[Actu] Coup d'envoi du bêta-test de Ragnarok Online 2

Répondre
Partager Rechercher
Apres cette journée je suis plutôt satisfait, je m'attendais à rien et pourtant le jeu reste fidèle au premier du nom avec des personnages tout droit sorti d'un manga (d'où la similitude du chara design) et un univers coloré.

Je me ferais une joie de reprendre demain.
C'est pas pour être médisant, mais la version anglaise de Dragonica, Dragon Saga disponible sur le portail Warp Portal (Gravity Games) est certainement plus fidèle à RO que RO2.

Je ne sais pas pourquoi ils ne se sont pas contentés de créer un second Ragnarok et non la cinquantième copie de FlyFF. Ceux qui pensent que le passage en 3D est une étape primordiale pour la survie de la licence se trompent, beaucoup de jeux se distinguent parce qu'ils possèdent des graphismes atypiques et un gameplay poignant. Rien ne les empêchait de mettre un coup de neuf a RO sans en faire un banal jeu 3D sans gameplay, PvP structuré ou end-game intéressant...

Prochain étape Call of Ragnarok avec des graphismes photo-réalistes ? Bon non, la c'est du gros troll mais vous voyez l'idée.

Enfin d'après les mecs d'Irowiki, le grand créateur de RO bossera depuis 2007 sur un projet Ragnarok semblable au second. Dernière nouvelles du projet R1, 2011 il me semble. En tout cas, on à déjà quelques images :

http://www.gamer.ru/system/attached_...jpg?1318351673

Cela semble bien rester dans le concept de RO et les graphismes sont loin d'être à la ramasse. Les personnages n'ont pas non plus l'air de berserker de 8 ans ayant déjà vécu des dizaines de batailles.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 09/12/2012 à 04h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aegyss
Jsuis donc le seul à être content du remake avec des graphismes made in Tales of :/ Si vous voulez une copie 2D aller sur L1 il a l'air bien aussi.
Ici on ne parle plus de graphismes, mais de véritable identité.

Ro2 n'est en rien un nouveau Ro pour ma part ; juste un énième mmo 3d kawaii qui pompe l'univers de Ro ; sans ce qui a fait le succès du jeu...
Ro2 a surtout fait en sorte de rendre accessible le jeu à des demeurés (sans insulter les joueurs hein).
Instances et quêtes ultra simplifiées, stuff, build et même le principe des cartes de RO 1 ont été simplifiés pour qu'au final tout les joueurs n'aient pas à chercher bien loin pour trouver un clone de son perso (apparence et surtout "build").

Je me rappel que sur la version coréenne, si t'avais un ou deux potes HL, tu pouvais farm tes cartes dès le début du jeu ... Les stuff sont des set d'instance et les stats n'influaient que très peu sur le perso (J'étais Ahoryu, Tank et Darwin, Sorcier de mémoire sur kRO2).

Sur RO1, ce n'était pas si élitiste mais il y avait un minimum de liberté de build et gameplay qu'on ne retrouve clairement pas dans cette version que je trouve mauvaise.

Dernière modification par Ahoryu ; 09/12/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Ahoryu
Sur RO1, ce n'était pas si élitiste mais il y avait un minimum de liberté de build et gameplay.
Et surtout y'a pas de stuff ultime sur RO, faut équiper les bons items selon le mob/joueur que tu affrontes. Ca demande d'utiliser 2% de son cerveau : too much !
J'avais joué à Kro 2 qui était génial , une grande facilité , le remake des cards étaient bien plus simplifié. Personnellement , RO 1 Restera l'un des meilleurs MMO. RO 2 je le trouve génial , certes mais... pas autant que son père il a un côté qui ne permet pas d'égaliser nos deux jeux. D'ailleurs , RO 2 n'a pas mis le Merchant , moi qui voulait faire un Alchemist , ni ajouter les classes Dancer / Bard . C'était réellement dommage.

Bref , si quelqu'un peut m'aider , j'ai créer mon personnage , je clique sur " Start Game ", il y a la page de chargement qui se charge " Logique " , le chargement finis , BIM , mon client s'éteint sans aucun message ou autres. Si quelqu'un peut bien m'aider ?
Citation :
Publié par Mytoko
J'avais joué à Kro 2 qui était génial , une grande facilité , le remake des cards étaient bien plus simplifié. Personnellement , RO 1 Restera l'un des meilleurs MMO. RO 2 je le trouve génial , certes mais... pas autant que son père il a un côté qui ne permet pas d'égaliser nos deux jeux. D'ailleurs , RO 2 n'a pas mis le Merchant , moi qui voulait faire un Alchemist , ni ajouter les classes Dancer / Bard . C'était réellement dommage.

Bref , si quelqu'un peut m'aider , j'ai créer mon personnage , je clique sur " Start Game ", il y a la page de chargement qui se charge " Logique " , le chargement finis , BIM , mon client s'éteint sans aucun message ou autres. Si quelqu'un peut bien m'aider ?
Tu dois passer ton en Anglais singapourien dans le panneau -> région -> format =)
SVP Où se trouve le panneau pour region/format ? La plupart des boutons que j'ai à l'écran du jeu ne contiennent pas de texte et j'ai le même soucis que Mytoko. Merci pour tout aide

C'est le PC qui doit être passé en Anglais (Singapour) c'est bon j'ai trouvé, et ça fonctionne. Merci Aegyss.

Dernière modification par ludisludos ; 09/12/2012 à 17h19.
juste une question svp.Je sais pas s’il s'agit d'un bug mais impossible de tourner la caméra à l'aide de souris.J'ai de suite stoppé de jouer ,car ça m'a trop gonflé
Ro est pour les Coréens ce qu'est DAOC pour les Européens.

Ro aurait pu perdurer tellement plus longtemps s'il avait été mieux géré et mieux implanté en Europe ...
Au lieu de pourrir leur budget dans un second opus Gravity aurait mieux fait d’affermir le premier et tenté de mieux le faire connaître du grand public.
Citation :
Publié par Jerau
Ro est pour les Coréens ce qu'est DAOC pour les Européens.

Ro aurait pu perdurer tellement plus longtemps s'il avait été mieux géré et mieux implanté en Europe ...
Au lieu de pourrir leur budget dans un second opus Gravity aurait mieux fait d’affermir le premier et tenté de mieux le faire connaître du grand public.
Déja faut relativiser et je vais me faire des ennemis mais, Daoc c'est surtout les Joliens, après Ragnarok n'a pas vraiment percé non plus aux états unis, l'europe était tres en retard a cette époque ( a l’accès au net) donc sous licence a la Burda (si je me souviens), si bien qu'il y avait des années d'écarts entre Kro et Iro/Euro.
Mieux gérer certes, mais c'est juste que l'occident n'était pas près a accueillir des MMo a cette époque, Wow est sortie au meilleur moment et a tout rafler avec son concept ( traduit, 3d sympa, instance, leveling easy...) et a instauré son modèle.
3eme jours de CBT et je dois dire que le jeu me déçois, non pas qu'il est horrible à joué mais plutôt une suite incomplète à RO1.

D'abord enchanté de rejouer à cet univers solide, aux rencontres des anciens mobs/maps à travers les quêtes fedex et un personnage richement modélisé façon cell-shading. L'enchantement est passé à la confusion face à un titre digne d'un quasi-random F2P par la faute d'un chara dising en faite décevant. Certains décors vont valoir le coup et d'autres déçoivent comme par exemple l'instance Wolf Cave carrément immonde, un titre PS1 ferait pareil, alors que les Egouts des Bugs est plutôt joli. Je zap les textures des sols low cost digne d'un vrai F2p dans presque tout les endroits et aussi les villes de RO1 devenus des villages de campagne d'un niveau en dessous.
Après les décors les mobs et comme pour ce qui a été dis certains vont être très travaillé alors qu'en faite une grande majorité sont ternes avec un chara disign proche du néant vu du héro.

Cette différence de qualité doit être dite et montré car c'est vrai comme beaucoup le signal, outre le fait que ce soit un thèmepark façon -randomMMO- avec quelques bugs d'animation, ces défauts dénature l'image de l'œuvre originale qui aurait mérité des graphismes comme ceux de Tales of Vesperia, au moins et même si l'expérience IG reste sympa le fait que RO2 ai de si grosse lacune laisse planer le doute pour son suivis.
Choqué que le jeu soit entièrement composé d'instances. Même Culvert a été transformé en instance de quelques joueurs seulement. J'imagine même pas les autres donjons "classique" du genre orc dungeon et autres.
Pourtant depuis le temps qu'on répète : Un Ragnarok retravaillé graphiquement (pas énorme non plus mais pourquoi pas dans le même genre que LoL voir Dragonica) et revu au niveau de certains mécanismes, c'est pas compliqué ...
Citation :
Publié par Dark Cador
Si tu avais la moitié de l’expérience que j'ai aussi bien sur les P2P que sur les F2P, tu aurais peut être été en mesure de te souvenir que Ragnarok était loin d'être un mauvais MMORPG lors de sa sortie.
C'est la partie importante, ça fait quasiment 8ans que Gravity a totalement chié sur RO suite au leave massif des employés après les patch Comodo/Yuno. Après on a eu des idées géniales genre les 2up ou "Hé les gars, mettons des attaques uber sur TOUS les persos et équilibrons le fait que certaines classes 2 étaient chiantes en rendant leur version 2up crackée!", des items qui de base étaient bien puissants... avec des slots en plus, etc...
La meilleur chose qui soit arrivé à la licence RO depuis des années, c'est Odyssey et dans une moindre mesure Tactics sur Vita et PSP.

Citation :
Publié par Ahoryu
Je préfère attendre des infos du fameux Project R1 pour ma part.
Plus ça va et plus j'ai peur que ce soit RO: Blur & Lens Flare Edition .
Plus d'envie de continuer sur ce jeu, les graphs sont 75% du temps hors jeux et ça me rebute un max, dommage il m'avait l'air sympa et c'est dit sur leur fofo.

Dernière modification par Aegyss ; 11/12/2012 à 18h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés