[Actu] Nouveau serveur de jeu : Dathura

Répondre
Partager Rechercher
C'est un serveur international donc faut voir si c'est un aspect qui t'intéresses. Pour le reste ça peut être sympa de rejoindre une nouvelle structure mais sur le tas tu auras beaucoup de joueurs qui vont être là pour rush, reste à voir si ça t'intéresses.

Personnellement si j'était sans guilde je n'irais pas sur le nouveau serveur. Ca risque d'être blindé de kikoos rusheurs. Et puis je préférerais rejoindre une guilde qui a de l'âge, c'est un meilleur signe de stabilité.

Mais bon c'est ce que moi je ferais. Tout dépend de tes attentes, c'est difficile de choisir pour toi dès lors que l'on ne te connais pas.
Citation :
Publié par Neutral Karma
Que conseillerez-vous à une personne s'apprêtant à découvrir Wakfu, rejoindre Aerafal et sa communauté d'ores et déjà établie ou commencer l'aventure sur la terre vierge de Dathura ?
Choisis tes armes :

Aerafal :
- Serveur numéro 1
- Peuplé donc par extension guildes dispos en fonction de tes envies
- Economie stable
- A de très rares exceptions (genre 0.5%) serveur full FR
- Quasi tout est dispo avec des gens de tout les lvl

Dathura :
- Serveur international
- Personne
- Peuplade en devenir de rusheur avec peu de temps après désertification de pas mal de FR ( voir mes anciennes réponses pourquoi comment)
- Que des guildes optis au départ
- Pas d'économie stable
- Tout sera plus cher
- Chaos total

J'espère avoir aider.

Dernière modification par Rasz' ; 17/12/2012 à 19h03. Motif: lol je c pa écrir le nom 2 mon server !
Rasz' >
-Ca a beau être un serveur international, je veux bien parier qu'y aura 90% de Français dessus, déjà parce que la langue principale est le Français, ensuite parce que sur les fofos du serveur international actuel (Remington) pas mal de gens disent clairement qu'ils ne veulent pas y aller par peur que la modération les empêche de parler dans leur langue. Les seuls qui auraient été susceptibles de bouger en masse sont les Americains, je pense, vu comme leur serveur est vide, mais ils ne peuvent pas. :/

-L'economie "stable" d'Aerafal n'en fait pas moins une économie moisie. On notera d'ailleurs qu'elle a été plombée par des abus récurrents de la part de gros joueurs, et ce depuis le début de l'ouverture du serveur. Pour le coup Dathura présentera au moins l'avantage de ne pas encore avoir été vérolé par les abus divers (faudra attendre une nouvelle faille exploitable pour ça, vu que je ne doute pas que ça arrivera tôt ou tard de nouveau vu la communauté en or qu'on a).

-Tout sera plus cher, ou pas. Il y aura moins de gens, certes, mais donc moins de potentiels acheteurs pour des produits donnés, et surtout, y aura moins de fortunés que sur Aerafal qui tourne depuis presque un an. Le risque c'est plutôt qu'y ait pas énormément de trucs à vendre parce que les gens les garderont en masse pour leurs rushs métiers.


Par contre omg, j'avais pas tilté que le double xp était aussi sur Aerafal.

Dernière modification par Viddharta ; 18/12/2012 à 08h17.
Une petite délégation d'Epic Fail et de joueurs affiliés vont profiter de la sortie de ce serveur pour se retrouver tous ensemble sur un jeu pour la première fois depuis que nous avons fui Oto-Mustam.

On avait passé de bons moments sur Wakfu lors de notre passage sur ce jeu il y a plusieurs mois, je pense qu'on trouvera à nouveau de quoi s'amuser sur ce serveur vierge où tout reste à construire. On connait un peu les limites de Wakfu (Dy-Seath et ExiTeD ne nous ont rien caché) donc on ne se fait pas trop d'illusion sur le jeu, et puis on ne compte pas rusher l'end-game pour devenir les plus gros GB. On va prendre notre temps et on verra bien où le jeu nous mène.

J'espère qu'on retrouvera sur Dathura des joueurs qu'on connait ou qui nous connaissent et qui partagent notre état d'esprit.

Au plaisir de vous y retrouver.
__________________
http://epicfail-sh.fr/files/logo.gifhttp://epicfail-sh.fr/files/signature.php
À propos de l'xp doublé sur Aerafal, j'ai du mal à comprendre l'idée des dev ...

Ils se tirent une balle de le pied la non ? Pourquoi réduire la durée de vie de leur jeux sur un serveur autant avancé ? Ils prévoient un up du niveau max à la rentrée peut être ?

Si ça peut m'éviter du farm nobrain, ça me va.

Dernière modification par Tac 0'Cat ; 18/12/2012 à 11h38.
Merci pour vos réponses, elles ont été lues avec attention.

L'envergure internationale est attirante, j'apprécie rencontrer des personnes d'horizons différents. Cela permettra peut-être de lire autre chose que les horreurs mêlées de tristesse aperçues à Incarnam, véritable cour de récréation sous acides.

Concernant l'optique du gain d'expérience doublé ou encore celle de rush, ça me passe au-dessus de la tête. L'aventure et l'exploration de l'univers proposé m'inspirent davantage, de préférence à un rythme doux.
Citation :
Publié par Viddharta
Rasz' >
... sur les fofos du serveur international actuel (Remington) pas mal de gens disent clairement qu'ils ne veulent pas y aller par peur que la modération les empêche de parler dans leur langue.
La modération ? Tu parles des deux-trois mecs qui trainent ? Je crache pas sur leur boulot parce qu'ils sont particulièrement réactifs pour leur avoir demander de l'aide mais c'est pas une brigade sur tout les fronts. Par contre les espagnols et anglais vont être légions, ils sont assez actifs ils me semblent.

Et je comprendrai pas la politique Ankama s'il faut qu'ils parlent Français, international c'est pas l'anglais normalement ?

Citation :
-L'economie "stable" d'Aerafal n'en fait pas moins une économie moisie. On notera d'ailleurs qu'elle a été plombée par des abus récurrents de la part de gros joueurs, et ce depuis le début de l'ouverture du serveur. Pour le coup Dathura présentera au moins l'avantage de ne pas encore avoir été vérolé par les abus divers...
On aura la Dofus attitude : tout les items sasa et feu seront encore plus chers que sur notre serveur et Bonta/Amakna seront les grosses zones à habiter.
Par contre vu que tout le monde peut-être plus ou moins indépendant niveau craft, c'est sûr qu'à la longue ça se calmera. Mais les débuts seront durs.

Dofus a été comme çà depuis l'instauration des 2 cités et chaque nouveau serveur a eu la même histoire. On a quasi la même communauté, je doute que cela changera sur Wakfu (et c'est bien dommage, Brakmar et Sufokia ont quand même de la gueule).
je pense plus a brakmar qu a amakna au niveau de la 2eme nation...brak c est le mal,la baston tout ça tout ça..m'enfin il faudrait surtout éviter que bonta ne devienne la cité qui a la monopole du commerce(vla la gueule de l hdv de sufokia XD)

par contre je vois pas l intérêt du double pex sur aerafal...ils veulent un serveur full lvl 105?(pas grave je vais pl des mules)
Citation :
Publié par Atha
je pense plus a brakmar qu a amakna au niveau de la 2eme nation...brak c est le mal,la baston tout ça tout ça..m'enfin il faudrait surtout éviter que bonta ne devienne la cité qui a la monopole du commerce(vla la gueule de l hdv de sufokia XD)

par contre je vois pas l intérêt du double pex sur aerafal...ils veulent un serveur full lvl 105?(pas grave je vais pl des mules)
Sur le serveur int. anglais c'est Sufokia et Bonta qui sont en première (+- ex aequo)
Citation :
Attention que s'il sera possible de jouer sur Aerafal et Dathura simultanément au début, ce ne sera pas le cas très longtemps !
Je reviens avec cette phrase car je n'ai pas eu de réponse. Qu'est ce qu'ils veulent dire par "jouer sur Aerafal et Dathura simultanément"?

Edit: Je crois avoir compris en fait...
J'en profite ici pour faire un coucou aux Wakfusiens JoLiens , joueurs sur ce nouveau serveur.

Pour le moment, et comme je ne sais encore si je vais finir par accrocher à Wakfu ( voir critique , lors de la sortie de la Gold) ,je viens d'une part en quête de connaissance et d'autres part en quête d'information sur le jeu , étant donné que je suis paumée ( olol²²² noob) .

Je joue Eniripsa pour le moment , que je pense aligner Brak .
Bref à la revoyure j'espère , bon jeu.
Citation :
Publié par Styxs
J'en profite ici pour faire un coucou aux Wakfusiens JoLiens , joueurs sur ce nouveau serveur.

Pour le moment, et comme je ne sais encore si je vais finir par accrocher à Wakfu ( voir critique , lors de la sortie de la Gold) ,je viens d'une part en quête de connaissance et d'autres part en quête d'information sur le jeu , étant donné que je suis paumée ( olol²²² noob) .

Je joue Eniripsa pour le moment , que je pense aligner Brak .
Bref à la revoyure j'espère , bon jeu.
Quel est ton nom IG ? Moi c'est Kouun
Bonne continuation à tout ceux qui sont sur Dathura, j'ai essayé, c'est assez sympathique mais il y a vraiment pas grand monde, ok il y a pas de soucis pour miner mais ça s'arrête là quoi, rien que pour faire un donjon bouftou faut prendre son courage à deux main...
Ca ne m'étonne pas que le serveur sois assez vide, d'une part c'est chiant de tout recommencer (tu quittes un farm de ouf pour tout refaire) et d'autre part, la communauté ne se renouvelle pas trop.
Du coup pour profiter des HM, ça risque d'être intéressant et pour un groupe qui migre aussi (dès lors qu'ils sont assez pour avoir des teams pve).

Mais pas sur que du côté Ankama, ouvrir ce serveur ai été une bonne idée.
Citation :
Publié par *Saykse*
Bonne continuation à tout ceux qui sont sur Dathura, j'ai essayé, c'est assez sympathique mais il y a vraiment pas grand monde, ok il y a pas de soucis pour miner mais ça s'arrête là quoi, rien que pour faire un donjon bouftou faut prendre son courage à deux main...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ca ne m'étonne pas que le serveur sois assez vide, d'une part c'est chiant de tout recommencer (tu quittes un farm de ouf pour tout refaire) et d'autre part, la communauté ne se renouvelle pas trop.
Du coup pour profiter des HM, ça risque d'être intéressant et pour un groupe qui migre aussi (dès lors qu'ils sont assez pour avoir des teams pve).

Mais pas sur que du côté Ankama, ouvrir ce serveur ai été une bonne idée.
Perso il y a moins de joueurs connectés sur Darutha de façon générale mais la liste des joueurs que je vois connecté en guilde ou dans ma liste d'amis est bien plus longue ^^ je dirais même qu'elle est 6 fois plus longue x]
Citation :
Publié par Onizuka269
Quel est ton nom IG ? Moi c'est Kouun
Styxs et je suis partie à Sufokia au final .

Y'a pas foule en tout cas pas à Sufokia.

@Saykse, j'ai essayé de te contacter, histoire de jouer un peu avec toi., je me suis retrouvée dans la même situation puis au hasard des rencontres , on s'est retrouvé à plusieurs et avons fondé une guilde.
Depuis on a plus trop de mal , m'enfin c'est clair que c'est vide.
Citation :
Publié par Styxs
Styxs et je suis partie à Sufokia au final .

Y'a pas foule en tout cas pas à Sufokia.

@Saykse, j'ai essayé de te contacter, histoire de jouer un peu avec toi., je me suis retrouvée dans la même situation puis au hasard des rencontres , on s'est retrouvé à plusieurs et avons fondé une guilde.
Depuis on a plus trop de mal , m'enfin c'est clair que c'est vide.
Il y a beaucoup plus de monde à Amakna, pas contre niveau recrutement c'est plutôt chaud je trouve. Même à Amakna :0 Bon on est prêt de 30 dans la guilde mais on a 5 fois plus de membres de Sufokia que d'Amakna par ex ^^'
Citation :
Publié par Styxs
@Saykse, j'ai essayé de te contacter, histoire de jouer un peu avec toi., je me suis retrouvée dans la même situation puis au hasard des rencontres , on s'est retrouvé à plusieurs et avons fondé une guilde.
Depuis on a plus trop de mal , m'enfin c'est clair que c'est vide.
J'ai finis par laisser tomber le serveur, c'est sympa de pouvoir exp sans se faire embêter, monter ses métiers comme on veut, aucun soucis pour miner, mais à côté même en jouant moi 2 perso', une amie 1 seul, c'était une galère monumentale rien que pour un donjon bouf.
Du coup j'ai demandé à de la famille sur Aerfal, si c'était possible de m'aider, j'ai reroll à amakna, j'ai été déçu, donc je vais rereroll à brâkmar.
Si des gens veulent sur Dathura je peux donner, des HG, panoplie bouftou, tofu et 3 panoplie Bouftou Royal, des clés et une somme sympa en kamas.
Citation :
Publié par *Saykse*
J'ai finis par laisser tomber le serveur, c'est sympa de pouvoir exp sans se faire embêter, monter ses métiers comme on veut, aucun soucis pour miner, mais à côté même en jouant moi 2 perso', une amie 1 seul, c'était une galère monumentale rien que pour un donjon bouf.
Du coup j'ai demandé à de la famille sur Aerfal, si c'était possible de m'aider, j'ai reroll à amakna, j'ai été déçu, donc je vais rereroll à brâkmar.
Si des gens veulent sur Dathura je peux donner, des HG, panoplie bouftou, tofu et 3 panoplie Bouftou Royal, des clés et une somme sympa en kamas.
Tu es sérieux là ?
Ah et c'est quoi des HG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés