[Actu] Patience et longueur de temps...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Il n'y a qu'à voir la finition des Lineage, d'AION ou de B&S... Quant on voit TERA à coté, désolé mais ça fait sourire.
La finition c'est de l'enrobage, ça ne change rien au fait que c'est un theme-park insipide.
Citation :
Publié par Delysid
La finition c'est de l'enrobage, ça ne change rien au fait que c'est un theme-park insipide.
Bah justement, un theme-park sans "enrobage" comme tu dis, c'est de la merde; un theme-park, c'est un peu définit par l'enrobage, le lore, les features annexe etc.

Puis bon, niveau finition, ce n'est pas que de l'enrobage, tu regardes le gameplay (la visée), il est juste très mal pensé; les bases sont là, mais c'est tout (puis bon, je vais pas donner tous les défauts non plus, on est dans le hors sujet là...).
Citation :
Publié par Krema
Il n'y a qu'à voir la finition des Lineage, d'AION ou de B&S... Quant on voit TERA à coté, désolé mais ça fait sourire.
Huhu, Lineage premier du nom n'avait même pas de BGM à sa sortie...
Citation :
Publié par Krema
Puis bon, niveau finition, ce n'est pas que de l'enrobage, tu regardes le gameplay (la visée), il est juste très mal pensé; les bases sont là, mais c'est tout (puis bon, je vais pas donner tous les défauts non plus, on est dans le hors sujet là...).
Le seul point fort de TERA c'est son gameplay, tu peux pas lui retirer ça
En même temps fallait pas attendre grand chose d'un jeu prévu pour le PvP qui tourne du jour au lendemain en jeu PvE et ce même avant sa sortie KR.
Citation :
Publié par Yemanjá
Huhu, Lineage premier du nom n'avait même pas de BGM à sa sortie...
Oue enfin lineage, c'était 1998.

Je n'excuse pas, mais il faut remettre dans le contexte aussi, alors certes il y avait pourtant des trucs comme FF qui pouvait remettre en question cette absence, mais à une époque où le MMO en étant encore à un stade HCG, ce n'était pas le plus grave.

Avec l'évolution (et notamment WoW), certaines attentes ont changées...

Citation :
Publié par Drunge
Le seul point fort de TERA c'est son gameplay, tu peux pas lui retirer ça
Qui est juste ultra mal exploité... portée ridicule pour les distances, inutilité quasi évidente pour les cac, aucun influence des zones d'impact (genre viser la tête fait autant de dommages que viser l'orteil) etc.
Citation :
Publié par Krema
Qui est juste ultra mal exploité... portée ridicule pour les distances, inutilité quasi évidente pour les cac, aucun influence des zones d'impact (genre viser la tête fait autant de dommages que viser l'orteil) etc.
Lol ? Les distances jouaient sur le kitting justement et vu le gameplay nerveux du jeu, forcément ils étaient pas à 50m de portée.. Mais ils devaient varier càc et semi-ranged. Les càc étaient excellent dans le jeu aussi.. D'ailleurs les 2 classes les plus fumées du jeu sont des càc : slayer et guerrier. J'ai joué slayer perso et je faisais une boucherie (bon y'avait aussi beaucoup de noob).
La visée au cac, c'était de la poussière aux yeux, au final il fallait juste "regarder" la cible, mais rien de plus (et encore, certaines attaques couvraient une assez grande zone, voir étaient 180°), la taille des boss facilitait également énormément la tache.

Quant aux distances, la portée max à 10 mètres (bon j'exagère mais l'idée est là) c'est plutôt risible. Après je ne demande pas non plus une portée d'1Km hein, mais un peu de cohérence...

Et enfin, pour relever ce que j'ai déjà vaguement évoqué, le fait que les hitbox ne fasse pas la différence entre tête et pied, ça nique un peu tous le gameplay imho...
Ben ils auraient pu rajouté une localisation des dégats c'est vrai mais d'un autre côté on a que des jeux à la sauce casu ces dernières années, du coup ben ils allaient pas prendre le risque de rendre le jeu moins accessible tout en proposant un nouveau gameplay. Déjà que dans les instances HM les 3/4 arrivaient même pas à finir une instance.. J'imagine même pas si ils avaient ajouté de grosses subtilités de gameplay.
La force de TERA dans son gameplay c'est que ça requiert de base plus de skill qu'une simple visée d'un MMO classique. Ne serait-ce que pour l'esquive. Et derrière ça c'était nerveux et fun.

Ce qui m'a fait stop TERA c'est pas ses soucis de collision, son éditeur pourri ou quoi. C'est surtout le fait que t'avais que des PvE Boys qui passaient leur temps en instance à tel point que tu te baladais dans un désert en Open au bout de 2 mois de jeu. Derrière ça, les 3/4 étaient mauvais à cause du gameplay pas si accessible que ça pour certains, et surtout il n'y avait pas de contenu PvP. J'adore PvP/PK mais quand il y a personne ça suxx. Les BG qui sont arrivés après : OSEF c'est de la daube le pvp instancié. Pas de sièges, pas de véritables guerre de clan (juste une pseudo merde davantage détruit par le fait de pouvoir annulé une war pour des clopinettes (ce que les 3/4 faisaient puisque c'était que des pve boys) le tout cummulé à une limite de proposition de war, la nullité de l'intérêt et l'absence de géopolitique dans des maps couloirs).

Bref, un jeu bourré de défauts qui ferait pâlir n'importe-qui avec un minimum d'expérience surtout PvP. Mais le gameplay était très bon, perfectible mais très bon.
Citation :
Publié par Krema
Tu aimeras le gameplay de B&S alors, pour moi il est mieux que TERA... Dans la même lignée, mais mieux.
C'est clair que c'est fun sur B&S par contre faut pas de latence quand on joue KFM ça nike totalement le gameplay sur contre....
Citation :
Publié par Drunge
Ben ils auraient pu rajouté une localisation des dégats c'est vrai mais d'un autre côté on a que des jeux à la sauce casu ces dernières années, du coup ben ils allaient pas prendre le risque de rendre le jeu moins accessible tout en proposant un nouveau gameplay. Déjà que dans les instances HM les 3/4 arrivaient même pas à finir une instance.. J'imagine même pas si ils avaient ajouté de grosses subtilités de gameplay.
La force de TERA dans son gameplay c'est que ça requiert de base plus de skill qu'une simple visée d'un MMO classique. Ne serait-ce que pour l'esquive. Et derrière ça c'était nerveux et fun.

Ce qui m'a fait stop TERA c'est pas ses soucis de collision, son éditeur pourri ou quoi. C'est surtout le fait que t'avais que des PvE Boys qui passaient leur temps en instance à tel point que tu te baladais dans un désert en Open au bout de 2 mois de jeu. Derrière ça, les 3/4 étaient mauvais à cause du gameplay pas si accessible que ça pour certains, et surtout il n'y avait pas de contenu PvP. J'adore PvP/PK mais quand il y a personne ça suxx. Les BG qui sont arrivés après : OSEF c'est de la daube le pvp instancié. Pas de sièges, pas de véritables guerre de clan (juste une pseudo merde davantage détruit par le fait de pouvoir annulé une war pour des clopinettes (ce que les 3/4 faisaient puisque c'était que des pve boys) le tout cummulé à une limite de proposition de war, la nullité de l'intérêt et l'absence de géopolitique dans des maps couloirs).

Bref, un jeu bourré de défauts qui ferait pâlir n'importe-qui avec un minimum d'expérience surtout PvP. Mais le gameplay était très bon, perfectible mais très bon.

Salut ,

je viens de lire ton poste, j'ai commencé tera il ya peu car je trouve rien de bien en ce moment ,
Je suis 100% d'accord avec toi sur le pvp/pk étant sur le serveur euro pvp , il y a des guildes Fr qui bannent les joueurs qui Pk, je parle bien de Pk et pas de Gk,
Quel interet de venir sur un serveur pour pvp, disant le pk c'est le mal, le pvp c'est en BG point barre
Déjà que pour un pseudo jeu Pvp il y a rien a faire avant le 60 en Pvp
il y a rien a faire meme au 60 rassure toi .

C'est la course a l'équipement, certains ont rush le jeux en début de release et se sont stuff bien plus vite que d'autres pour au finale leur rouler dessus comme pas possible .
La conséquence directe de ça a été de s'enfermer en donjon pour avoir de quoi rivalisé et faire flambé les prix et ça a tué le pvp du jeux et ça qu'importe le jeux tu peux difficilement l'éviter .

Il fut un temps ou des jeux comme AoC avait justement des stuff avec des influence minime, t'avais même des perso qui se battaient torse nue c'est dire .

Je crains que ce genre de chose soit plus lié a la communauté FR vraiment disparate qu'aux jeux sortie en eux même, et Blade And Soul n'y echapera pas si les amateurs de PvP s'y intéressent .

(pour ma part, je passe mon tour, je trouve leur systeme de pyjama de couleur pour chaque camps un peut frustrant, je préfère aussi l'open pvp ou tu butes qui tu veux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés