[Actu] Nouvel aperçu version alpha : récolte et artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Super alors !
Du coup je me pose une question : le prix du repackaging pour la V.2 risque-t-il d'être plus dans les standards du MMO ? C'est à dire environ 50€ ? Si c'est le cas j'ai presque envie d'en prendre quelques-uns de plus à 6.99€ et de les revendre ensuite Huhuhu
Je sais pas, soit ils laissent le prix tel quel. soit ils l'augmentent. peut être que si tu l'achètes après une certaine date ils te feront payer la différence (du genre t'as acheter maintenant alors que le jeu est off, tu payeras les 40€ en plus à la sortie de la 2.0) 'fin bref, je m'avance trop là et ce ne sont que des suppositions, mais admettons qu'elles soient vrai, dans l'un comme dans l'autre, si tu comptes y jouer, t'as tout à y gagner de le prendre dès maintenant.
Citation :
Publié par Memoris
Je déteste les répétitions sans fin, et pour moi, c'est une bonne nouvelle, plus de jeu pour trouver le sweet spot... tu tapes, tu obtiens, un moyen simple et efficace pour farmer.
Tu ne trouves pas que c'est contradictoire ? Pour moi, cliquer pour gagner est beaucoup plus répétitif que refaire un mini-jeu à chaque fois. Même si je comprends que le mini-jeu pouvait aussi finir par lasser... Je ne sais pas trop comment rendre un métier de récolte intéressant sans que ça vire à l'abrutissement de masse, maintenant que j'y pense. Je trouve juste que la situation actuelle est moins bonne que celle de la V1.
(Et pour te répondre sur les composants rares : cliquer sur une ressource ne permet par immédiatement de voir les 8 ingrédients qu'elle permet d'obtenir. Cela dépendra probablement à la fois du niveau, de certaines compétences, et d'un facteur chance.)
ça l'est, sauf dans mon raisonnement

Le Mini jeu c'est répété les mêmes actions au même endroit pour avoir la même chose.

A choisir un mini jeu qui va te faire perdre 5 fois plus de temps qu'un truc simple qui fait la même chose 5 fois plus vite, mon choix est vite fait.

Au final je risque surement de m'en lasser (mais j'y perdrais moins de temps et me permettra de faire d'autres choses plus amusantes). un jeu qui n'est dirigé que par des lignes de codes deviens au final tout le temps répétitif dans chacune des actions (craft, combat, récolte, donjons, etc...) Il n'y à que les interactions entre joueurs qui changent (c'est pour ça que j'adore la compétition et les drama ;_; *patapey*).
Citation :
Publié par Memoris
Je sais pas, soit ils laissent le prix tel quel. soit ils l'augmentent. peut être que si tu l'achètes après une certaine date ils te feront payer la différence (du genre t'as acheter maintenant alors que le jeu est off, tu payeras les 40€ en plus à la sortie de la 2.0) 'fin bref, je m'avance trop là et ce ne sont que des suppositions, mais admettons qu'elles soient vrai, dans l'un comme dans l'autre, si tu comptes y jouer, t'as tout à y gagner de le prendre dès maintenant.
Pour le joueur, le fait de ne pas avoir à racheter le jeu pour la v2 est un + non négligeable.
Pour SE, c'est un choix commercial que je trouve risqué. Tout d'abord, je ne pense pas etre le seul à qui ça n'aurait pas du tout géné de réinvestir dans une boite de jeu (je pense même m'acheter la collector ce coup ci alors que j'avais acheté la deluxe à la v1).
Ensuite, oui, ça permettra d'attirer une population volatile pour tester la v2 et de mon point de vue, ça pourra en accrocher un bon paquet. Mais ça reste un manque à gagner assez important pour eux..
C'est peut-être risqué mais Square Enix n'avait pas le choix. Impossible de dire aux joueurs : vous avez acheté la V1, on s'est raté, on recommence, achetez la V2. :s

Même si je compte bien réinvestir également et prendre une collector sur PS3, si collector il y a. ^^
Citation :
Publié par Uryell
je pense même m'acheter la collector ce coup ci alors que j'avais acheté la deluxe à la v1.
Ensuite, oui, ça permettra d'attirer une population volatile pour tester la v2 et de mon point de vue, ça pourra en accrocher un bon paquet. Mais ça reste un manque à gagner assez important pour eux..
C'est vrai que ça va faire un sacré manque à gagner si les nouveaux joueurs achètent la boite version 1.0 à 6 euros plutôt que celle de la 2.0 à 40/50 euros (voir plus), heureusement pour SE les joueurs ps3 n'auront pas le choix et payeront le prix "normal".
Personnellement je me prendrai sans doute le collector si le contenu me plait (sur PS3 si je m’achète la console entre temps) même si j'ai le collector 1.0.
Clairement le fait de l'acheter à 6.99€ (j'en ai pris 3, un pour moi, un pour ma femme et pour un ami) est plus qu'attrayant.
Sans ça je n'aurai peut être pas pris ce jeu. Car je sais qu'il va falloir payer un abonnement derrière, si le jeu est bien Ok, disons que là pour 6.99€ je ne prend pas de risque.

Et je dois avouer, autant je crachais sur ce FF à la v.1 - faut dire qu'ils nous ont tendu le bâton - autant cette v.2 est charmante !
J'espère un univers ouvert (je ne veux pas de cloisonnement comme sur SWto), qui donne la part belle à l'exploration, que farmer soit aussi un plaisir (je m'explique, farmer des ressources c'est redondant mais ça fait partie des mmO, alors autant pouvoir LoOt des choses rares, utile ou non à très faible % de drop !), j'espère ne pas voir une courbe d'XP trop rapide, ce genre de chose se généralise trop à mon goût, XP trop vite pour arriver HL sans se fouler, c'est quoi l'intérêt ? On survole le dit jeu, on arrive hL et on down le contenu et après on pleure.

Enfin bref, je fonde de bons espoir sur cette V.2.
Les joueurs ont tout intérêt à se payer la boîte actuelle à prix réduit. Pas de manque à gagner pour SE, ils ont déjà fourguer un sacré paquet de boîtes à prix d'or pour ce jeu.

Les coûts supplémentaires pour le développement de la V.2 doit rester à leur charge, et c'est amplement mérité.

Mais ça fait toujours plaisir de voir des consommateurs prêts à payer 2 fois un service

Je me réjouis moi aussi de pouvoir la tester, cette V.2... Je sens que ça va être sympathique.
Citation :
Publié par Seregor
Les joueurs ont tout intérêt à se payer la boîte actuelle à prix réduit. Pas de manque à gagner pour SE, ils ont déjà fourguer un sacré paquet de boîtes à prix d'or pour ce jeu.
Pas de manque à gagner? Si, clairement, toute boite de la V1 revendue actuellement à bas prix est un manque à gagner pour Square Enix...Bon plan pour les joueurs, mauvais pour SE, ce n'est pas pour rien qu'ils battent le rappel des exemplaires de la V1 ^^'

Citation :
Publié par Spartan
Ok je fonce alors !
Non je jouerai sur PC, j'espère cette fois-ci un bon gameplay au clavier, la v1 était dégueulasse, fallait la manette il parait !
Je connais de nombreux joueurs qui jouaient seulement au clavier (dont moi) et c'était parfaitement jouable malgré le manque d'optimisation du système ^^
On trouve ça normal de payer pour une extension de jeu, quelque soit la qualité du jeu de base.
Pourquoi on trouverait ça choquant de payer une refonte complète du jeu?

Fin, bref, tout ce que j'espère, c'est que SE s'y retrouve au final et nous ajoute du contenu de qualité réguilèrement,
Et bien écoute...la pilule pour la v.1 n'est pas passé, et encore je n'avais pas acheté ce jeu !
Plus de 2 ans après ils vont sortir ce jeu en v.2, un renouveau pour ainsi dire, mais c'est toujours estampillé FF XIV. SE doit assumer la blague de la V.1.

Non seulement en tant que consommateur je cherche et c'est normal, le jeu à moindre coût (je ne roule pas sur l'or), mais en plus TESO sort en 2013, GW2 tient la route et il est sans abonnement, Archeage arrive aussi en 2013.

Alors ils ont plutôt intérêt à faire le dos rond, leur jeu sera à abonnement, et pas les moins cher du marché, se sera ça leur source de revenu principal si ils font bien le travail.
Donc oui je ne m'en cache pas, j'ai profité du prix de 6.99€ pour la boite de la V.1 puisque je vais pouvoir profiter de la v.2 sans débourser un sous en plus, si ce n'est l'abonnement (avec la boite de la v.1 j'ai même un mois gratuit ^_^)
Citation :
Publié par Uryell
Pourquoi on trouverait ça choquant de payer une refonte complète du jeu?
Parce que la v1 n'est plus disponible, et du coup on pourrait plus du tout jouer (pour un jeu qui a 2 ans c'est short pour fermer les portes)

Parce que ça ferrait grincer fortement des dents les anciens joueurs qui ont essuyé les plâtres, qui ont été compréhensible au maximum possible et qui ont soutenu le jeu au possible quand le jeu est passé payant pour supporter la refonte.

Parce que FFXIV ne pourra pas se relever sans ses anciens joueurs.

C'est déjà pas mal
Du point de vue du consommateur, c'est indeniable que c'est une bonne nouvelle, j'essayais juste de me mettre à la place de SE et comprendre leur stratégie marketting^^

ps : pour TESO , vise fin 2013 en étant optimiste ; pour archeage, à moins d'avoir un accés au jeu en coréen ou chinois, table plutot sur 2015.
Citation :
Publié par Uryell
Du point de vue du consommateur, c'est indeniable que c'est une bonne nouvelle, j'essayais juste de me mettre à la place de SE et comprendre leur stratégie marketting^^

ps : pour TESO , vise fin 2013 en étant optimiste ; pour archeage, à moins d'avoir un accés au jeu en coréen ou chinois, table plutot sur 2015.

Je ne suis pas devin, mais mon petit doigt me dit que pour TESO se sera bien avant fin 2013. Et quand à Archeage on risque d'être surpris ! Ils ont annoncés je crois qu'ils voulaient enchaîner rapidement après la sortie sur le marché asiatique, tout va dépendre d'eux donc. Admettons qu'il sorte en 2014, d'autres MMO arrivent aussi d'ailleurs, comme Blade & Soul pour ne citer que lui...

Tout ça pour dire que SE ne peux pas s'appuyer sur un vide calendaire, ils vont avoir fort à faire pour convaincre ET garder un taux de rétention digne de ce nom ! Je ne demande qu'à être convaincu perso', mais je serai sévère, j'en ai finit avec la nonchalance du sempiternel "wait...ils vont améliorer les choses un jour"
[QUOTE=Spartan;25316713]Et bien écoute...la pilule pour la v.1 n'est pas passé, et encore je n'avais pas acheté ce jeu !
Plus de 2 ans après ils vont sortir ce jeu en v.2, un renouveau pour ainsi dire, mais c'est toujours estampillé FF XIV. SE doit assumer la blague de la V.1.[/QUOTE

Ils l'assument pleinement depuis 2 ans, contrairement à d'autres, ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée cette V2 tout améliorant la V1

Citation :
Publié par Spartan
mais en plus TESO sort en 2013, GW2 tient la route et il est sans abonnement, Archeage arrive aussi en 2013.
GW2 tient la route et est un très bon jeu, mais malgré qu'il n'utilise pas d'abonnement, il n'est pas réellement un concurrent direct de FFXIV, malgré ses 1 à 2 M de joueurs.
Son style action-rpg et son orientation très solo (Chaque classe peut tout faire (tank, dps, soin)) où il n'est pas réellement nécessaire d'avoir des contacts avec d'autres joueurs font que de nombreux joueurs de mmorpg ne s'y intéressent pas.

TESO semble avoir un grand potentiel mais je reste prudent tant qu'il n'est pas sorti...combien de fois nous avons lu la rengaine " et en plus, il y a tel jeu qui va sortir dans l'année" et que le jeu, au final, est loin de faire l'unanimité...

Je lui souhaite de réussir parce que j'aime bien le monde de TESO mais j'attend de voir le jeu avant tout jugement.

Archeage, pareil, a voir ^^


Citation :
Publié par Spartan
Alors ils ont plutôt intérêt à faire le dos rond, leur jeu sera à abonnement, et pas les moins cher du marché, se sera ça leur source de revenu principal si ils font bien le travail.
A 9,99 l'abonnement de base (qui suffit largement vu qu'il n'y a pas besoin de reroll pour faire toutes les classes), c'est pas si cher que ça en comparaison de WoW. Faire le dos rond n'amènera à rien, SE affronte ses erreurs et ses détracteurs. La meilleure chose qu'ils peuvent faire, c'est réussir cette refonte et la rentabiliser. C'est ce que je leur souhaite ^^

Citation :
Publié par Spartan
Non seulement en tant que consommateur je cherche et c'est normal, le jeu à moindre coût (je ne roule pas sur l'or), .....Donc oui je ne m'en cache pas, j'ai profité du prix de 6.99€ pour la boite de la V.1 puisque je vais pouvoir profiter de la v.2 sans débourser un sous en plus, si ce n'est l'abonnement (avec la boite de la v.1 j'ai même un mois gratuit ^_^)
Personne ne te jettera la pierre pour ça

edit :

Citation :
Publié par Spartan
Tout ça pour dire que SE ne peux pas s'appuyer sur un vide calendaire, ils vont avoir fort à faire pour convaincre ET garder un taux de rétention digne de ce nom ! Je ne demande qu'à être convaincu perso', mais je serai sévère, j'en ai finit avec la nonchalance du sempiternel "wait...ils vont améliorer les choses un jour"
Maintenant que les choses se précisent et que l'échéance se rapproche, oui, les gens sont bien curieux de cette transformation mais clairement, personne ne leur fera de cadeau ^^'

Ce vide calendaire est justifié pour ne pas refaire la même heure qu'à la précédente release...Il est moins dangereux d'affronter un adversaire que de se dépêcher de sortir son jeu sans qu'il ne soit prêt au combat.
Dans la situation de SE, ils sont vraiment au ras des pâquerettes financièrement, je pense pouvoir dire le contraire, affronter un concurrent de front en sortant leur FF XIV dans un laps de temps court vis à vis d'un autre MMO d'envergure (je parle là de notoriété surtout) ce n'est pas ce que j'appelle bien joué le coup.

TSW en un parfait exemple, ils ont sortie leur jeu un peu de temps après TERA, et pas très longtemps avant Gw2, suivi de MOP le mois qui suivi ce dernier. Ils l'ont payé cher d'ailleurs FunCom cette erreur.
Bien entendu, l'attrait que peut avoir une équipe aussi chevronné que celle qui travaille sur TESO, en plus du pouvoir de la licence ne nous garantie en rien que leur mMO sera vraiment aussi bon qu'il n'en a l'air.

Mais c'est bien là le problème, qui peut se permettre de jouer à deux MMO d'envergure en même temps ? Très très peu de monde, donc les gens pèsent le pour et le contre, c'est ce que j'ai fais pour Gw2 qui sortait 1 mois & demi après TSW, sinon j'aurai pris ce dernier comme beaucoup d'ailleurs...

Mais sinon je te rejoins dans ton analyse, tu n'as pas tort non plus, il y a des variables qui peuvent intervenir lors d'une sortie, c'est vraiment un champ de bataille l'univers du MMo
Ça n'a rien avoir avec la discussion en cours mais le blog des développeurs contient un nouveau post, qui évoque un mystérieux dongeon en ruine qui contiendrait des énigmes.

http://eu.finalfantasyxiv.com/blog

JP20121214_2.jpg

Vu le rythme des majs du blog on peut esperer un article tout les 4-5 jours environs, prochain article vers mardi je pense.
Citation :
Publié par Uryell
On trouve ça normal de payer pour une extension de jeu, quelque soit la qualité du jeu de base.
Pourquoi on trouverait ça choquant de payer une refonte complète du jeu?
je sais pas, au hasard t'achètes une voiture et tu t’aperçois qu'elle roule pas plus vite qu'un vélo. le constructeur avoue un gros pb de conception et refait une nouvelle version de la bagnole. Tu trouverai normale de repasser à la caisse ?
alors oui ils ont fait un travail exceptionnel pour remettre le jeu sur pied, oui ils ont été sympa de nous laisser jouer gratos à un jeu bancal pendant 1 an et demi mais c'est tout ! On n'est pas au pays des bisounours, une entreprise fait une connerie : elle en assume les conséquences, point barre.
Le pire dans tout ça c'est que Square Enix en a conscience, le reconnaît et l'accepte, c'est un client qui trouve tout à fait normal de se faire entuber ...

Ah et puis une petite précision : ARR n'est pas une extension mais une refonte. Alors oui je serai prêt à payer pour une refonte dans le cas par exemple d'une refonte d'un jeu ancien, genre refonte graphique de ffXI. Par contre dans le cas de FFXIV la refonte est due à une connerie de SE donc SE paie.

Dernière modification par scottsummers ; 15/12/2012 à 09h05.
Citation :
Publié par scottsummers
je sais pas, au hasard t'achètes une voiture et tu t’aperçois qu'elle roule pas plus vite qu'un vélo. le constructeur avoue un gros pb de conception et refait une nouvelle version de la bagnole. Tu trouverai normale de repasser à la caisse ?
Ton exemple est un peu HS : le jeu marchait correctement d'un point de vue technique, c'est le contenu qui ne convenait pas , bcp sont partis et moi le premier.
Un exemple + proche de la situation serait le cas du film Hulk : une premiere version à chier, ça ne m'a pas empeché d'aller voir la 2e version avec edward Norton (idem avec spiderman1/amazing spiderman) et de débourser une 2e fois.
Le contenu initiale peut te plaire ou pas, un travail a été fait sur la 2e version, SE a ,selon moi, assez courbé l'échine avec plusieurs mois gratuits, un abonnement à venir pour la v2 moins cher pour les anciens joueurs. Je pense qu'ils peuvent nous presenter leur jeu la tete haute.

Donc non, je me considère pas comme un client "entubé", j'y ai joué, il ne m'a pas plu, je l'ai désinstallé, et je suis passé à autre chose, comme bcp d'autres MMO. Et de même, si un jour un autre MMO auquel j'ai joué se bonifie assez dans le temps , à travers d'extensions, pour que j'y retourne, ça m'embetera pas de sortir le portefeuille.

Pour FF14, on est d'accord, c'est pas une extension, c'est beaucoup plus travaillé, en effet.

PS : apres, ça reste du marketing, ils font ça pour faire venir du monde sur leur jeu..
On est complètement dans le hors sujet la mais bon:
Perso je trouve ça normal de repayer un peu pour la V2 si ils le demandent - et je suis dessus sans interruption depuis la bêta V1.

Simplement car à l'heure actuel on nous sort mass de mass MMO qui flop après quelques mois, les gars font à peine des maj (et encore, à la hache - en silex - à deux mains - les yeux fermés) puis passent le jeu en F2P avec cash shop optimisé pour vider les comptes en banque des joueurs.

Chez SE ils 1) ont eux le courage de reconnaître qu'ils se sont planté (et chez les japonais ca fait mal) 2) ils nous ont offer 1 ans de jeu gratos (ok, c'était pas un jeux full optimisé mais largement jouable) 3) ils ont travailler comme des malade pour nous sortir plein de maj et 4) ils nous font une refonte complète.

Perso j'ai encore jamais vu ça dans le monde des mmo (ok, je connais pas tout les mmo du monde).

Donc perso j'applaudis et je suis prêt à un effort pour les aider.
Après faudra voir ce qu'on nous demande à la V2 comme frais (collector V1 on doit racheter le V2 full price pour les nouveau bonus ? ils sont gratos, un petit supplément - c'est juste un exemple).

my 2 cents sur le HS.


Pour le sujet du topic :autant c'est sympas de simplifier le craft (marre de choper des plume de coq quand je cherchais des rondins - d'ailleurs ca fait son nid dans les arbres les coqs sauvage ? ). Mais la c'est limite trop simple ce qu'on vois dans la vidéo.
J'aurais préféré un système ou on choisi ce qu'on cherche à avoir et en fonction des skill / stats outils / du spot... on a plus ou moins de chance de l'avoir (ou de rien avoir ou un autre objets).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés