Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Vu à l'instant, il a comblé mes attentes
Citation :
Publié par Ghim Lenain
jacks n'est pas un noname bouhouhouhou va pas le faire chier sur sa moto !
Certes c'est pas un no-name, mais il est franchement transparent dans le film, ce qui est d'autant plus étonnant quand on voit le charisme qu'il dégage dans SoA.
Citation :
Publié par L'Oiseau
T'as des noms de film japonais autre qu'animé de l'envergure de pacific rim au niveau des effets spéciaux, car ça m'intéresse si c'est aussi bien voir mieux.

2cxagqg.jpg

2gw895d.jpg

sinon y a the ring qui un des meilleurs effets speicaux que j'ai vu
Bien sur c'est pas du michael bay mais ca reste plus interessant que transformers car c'est subtil , fin et bien foutu , inventif.
J'aime bien le ciné asiatique , ils font parfois des choses marquantes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est Hoshii qui fait Patlabor ?
Ouaip, c'est Oshii, et ça sera une série de 12 épisodes de 48min suivie d'un long-métrage de 100 minutes
Vu aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé.

Les combats sont intenses et bien foutus, on y croit.
Les 2 chercheurs sont wtf, mais apportent une petite touche d'humour, ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais c'est pas si mal au fond.
Bon, par contre le fait qu'ils mettent 15 ans a piger que si les humains en version geant, c'est bien contre les kaiju, les couteau version geante ca peut pas faire de mal, c'est un peu nawak, c'est genre le 1er truc auquel j'ai pensé quand je les ai vu se fight avec les poings.

Bon divertissement en gros, je voulais voir des robots geants taper des monstres de l'espace, j'ai eu exactement ce que je voulais.


Bon apres l'histoire du black on s'en tamponne, celle de la nana un peu aussi.
En fait l'histoire des humains est plutot a chier/vite oubliable, on veut du sang et des eclats de rouille!
Citation :
Publié par Adnae
Ouaip, c'est Oshii, et ça sera une série de 12 épisodes de 48min suivie d'un long-métrage de 100 minutes
Ha carrément ? Et beh. Les 12 épisodes c'est du remake de sa version 89 ou c'est original jusqu'au bout ?

En tout cas ça donne putain d'envie, si les effets spéciaux sont pas cheap ça va être bien trippant. Patlabor pour moi c'est vraiment les méchas "réaliste", quelque chose d'entièrement plausible jusque dans le design ... le cockpit ouvert, les gyro sur les épaules, on verrait des trucs dans ce genre faire la circulation dans 50 ans que ça m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha carrément ? Et beh. Les 12 épisodes c'est du remake de sa version 89 ou c'est original jusqu'au bout ?
Une connaissance a traduit le synopsis:
Citation :
Le Patlabor classique se passe au milieu des années 90 selon lui. Et ce nouveau Patlabor débute en 2013, en pleine récession, quand les Labors sont de moins en moins utilisés et la SV1 a été dissoute. Et à la Glorieuse première génération de Patlabor a suivie la seconde sans personnalité puis maintenant la 3eme, incompétente.
Les films vont se concentrer sur la question du maintiens de la seconde section des véhicules spéciaux. Ce sera l'histoire des labeurs et des efforts de la 3eme génération.
Après je ne connais pas le budget attribué, on risque d'avoir des effets cheap quand même... On verra bien, j'suis déjà content que le vrai Real Robot reprenne du service, parce qu'on n'en a pas eu depuis au moins Gasaraki... (Peut être à la limite Gundam Seed, qui en dehors des couleurs trop flashy, avait sorti un design pratique et presque envisageable, contrairement aux autres séries de la franchise)
Citation :
Publié par Adnae
(Peut être à la limite Gundam Seed, qui en dehors des couleurs trop flashy, avait sorti un design pratique et presque envisageable, contrairement aux autres séries de la franchise)
J'aurais plutôt cité les gundam de l'univers UC comme "Mobil suit Gundam" ou "Mobil suit Gundam - The 08 MS Team"
Citation :
Publié par tetrafred
J'aurais plutôt cité les gundam de l'univers UC comme "Mobil suit Gundam" ou "Mobil suit Gundam - The 08 MS Team"
Clairement mais je parlais des trucs plus récents que Gasaraki si tu relis bien ma phrase (Il y a bien Gundam Unicorn que j'ai envie de citer, mais ce ne sont que les MS secondaires qui font un minimum real robot quoi)
Vu avant hier et j'ai bien aimé.
Film pas trop prise de tête et les bastons sont dantesques.
Voilà, je le classerais juste derrière Man of Steel pour ce qui concerne les films de cette année.
Citation :
Publié par Adnae
Clairement mais je parlais des trucs plus récents que Gasaraki si tu relis bien ma phrase (Il y a bien Gundam Unicorn que j'ai envie de citer, mais ce ne sont que les MS secondaires qui font un minimum real robot quoi)

Y a code geass aussi en real robot recent , c'est pas gasaraki mais bon c'est pas star driver non plus.
Citation :
Publié par Anarion
Vu avant hier et j'ai bien aimé.
Film pas trop prise de tête et les bastons sont dantesques.
Voilà, je le classerais juste derrière Man of Steel pour ce qui concerne les films de cette année.
Oui juste derrière Man of Steel parce que c'est un Film pas trop prise de tête et les bastons sont dantesques.
On connait maintenant ton genre

Sinon je sais qu'Il y a un film sur Gaiking fait par le producteur de Walking Dead Gale Anne Hurd mais je ne sais pas quand il va sortir ? http://geektyrant.com/news/2013/2/11...ing-movie.html



Dernière modification par Bal'E ; 13/10/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Chealar
Ok, une raison objective d'aimer et d'aller voir le film: soutenir une licence originale qui n'ait PAS une suite, prequel ou adaptation.

Oui, oui, c'est du "Evangelion meets Godzilla"... Mais il n'ont pas utilisé aucune de ces licences et ils ont apporté des concepts originaux (la brèche, le système à 2 pilotes, le côté politique).

Sinon, pour ceux qui trouve le scénar ou la psychologie des persos trop simple: vous vous attendiez à quoi en 2 heures? On a affaire à des archétypes (le beau gosse blond américain, l'Asiatique timide, le rival tête brûlée, et je parle des Russes ou Chinois), mais c'est pour rendre la trame narrative et les enjeux interpersonnels plus faciles à comprendre sans se prendre 30 mn de psychanalyse de comptoir sur des mommy/daddy issues ou des questions sur "la revanche c'est maaaal".

Et le côté, 2 pilotes par Jaegers fait naître naturellement la romance de l'histoire et du contexte plutôt que de la greffer artificiellement parce qu'il faut bien que les 2 héros finissent ensemble.

Bref, comme dit plus haut, "les goûts et les couleurs", tout ça; personnellement j'ai bien aimé, c'est du bon gros film d'action bien filmé, avec juste assez à côté pour souffler entre les batailles sans étouffer les batailles.
Ces concepts n'ont rien d'originaux en fait

Une image d'evangelion d'ailleurs
1024px-Kaworu_and_Shinji_inside_Eva_13_(Rebuild).png

et ne regarde pas 3.33 ,c'est pas aussi joyeux et happy ending que Pacific rim haha.

By the way , j'ai vu le film et c'était sympa mais trop cliché , la seule chose qui m'a agréablement surpris c'est le Kaijiu volant .
Ron perlman a un peu sauvé le film a sa maniere
Le scenario etait décevant et les scientifiques m'ont pas gené (y a un des deux qui me faisait bien marrer surtout a cause de son prenom ^^)

En tout cas une bonne initiative , il reste du chemin a faire , les effets speciaux et les génériques de fin sont maitrisé mais pour le scenario , l'originalité et la profondeur , faudra bosser.

Dernière modification par Airman ; 20/10/2013 à 02h09.
Histoire inintéressante, acteurs insipides, aucun rythme, aucun suspens, aucun enjeu...

L'impression de voir un téléfilm sur NRJ12, mais avec un gros budget et des effets spéciaux à XXX millions de dollars (cela dit les effets spéciaux sont sublimes).
pour l'avoir revu récemment, le plus choquant, dans le bon sens du terme, c'est les effets spéciaux et notamment la gestion de la lumière et des reflets, c'est assez ahurissant notamment dans la baston dans hong-kong
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour l'avoir revu récemment, le plus choquant, dans le bon sens du terme, c'est les effets spéciaux et notamment la gestion de la lumière et des reflets, c'est assez ahurissant notamment dans la baston dans hong-kong
Je suis d'accord
J'aurai aimé cela dit , des combats du jour plus détaillés , notamment le combat du robot japonais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés