[Actu] Point sur la MàJ 9 - L'union contre l'Ombre

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Giresse
Deja deux confs a down barad revamp en t2 défi sur sirannon.
Bonne nouvelle pour les gens comme moi qui n'ont jamais down le lieutenant mais j'imagine un peu déceptif pour ceux qui l'ont fait par le passé. J'avais discuté du revamp avec des alliés et on s'était dit qu'il allait peut-être y avoir un souci avec le fait que les caractéristiques ne sont plus cappées aujourd'hui. A l'époque de Mirkwood, le raid avait été réalisé alors que tt le monde était cappé à 600 (de mémoire). Cela doit forcément avoir un impact, non? Sinon pour les loots, j'ai été vraiment surpris : on est dans l'aléatoire j'ai l'impression. Fini le temps de Hautepierre etc où on savait à l'avance ce qu'on allait avoir. Hier sur le global, tout le monde montrait ses nouveaux bijoux (y avait même du jaune). Une ménestrelle a linké un collier (Great Goblin T1) qui ferait passer mon collier de guérisseur pour une merde de chez Agatha. Perso, je sortais de cette instance avec dans les coffres... ... 2 butins de maitre garde...chacun, attention.
Doddy ~> le cap était à 650 (10x le lvl du perso), mais sinon d'accord avec le principe. Si ils n'ont pas retouché le combat en tenant compte des modifs des tats des persos et de l'évolution des heals/DPS/PV tanks, ça peut donner quelque chose d'assez trivial. Mais ça reste quand même hors de portée de joueurs inexpérimentés ou mauvais. Les Jumeaux ou le Lieutenant demandent une bonne réactivité et une bonne connaissance de sa classe. Pour les confréries expérimentées, je peux comprendre que ça puisse passer pour une promenade... Pour les autres, ça sera un bon entraînement.
Bon mes impressions

1) décu de Sammath lvl 85 en T1

pour des joueurs moyens comme moi, Sammath Gul au lvl 65 offrait une difficulté que je qualifierais de moyenne, c'est a dire qu'il valait quand meme mieux prendre les packs de mobs un par un, controler un maitre du savoir, sur le premier boss, on hurlait "casse toi, X" lorsque le boss annoncait "causerez vous la perte de vos compagnons, X?", etc.... Bref juste ce qu'il fallait pour ressentir un peu d'excitation tout en restant dans les limites du raisonnable. J'aimais bien.


Hier soir, Sammath T1 lvl 85, avec un groupe opti dans sa compo certes (gardien méné capi 2 champions 1 cambi), mais avec 2 joueurs qui ne l'avaient jamais fait, plusieurs en stuff 75 etc...
C'est tombé "finger in the nose" en papotant.

Bref encore une fois le niveau de difficulté a été revu à la baisse.

Il parait que le T2 fait mal. Chouette.

Je pense que maintenant, le niveau de difficulté global de lotro (quetes pve du Rohan, instances Dol G T1, etc...) a été adapté pour des joueurs ayant débuté lotro récemment et ayant vite monté au 85, traits non montés, stuff vraiment minimal. Et que seul le T2 offre de la difficulté.

2) le systeme de loot perd de son charme. Sur Sammath: des butins, 2 reliques niveau 5 au total sur l'ensemble des 6 joueurs et une rune 50 000....

3) les points rouges sur la minimap: pourquoi pas. Mais ca n'indique pas les heros en pvp ^^

Wykin
Estel
Par contre si Jol peut utiliser ses contacts chez tutu et donner une réponse... le channel communauté qui bug... y a moyen qu'il arrange cela TRES rapidement ?

S'il pouvait donner une réponse rapide ?
Le T1 a toujours été présenté comme un mode découverte. Tu pars en groupe Pu, tout le monde n'a pas le vocal, tu pars en T1, mais sinon....Le mode "normal", c'est le T2.

Concernant Barad, les tanks résistent mieux, c'est un fait. Ils ont bien profité des modifications des caractéristiques. Par contre, je n'en dirais pas autant des armures légères ou intermédiaires.....Quelle joie de voir un chasseur exploser sur une reprise d'aggro'.

Mais même en T2, cela reste évidemment très abordable pour un groupe expérimenté. Cela ne me choque pas. Les strat' sont connues, de nombreux joueurs ont pratiqué le raid pendant des mois, de nombreux groupes l'attaquent full 2e age et full set Hytbold. Et puis les joueurs "moyen" de l'époque 65 ont deux ans d'expérience de jeu en plus....Il ne fallait pas s'attendre à autre chose. J'étais pour ma part convaincu que le raid tomberait dès hier soir.

Mais cela reste infiniment plus intéressant qu'une escarmouche, à tout point de vue.

(Pour les loots, sur les deux boss - il a fallu aller coucher nos vieux, ils n'ont permission de sortie que jusqu'à 23h, 3 symboles, des cristaux, des bijoux....c'était un peu Noël avant l'heure. Je n'avais pas vu une telle ambiance ors de l'ouverture des coffres depuis la fête du slip)
Le 1er boss a bien changé à priori quand meme .

J'ai rejoint un groupe un peu blasé tard la nuit , on a fini Goro et le boss final , y'avait des joueurs bien équipés et ona réussi à le finir en T2 mais ça demande une bonne rigueur de heal je pense , ça violente par là bas .
Mes impressions sur cette màj:

1) Bree est époustouflante de vie. Je me suis amusé à tout explorer tellement cela avait changé.

2) Les cartes de l'Eregion et de l'Enedwaith ne sont plus bugués. Hourrrrra!!!!

3) on a essayé une des trois instances en mode exploration (niv 20 pour des lvl70 ). Celle dans la vallée obscure est assez sympa avec un nouveau type de créature, par contre attention au boss araignée de ne pas tomber
mon retour sur le raid barad lvl85 est plus que mitigé! aucun changement par rapport au 65 a part la vie des mobs, ca fait un peu moyen pour un nouveau raid


ah si ya des statues dans la salle de dudu qui casse les lignes de vue mais bon avis c'est plutot un bug (les statues qui était avant un étage en dessous ^^)

sinon ils ont toujours pas mis de porte pour remonter plus vite la tour... une des raisons pour lequels j'avais arreté lotro a un moment (10 minutes de remonté a chaque whip c'est rageant!!)
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Par contre si Jol peut utiliser ses contacts chez tutu et donner une réponse... le channel communauté qui bug... y a moyen qu'il arrange cela TRES rapidement ?

S'il pouvait donner une réponse rapide ?
j'ai eu le même souci hier,vive le vocal ^^
MAJ 9 / ramassage butin à distance
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis la MAJ 9. Est-ce que le ramassage de butin à distance est activé pour tout? D'après l'article des développeurs c'est conçu pour le Rohan mais je me suis aperçue que c'est activé sur mon compte alors que je n'ai pas cette extension? Et je n'arrive pas encore à accéder au menu butin en attente alors je perds des loots!
Je me suis rendu dans la forêt noire pour jeter un coup d'oeil aux sets Barad 85 auprès du mentor de classe qui ne l'avait pas : on peut les acquérir au camp d'escarmouches.
Comme en leurs temps les sets Annuminas et Helegrod, il y a trois versions : Lourd / Intermédiaire / Léger.
J'avais pensé qu'on aurait eu des sets de classe "UP 85" : dommage.

J'ai fait une virée à Hibernaville pour voir les cosmétiques et les prix des chevaux.
Pour un harnachement monture de guerre, il ne faut que 150 jetons + 1 jeton doré
Le jeton doré pourrait être obtenu via la réalisation d'une quête/prouesse (j'ai pas trop compris) de difficulté élevée. Sinon, contre 100 jetons ...
Tout ca pour une horreur ...
Faut bien inciter les gens à acheter les jolis modèles en boutique

Il y a aussi un parcho/compétence (???) permettant d'apprendre le moyen d'appeler la monture pour 80 jetons de mémoire ... Pas trop compris ce que c'est.

Pour me remonter le moral, ce soir, je fais une virée à Bree
Tu fais pas loin de 60 jetons de festival avec les quêtes hibernaville, et tu peux encore aller faire le tour des "anciennes" zones de festival et des courses de chevaux pour en avoir plus, et ce chaque jour. Et en plus de ça tu peux faire les quêtes des 2 ligues d'alcolos pour en obtenir encore plus.

Les jetons d'or s'obtiennent avec les prouesses en réalisant des quêtes à hibernaville: 20 quètes pour 2 jetons d'or.

Moi j'ai vu un set Barad par classe, et pas juste par type d'armure. Les stats sont bizarre (valeur d'armure wtf?) et les bonus de sets sont les mêmes que les anciens (bonus tanky sur un set dps wtf?).
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai fait une virée à Hibernaville pour voir les cosmétiques et les prix des chevaux.
Pour un harnachement monture de guerre, il ne faut que 150 jetons + 1 jeton doré
Le jeton doré pourrait être obtenu via la réalisation d'une quête/prouesse (j'ai pas trop compris) de difficulté élevée. Sinon, contre 100 jetons ...
Tout ca pour une horreur ...
Faut bien inciter les gens à acheter les jolis modèles en boutique
Perso, j'ai assez le look de ce cheval. Comme quoi, les goûts et les couleurs, y'a rien de plus subjectif.

Ensuite, 150 jetons, ça se fait en 4-5 jours grand max.
Il suffit de prendre les quêtes journalières "simples" qui rapportent chacune 4 jetons. Ca en fait déjà un bon paquet.
Enfin, les jetons dorés s'obtiennent assez facilement avec la prouesse d'Hivernaville. Les paliers de 20/60/120 quêtes terminées à Hibernaville rapportent chacun 2 jetons dorés.

Donc, en 4 jours, c'est très facile de faire 150 jetons de base + 2 dorés et de s'acheter l'apparence du cheval de guerre.
Trois jours de plus et tu ramasse le reste des canassons.
Si le cœur t'en dis, tu peux même continuer pour faire une collection de bonhomme de neige ^^

[Edit]
Rhaa grillé...
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Par contre si Jol peut utiliser ses contacts chez tutu et donner une réponse... le channel communauté qui bug... y a moyen qu'il arrange cela TRES rapidement ?

S'il pouvait donner une réponse rapide ?
On fait remonter aujourd'hui en espérant que cela soit corrigé demain pendant la maintenance
Oui, effectivement les gouts et les couleurs

150 jetons à raison de 4 jetons / quêtes, cela fait 38 quêtes.
Même si c'est pour décorer une monture de guerre, je fais la comparaison - peut être à tord - avec le prix des chevaux d'antan ^^
Vous savez à quoi correspond au juste l'item pour appeler la monture ?

Pour les sets Barads, je faisais allusion à ceux de niveau 85 disponibles auprès du pnj "classique" des camps d'escarmouches. J'y retourne ce soir.
Citation :
Publié par Eryndil
Oui, effectivement les gouts et les couleurs

150 jetons à raison de 4 jetons / quêtes, cela fait 38 quêtes.
Même si c'est pour décorer une monture de guerre, je fais la comparaison - peut être à tord - avec le prix des chevaux d'antan ^^
Vous savez à quoi correspond au juste l'item pour appeler la monture ?

Pour les sets Barads, je faisais allusion à ceux de niveau 85 disponibles auprès du pnj "classique" des camps d'escarmouches. J'y retourne ce soir.
Il y a bien un set par classe, retourne voir tu vas etre surpris.
[12/18 08:48:17 PM] Diffusion dans le monde entier*: 'Le serveur va être mis hors-ligne pour un hotfix à 3:00 PM jusqu'à 5:00 PM


En gros, une soirée de gâché \o/
Citation :
Publié par Mechont
Il y a bien un set par classe, retourne voir tu vas etre surpris.
Je confirme, un set par classe ^^

Citation :
Publié par Gardhik
[12/18 08:48:17 PM] Diffusion dans le monde entier*: 'Le serveur va être mis hors-ligne pour un hotfix à 3:00 PM jusqu'à 5:00 PM
En gros, une soirée de gâché \o/
Comme d'habitude, Turbine n'a que faire des joueurs européens ...
All of the following will be re-enabled and/or fixed. This is a full list of changes.


  • Seat of the Great Goblin, Tier 1
  • Seat of the Great Goblin, Tier 2
  • Iorbar's Peak, Tier 1
  • Iorbar's Peak, Tier 2
  • Iorbar's Peak, Challenge
  • Webs of the Scuttledells, Tier 1
  • Webs of the Scuttledells, Tier 2
  • Webs of the Scuttledells, Challenge
  • Spiders and Flies, Tier 1
  • Spiders and Flies, Tier 2
  • Iserngraf: Severance (the crafting quest you're asking about)
De Sapience forum officiel
Citation :
Publié par Eryndil
Comme d'habitude, Turbine n'a que faire des joueurs européens ...
C'est qd même mieux ça que de laisser de gros bugs et reporter les corrections en Janvier, comme Sapience disait
Bree est vraiment super nice
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés