[Actu] Un point sur le jeu par John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
enfin, car des tricheurs il y en a !

Me suis fais OS par derrière alors que j'étais collé dos à un mur, puis cinq ou six fois de suite par un gars alors que j'avais le dos collé à une montagne... :-/

Par contre le lance-roquette Faucon utilisé comme arme anti-aérienne manque de puissance: j'ai rarement vu irl un aéroplane résister à 5 shoots... même à un seul d'ailleurs!
Citation :
Publié par Dark Angel
enfin, car des tricheurs il y en a !

Me suis fais OS par derrière alors que j'étais collé dos à un mur, puis cinq ou six fois de suite par un gars alors que j'avais le dos collé à une montagne... :-/

Par contre le lance-roquette Faucon utilisé comme arme anti-aérienne manque de puissance: j'ai rarement vu irl un aéroplane résister à 5 shoots... même à un seul d'ailleurs!
Il faudrait clairement augmenter la puissance des missiles sol-airs, mais bon il ne faut pas non plus qu'on puisse détruit les aéroplanes en 1 tir ... sinon on risque de ne plus en voir un seul

'fin ils parlent de rajouter une arme anti-véhicule, c'est peut-être le retour de la tourelle anti-aérienne de l'ingé.
Citation :
Publié par samus012
mais perso je trouve qui il y en a pas beaucoup par rapport au autre jeu je sais pas vous ???
j'en ai vu qu'un seul et ça présence à permis la capture en quelque minute d'une base pourtant bien défendu par un grand nombre de joueurs, tous ce passait bien avant qu'il ne se connecte.
je n'avais aucun problème pour éliminer plusieurs ennemi avant de mourir et de les repousser jusqu'à l'extérieur, mais là c'était mission impossible avec ce cheater qui doit sûrement être ban maintenant, malheureusement le mal est fait, une soirée de perdu et ça risque d'être le cas à chaque fois.
Des PC et de l'XP en moins à cause de sa présence.

Dernière modification par kraken973 ; 12/12/2012 à 09h45.
Vous en faites pas !
Étant un ancien de PS1 , ben effectivement le PS2 n'a rien a avoir avec le 1(juste plus beau ),niveau gameplay c'est très pauvre(ils ont réduit les emotes vocales au strict minimum,pas de salle d'entrainement,etc
Ils ont même enlever nos super lunettes de soleil et autres berets pff
La visibilité infanterie est très mal pensé ,sans parler de l'optimisation ridicule( double carte cartes graphiques utilisé a 70% avec un cpu a 70%...et ca ose spécifié dans mon interface jeu que mon GPU est jaune hahaha...

Je vais essayé de m'accrocher comme sur le 1 au début mais je commence a me faire vieux et grognon

Citation :
Publié par CalineLaBourrine
Vous en faites pas !
Étant un ancien de PS1 , ben effectivement le PS2 n'a rien a avoir avec le 1(juste plus beau ),niveau gameplay c'est très pauvre(ils ont réduit les emotes vocales au strict minimum,pas de salle d'entrainement,etc
Ils ont même enlever nos super lunettes de soleil et autres berets pff
La visibilité infanterie est très mal pensé ,sans parler de l'optimisation ridicule( double carte cartes graphiques utilisé a 70% avec un cpu a 70%...et ca ose spécifié dans mon interface jeu que mon GPU est jaune hahaha...

Je vais essayé de m'accrocher comme sur le 1 au début mais je commence a me faire vieux et grognon
Il faut comparer ce qui est comparable. Je doute que tout était parfait début ps1 maintenant n'y ayant pas joué peut être me trompe-je. Cela dit par expérience, pour avoir joué à quelques mmo's premiers du nom qui sont allés jusqu'à plus de 8 ans de vie je peux certifier qu'à leur début c'était aussi catastrophique, bourré de bug et avec un contenu assez pauvre comparé à leur moitié et fin de vie (cf DAoC pour n'en citer qu'un).
Le problème concernant les missiles sol-air provient du fait d'avoir voulu hybrider des hélico et des avions : si on avait eu des hélico d'un coté (forte manœuvrabilité avec du stationnaire mais vitesse d'échappement relativement faible et altitude basse) et des avions (pas stationnaire mais vitesse rapide en haute altitude) alors, dans ce cas, les lances roquettes sol-air de l'infanterie seraient tout à fait adaptés à la destruction des hélicos puisqu'ils leur seraient impossible de s'échapper en postcomb.
Pour les avions, on aurait pu alors en avoir deux types : avion de chasse et bombardier. Et proposer au sol, des modules de type "SAM" (missiles sol-air) pour les contrer, à greffer sur les Surender par exemple.

Je pense que SoE a un peu merdé sur cet aspect. Pour rééquilibrer les choses, ils devraient virer la postcomb et imposer une altitude max sur les Reaver et cie.
clairement, le fait d'avoir fusionner ces 2 types d'aéroplanes est une grosse erreur, rien qu'à voir les combat aériens pour voir à quel point c'est le bordel avec des ESF qui s'arrête en plein milieu, 180° repart etc...

Sinon pour le bombardier, je considère que le liberator en est déjà un
Bonjour,

je profite de ce sujet "faire le point" pour faire part de mon ressenti en temps que tout nouveau joueur. Aussi j'aurais aimé obtenir quelques conseils, ou même de retours positifs/négatifs car je sens que j'ai raté quelque chose.

Je suis parti extrêmement confiant sur PS2 puisque sur le papier ce jeu est extraordinaire.
Très tactique à grande échelle, évolution du personnage et polyvalence poussée.

Cependant une fois le jeu lancé... bah c'est le drame et pourtant j'ai suivi plusieurs vidéos de guide.

Je ne vois absolument rien, pour moi le jeu est totalement illisible aussi bien sur l'aspect stratégique (map et commandements) que dans le jeu en lui même.
J'ai vraiment beaucoup de mal à faire la différence entre les alliés et les ennemis, et même lorsque j'ai enfin réussi à comprendre qui est où et comment, bah c'est le pied car on a perdu la base et tout change à nouveau.

Alors... est-ce que je me fais trop vieux pour ces conneries ou bien s'agit il de la complexité de PS2 qui vaudrait donc le coup de décrypter tout ça?

S'il existe des clans/guildes, serait il plus judicieux de m'intégrer dans l'une d'entre elle?

Merci de votre attention.
Rassure-toi je pense que c'est essentiellement une question d'habitude et prise en main, à premier abord ça fait beaucoup d'informations en même temps, mais tu devrai assez rapidement t'y habituer.
Différencier alliés/ennemis n'est pas toujours facile dans le doute je tire d'abord et je pose les questions après ; je me suis fait shooter trop de fois par manque de réactivité

Une fois les grandes lignes assimilées, que tu commences à connaitre l'architecture des bases et des outposts ça ira mieux et Planetside 2 vaut le coup de passer cette première petite barrière, malgré certains problèmes le jeu est très riche et en équipe c'est assez jouissif
A distance: Les ennemis ont un triangle rouge sur la tête.
A proximité: Il faut se fier à la couleur de leurs vêtements !
* Rouge: TR
* Mauve: Vanu
* Bleu: Conglo

Après, je joue TR, mais je dois reconnaitre qu'entre mauve et bleu c'est pas toujours évident. Mais je m'en fous puisque je tue les deux indifféremment
Citation :
Publié par Belf
Rassure-toi je pense que c'est essentiellement une question d'habitude et prise en main, à premier abord ça fait beaucoup d'informations en même temps, mais tu devrai assez rapidement t'y habituer.
Différencier alliés/ennemis n'est pas toujours facile dans le doute je tire d'abord et je pose les questions après ; je me suis fait shooter trop de fois par manque de réactivité

Une fois les grandes lignes assimilées, que tu commences à connaitre l'architecture des bases et des outposts ça ira mieux et Planetside 2 vaut le coup de passer cette première petite barrière, malgré certains problèmes le jeu est très riche et en équipe c'est assez jouissif
Pour être un peu plus précis sur le gameplay "sur le terrain", en réalité je viens directement de Ghost Recon Online.
Rien à voir tu me diras, mais en fait si.
On peut parler de "micro-stratégie" pour GRO contre "macro" pour PS2.
Le choc est tout d'abord dans le graphisme qui m'a un peu déçu, puis dans un second temps l'absence de commandes du personnage.
Ces dernières sont assez simple au final : Marcher/Courir, Viser, Tirer. Ca ne va pas plus loin. Ais-je tord?

Aussi j'ai peut-être mal compris mais il me semblait qu'un joueur bien classé et nommé "commander" devait donner les consignes. Par exemple en posant sur la map un "!" indiquant que nous devions nous déployer à cet endroit, ou en activant des missions.

Citation :
Publié par Cocolarico
A distance: Les ennemis ont un triangle rouge sur la tête.
A proximité: Il faut se fier à la couleur de leurs vêtements !
* Rouge: TR
* Mauve: Vanu
* Bleu: Conglo

Après, je joue TR, mais je dois reconnaitre qu'entre mauve et bleu c'est pas toujours évident. Mais je m'en fous puisque je tue les deux indifféremment
Je suis également TR, et c'est à ce moment là que j'ai eu un gros doute... Des types en bleus se trimballaient dans notre base... alors dans ma tête j'ai eu la voix du grosbill qui me susurrait "Pas Rouge.. TUER ! TUER !!"
Et au final c'était un éclaireur à nous... enfin je crois !

Et vice versa, des types en rouge sont arrivés et m'ont plombé... Et là c'étaient bien des ennemis..
C'est pas évident comme conseil mais en combat rapproché le plus radical pour reconnaître un ennemi ça reste le type de casque qu'il porte, je trouve.
Bon après le code couleur et la silhouette sont des valeurs sûres aussi ! C'est un tout à vrai dire, tu vas apprendre à reconnaître tes ennemis à force d'y être confronté

Globalement Les NC sont assez "carrés" et old school, assez imposants et rudes dans leur désign.
Les VS sont plutôt arrondis, "souples" dans leurs contours et ont un style très latex-futuriste.
Les TR ont quant à eux un espèce d'entre deux avec des tenues à la fois légères et efficaces, il n'y a pas énormément de protections mais elles sont bien placées, c'est plus léché et "optimisé" comme style.
Citation :
Publié par Lesline
On peut parler de "micro-stratégie" pour GRO contre "macro" pour PS2.
C'est clair que PS2 reste un MMOFPS, il sera difficile d'y intégrer de la micro-stratégie comme GRO, par contre tu peux t'éloigner de la "macro". Ça implique souvent de rejoindre une outfit avec du teamplay mais ça te permet de t'extraire de l'aspect "zerg" et de jouer en squad, c'est là que le jeu prend tout son relief : Hotdrop en Galaxy sur un outpost perdu, avancée dans les lignes ennemies avec simplement quelques véhicules, cap méthodique d'une base ou pour préparer le terrain (désactivation des boucliers, destruction des générateurs, sabotage etc.), raid aérien avec des chasseurs et des libé, etc.
Si tu restes dans le zerg, ça sera en effet essentiellement de la macro, mais si tu joues en squad et cherche un peu le "bôjeu" il y a moyen de prendre encore plus son pied.


Citation :
Publié par Lesline
Le choc est tout d'abord dans le graphisme qui m'a un peu déçu
Pas d'accord du tout, PS2 est très beau et vraiment fluide. Il faut prendre en compte que le PC doit souvent faire un rendu de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs dans un environnement très petit (on est loin du 32vs32 de BF3). Même si certaines textures gagneraient à être améliorée, vu les contraintes techniques à respecter, graphiquement il est de bonne facture.


Citation :
Publié par Lesline
[...] puis dans un second temps l'absence de commandes du personnage.Ces dernières sont assez simple au final : Marcher/Courir, Viser, Tirer. Ca ne va pas plus loin. Ais-je tord?
Compétence alternative (jetpack pour le LA, bouclier pour le HA) / Grenades / Tir secondaire de l'arme + raccourcis pour le chat vocal. Après on reste dans un FPS c'est relativement classique. Tu aurais voulu un aspect plus "tactical" en fait ?


Citation :
Publié par Lesline
Aussi j'ai peut-être mal compris mais il me semblait qu'un joueur bien classé et nommé "commander" devait donner les consignes. Par exemple en posant sur la map un "!" indiquant que nous devions nous déployer à cet endroit, ou en activant des missions.
Pas à l'heure actuel, je crois que le commander débloque uniquement ses éléments avec des certifications mais je sais que SOE a prévu d'intégrer plus de fonctionnalités, notamment le retour des frappes orbitales présentes dans le 1.

Dernière modification par Belf ; 17/12/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Belf
C'est clair que PS2 reste un MMOFPS, il sera difficile d'y intégrer de la micro-stratégie comme GRO, par contre tu peux t'éloigner de la "macro". Ça implique souvent de rejoindre une outfit avec du teamplay mais ça te permet de t'extraire de l'aspect "zerg" et de jouer en squad, c'est là que le jeu prend tout son relief : Hotdrop en Galaxy sur un outpost perdu, avancée dans les lignes ennemies avec simplement quelques véhicules, cap méthodique d'une base ou pour préparer le terrain (désactivation des boucliers, destruction des générateurs, sabotage etc.), raid aérien avec des chasseurs et des libé, etc.
Si tu restes dans le zerg, ça sera en effet essentiellement de la macro, mais si tu joues en squad et cherche un peu le "bôjeu" il y a moyen de prendre encore plus son pied.

Je vois.

Pas d'accord du tout, PS2 est très beau et vraiment fluide. Il faut prendre en compte que le PC doit souvent faire un rendu de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs dans un environnement très petit (on est loin du 32vs32 de BF3). Même si certaines textures gagneraient à être améliorée, vu les contraintes techniques à respecter, graphiquement il est de bonne facture.

Après réflexion, tu as raison.
C'est probablement le contexte ramenant à l'ère Quake-like futuriste qui biaise mon jugement.


Compétence alternative (jetpack pour le LA, bouclier pour le HA) / Grenades / Tir secondaire de l'arme + raccourcis pour le chat vocal. Après on reste dans un FPS c'est relativement classique. Tu aurais voulu un aspect plus "tactical" en fait ?

Oui je pense que c'est ça.
Mais encore une fois c'est un jugement biaisé parce qu'il s'agit d'un gameplay à part et "breveté" sur un jeu en particulier.


Pas à l'heure actuel, je crois que le commander débloque uniquement ses éléments avec des certifications mais je sais que SOE a prévu d'intégrer plus de fonctionnalités, notamment le retour des frappes orbitales présentes dans le 1.

D'accord. Donc la frappe orbitale n'est pas non plus active pour le moment.
Merci !
En règle général, t'es CPU limited donc changer les graphismes ne change strictement rien si ton GPU suit derrière.

Pour faire simple mon jeu tourne a 95 FPS dans la warpgate avec les graphismes en low. Par contre en graphisme ultra je suis à 90 FPS

Si vous voulez, ce qui est CPUvore c'est surtout les ombres, la distance d'affichage, la flore ( et sûrement d'autre truc que j'ai oublié, mais la plupart est la).
Le jeu est CPU et GPU limited c'est a dire que par exemple qu'il n'utilisera que 40% des ressources quoi qu'il arrive pour l'instant.Pour les Multi core ils ont expliqué qu'il avaient des problemes avec DX9 qui ne permet pour l'instant d'avoir un seul des coeurs utilisés a 100% mais pas les autres.
En gros y a de la marge pour l'optimisation
Citation :
Publié par Lesline
Je suis également TR, et c'est à ce moment là que j'ai eu un gros doute... Des types en bleus se trimballaient dans notre base... alors dans ma tête j'ai eu la voix du grosbill qui me susurrait "Pas Rouge.. TUER ! TUER !!"
Et au final c'était un éclaireur à nous... enfin je crois !

Et vice versa, des types en rouge sont arrivés et m'ont plombé... Et là c'étaient bien des ennemis..
Le code couleur porte à confusion avec les TR : les flèches bleues indiquent des alliées et les flèches rouges des ennemis mais quand les alliés sont en rouges et les ennemis en bleus, on peut facilement s'embrouiller et ne plus savoir sur quoi tirer

Il y a une solution simple à ce problème : change de faction et rejoint le Nouveau Conglomérat !

(l'aviez pas vu venir celle là hein ?)
Citation :
Publié par LaGoutte
il y a pas un roll back peut de temps après la sortie tellement il y a de tricheur sur APB?
Non, la boite a coulé peut de temp apres sa sortie
Citation :
Publié par Lesline
Bonjour,

je profite de ce sujet "faire le point" pour faire part de mon ressenti en temps que tout nouveau joueur. Aussi j'aurais aimé obtenir quelques conseils, ou même de retours positifs/négatifs car je sens que j'ai raté quelque chose.

Je suis parti extrêmement confiant sur PS2 puisque sur le papier ce jeu est extraordinaire.
Très tactique à grande échelle, évolution du personnage et polyvalence poussée.

Cependant une fois le jeu lancé... bah c'est le drame et pourtant j'ai suivi plusieurs vidéos de guide.

Je ne vois absolument rien, pour moi le jeu est totalement illisible aussi bien sur l'aspect stratégique (map et commandements) que dans le jeu en lui même.
J'ai vraiment beaucoup de mal à faire la différence entre les alliés et les ennemis, et même lorsque j'ai enfin réussi à comprendre qui est où et comment, bah c'est le pied car on a perdu la base et tout change à nouveau.

Alors... est-ce que je me fais trop vieux pour ces conneries ou bien s'agit il de la complexité de PS2 qui vaudrait donc le coup de décrypter tout ça?

S'il existe des clans/guildes, serait il plus judicieux de m'intégrer dans l'une d'entre elle?

Merci de votre attention.
non tes pas devenus un vieux con je te rassure....

leur système et vraiment très mal foutu , c'est tout.
Citation :
Publié par rackam77
Le problème concernant les missiles sol-air provient du fait d'avoir voulu hybrider des hélico et des avions : si on avait eu des hélico d'un coté (forte manœuvrabilité avec du stationnaire mais vitesse d'échappement relativement faible et altitude basse) et des avions (pas stationnaire mais vitesse rapide en haute altitude) alors, dans ce cas, les lances roquettes sol-air de l'infanterie seraient tout à fait adaptés à la destruction des hélicos puisqu'ils leur seraient impossible de s'échapper en postcomb.
Pour les avions, on aurait pu alors en avoir deux types : avion de chasse et bombardier. Et proposer au sol, des modules de type "SAM" (missiles sol-air) pour les contrer, à greffer sur les Surender par exemple.

Je pense que SoE a un peu merdé sur cet aspect. Pour rééquilibrer les choses, ils devraient virer la postcomb et imposer une altitude max sur les Reaver et cie.
Carte beaucoup trop petite pour faire de véritables avions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés