... Certes, il faut savoir comment insérer les phrases de "dialogue" préconçues dans un plugin, mais j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour vous. En plus, elle n'a même pas su aménager des temps de réponse crédibles puisqu'apparemment celles-ci étaient très rapides et mécaniques.

Son côté ingénieux, ce serait plutôt d'être suffisamment douée en psychologie humaine pour parvenir à ses fins. Encore que j'ai un doute sur ses 40000L gagnés par jour... Mais il est possible qu'il y ait dans ces magasins de skins beaucoup de nouveaux, soucieux de se créer un look, qui soient peu aguerris. D'autant plus que par rapport à mes débuts, il me semble que les arnaques dans SL s'étaient beaucoup calmées entre temps. Avant, pour certains, c'était presque un art de vivre.

Bestmomo, j'ai allumé radegast: ce ne serait pas "Disable on start" à cocher. (ce qui obligerait à un restart); mais j'ai une vieille version de ce "viewer".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés