[Actu] Nouvel aperçu version alpha : récolte et artisanat

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne base pour l'artisanat qui est présenté là. Par contre s'ils ne veulent pas que ça se transforme en brainless grind pendant 50 levels à spammer 1 (où à laisser le bot spammer à votre place), ils ont intérêt à rajouter des trucs au système.

Plus d'actions. Des events aléatoires (ou selon la recette) pendant le craft. Plusieurs phase pour chaque recette. Etc. C'est pas bien compliqué, suffit de regarder Vanguard, qui proposent le même type de système de craft.

Et l'inventaire, c'est toujours pas ça. En 2013, on peut avoir un inventaire dédié aux compos tout de même.
Citation :
Publié par Uryell
Ton exemple est un peu HS : le jeu marchait correctement d'un point de vue technique, c'est le contenu qui ne convenait pas , bcp sont partis et moi le premier.
Un exemple + proche de la situation serait le cas du film Hulk : une premiere version à chier, ça ne m'a pas empeché d'aller voir la 2e version avec edward Norton (idem avec spiderman1/amazing spiderman) et de débourser une 2e fois.
Le contenu initiale peut te plaire ou pas, un travail a été fait sur la 2e version, SE a ,selon moi, assez courbé l'échine avec plusieurs mois gratuits, un abonnement à venir pour la v2 moins cher pour les anciens joueurs. Je pense qu'ils peuvent nous presenter leur jeu la tete haute.

Donc non, je me considère pas comme un client "entubé", j'y ai joué, il ne m'a pas plu, je l'ai désinstallé, et je suis passé à autre chose, comme bcp d'autres MMO. Et de même, si un jour un autre MMO auquel j'ai joué se bonifie assez dans le temps , à travers d'extensions, pour que j'y retourne, ça m'embetera pas de sortir le portefeuille.

Pour FF14, on est d'accord, c'est pas une extension, c'est beaucoup plus travaillé, en effet.

PS : apres, ça reste du marketing, ils font ça pour faire venir du monde sur leur jeu..
Tu parles de films qui étaient terminés (d'ailleurs l'amateur de comics que je suis ne peut s'empêcher de te faire remarquer que si tu a trouvé le hulk 1 "à chier" c'est parce que tu est comme pas mal de gens "formaté" par la série télé, le premier hulk est de loin beaucoup plus fidèle à la BD, est ce que ça en fait un meilleur film ? ça c'est un autre débat )
Si tu veux vraiment comparer FFXIV à sa sortie à hulk il aurai fallut que ce dernier soit sorti en salle sans post prod avec les effets spéciaux pas terminés
parce que c'était ça FFXIV à sa sortie : un jeu pas terminé : non seulement au niveau du contenu mais aussi le codage, un menu qui mettait 3 secondes pour s'ouvrir, un lag effroyable ... d'ailleurs tu dis que SE à courbé l'échine plusieurs mois en nous offrant un jeu gratuit : personnellement je n'ai que peu joué pendant cette période, gratuit ou pas quand y a rien à faire dans un jeu j'ai pas vraiment envie d'y jouer. Et quand ils ont jugé que le jeu était "jouable" (suffisant en contenu et défaut techniques corrigés) ils ne nous on pas fait de cadeau et ont réactivé l'abonnement.
De plus on parle bien d'un mmo et on sait que c'est sur l'abo que SE va faire son beurre, refaire payer la boite à ceux a qui ils ont vendu un jeu pas terminé serai mesquin et à mon avis suicidaire.
Je ne dis pas que SE n'a pas fait du bon boulot, bien au contraire, je dis juste que ce boulot est consécutif à une grosse connerie qu'ils ont faites et que pas conséquent il est tout à fait normal que ce soit eux qui paient les pots cassés.

pour l'artisanat ce que je regrette c'est que, de la même façon qu'on ne joue pas de la même manière à bas et haut level pour les classe de combat, la façon de crafter devrait évoluer avec le niveau du personnage (dream ?)
Citation :
Publié par scottsummers
pour l'artisanat ce que je regrette c'est que, de la même façon qu'on ne joue pas de la même manière à bas et haut level pour les classe de combat, la façon de crafter devrait évoluer avec le niveau du personnage (dream ?)
c'est le cas, je trouve. Tu démarres l'artisanat avec une compétence, et rapidement, tu commences à faire des combos pour obtenir ce que tu veux
Citation :
Publié par scottsummers
pour l'artisanat ce que je regrette c'est que, de la même façon qu'on ne joue pas de la même manière à bas et haut level pour les classe de combat, la façon de crafter devrait évoluer avec le niveau du personnage (dream ?)
Avec le nouveau système de craft, on est carrément dedans. On poussera même le vice plus loin en augmentant les possibilités de finir craft en montant d'autres classes de craft.
Citation :
Publié par Zilke
Pour le sujet du topic :autant c'est sympas de simplifier le craft (marre de choper des plume de coq quand je cherchais des rondins - d'ailleurs ca fait son nid dans les arbres les coqs sauvage ? ). Mais la c'est limite trop simple ce qu'on vois dans la vidéo.
J'aurais préféré un système ou on choisi ce qu'on cherche à avoir et en fonction des skill / stats outils / du spot... on a plus ou moins de chance de l'avoir (ou de rien avoir ou un autre objets).
Attention à ne pas confondre craft et récolte

Plus tu avances dans ta classe de récolte et plus tu auras de skills pour augmenter tes chances d'avoir un item précis/rare/en quantité (rayer la mention inutile). Pareil, si tu es sur un point de récolte plus haut lvl que toi, attends toi à voir tes % de chances diminuer.

Citation :
Publié par Thorkas
C'est une bonne base pour l'artisanat qui est présenté là. Par contre s'ils ne veulent pas que ça se transforme en brainless grind pendant 50 levels à spammer 1 (où à laisser le bot spammer à votre place), ils ont intérêt à rajouter des trucs au système.

Plus d'actions. Des events aléatoires (ou selon la recette) pendant le craft. Plusieurs phase pour chaque recette. Etc. C'est pas bien compliqué, suffit de regarder Vanguard, qui proposent le même type de système de craft.
Plus d'actions, tu en auras en montant de lvl, pour recharger ta jauge de CP ou de durabilité, pour augmenter la qualité ,etc... Des events aléatoires aussi comme l'instabilité des éléments. Le principe était de rendre la base du craft plus accessible tout en conservant une gestion des skills et un véritable travail pour le HQ

Citation :
Publié par Thorkas
Et l'inventaire, c'est toujours pas ça. En 2013, on peut avoir un inventaire dédié aux compos tout de même.
Je vois pas le rapport, il a toujours été possible de faire une inventaire spécifique pour des catégories d'items...C'est juste une question de facilité (ne pas vraiment avoir à gérer son inventaire) et Square Enix n'a pas prévu de trop faciliter les choses non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés