[Actu] Nouvelle vidéo de A Realm Reborn : les combats & quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
Les sorts et les skill ont un recast même s'il est ridicule. Certaines compétences ont un recast "classique" (90sec c'est plutôt honnête comme recast).
Bien sûr, peut-être me suis-je mal exprimé, je voulais pas dire que le recast avait entièrement disparu.

Les compétences sont divisés en 3 grandes catégories, les Abilities/Aptitudes, les Spells/Sorts et les Weaponskills/Techniques d'armes, et d'après SE le principal facteur empêchant la réutilisation d'une skill se résume ainsi :
Avant :
Aptitudes : Recast
Techniques d'armes : TP + Recast
Sorts : MP + Recast

Après :
Aptitudes : Recast
Techniques d'armes : TP
Sorts : MP

Alors oui pour les aptitudes ça n'a pas bougé, elles gardent leur recast classique comme tu dis. Après on peut se demander si le recast des sorts et techniques d'armes n'est pas qu'un rappel du GCD qui sévit sur ces familles de compétences. Ce que je veux dire : est-ce que le GCD est fixe (4s pour les sorts) et qu'on pourra donc lire "Recast 4s" sur tous les sorts ? Ou alors peut-être qu'il y a des sorts avec des recasts plus courts/longs et que le GCD qui s'en suit sera donc variable d'un sort à l'autre ? ^^
Selon certains posts de Dev sur l'alpha, ils sont en train de voir pour baisser le GCD légèrement, par contre il devrait y avoir de l'équipement qui pourrait faire diminuer ce GCD, ainsi que certaines compétences.

Pour moi les 3 secondes sont un juste milieu. Je vous promet que si je pouvais vous montrer une video ou je suis en train de jouer, ou n'importe qui jouant sur le jeu d'ailleurs, notamment en donjon, cela parait 100 fois plus dynamique que cette video.

Les compétences (abilities) ont un cooldown différent des techniques TP ou sorts, et peuvent être utilisé à n'importe quel moment, même pendant que le GCD se recharge, soit a 1.5s par exemple. Avec plus de compétences à haut lv, les 3secondes de GCD ne se feront plus ressentir.
Citation :
Publié par Brumeuse
T'as raison.
Attendre 3s après chaque skill est plus dynamique que ne pas attendre (Ou attendre moins d'une seconde).

Le GCD est critiqué depuis de nombreuses années à cause de ça ; alors à part des inepties, je ne vois pas ce que tu peux nous garantir.
La dynamique du jeux ne tourne justement pas au gcd et chaque combo a justement son utiliter d ou le fait de ne pas spam bêtement le meme sort l ineptie tu repassera j ai juste 16 ans de bagage mmo deriere moi.

Mon ressenti et que justement il ne refasse pas l erreur de la v1 de vouloir accelerer le gameplay a tout pris deja rien que la vous meter 1.5 de gcd vous serer oom tres tres vite et de plus le combat ne ressemblerai plus a rien car c est a peut prêt le temp de l anim et sa peterai toute l option de strategie de groupe par exemple pour des chain skill sinon pour les mage le gcd et juste inexistant le temps de finir un cast vous pouvez deja en lancer un autre .

Bref quand je disait 100 fois plus dynamique je vouler dire 100 fois plus plaisant a jouer pour ma part (sinon ff11 pas de gcd mai rien a voir niveau gameplay pas le meme jeux du tout c est pas comparable).

et +1 avec au dessus ingame j ai pas du tout de temps mort le type de la video on dirait quil joue en mode lenteur ^^.
Citation :
Publié par Selphirios
Bref quand je disait 100 fois plus dynamique je vouler dire 100 fois plus plaisant a jouer pour ma part (sinon ff11 pas de gcd mai rien a voir niveau gameplay pas le meme jeux du tout c est pas comparable
Juste pour pinailler: FFXI avait un GCD. C'est juste qu'il n'était pas visible.
A vu de nez, je dirais 2s de GCD.
Pour répondre à ce qui se disait plus haut, bah il y a un gros boulot qui a été fait pour FFXIV et qui a été récupéré ici, c'est normal, c'est ce qui peut donner l'impression que le jeu est trop évolué pour être en Alpha. Mais au final le plus important c'est que les phases Alpha et Beta sont loin d'être standardisées, ils appellent leurs phases de tests et de développement comme ils veulent, chaque boîte a une organisation différente. Certaines Bêta n'existent que pour tester les serveurs, certaines Alpha sont parfaitement jouables, certains jeux subissent de gros changements entre la dernière Bêta et la release... C'est rarement la même chose d'un jeu à une autre, surtout d'une boîte à une autre. Faut pas croire qu'il y a des règles à ce sujet, donc il ne faut pas être étonné si ils appellent ça une Alpha. Après oui il y a souvent une importante part de com', même dans la Bêta Minecraft
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est un peu naïf de ne pas penser que SE scrute les grosses communautés pour voir ce que les gens pensent.
Justement, en invitant les joueurs à l'Alpha. La dernière chose intelligente à faire c'est d'écouter les avis des non-joueurs sur une vidéo d'une minute. Pour le coup je me demande qui est le plus naïf.

En dessous : En pratique c'est pas toujours respecté, surtout concernant la Bêta. Personnellement je préfère considérer que c'est au bon vouloir des développeurs, ça évite les surprises

Dernière modification par Camélia ; 07/12/2012 à 22h53.
HS:

Citation :
Publié par Camélia
Pour répondre à ce qui se disait plus haut, bah il y a un gros boulot qui a été fait pour FFXIV et qui a été récupéré ici, c'est normal, c'est ce qui peut donner l'impression que le jeu est trop évolué pour être en Alpha. Mais au final le plus important c'est que les phases Alpha et Beta sont loin d'être standardisées, ils appellent leurs phases de tests et de développement comme ils veulent, chaque boîte a une organisation différente. Certaines Bêta n'existent que pour tester les serveurs, certaines Alpha sont parfaitement jouables, certains jeux subissent de gros changements entre la dernière Bêta et la release... C'est rarement la même chose d'un jeu à une autre, surtout d'une boîte à une autre. Faut pas croire qu'il y a des règles à ce sujet, donc il ne faut pas être étonné si ils appellent ça une Alpha. Après oui il y a souvent une importante part de com', même dans la Bêta Minecraft
En réalité, il y a bien une règle mais bien sûr, ce n'est pas une règle écrite et strict, c'est juste une règle d'usage.

Pour faire simple, on ne parle, en général, de "bêta" qu'à partir du moment où le produit est quasi finit et que la majorité des fonctions prévus à la release sont déjà implantés (buggé ou non).

Je vais citer Wikipedia qui est sans doute beaucoup plus clair que moi:
Citation :
Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet.
Citation :
Publié par Camélia
Justement, en invitant les joueurs à l'Alpha. La dernière chose intelligente à faire c'est d'écouter les avis des non-joueurs sur une vidéo d'une minute. Pour le coup je me demande qui est le plus naïf.
Bah, si 80% de la communauté pointe du doigt tel features, les devs risquent de se poser la question, oui.

Même si le rapport et l'écoute n'est évidemment pas la même qu'avec les alpha testeurs.

A voir les prochaines maj ce qu'ils changent (ou ne changent pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés