[Actu] Nouvelle vidéo de A Realm Reborn : les combats & quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2012 à 11:07 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Square Enix poursuit ses présentations de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en version test alpha avec aujourd'hui les combats et les quêtes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'hyur ce bas encore avec la lance nv1 oO
Sinon c'est encore plus impressionnante en jeu alors même que c'est une Alpha

Dernière modification par behamoth ; 06/12/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par behamoth
La miquote ce bas encore vec la lance nv1 oO
La miqo'te se bat avec des sorts élémentaires, pas à la lance et elle est lvl 15 (le "1" indique juste sa place dans le groupe , il me semble)
La partie qui me convainc le moins pour le moment.
Tant au niveau graphique que du gameplay.

Pas de recast time sur les sorts, mais un global cooldown de 3sec...Je trouve que ça amolli le gameplay.
Un recast sur les compétences/sorts et un GC d'1sec voir 1.5sec, la ça serait plus dynamique. Tu peux spam tes skills, mais après t'es dans la merde. Tu peux burst si besoin.
De même, la conjurer spam les Stone/Aero, ses MP descendent à peine.

Graphiquement, l'aura autour de la mithra quand elle lance ses sorts, c'est moche.
Et les grosses flêches au dessus du mob et à ses pieds pour bien montrer qui il attaque...Bref.

Ils font un boulot énorme et majoritairement convaincant. Mais les combats, il faut sérieusement les revoir je trouve.
J'aime bien ce principe de dialogue en "bulle" . La musique de combat est sympatoche également

Note que le LANC commence Niv 15 avec 24000 et des poussières d'xp et termine avec 57 dans ce même niveau Il a du raconter trop de conneries, du coup il a eu plein de malus d'xp

En tout cas niveau animation ils ont mis le paquet
Citation :
Publié par HisoKefka
La partie qui me convainc le moins pour le moment.
Tant au niveau graphique que du gameplay.

Pas de recast time sur les sorts, mais un global cooldown de 3sec...Je trouve que ça amolli le gameplay.
Un recast sur les compétences/sorts et un GC d'1sec voir 1.5sec, la ça serait plus dynamique. Tu peux spam tes skills, mais après t'es dans la merde. Tu peux burst si besoin.
De même, la conjurer spam les Stone/Aero, ses MP descendent à peine.

Graphiquement, l'aura autour de la mithra quand elle lance ses sorts, c'est moche.
Et les grosses flêches au dessus du mob et à ses pieds pour bien montrer qui il attaque...Bref.

Ils font un boulot énorme et majoritairement convaincant. Mais les combats, il faut sérieusement les revoir je trouve.
Juste heu, peux tu m'aider, sur la vidéo c'est marqué quoi en bas à gauche ?

J'arrive pas à lire.
ça c'est du goret ^^".
Sinon sympa les musiques et le cd général de 3sec.
Par contre les animation du hast je suis moyennement fan :s surtout pour un level 15 avoir des animations aussi "poussé" (type le saut suivis du lancé) je trouve pas ça très crédible ... enfin on verras sinon à quand un aperçus des zones HL ?
Les images du benchmark donnent bien envie, vivement qu'il le sorte, surtout qu'on y voit autre chose que Gridania (je crois reconnaitre Uldah sur un des screens).

Dernière modification par Jowy Blight ; 06/12/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par Lhunfaen
ça c'est du goret ^^".
Sinon sympa les musiques et le cd général de 3sec.
Par contre les animation du hast je suis moyennement fan :s surtout pour un level 15 avoir des animations aussi "poussé" (type le saut suivis du lancé) je trouve pas ça très crédible ... enfin on verras sinon à quand un aperçus des zones HL ?
le petit bond qu'il fait, c'est trop poussé? nan parcequ'au final, ça devient quand même un chevalier dragon et dans l'univers FF, les bonds, c'est sa spécificité^^
Citation :
Publié par Mehrunes29
cest bien beau toussa, jveut pas paraitre rabas joie, mais vous trouvez pas les combats assez lents? le cd général de 3 sec cest pas un peu long?
ça ce sont des choses qui s'équilibreront pendant le test beta
l'alpha c'est stress test server avant tout
comme tu dit "ça deviens" et c'est pas seulement ça c'est toute les passes qu'il fait, ça n'a rien de dérangeant en soit mais quand on commence un perso level 1 (donc un néophyte de la lance) perso je m’attend plus à des cout sec d'estoc ^^.
Après c'est juste une observation hein je crie pas au scandale et puis j'aurais pas à voir ça j'ai déjà mon drg 50 full stuff ^^.
Citation :
Publié par Misen
Juste heu, peux tu m'aider, sur la vidéo c'est marqué quoi en bas à gauche ?

J'arrive pas à lire.
La prochaine fois que tu voudras faire ton malin, apprend à lire.

Les critiques c'est pas nécessairement destructeur. En l'occurrence c'est constructif...Alpha test toussa (oh tiens!, j'avais vu!)

Dire que tout est beau ça donne trop envie touchez à rien, c'est se retrouver avec quelque chose de bancal, genre, par hasard hmmm, la V1 ?

Si tu veux basher du hater, bash les bonnes personnes.
Ya quand même une animation ratée (puisque justement, il y a plus d'animation) c'est lorsque le personnage se tourne sur place. Un vrai p'tit Jackson et son moonwalk.

L'interface est trop coloré, les signes ont des tailles énormes (c'est pour les bigleux?). J'espère qu'il y aura un scale de l'UI sinon ça risque de piquer pour vous.

Je trouve que les combats ont pas changés. Le seul truc différent, c'est qu'il n'y a plus le lag du perso qui agit 2 sec après le skill. Mais en plus, la personne aux commandes ne place pas les skills en file d'attente, nooooooon on attend bien gentillement la fin et plus encore. Ca donne un effet encore plus mou.

Bon ben, c'est toujours le MMO pour rastafari. Relaaaaax man. Fume un peu et laisse couleeeeeeeer.
J'ai été super déçu par le précédent opus en 2010, et puis j'ai regarder la vidéo de la fin de la v1 et je peux pas m’empêcher de vouloir revenir tester et m'installer sur la v2 si elle est bien ^^ Déjà on voit quand même beaucoup de changements par rapport a la release de 2010 ! Enfin me suis inscrit pour l'alpha comme en 2010 pour la v1, espérons que cette fois ci ils écoutent les joueurs
Je trouve le mage beaucoup moins gâté que la classe combattante,pas vue d'aoe,et il est réduit a des spell qui sont plutôt long a être exécuté,sa aurai été comme dans le 11 ou les combattants ne faisait pratiquement aucun skill sa dérangerait pas mai c'est plus le cas ici.
Citation :
Publié par Evil Hero
Je trouve le mage beaucoup moins gâté que la classe combattante,pas vue d'aoe,et il est réduit a des spell qui sont plutôt long a être exécuté,sa aurai été comme dans le 11 ou les combattants ne faisait pratiquement aucun skill sa dérangerait pas mai c'est plus le cas ici.
Comme dit précédemment, c'est une alpha, la miqo'te est lvl 15 et rien ne dit que ses sorts aoe n'existent pas, juste qu'ils sont pas équippés.
Pour la vitesse d'attaque et le gcd, rien ne dit qu'il n'est pas réduit par une stat "vitesse d'attaque" ou par un sort de hate. Je note aussi que tous les sorts ne sont pas sur ce gcd, et encore une fois, c'est qu'une alpha, ça sera amélioré selon les retours
Citation :
Publié par Uryell
Je note aussi que tous les sorts ne sont pas sur ce gcd, et encore une fois, c'est qu'une alpha, ça sera amélioré selon les retours
Vent, Terre, Soin, Bouclier, etc...: Tous le même GCD de 3s.
prestance du prêtre: CD séparé.

C'est également valable pour les classes non mages. Les sorts étant remplacés par les compétences d'armes.

D'un point de vue gameplay, le but étant de lancer des mini buff via les compétences entre deux lancer de sorts/compétence d'armes.

Pour donner un exemple pour Archer, ça peut donner: Tir puissant -> oeil de faucon (pendant le GCD) -> Tir puissant ou truc en combo (après le GCD).
Citation :
Publié par Uryell
Comme dit précédemment, c'est une alpha, la miqo'te est lvl 15 et rien ne dit que ses sorts aoe n'existent pas, juste qu'ils sont pas équippés.
Pour la vitesse d'attaque et le gcd, rien ne dit qu'il n'est pas réduit par une stat "vitesse d'attaque" ou par un sort de hate. Je note aussi que tous les sorts ne sont pas sur ce gcd, et encore une fois, c'est qu'une alpha, ça sera amélioré selon les retours
Je fait un constat,tu me sort des suppositions,et c'est quoi votre problème avec votre phrase"c'est une alpha" ? personne na dit qu'ils allait changé çà réveillé vous,sa peut changé en l'occurrence mai rien ne dit qu'il vont le faire,et on est ici pour débattre pas pour sortir a tout va"c'est une alpha"vous me faite rigolé.
Citation :
Publié par HisoKefka
La partie qui me convainc le moins pour le moment.
Tant au niveau graphique que du gameplay.

Pas de recast time sur les sorts, mais un global cooldown de 3sec...Je trouve que ça amolli le gameplay.
Un recast sur les compétences/sorts et un GC d'1sec voir 1.5sec, la ça serait plus dynamique. Tu peux spam tes skills, mais après t'es dans la merde. Tu peux burst si besoin.
De même, la conjurer spam les Stone/Aero, ses MP descendent à peine.

Graphiquement, l'aura autour de la mithra quand elle lance ses sorts, c'est moche.
Et les grosses flêches au dessus du mob et à ses pieds pour bien montrer qui il attaque...Bref.

Ils font un boulot énorme et majoritairement convaincant. Mais les combats, il faut sérieusement les revoir je trouve.
Outre le fait qu'on est bien sûr loin de la version finale, les développeurs cherchent encore à trouver un équilibre entre "des combats assez pêchus" et "des combats suffisamment posés pour rester tactiques et pour que le joueur ait le temps de réfléchir à ce qu'il fait". Clairement, si tout ce qui t'intéresse est le burst DPS, ce ne sera peut-être pas un jeu fait pour toi...
Sans revenir à la lenteur de FFXI ou de FFXIV V1, j'apprécie que les choses aillent un peu vite, mais pas -trop- vite. D'autant plus qu'on va jouer avec des gens qui sont sur PS3 avec une manette, et qu'il y a une limite à la quantité d'actions qu'ils peuvent entrer dans un délai raisonnable.

Par ailleurs, il semble que le global cooldown pourra être diminué par de l'équipement ou des caractéristiques. Et il peut de toute façon être revu à la baisse, en fonction des retours des testeurs.
Citation :
Publié par Evil Hero
Je fait un constat,tu me sort des suppositions,et c'est quoi votre problème avec votre phrase"c'est une alpha" ? personne na dit qu'ils allait changé çà réveillé vous,sa peut changé en l'occurrence mai rien ne dit qu'il vont le faire,et on est ici pour débattre pas pour sortir a tout va"c'est une alpha"vous me faite rigolé.
je modérais juste tes propos "le mage a pas d'aoe car j'en ai pas vu sur une video de 3 mn"
Comme disait Socrate "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"..
Citation :
Publié par Stretcher
Outre le fait qu'on est bien sûr loin de la version finale, les développeurs cherchent encore à trouver un équilibre entre "des combats assez pêchus" et "des combats suffisamment posés pour rester tactiques et pour que le joueur ait le temps de réfléchir à ce qu'il fait". Clairement, si tout ce qui t'intéresse est le burst DPS, ce ne sera peut-être pas un jeu fait pour toi...
Sans revenir à la lenteur de FFXI ou de FFXIV V1, j'apprécie que les choses aillent un peu vite, mais pas -trop- vite. D'autant plus qu'on va jouer avec des gens qui sont sur PS3 avec une manette, et qu'il y a une limite à la quantité d'actions qu'ils peuvent entrer dans un délai raisonnable.

Par ailleurs, il semble que le global cooldown pourra être diminué par de l'équipement ou des caractéristiques. Et il peut de toute façon être revu à la baisse, en fonction des retours des testeurs.
Je n'aime pas l'action frénétique justement, mais plutôt une action plus posé, avec une approche tactique.
Je préfère que les compétences soient sur un GC plus court, mais avec éventuellement un recast plus important, ou une gestion plus contraignante des TPs (j'aimais bien les TP façon FFXI/V1 perso).


Dans FFXI, par exemple, les dps pouvaient burst aussi, selon les jobs. (Sekkanoki, Meikyo Shisui, Icarus Wing...de quoi enchaîner quelques WS quand il fallait zerg, par exemple).


De toute façon, ça risque fort de changer, on est beaucoup à pointer du doigt le GC de 3sec.

Citation :
Publié par Uryell
ben si Stretcher dit vrai et qu'il existe une stat permettant d'augmenter la vitesse d'attaque et/ou réduire le gcd, en endgame ça promet d'être + dynamique et ça me convient tres bien comme ça. De + , tout un groupe sous Hate pourra faire un joli burst comme tu le desires^^
Augmenter la vitesse d'attaque, peut être (surement ?). Réduire le GC avec de l'équipement/compétences? J'ai vu/lu ça nul part.

Dernière modification par HisoKefka ; 06/12/2012 à 13h57.
ben si Stretcher dit vrai et qu'il existe une stat permettant d'augmenter la vitesse d'attaque et/ou réduire le gcd, en endgame ça promet d'être + dynamique et ça me convient tres bien comme ça. De + , tout un groupe sous Hate pourra faire un joli burst comme tu le desires^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés