[Actu] Mise à jour 2.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Bof on verra plein de teams cra feca en kolizéum, avec le cra qui spam destru pendant que le feca et son autre pote rushent au cac sans peur de prendre les moindres dégâts.
Ahah, c'est sûr que les -60Do sont tellement importants sur une Toche ou une Kari...
bah -60DOM sur une Toche ça fait juste - 180 par coup, soit 360 dommages en moins, sur une armure qui réduit déja 156 x3 les degats . En gros tu tape a 1 800 avec un coup de toche, il te reste : 97X, sans compter les resistances en %....

Ah et sinon, le bonus de 2PA sur le Panda est pas un dingue ?? vu le temps de relance du sort c'est vraiment costaud quand même (heureusement que ça interdit le CAC ce sort )
Bah c'est un choix, entre 25% res all et 2 PA. En PVM beaucoup prendront le 2 PA (ça fait le sort pour 2 PA du coup), et en pvp ça sera beaucoup plus souvent picole.

Pour le calcul sur la toche si c'est énorme, on passe de 1300 (bon jet sur un perso axé force) à 640.. Sans compter les %res derrière, ni les res fixes du perso (yo gloursélol) ni les res crit.
La kari évidemment fait toujours exception mais ce cac est un problème en soi.
Ca me fait penser que si limitation cac/tour il y a plus tard, plutôt que de faire selon le coût en PA, on pourrait faire au cas par cas (ou cac par cac LOLMDRxdxd), pour encore mieux équilibrer le bousin et donner des avantages à certaines armes.

@ en dessous : toche 3 lignes, on suppose 1300 dégâts (ce qui est honorable en jet pas mauvais cc)
160 de reduc armure (j'arrondis), 60 de reduc destructrice, soit -220 par ligne. 1300-(220*3) = 640

Dernière modification par Shuggananas ; 10/12/2012 à 18h53.
Citation :
Publié par Aazrak .
bah -60DOM sur une Toche ça fait juste - 180 par coup, soit 360 dommages en moins, sur une armure qui réduit déja 156 x3 les degats . En gros tu tape a 1 800 avec un coup de toche, il te reste : 97X, sans compter les resistances en %....

Ah et sinon, le bonus de 2PA sur le Panda est pas un dingue ?? vu le temps de relance du sort c'est vraiment costaud quand même (heureusement que ça interdit le CAC ce sort )
Tu te gourres dans tes calculs. 60 dom sur une toche, ca fait -180 par coup. Si tu tapes a 1800 en un seul coup de toche (et encore je sais pas comment), avec les 156*3, et les 180 en moins, ca fait plutot 1200 environ. Pas du 970. Après, si, bien sur, tu tapes 2 coups, et que la somme fait 1800, on subit au final...1800-(156*3 +180)*2 = 504.

Dans tous les cas, ton 970 est faux. Et mon calculsuppose que le vol de vie fait plus de 156 de dégats. Ce n'est pas forcément le cas (j'en sais rien, j'ai pas de toche).
Citation :
Publié par Aazrak .
bah -60DOM sur une Toche ça fait juste - 180 par coup, soit 360 dommages en moins, sur une armure qui réduit déja 156 x3 les degats . En gros tu tape a 1 800 avec un coup de toche, il te reste : 97X, sans compter les resistances en %....

Ah et sinon, le bonus de 2PA sur le Panda est pas un dingue ?? vu le temps de relance du sort c'est vraiment costaud quand même (heureusement que ça interdit le CAC ce sort )

Bof comme l a dit Shugga les %rez reste + utile. Surtout que les sorts Saoul sont moins puissants et limités en lancer/cible.

Donc il restera lvl 1 chez moi

en plus il coute 4pa maintenant au lieu de 3 :/
Mot d'immobilisation qui enlève PA
Coucou,

Le mot d'immo qui enlève PA y a que moi que ça choque ?
Citation :
Mot d’Immobilisation :
  • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
  • Le retrait de PA est désormais effectué instantanément et dure plusieurs tours, au lieu d’être déclenché à chaque début de tour de la cible. La tentative d’esquive n’est effectuée qu’une fois lors du lancement du sort.
  • Le sort Mot D’immobilisation du Dopeul est mis à jour.
Vu la formulation du texte, on se doute bien que c'est une coquille.
Y'a pas de "Le sort enlève maintenant des PA...".

Edit : owned ouai mais bien vu Shugga pour le c/c
Citation :
Publié par Shuggananas
@ en dessous : toche 3 lignes, on suppose 1300 dégâts (ce qui est honorable en jet pas mauvais cc)
160 de reduc armure (j'arrondis), 60 de reduc destructrice, soit -220 par ligne. 1300-(220*3) = 640

au final grace a destructrice on a 360 pv en + avec 2 coups de toche
Citation :
Publié par Aazrak .
bah -60DOM sur une Toche ça fait juste - 180 par coup, soit 360 dommages en moins, sur une armure qui réduit déja 156 x3 les degats . En gros tu tape a 1 800 avec un coup de toche, il te reste : 97X, sans compter les resistances en %....
Hum, non...

Et puis mélanger les armures à cela ne change pas l'impact du malus dommages.

Si tu tapes sur du 50% résistances, le malus revient seulement à du -30 Do, par ligne.

On va dire que sur un coup à 1800 sur du 0%, tu perdras 180 par coup. Soit 1620 dégâts, ce qui est ridicule pour un malus soit-disant cheaté.

Le cas des armures est autre et se calcule indépendamment. En comptant sur le fait que les armures Feca se neutralisent par l'érosion et/ou le debuff et qu'une team Feca/Cra, sur le papier, ça reste quand même une des compo qui me fait le moins peur.

Perso, je suis très content quand j'ai un Feca en face. Parce que ça reste une classe qui a énormément de contre (retrait PM, Tacle, érosion, debuff).

Et le Cra est une classe qui n'a rien de fantastique, même avec -60 do pour 4 PA (sauf pour les Sadi au Feu de brousse quoi).
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
@BillFR Maintenance du 11/12 : plage horaire modifiée : 10h à 12h30
Erf pas cool ça, avec le décalage horaire ça fait bien tard... 36-15 my life off...
Attaque nuageuse augmentée, bien pour les Féca eaux...Par contre pas moyen d'augmenter la naturelle qui est toujours aussi faiblarde...à moins d'être équipé comme un porc.

De très bonnes choses dans cette MAJ mais bon, je crois qu'on a un peut mis notre race de côté, même si on ne reclamme pas forcement plus de puissance, un peut de diversité aurait été bienvenue.

La MAJ d' adaube me fait peur, depuis pas mal de temps déjà, flash n'est plus ce qu'il était et j'espère que ça n'impactera pas sur le client Dofus comme ce fut le cas pendant une grosse période...toute manière on pourra choisir il me semble.
Citation :
Publié par -Touti-

La MAJ d' adaube me fait peur, depuis pas mal de temps déjà, flash n'est plus ce qu'il était et j'espère que ça n'impactera pas sur le client Dofus comme ce fut le cas pendant une grosse période...toute manière on pourra choisir il me semble.
On est plus sous flash je crois. Mais sous Air. Après, ca vient toujours du même studio, donc on peut se demander quel genre de pagaille ca va mettre sur les forums officiels. C'est dans ce genre de cas que je suis content d'être au Quebec : je ne subis pas les 2-3h consécutives à la sortie d'une MAJ, qui poutrent tout avec 2-3 patch pour corriger des cochonneries.
Dofus - Feca
Ouai enfin en principe un mardi matin, les gens sont en cours, ou au travail à ces heures là donc bon ^^" Sauf quelques exceptions. donc on ne subit pas non plus des masses les installations de maj.
Je comprends pas pourquoi ils sont obligés de modifier des sorts comme AM, à la limite augmenter le taux de cc si des équipements permettent trop facilement d'atteindre le 1/2 ... Perso je trouve que maintenant beaucoup de sorts se ressemble et les classes perdent de leur authenticité.

C'est pareil, j'aime bien le multi-élément, mais j'aime bien garder certains perso mono élément et les limitations/tours ça commence à peser je trouve...
Citation :
Publié par Lokyev
Hum, non...

Et puis mélanger les armures à cela ne change pas l'impact du malus dommages.

Si tu tapes sur du 50% résistances, le malus revient seulement à du -30 Do, par ligne.

On va dire que sur un coup à 1800 sur du 0%, tu perdras 180 par coup. Soit 1620 dégâts, ce qui est ridicule pour un malus soit-disant cheaté.

Le cas des armures est autre et se calcule indépendamment. En comptant sur le fait que les armures Feca se neutralisent par l'érosion et/ou le debuff et qu'une team Feca/Cra, sur le papier, ça reste quand même une des compo qui me fait le moins peur.

Perso, je suis très content quand j'ai un Feca en face. Parce que ça reste une classe qui a énormément de contre (retrait PM, Tacle, érosion, debuff).

Et le Cra est une classe qui n'a rien de fantastique, même avec -60 do pour 4 PA (sauf pour les Sadi au Feu de brousse quoi).

Oui enfin bon, forcément, si on se base sur des coups de Toche à 1800 pour justifier la non-abusation de 60 de malus de dommages, on peut faire un paquet d'analyses faussées sur un paquet de sorts. On aurait même pu justifier un malus de 100 dmg sur ce sort.

Ce n'est quand même pas très judicieux de se baser sur l'impact que peuvent avoir -60dmg sur de quelconques cacs. Tu es pourtant un adepte de la formule 'on ne justifie pas un abus par un autre abus', c'est dommage de renier tes principes sur ce cas là.
Sur l'immense majorité des sorts du jeu, un malus de 60 dommages c'est quand même quelque chose d'immense. Encore plus quand on sait que derrière, le malus s'applique à 8PO modifiable (donc 14PO minimum même si t'as un Cra en face) et inflige la bagatelle de 32 dégâts terre, pour 4PA.

Je pense que c'est vraiment trop et que rien ne justifiait, mais absolument rien, qu'on double le malus de dommages que ce sort infligeait (et franchement, qui l'a vu venir ? Le cra en avait-il besoin ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés