[Actu] Nouveau serveur de jeu : Dathura

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2012 à 21:12 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :
Dathura

Ils l'ont annoncé aujourd'hui, un nouveau serveur WAKFU sera mis en ligne le 20 décembre !
S'il sera ouvert à toutes les communautés, sa langue officielle sera bel et bien le français. Vous pourrez notamment profiter d'un week-end double XP pour f (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je m'étais installé sur Aerafal à l'ouverture des serveurs (pas trop le choix me direz-vous ) et je ne sais pas si je serais tenté de recommencer un personnage sur ce nouveau serveur.
L'intérêt me semble minime, surtout que tu perds l'avantage de tes métiers et tout ça déjà montés sur le premier serveur.
Citation :
Vous pensez avoir fait le tour de votre serveur ?


Citation :
Dathura vous donnera l’occasion de redécouvrir WAKFU sous un nouvel angle : soyez les pionniers de cette nouvelle terre !
Et encore

Franchement, ça me semble tôt pour le lancement d'un nouveau serveur, ça ne fait même pas un an. Pour ma part, un nouveau serveur se justifie par un serveur blindé, j'ai pas l'impression que ce soit le cas, bien au contraire .

Bref, je n'y vois aucun intérêt, ceux qui [aiment] tuer en preums les boss (ça ne veut rien dire du tout d'ailleurs) y trouveront sûrement leurs comptes, bon courage à eux.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/12/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Vanilla-x
Franchement, ça me semble tôt pour le lancement d'un nouveau serveur, ça ne fait même pas un an. Pour ma part, un nouveau serveur se justifie par un serveur blindé, j'ai pas l'impression que ce soit le cas, bien au contraire .
Voila exactement ce que je pense : je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un nouveau serveur sauf pour ceux qui rêvent de "gloire" (notion toute relative sur un jeu vidéo en ligne avouons le) en se faisant "un nom" sur le nouveau serveur.



PS : Haha tu t'est faite modérer choupette !
Citation :
Publié par MachiavelliJK
Pourquoi pas recommencer sur un serveur plus "sain".
Parce que le prochain serveur sera rempli de tout les kikoos qui s'ennuient sur leur ancien serveur et que pendant des jours voir des semaines ce sera un bordel sans nom, les prix ridiculement chers et la mentalité encore plus à ras les pâquerettes (quoique avec les internationaux, les p'tits frenchies risquent de s'en prendre plein les dents ).
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Y a-t-il des JOLiens qui se lanceront (à long terme) sur le serveur ?
Oui, c'est un serveur international donc je vais tenter le coup avec une guilde Franco/Anglaise (et les joueurs de ma guilde me suivent)

Dernière modification par Onizuka269 ; 14/12/2012 à 08h38.
Bof je vois pas l'intérêt de me retaper le up métier de perdre les Og investis dans les maka du 1er serv pour aller sur un autre et la fameuse "course" à celui qui pourra geek le plus longtemps pour taper les BU en preums.
D'ailleurs les stratégie étant déjà connue d'Aerfal il n'y a plus aucun mérite à le taper en 1er,ça revient juste au plus rapide qui xp pour pouvoir le taper rien de bien intéressant.
Ce nouveau serveur va completement changé la donne concernant le jeu avec enfin un jeu avec un gros contenue a exploré et avec bcp d'options trés amusantes et interessante ou se demarqué
le seul intérêt c est de pouvoir faire tous les donjons nouvellement implantés en ayant le lvl approprié et pas en mode mule a sasa/full lvl 105...
après est ce que ça vaut le coup de tout recommencer juste pour la "gloire"...je ne pense pas...
Ce qui me fait un peu peur surtout c'est leur technique marketing là :
- Fête de nowel, pyjamas en vacances donc plus de gens connectés.
- Plus de connexion, plus de gamins/pseudos-pgm alléchés par le rush.
- New serv avec pex X2 => + de connexions et d'utilisateurs, même sur du court terme.
- Krozmaster, virtuel et réel : "Pub" avec les gens qui l'auront acheté à amener des joueurs sur Wakfu (ou Dofus).
- 2 Maj à la suite avec un max de contenu ML pour allécher les nouveaux venus sur un contenu "conséquent" au meilleur moment d'ennui ( Eup ML->HL).

Pour les vieux joueurs, de toute façon on connait la chanson et la future évolution du prochain serveur (après il y a le facteur "international" qui peut changer la donne) : Gros rush, Bonta/Amakna blindés, les autres nations désertées, économie x2 pendant 1 an avant qu'elle ne revienne doucement à s'équilibrer sur son serveur "parent".

Wakfu étant ni en déficit ni en bénéfice, c'est une carte à jouer mais à quit ou double (Nan parce que le coup du "Je vous rassure il y a toujours autant de connexion" via le fofo off, je me demande si les mecs on vraiment vus la différence entre la gold et aujourd'hui, sachant qu'en comparaison de Dofus, il y a très peu de bots).

Ha et je pense qu'il y aura très peu de petits français sur le nouveau serveur, le 3/4 n'étant même pas capable d'aligner 3 mots en français correctement, je doute qu'ils allumeront leur cerveau pour parler un minimum anglais.
En y ayant réfléchie un peu, je trouve ça positif au contraire. Pour moi les features imaginés par Ankama sont intéressantes mais ne se prête pas à un jeu de masse. On va prendre quelques exemples pour en parler.

La conquête, attaquer et défendre une île. C'est une feature pvp intéressante mais plus il y a de monde et moins il est possible de participer car le nombre de places sont limités.
La politique, autant dans le vote que dans le gouvernement. Plus il y a de monde et moins les chances d'arriver un jour à un post gouvernemental sont hautes. D'ailleurs je préfère voter avec 10 autres personnes qu'avec 200 autres. Dans le premier cas mon vote a de l'importance alors que dans le second pas tant que ça.
Pour les havre mondes c'est un peu pareille. On peut oublier dès lors que l'on joue sur un serveur surpeuplé à moins d'être dans l'une des grosses guildes du serveur.


De manière générale je ne pense pas que les features développés par Ankama soient très intéressantes dans une optique de serveur surpeuplé. Actuellement je ne profite ni de la politique, ni du pvp de conquête et sans doute pas des HM vu que je suis dans une petite guilde.
Résultat tout le dev de ce côté là ne m'intéresse pas et seul les nouveaux objets et donjons sont intéressants à mes yeux. Clairement bosser la politique, la conquête et les HM dans la situation actuel, pour moi c'est du gâchis de temps. Alors je sais bien que certains en profiteront mais pas moi.

C'est quelque chose qui pourrait changer sur un serveur moins peuplé.


Edit: Pour terminer j'aimerais dire que l'argument "on sera sur un serveur plus sain économiquement" est un peu faux. Avec les HM, le système d'enchère va éliminer beaucoup de monnaie, tout comme l'évolution des infrastructures. Au final l'économie ne va pas être tant que ça différente à terme.
D'ailleurs d'après un post de Tot sur le forum off, ça sera peut-être sur les îles de conquêtes voir même sur les continent (ça c'est pas Tot). Donc pas mal de mécanisme d'élimination des kamas qui gommerons petit à petit les abus.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 15/12/2012 à 16h03.
Salut, j'aimerai bien savoir s'il y a déjà des projets de guilde ? Si oui, j'aimerai bien que l'on m'envoie le(s) forum(s) via MP afin que je fasse mon choix des le début.

Merci !
Je pense que la grande majorité des personnes s'étant motivées à intégrer une guilde stable et ayant acquis un certain niveau dans les métiers et l'expérience ne se prendront pas le chou à se retaper le boulot sur un serveur international, eu égard de la population qui risque de l'habiter pendant et après le rush sur une période assez longue (comme dit plus haut : kikoosfarmlol, pseudo-pgm en manque de reconnaissance pour les first-down-BU-olol, etc).

Perso ça me branche pas et globalement, même si l'idée ne peut pas être mauvaise, c'est pas forcément le meilleur timing.

Je souhaite bon courage et bonne chance à ceux qui comptent migrer cela dit =]
De toute manière Théa, ce n'est pas prévu au programme que l'Arrada Kyus fasse un tour sur le nouveau serveur. Bonne chance à ceux qui veulent tenter l'expérience d'un nouveau serveur.

Cordialement, Gondar Gm de l'Arrada Kyus.
Que conseillerez-vous à une personne s'apprêtant à découvrir Wakfu, rejoindre Aerafal et sa communauté d'ores et déjà établie ou commencer l'aventure sur la terre vierge de Dathura ?

Plusieurs joueurs décrivent la population du serveur historique comme étant faible, mais alors pourquoi ouvrir un serveur supplémentaire ? Autant entamer une histoire en même temps que tous ses compagnons semble être une idée plaisante, autant celle de se balader dans un désert est fastidieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés