[Actu] Coup d'envoi du bêta-test de Ragnarok Online 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahoryu
J'vous laisse la partie découverte ou je vous spoil le fait que c'est un wow-like hyper instancié ayant pour thème Ragnarok ? J'crois que j'ai spoil <_<

J'avais joué la version kRO2 aussi ...
Bah ça m'occupera la journée...
Cette suite est totalement merdique. C'est un random F2P dépassé qui ressemble à un vieux F2P d'il y a 10ans sur tous les plans...

Techniquement c'est naze. Textures basse définition, modèles de personnages et décors archaïques, effets visuels bas de gamme (bloom/HDR). Rien à sauver.

Quant au gameplay, c'est du classique. Système de combat générique : on cible un mob et on spam ses skills. Aucune originalité.

Bref, à moins de jouer sur un 386DX, je ne vois aucune raison acceptable de faire tourner une telle daube sur un ordinateur qui a moins de 5 ans. En tout cas cela explique pourquoi le jeu a été retiré lors de son 1er lancement. Et ça n'augure rien de bon pour ce retour.
misterpascal: Oui, il en avait beaucoup.
Après tu es un joueur nouvelle génération, d'après ton profil tu as joué qu'a Allods, Wow et RoM, concrètement tu n'es pas en position pour troll.

Ragnarok, à l'époque, c'était un jeu magnifique, qui en faisait rêver plus d'un. Aujourd'hui encore je le trouve beau d'ailleurs Wow n'était même pas sortis je crois, c'est pour te dire l'âge du machin!

M'enfin bon, venant d'un casulol d'allods qui n'a aucune expérience des mmo ce genre de commentaire ne m’étonne pas.
Personnellement j'ai une longue expérience des mmo' , j'ai commencer sur daoc, T4c , uo , ao , neocron, lineage II et des dizaines de F2P, j'ai droit de dire que ce jeu n'a jamais été super fun ou non?
Citation :
Publié par Skeln
Wow n'était même pas sortis je crois, c'est pour te dire l'âge du machin!
RO est sorti en 2002 en Corée, le jeu a eu 10 ans cet été.

@Mr.Hide le jeu est difficile a prendre en main pour un débutant, c'est un jeu où il est préférable de se trouver une guilde dès le départ et des gens pour t'expliquer toutes les mécaniques (qui sont pour certaines assez complexes).

Donc oui, c'est compréhensible que certains se sentent perdus, personnellement j'estime à un minimum de 3 mois de jeu pour prétendre connaitre RO dans ses grandes lignes.
Perdu ? mais je ne me sentais pas perdu .

Non non je n'ai juste pas apprécier le jeu, j'ai pas réussis à m'amuser en fait, mais bon, je peux comprendre que l'ont aime après tout j'ai des amis qui on aimer... Mais de la à en faire "Le meilleur mmo' de tout les temps"...

Et puis difficile à prendre en main... Comparer à everquest ou à anarchy online alors la ... XD.
En fait ce que je veux dire c'est que tu n'est probablement pas resté suffisamment longtemps dessus pour prétendre connaitre le jeu et donc le juger

PS : par "prendre en main" je parle pas du déplacement du perso hein ^^ je parle de toutes les mécanismes de gameplay, la connaissance du stuff, des mobs ect...
Mdr ok, donc t'est obliger d'aimer sinon tu n'est pas rester assez longtemps pour te mettre à l'aimer.

Il ne te viens juste pas à l'idée que l'ont ne puisse VRAIMENT pas l'aimer.

Edit: bon J'ai du y rester 2-3 semaines, une très courte experience mais vraiment, j'ai pas été ... interesser.

Edit2 : D'accord, explique moi ce qu'il avait de plus profond que Anarchy online / Ultima Online / Anarchy Online?

Dernière modification par Mr.Hide ; 08/12/2012 à 14h00.
Si tout à fait, mais après avoir critiqué ouvertement et de manière plutôt puérile le jugement de personnes ayant appréciées ce jeu, l'argument de la liberté d'expression passe plutôt mal.
Donc, on peut dire que ce jeu est le meilleur mmo' de tout les temps (sans argumenter plus que ca) mais pas l’inverse (sans plus argumenter) et tu viens me parler de remarque puérile. Ok

Surtout qu'à la base je répondait à Skeln, qui troll. Donc bon.

Après peut-être que toi même tu n'as pas vue assez de mmo' [les vrais hein... pas les F2P asiat @RO]
Pour avoir un véritable avis.
Cette discussion stérile n'avait pas pour but ne montrer que RO est meilleur que UO mais simplement que ton jugement sur ce jeu n'a aucune valeur ^^

Objectif atteint, et ne t'inquiète pas, je met la faiblesse des attaques de ton dernier post sur le compte de l'adrénaline faisant trembler tes doigts sur ton clavier trempé de sueur
De l’adrénaline ? Sur Jol ? Tu as le sens de l'humour toi dans ton genre.

Je n'attaque rien du tout, j’énonce ce que je voies, d'ailleurs tu n'as absolument
JAMAIS donner le moindre petit argument pour me faire penser que ton jeu si
génial est profond... Donc je pense qu'en réalité tu n'en a pas et que tu
masques ca par tes petites blagues (c'est assez courant par ici en fait) .

Mais vue que tu me taunt je vais sauté dedans à pieds joint:

Sache que mes doigts ne sont pas tremper de sueur, ils sont trempés car tout à l'heure j'avais rendez vous avez ta soeur. [Un peu facile celle la, je veux bien l'avouer, mais bon...]
Citation :
Publié par Delysid
Srsly dude, c'est Gravity, tu t'attendais a un vrai jeu ?
Si tu avais la moitié de l’expérience que j'ai aussi bien sur les P2P que sur les F2P, tu aurais peut être été en mesure de te souvenir que Ragnarok était loin d'être un mauvais MMORPG lors de sa sortie. Certes, il était très différent de ce que l'on proposait en Occident au début du 21ème siècle. Mais il apportait un gameplay et un style peu commun sur un marché qui n'était pas encore saturé. A partir de là, tu aurais peut être été en droit d'attendre de sa suite un niveau de qualité qui soit en rapport avec le niveau de qualité du 1er Ragnarok Online. Or, là, comme je l'ai expliqué, c'est juste de la merde. De la merde générique qui plus est. C'est à dire un random F2P sans particularité notable. 10ans se sont écoulées. D'autres MMORPG ont amélioré la recette et apporté leurs idées au concept. Et il aurait été naturel qu'en 10ans ce deuxième volet de la série des Ragnarok Online en ait profité. Ce n'est malheureusement pas le cas du tout. Et dis toi bien qu'un jeu qui a été un énorme succès populaire en Asie et qui se voit un jour doté d'une suite part avec une fan base déjà conséquente. Or, Ragnarok online 2 a été contraint de sortir du marché Asiatique lors de son 1er lancement en Corée du Sud du fait de sa piètre qualité. Alors pour qu'un jeu de cette licence déçoive suffisamment pour qu'on décide de le retirer pour le retravailler ce n'est pas un mince indice quant à sa qualité, ou plutôt son absence de qualité. J’espérais que les devs auraient revu leur copie pour ce 2nd lancement. Mais le fait est là : c'est raté, le jeu est à chier.
Bon, je viens de passer une petite heure sur le jeu, et bien que sa réalisation soit meilleure que ce à quoi je m'attendais de prime abord, force est de reconnaître qu'il n'est plus du tout en phase avec les standards des jeux actuels : c'est daté à tous les niveaux, graphismes, gameplay, animations, structuration des quêtes, à l'exception peut-être des musiques, du moins certaines, absolument divines.

Bref, quand on quitte Guild Wars 2 pour changer d'air et renouveler son expérience de jeu avec du neuf, on tombe de si haut que l'on ressort en reconnaissant toutes les qualités du monde au blockbuster d'Arena

Déçue pour le coup, vraiment... Ce n'est pas une refonte qu'il aurait fallu à ce titre, mais carrément une reprogrammation totale.
Citation :
Publié par Dark Cador
Si tu avais la moitié de l’expérience que j'ai aussi bien sur les P2P que sur les F2P, tu aurais peut être été en mesure de te souvenir que Ragnarok était loin d'être un mauvais MMORPG lors de sa sortie.
Tu interprètes mal mes propos, RO n'a jamais été un mauvais jeu, mais c'est pas grâce a gravity, qui a presque toujours pris les mauvaises décisions (en tout cas pour l'europe).
Btw, et j'ai pas honte de le dire, je suis un joueur pserv donc c'est dans ma culture d'avoir une haine viscérale de Gravity
MrHide: On peut ne pas aimer ce jeu, ça je le conçois parfaitement (moi par exemple je n'ai jamais accrocher à Anarchy Online pour citer un de tes jeux).
Par contre le critiquer sans aucun argument en se basant uniquement sur les graphismes en 2012, ça par contre c'est autre chose

(Et j'ai beau penser que RO est l'un des meilleurs mmo coréen, ce n'est pas pour autant que je pense que c'est le meilleurs mmo de tous les temps, loin de là ^^ Surtout avec toutes les mauvaises décisions de Gravity en effet...)
Citation :
Publié par Aegyss
Perso chui bien content du chara disign et de l'univers qui est une reprise du 1. happy to play.

http://www.imageups.com/img/uploads/big/19d3bfe4b4.jpg mon frère et moi
Je sais pas à quoi tu tournes mais ça doit être fort si tu es en mesure de dire que le chara design reprend celui de RO1 dont les persos étaient représentés par des avatars SD

Dernière modification par Dark Cador ; 08/12/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je sais pas à quoi tu tournes mais ça doit être fort si tu es en mesure de dire que le chara design reprend celui de RO1 dont les persos étaient représenté par des avatars SD
Je mesure pas, je dis mon point de vue sans comparaison... /HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés