[Actu] Patience et longueur de temps...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
Comme l'a dit Atsura plus haut, les résultats en terme "d'adaptation à un public européen" ont toujours été un échec, en plus de ralentir de façon considérable les chances d'une possible sortie en occident rapide. Pourquoi donc rester sur cette idée "d'occidentalisation" qui n'a jamais fonctionné ? Un simple traduction en anglais à minima suffit (en français ce serait top, mais si c'est pour reculer la sortie de six autres mois : à quoi bon...).
Me semble que chez les Coréens y'avait pas de servs ffa sur Tera, tandis que les autres modifs touchaient les pointes de mauvais goût les plus extrêmes ou des trucs anecdotiques, et les quêtes qui ont permis de maintenir l'illusion plus longtemps. Le jeu a fail parce qu'il n'avait aucun fil directeur, l'occidentalisation n'a rien foiré de particulier par exemple.
Oué donc en gros si il sort par chez nous ce sera xp +50%, loot +25%, difficulté des donjons -50% ... merci de s'adapter à nos pauvres doigts d'européens qui ne peuvent s'adapter à un jeu asiatique ... sérieux on ferais quoi sans eux XD .

Heureusement que ça touche que les MMO coréen.

Vous imaginez cette connerie sur des jeux mythiques asiatique genre FFVII:
" Bon les gas on vas lancer le jeu en Europe, pas sur qu'ils comprennent l'histoire. Des suggestions pour simplifier ?"
"Euh ... ils aiment bien tuer des nazis !"
"Ok donc on vire la Shinra maintenant c'est Hitler&co d'autres idées ?"
"Je pense pas qu'ils retiendrons la puissance de sephiroth avec son allure on pourrais mettre zangief à la place !"

Bref ça caricature à mort mais ça résume bien ... ils nous prennent pour des tanches quoi.
Citation :
Tonton NC, ce n'est pas la minorité qu'il vise. C'est le marché. Et il essaye de coller au marché, et à ses attente.
Oui et ils y collent tellement bien depuis des années que ses "occidentalisations" précédentes ont été des réussites énooooormes que tout le monde peut apprécier actuellement...

C'est comme l'a dit plus haut un intervenant, un prétexte pour ne pas sortir le jeu tout de suite, parce que ça nécessite des investissements qu'ils ne sont pas près à faire, c'est tout. Avant ça se voyait moins sauf que depuis les précédentes "occidentalisations" qui n'ont rien apportées du tout, maintenant ça se voit.

L'adaptation culturelle, c'est du flan pour dire version com'/marketting qu'ils n'ont pas les moyens ou ne veulent pas se les donner pour sortir le jeu en occident parce que le marché ne les intéressent pas suffisamment.
Faut garder a l'esprit quand terme de clientèle on réprésente seulement une seconde plus value.

En gros il cherche a se retabiliser et ensuite gagner des sous en asie. Puis si eventuellement si ca cartonne bien alors on vois plus large pour se remplir encore plus les poches.

Avec se schéma on comprend mieux, les délais entre les sorties (1an en moyenne).

Vont pas payer pour traduire si déja sa se vend pas dans la langue d'origine.
Au mieux si c'est mitigé ils sous-traiteront, comme pour tera vendu a frogster avant sa sortie.
Citation :
Publié par Yemanjá
Vous vivez encore en 1996? Ca fait des années que les MMORPGs coréens n'ont pas ce genre de gameplay. Blade and Soul en l'occurrence propose un leveling 100% via quêtes qui se finit en une semaine...comme tout les autres MMOs occidentaux.
C'est d'ailleurs bien dommage car quoi que l'on dise du grind, ça forçait à jouer en groupe. Atteindre le lvl max SOLO et sans jamais avoir à grouper, en ligne droite (vu l'aspect linéaire des quêtes), c'est quand même pas folichon pour un jeu massivement multijoueur.

Il est clair que le levelling des mmo est un gros défaut, il n'y a pas plus abrutissant, on pex en solo pour un contenu bien inférieur à un jeux solo, on ne profite pas des décors et on suit en ligne droite pour les quêtes... C'est tout sauf plaisant, je ne suis pas pour un levelling long(après il en faut pour tous les goûts, ce serait bien qu'il y en ait pour les fans du genre), mais pour une revalorisation du levelling. Gw2 qui était censé faire mieux je me suis bien plus ennuyé sur le levelling de gw2 que sur tera... On ne cachera pas la pauvreté et l'intérêt nul du levelling dans les mmo de ses dernières années(ceux que je connais en faites^^) par quelques artifices et pseudos innovations.

Ce serait bien des mmo avec leveling très dur, mais avec peu de lvl,s'il y en trop cela posera problèmes pour les nouveaux joueurs qui arrivent un an après la sortie pour grouper... Et ensuite des mmo ou levelling se passe hors connexion, ou l'on découvrirait le jeu et son scénario en solo comme un vrai jeux solo(ce qui aiderait pour scénariser les quêtes) pour ensuite aller dans le mode online ou le pvp et pve de groupe plus standard. C'est le choix de star citizen je crois, on verra s'ils réussissent ce point là^^
Pour avoir passé des dizaines d'heures sur le jeu on pourrait dire qu'il est déjà bien occidentalisé... et c'est pas un compliment. Autant les gens qui critiquaient Aion à tout va étaient des cons, autant là s'ils occidentalisent ça... ben ce sera un 2e Tera en occident c'est tout.
En même temps ça doit être dur de suivre, tu fais un bon jeu et les occidentaux disent que c'est de la merde, t'essaies de faire un jeu avec ce que veulent lesdits joueurs et... c'est de la merde. Les pauvres devs, prendre des risques ça paierait mais ils ont peur d'oser.

Tiens vlà Krakenoob du 93, après 1 an et demi à dire "j'ai joué jusqu'au level 11 je suis trop un pgm ce jeu c'est comme Aion c'est dla dawb" il est tjrs là à se répéter.

Si ca permet de te faire fermer ta gueule j'en serai bien content.
EDIT : snif... et non... je needais un cadenas.
Citation :
l'adaptation occidentale de Blade and Soul « n'est pas uniquement une question de traduction, mais aussi d'adaptation culturelle »
Ce n'est pas la première fois que l'on nous fait le coup de l'occidentalisation qui ne se limite pas à la traduction pour finalement n'avoir comme différence que des traduction et dans certains cas de la censure.

Quand est ce que Nexon reprend la main pour un passage en F2P? Sans blocage d'IP cette fois.
Citation :
Publié par Akerimus
ben ce sera un 2e Tera en occident c'est tout.
Yep, pour y avoir jouer je te rejoins sur ce point; un jeu pourtant très correct mais qui va payer le prix fort à cause des retards qui vont le faire affronter la concurrence bien mieux préparée.
Citation :
Publié par Akerimus
Pour avoir passé des dizaines d'heures sur le jeu on pourrait dire qu'il est déjà bien occidentalisé... et c'est pas un compliment. Autant les gens qui critiquaient Aion à tout va étaient des cons, autant là s'ils occidentalisent ça... ben ce sera un 2e Tera en occident c'est tout.
En même temps ça doit être dur de suivre, tu fais un bon jeu et les occidentaux disent que c'est de la merde, t'essaies de faire un jeu avec ce que veulent lesdits joueurs et... c'est de la merde. Les pauvres devs, prendre des risques ça paierait mais ils ont peur d'oser.
Mdr quel ramassai de connerie, si tu n'étais pas aussi limité cette naïveté serai touchante.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il est clair que le levelling des mmo est un gros défaut, il n'y a pas plus abrutissant, on pex en solo pour un contenu bien inférieur à un jeux solo, on ne profite pas des décors et on suit en ligne droite pour les quêtes... C'est tout sauf plaisant, je ne suis pas pour un levelling long(après il en faut pour tous les goûts, ce serait bien qu'il y en ait pour les fans du genre), mais pour une revalorisation du levelling. Gw2 qui était censé faire mieux je me suis bien plus ennuyé sur le levelling de gw2 que sur tera... On ne cachera pas la pauvreté et l'intérêt nul du levelling dans les mmo de ses dernières années(ceux que je connais en faites^^) par quelques artifices et pseudos innovations.

Ce serait bien des mmo avec leveling très dur, mais avec peu de lvl,s'il y en trop cela posera problèmes pour les nouveaux joueurs qui arrivent un an après la sortie pour grouper... Et ensuite des mmo ou levelling se passe hors connexion, ou l'on découvrirait le jeu et son scénario en solo comme un vrai jeux solo(ce qui aiderait pour scénariser les quêtes) pour ensuite aller dans le mode online ou le pvp et pve de groupe plus standard. C'est le choix de star citizen je crois, on verra s'ils réussissent ce point là^^
Le souci c'est pas le levelling, c'est le présupposé qu'il faudrait être level max pour commencer à s'amuser. Parait que ça vient de WoW (j'y ai jamais joué donc là dessus, je ne fais que dire ce qu'on m'a dit). Si être level max n'est pas un but en soit, alors le levelling peut être chiant ou bien fait : ça n'a plus d'importance. L'important c'est d'avoir un contenu et/ou des features intéressantes à tous les levels e/out qu'un écart important de level ne soit pas clivant entre les joueurs et là : t'aurais plus besoin de mettre le levelling en problème n°1.
Je suis d'accord, mais cela implique de jouer non pas pour atteindre un objectif mais de jouer tout court (comprendre évoluer dans l'univers virtuel simplement pour le plaisir que cela procure).
Et on sait tous que la populace préfère suivre des ordres plutôt que de s'amuser
Puis le jeu de Ncsoft qui permettait de faire ça, jouer avec qui on veut, quelque soit la différence de niveau, avec du jeu amusant quelque soit le niveau, c'était COH. Qui ne correspond plus à l'orientation stratégique de la société. C'est ballot.
Citation :
Publié par Lyael
Le souci c'est pas le levelling, c'est le présupposé qu'il faudrait être level max pour commencer à s'amuser. Parait que ça vient de WoW (j'y ai jamais joué donc là dessus, je ne fais que dire ce qu'on m'a dit). Si être level max n'est pas un but en soit, alors le levelling peut être chiant ou bien fait : ça n'a plus d'importance. L'important c'est d'avoir un contenu et/ou des features intéressantes à tous les levels e/out qu'un écart important de level ne soit pas clivant entre les joueurs et là : t'aurais plus besoin de mettre le levelling en problème n°1.
Je suis d'accord, mais le problème viens aussi des Lv cap instauré partout dans les themepark, pour avoir skill en particulier, pour crafter, pour porté une armure ou pour rentré dans certaine instance etc... J'ai vraiment connu ca avec Aion le besoin de rush Lv pour avoir vite les premiers skill OP ou les top drop d’armure sur le kikoo RB d'instance.
Sur L2 je l'ai beaucoup moins ressenti, les seul lv cap étaient pour les grades d'armure et ils étaient facilement atteignable, les skill n'avait pas une si grande importance, seulement certain buff et les donjons étaient tous ouvert donc accessible à n'importe quel level.
Encore une bien triste évolution du genre, je te rejoins dans le fait que cela soit du à cette étron de WoW et tout les MMOs qui on suivi.
Ben une fois que les devs ont vu un peu "la potion magique" wow et les abos que ça retient (même si ça chute quand même) ils se jettent tous dessus pour grappiller des parts.
Mais bon ça empêche pas les thèmes parc de se gaufrer les un après les autres au fils des ans, et certaines semblent pas retenir la leçon.


Pour B&S, le jeu est bien foutu, mais ça reste un thème parc c'est sur, donc la limitation de contenu fera fatalement défaut...

Perso, la touche graphique de l'ambiance/perso + le gameplay sont des éléments sympa, mais c’est évident que ça ne permettra jamais de garder des abos sur le long terme si "on s'y fait chier".

Je pensais pas qu'ils allaient encore tenter un patch "d'occidentalisationépicfail"....
Partant de là forcément... ça peut craindre pour l'exploitation chez nous.

Je pige pas pourquoi les studio ne tirent jamais de leçon de leur échecs passés sérieusement...

PS: Fei jsuis fan de tes avatars!
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben une fois que les devs ont vu un peu "la potion magique" wow et les abos que ça retient (même si ça chute quand même) ils se jettent tous dessus pour grappiller des parts.
Et ca n'existait pas du tout avant, avec par exemple DAOC et son leitmotiv du "y a que le RVR qui vaut la peine, attends d'être 50, et tu commenceras enfin à t'amuser". Et en fait non.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Je suis d'accord, mais le problème viens aussi des Lv cap instauré partout dans les themepark, pour avoir skill en particulier, pour crafter, pour porté une armure ou pour rentré dans certaine instance etc... J'ai vraiment connu ca avec Aion le besoin de rush Lv pour avoir vite les premiers skill OP ou les top drop d’armure sur le kikoo RB d'instance.
Sur L2 je l'ai beaucoup moins ressenti, les seul lv cap étaient pour les grades d'armure et ils étaient facilement atteignable, les skill n'avait pas une si grande importance, seulement certain buff et les donjons étaient tous ouvert donc accessible à n'importe quel level.
Encore une bien triste évolution du genre, je te rejoins dans le fait que cela soit du à cette étron de WoW et tout les MMOs qui on suivi.
Ouais tout pousse à être lvl max dans les mmo de nos jours, on a un perso largement incomplet et du coup l'envie d'être lvl max est grande. De plus on est coupé du monde, on est dans des zones par lvl du coup les bas lvl ne sont pas avec les hauts lvl, et vu que tout le monde rush on se retrouve très vite seul... Il y a cette sensation d'être inutile en étant un bas lvl, et d'être très limité dans nos activités. Le craft pour le moment j'y accorde qu'un très faible intérêt vu que tout se fait haut lvl à ce niveau la... Dans les mmo que je connais je m'y intéresse vite fait lvl max, et je récolte simplement les ressources lors du levelling...

Tiens au fait dans archeage on peut construire rapidement les maisons et être utile aux constructions de villes bas lvl ? Si je peux xp en aidant ma guilde ou en participant à la colonisation, ce serait bien plus intéressant. Car xp en mode solo boff, être en solo dans un mmo c'est juste chiant, le levelling quoi qu'on en pense n'est pas fait pour jouer en solo, c'est beaucoup trop chiant. Peut être qu'un jour ils changeront ça, mais c'est l'une des limites du genre.
le truc qui me choc le plus c'est que j'ai l’impression que les éditeurs/développeurs n'apprennent jamais de leurs erreurs ou de celles des autres acteurs du marché
franchement c'est grave ils savent qu'ils vont dans un mur mais ils ne font aucun effort pour changer de trajectoire ...

et on se retrouve donc @kikoo theme park avec occidentalisation
Bah écoute B&S y'aura des Boobs, des skill kikoo, des quêtes instancié... Le trailer ventera ces 3 arguments superficiels, JV.COM mettra 18/20 et le jeu ce vendra très bien.

L’éditeur criera mission accompli > 3 mois plus tard les serveurs commenceront à ce déserté > le jeu passera en F2P > nouvel afflue de joueurs pendant 2mois > l’éditeur :"mission accompli²"

La communauté JoL a déjà du mal à comprendre cela donc demande pas à la masse de changer d'habitude de consommation tout de suite hein... ptete dans 10 ans.
Citation :
Publié par Krema
Yep, pour y avoir jouer je te rejoins sur ce point; un jeu pourtant très correct mais qui va payer le prix fort à cause des retards qui vont le faire affronter la concurrence bien mieux préparée.
Non c'est pas ce que j'ai voulu dire.
Le jeu est déjà comme on voudrait pas qu'il soit et une occidentalisation le rendrait pire encore, comme l'occidentalisation à pas aidé pour Tera, tu vois ?
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Mdr quel ramassai de connerie, si tu n'étais pas aussi limité cette naïveté serai touchante.
Oh un Kreyd sauvage est apparu !
Vouloir jouer ? ok


Surement pas aussi limité que ton français !

http://img.zryte.pl/very_good_joke_3786.jpg
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bah écoute B&S y'aura des Boobs, des skill kikoo, des quêtes instancié... Le trailer ventera ces 3 arguments superficiels, JV.COM mettra 18/20 et le jeu ce vendra très bien.

L’éditeur criera mission accompli > 3 mois plus tard les serveurs commenceront à ce déserté > le jeu passera en F2P > nouvel afflue de joueurs pendant 2mois > l’éditeur :"mission accompli²"

La communauté JoL a déjà du mal à comprendre cela donc demande pas à la masse de changer d'habitude de consommation tout de suite hein... ptete dans 10 ans.
c'est la triste réalité malheureusement :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés