[Actu] SWTOR ajoute (un peu) de contenu gratuit supplémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Je pense que les gens le comparent à ce qui y ressemble le plus en terme de RPG solo, à savoir Mass Effect (et Dragon Age peut-être).

Perso, c'est ce que j'ai pensé en y jouant. Jouer à un Mass Effect dans le monde de Star Wars post-Revan, et dans lequel on pouvait jouer en coop.

Alors après, certes, il y a beaucoup de quêtes secondaires, parfois peu intéressantes (encore que, si on aime SW, la plupart sont assez sympa, au niveau de l'histoire j'entends), et basé sur le bash ou le "ramène-moi tel truc", comme une grande majorité de MMO, mais sans la quantité astronomique de truc à ramener ou à tuer digne des MMO coréen.

Et oui, faire ou ne pas faire ces quêtes, n'impactera en rien l'évolution de notre personnage et de son histoire, et donc les choix possibles dans ces quêtes ne sont qu'accessoires.

Toutefois, l'histoire principale des classes est bien là, et elle, elle propose des choix qui jouent sur le destin de notre personnage. Mais il faut faire 2 fois la même classe (2 Chevalier Jedi par exemple), pour s'en rendre compte, ce que peu (voire très peu) de personnes vont faire.

Et si certains scénar sont pas au niveau attendu quand on sait ce dont est capable BioWare, il faut rester honnête, c'est quand même vraiment pas mal, je trouve. Je joue en ce moment 3 classes, et je prends énormément de plaisir à jour mon Chevalier et mon Soldat (beaucoup moins mon Contrebandier, que j'aime pas à tous les niveaux, que ce soit sa voix, sont histoire, ses personnages secondaires, son but, etc...). (je viens de finir le chapitre 1 de ces classes)
Les quêtes de classes sont chiante au bout d'un moment... Cela reste une série de mini quêtes... J'ai monté un malfrat et franc tireur à l'époque et dis toi bien que le scénario changent peu, les conséquences ne se voient pas... La mise en scène des quêtes restent risible et du pur mmo, avec mob poteaux sans véritable mise en scène. Je ne vois pas en quoi tu as pensé à du mass effect version swtor, la seule chose qui m'y a fait penser c'est la barre de choix comme mass effect, mais j'ai vite déchanté sur les choix possibles... A côté des autres mmo c'est sur c'est scénarisé, encore que secret world est passé par la aussi. J'ai presque pas avancé sur le jeux pour l'instant(faute de temps, j'ai commencé trop de jeux en même temps ces derniers temps), mais pour le début il semble effacer justement les défauts de swtor. Après c'est l'effet nouveauté, je en vois pas encore les défauts du jeux donc c'est un premier avis sur les quêtes mais le fait de parler aux pnj comme un rpg et ne pas être couper du monde et continuer à voir le monde persistant d'un mmo cela n'a vraiment rien à voir avec swtor ! Surtout que secret world a bien travaillé sa caméra et la disparition des personnages à l'écran, au début je me suis amusé à zoomer et dézoomer tout simplement car je trouvais classe la disparition de mon perso à l'écran, c'est stylé... La première map ou je suis a aussi de la personnalité, et je ne me sens pas cloisonné comme sur coruscant ou le taxi m'amenait de zones en zones...

Non swtor est mal foutu, son problème est d'avoir voulu copier wow et les maps n'ont pas été travaillé, elles servaient juste à pex et on les oublié dés que l'on avait xp et trop dépasser le lvl de la planète...En tout cas la majorité des joueurs dont moi, je sais que certains ont fait toutes les quêtes et j'en connais, pour ma part je prenais même plus le temps suivre les quêtes hors quête narrative vers le lvl30-35 tant je m'endormais devant leur discours... Et pourtant j'étais venu pour le scénario, swtor était mon premier mmo et je pensais que le scénario et l’immersion serait leur soucis premier, que les raids seraient scénarisé et que chaque quête et zone m'aurait donner un grand plaisir comme tous les jeux de bioware... Je me suis trompé, ils ont voulu plaire à tout le monde et le manque de personnalité de swtor l'a fait couler. Maintenant quand je me mettrai vraiment a secret world j'espère avoir ce que swtor m'avait fait espéré à l'époque, c'est en débutant sur secret world que je me suis souvenu pourquoi j'étais venu sur swtor à la base.



Citation :
Publié par valdery
Enfin tout le monde vente les merites des mmo ftp... mouais, faut voir aussi ce qui se fait en ftp (et pas en fremium, ou mmo qui est sorti avec un abo, et est passé avec des options gratos).
Genralement le mmo ftp, est graphiquement de mauvaise qualité, et se limite au bash.
Le dernier en dâte, GW2 qui revolutionne... (revolutionne quoi je sais pas trop..)
Qui serait plaisant si il etait jouable..
Allez lire la section technique sur GW2 voyez combien de joueurs se plaignent, pire en Allemagne.
Sur un mmo avec un abo, ce genre de situation (du moins a cette echelle d'injouabilité, et de masse, n'existe pas) est tres tres vite reglée d'une facon ou d'une autre. La sur GW2 tu te dis que personne n'en a rien a faire et que si tu ne paies pas un vpn, ca ne changera pas

Au final je me dis que je prefere payer un abo, et avoir un vrai suivi technique (et quoi que vous en disiez sur swor a coté de GW2 c'est le jour et la nuit), que de jouer a un ftp et te retrouver seule face au monde...

Terminé l'aventure des ftp... GW2 sera mon dernier.
Et je rajouterai, 13-15 euros par mois pour un mmo.. serieux c'est un des loisirs les moins chers, faut arreter...

gw2 sent le swtor bis, il a des qualités mais a beaucoup de défauts. Il n'a pas d'abonnement donc cela leur laisse du temps, mais leurs grands discours sur les majs qui auront le contenu d'une extension ils ont pas intérêt de louper leur tir.. Mais je confirme, gw2 a bien plus de bugs que swtor, des bugs simples et pourtant normalement pas très dur à corriger restent, on verra s'isl vont réagir quand ils ont peut être lancé la mode buy to play et perdre le dernier avantage qui leur rester...
@Angyo-Onshi

en ce moment je suis plutôt en colère contre SWTOR à cause de cette soit disant extension qu'ils font payer aux abonnés alors qu'elle avait été prévue à l'origine incluse dans l'abonnement, mais je vais quand même défendre l'aspect scénario de SWTOR.

il est vrai qu'il y a un coté "couloir" indéniable, mais qu'on retrouve dans tous les RPG au final vu qu'il y a forcément une progression de niveaux.
Cependant les scénarios suivant les classes sont de qualité inégales, et pour en avoir fait 7 sur 8 (la 8ième est en cours ), je peux te dire que pour moi l'histoire de classe du contrebandier est la moins intéressante car je ne me suis jamais senti très impliqué (à part le démarrage sur les chapeaux de roues qui est une bonne idée).

Chacun ira de ses préférences, mais pour te donner le meilleur exemple, je vais prendre mon histoire préférée: celle de l'agent impérial. Avec les mêmes missions, l'agent impérial aura 4 fins différentes possibles avec les dialogues adéquats (et pas simplement la couleur de la galaxie qui change ) et les choix qui conduiront à ces 4 fins sont ouverts ou fermés à partir de la fin du chapitre 1 (vers le niveau 30-32) sachant que l'histoire se dénoue au chapitre 3 (niveau 50).

De plus la progression "couloir" se diversifie si tu prends en compte les séries bonus des planètes, qui permettent de revenir sur une planète pour progresser en dehors des missions normales. Combinés avec des zones de guerre ou des zones litigieuses, tu peux très bien faire progresser ton personnage en ayant un parcours qui zig zag en dehors du parcours "couloir" classique.

Les cinématiques sont également de qualité inégale, puisque ce ne sont pas les même personnes qui les ont faites, mais elles n'ont pas à souffrir de la comparaison avec TSW.

Et malheureusement pour l'avenir de SWTOR, le scénariste de l'histoire de l'agent impérial a quitté le bateau Bioware.
J'ai fais histoire smuggler et agent impérial.

J'ai bcp aimé les 2, mais c'est vrai que celle de l'AS nous implique mieu et est plus immercif.

Mais c'est aussi dû aux classes de base à proprement parlé et surtout de la faction.

Agent Impérial -> Armé -> Renseignement -> Ordre -> Succès ou Echec des missions confiée peuvent mettre en péril l'Empire

Smuggler -> Pas de Corps -> Bandit -> Libre -> C'est vraiment un électron libre, pour aller plus loin, le smuggler aurait pu être d'une faction 'neutre' choisissant selon ses humeurs/convictions/gains l'Empire ou la Répu. Donc l'implication dans la République est bcp moins évidante que l'histoire du Soldat par exemple, qui elle serait comparable à celle de l'AS.

Dommage pour le scénariste. Tout ces dollars pour un lancement 1 an trop tôt, et tout ce potentiel gaché.

Pour revenir sur TSW, affamé après l'horrible affront qu'A.Net a fait aux joueurs de classes support (les vrais, hein ) comme moi. Je suis vraiment emerveillé par ce jeu. Son gros point positif, c'est que c'est vraiment une histoire, tu oublie carrément que t'es en train d'xp en fait. Tu joues pour jouer, pour avancer dans l'histoire, et non plus dans les niveaux. (Mais j'avous que maintenant que je suis plus qu'à 2 sorts de compléter mon deck Moine, j'ai trop envie d'aller simplement bash pour gagner mes 50 AP qui me manquent !!! grmbl.)
Bref TSW est vraiment la grosse surprise pour moi.
Enfin jusqu'à ce que je test le pvp et que je sois déçu Mais je repousserais ça le plus loin possible

Dernière modification par Cleanse ; 23/12/2012 à 00h19.
J'ai fait en entier le scénario malfrat, mais j'ai monté de nombreux personnages jusqu'au lvl25 côté républic, et le scénario malfrat est mon préféré... Tous les scénario sont basique et sans grande surprise(enfin ceux que j'ai testé), je ne me suis pas vraiment senti impliqué, sauf avec l'effet découverte nouveauté du jeux, le jeu manque d’immersion je trouve. on est bien loin d'un rpg solo, et comme je l'ai dit l'ai dit pour chacun des scénarios c'était du tu vas sur telle planéte, chercher tel objet ou tuer telle personne... Pourquoi ? mais pour sauver tout le monde... Ils ont fait une grosse erreur en sortant autant de scénarios, ils auraient du se contenter de deux scénarios au lieu des 8, mais avec de vrais chois et quêtes vraiment scénarisé.. Personellement je ne considère pas que les combats sont scénarisé, les combats sont absolument identique à ce que l'on trouve en dehors des quêtes scénarisé... Il y manque ce côté fantaisiste, une grosse différence qui montrerait la différence entre le contenu scénarisé et le basique bash de mob tue tel nombre de monstres... La scénarisation sur swtor était avant tout tous ses nombreux dialogues, et quelques histoires, on ne cherche pas à faire un scénario de folie ou le joueur sera enragé par tel action ou aura hâte de voir la suite. Vous avez ressenti ça vous ? L'envie de jouer pour le scénario et non l'xp ?


Cleanse je suis comme toi, dégouté de comment les joueurs support sont traité sur gw2, je suis énervé envers aeanet qui nous insultent presque, et en plus ils ont fait de la merde avec leur gameplay. Les build sont très rapide à prendre en main, et un skill est aussi facile à faire qu'un fps. Un petit voleur célérité épée-pistolet et hop tuer en deux secondes, enfin j'avais mon envouteur aujourd'hui et j'ai pu temporiser, me tp la première fois, il a relancé direct son attaque boosté célérité je me suis fufu et heal, je suis a distance je reprend le combat avec l'espadon, lui reste deux secondes sans bouger puis décidé de fuir alors qu'il me restait un tiers de mes pv... Voila le pvp de gw2, un pvp que l'on prend en main facilement pour tuer un adverssaire, a bas niveau du moins, quand les joueurs ne sont pas habitué à contre attaquer vite et font du kill facile.

Pour secret world j'espère que ce n'est pas seulement l'effet découverte et que le restera aussi immersif, avec des quêtes scénarisé très intéressante. Je n'ai pas encore de build, je sui qu'au début mais j'ai hâte de découvrir les builds heals et voir leur fameux raid dont j'entend parler en termes très élogieux(et quand je lis les lettres des devellopeurs aux joueurs je suis très optimiste sur ce jeux, j'ai vraiment peur d'être déçu si le jeux ne me convient pas
En fait c'est vraiment incroyable de dire ça , cela faisait des années que je n'avais pas ressenti la même chose que Angyo et Cleanse , mais comme eux certains scénarios sur SWTOR sont sympas mais bien souvent aussi basics et répétitifs.

Et comme eux , ils n'ont rien à voir avec l' Histoire complète de The Secret World qui est vraiment super bien et immersive.

De plus , les builds souvent identiques et basics sur SWTOR et facile à prendre en main , n'ont eux aussi rien à voir les possibilités offertes par TSW.

C'est toujours aussi dommage tant les possibilités sur SWTOR auraient pu être intéressantes si bien utilisées et développées ...

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
...
Concernant la comparaison avec TSW, c'est vraiment une question de goût. A titre perso, je n'ai absolument pas été intéressé par l'histoire. Je suis peut être trop vieux pour les trips façon "comptes de la crypte". Et niveau immersion, avec un perso muet tout le long du jeu, ça frôle le néant. A aucun moment je ne me suis senti impliqué. Tandis que les scénarios de SWTOR ont clairement été le gros point fort du jeu me concernant. Le fait que son perso ait un rôle actif dans les dialogues et ne se contente pas d'être un spectateur ça change tout.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tandis que les scénarios de SWTOR ont clairement été le gros point fort du jeu me concernant. Le fait que son perso ait un rôle actif dans les dialogues et ne se contente pas d'être un spectateur ça change tout.
Tout le problème de ce jeu est là et tu n'es pas le premier à le dire ... " Tandis que les scénarios de SWTOR ont clairement été le gros point fort du jeu me concernant " ne pas oublier que SWTOR n'est pas un jeu solo mais un MMO et toutes les parties scénarisées bien faites et intéressantes je suis d'accord auraient pu sortir dans le commerce en version RPG Off-Line nous n'y aurions vu que du feu !!

Salutations
C'est vrai.

Ils auraient pu sortir en RPG un "The Old Republic : Empire Faction", et un autre "Republic Faction" avec l'accès aux 4 histoires de classes de chaque faction dans les 2 jeux, que ça n'aurait pas été choquant, loin de là même.

Parfois, quand je joue assez tard et qu'y a pas grand-monde sur la planète où je suis, que le t'chat est mort, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo. Surtout que je prends ce jeu comme tel, alors en plus, ça arrange pas le truc. ^^

Mais bon, je crois que je préfère ça (en ce qui me concerne) qu'un jeu à la Aion, où sur certaines missions, tu as tellement de mobs élites que même à 6 t'as du mal. :/

De toute façon, personnellement, je n'ai jamais trop été MMO, et bien plus RPG classique, donc voilà. Je vis l'histoire des quelques persos que j'ai crée (en y prenant bien du plaisir, surtout en tant que fan de StarWars), et je passerais à un autre jeu. (faut que je me fasse les The Witcher)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Vous avez ressenti ça vous ? L'envie de jouer pour le scénario et non l'xp ?
J'irai même plus loin, en disant que pendant la phase leveling, j'ai toujours joué pour le scénario et non pour l'xp.
La vrai question est ??

Aurait on joué à ce MMO si la partie scénarisée liée aux classes n'avait pas existée et que nous avions eu ce que beaucoup de MMO propose aujourd'hui c'est à dire les quêtes simples et basiques ?

QUID de la partie PvP solo ou de groupe ?

Salutations
Perso, je suis sans guilde ni amis sur le jeu et je groupe tous les jours sans forcer. On a le choix de le faire ou pas, surtout si on veut accéder au stuff social (la RDG facilite bien les choses surtout en cours de leveling).
C'est vrai qu'à la release, c'était moins simple, une bonne partie des joueurs rushaient, et les instances étaient plus petites ce qui renforçait le sentiment de solitude. Là, quand tu as 100 joueurs dans une instance, c'est un peu plus animé.

J'aime pas dire du mal des autres jeux, mais en 1 mois de GW2, j'ai joué à côté des autres, à je te rez tu me rez merci au revoir.

Bon, j'ai pas test les donjons non plus.
Citation :
Publié par aXion
J'irai même plus loin, en disant que pendant la phase leveling, j'ai toujours joué pour le scénario et non pour l'xp.
J’avais tellement adoré la quête de classe de mon ravageur que je préférais rusher sa quête pour connaître l'histoire, comme un bon roman où tu peux pas t'empêcher de continuer à lire car tu veux connaître la suite
Citation :
Publié par melyana
J’avais tellement adoré la quête de classe de mon ravageur que je préférais rusher sa quête pour connaître l'histoire, comme un bon roman où tu peux pas t'empêcher de continuer à lire car tu veux connaître la suite
Ca nous sommes tous d'accord .... mais après le bon roman ?

Le reste est il aussi intéressant ?

En attente ,

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Ca nous sommes tous d'accord .... mais après le bon roman ?

Le reste est il aussi intéressant ?

En attente ,

Salutations
un bon roman se suffit à lui même mais chacun a son style de roman préféré.

cordialement,
salutations
Pareil que melyana , je vis l'histoire de mes persos comme autant de romans dont je suis le héros ou de séries TV interactive que je pourrais suivre.

Je me plonge dans leurs aventures, et j'aime suivre leurs péripéties, que ce soit principales, mais aussi secondaires. J'ai pour cela des persos au "caractère" (si on peut dire) différent, pour éviter de prendre les mêmes choix de dialogues dans les quêtes secondaires et voir les différentes possibilités et réponses des PNJ.

Je groupe pour faire les H2 ou H4 pour avoir des distinctions ou/et du stuff, et je n'hésite pas à rejoindre des gens qui ont besoin d'aide.

A côté de ça par contre, je prends le jeu comme un RPG, et non comme un MMO, donc je n'ai jamais fait de PvP, je ne sais pas si j'en ferais (il faut s'investir pour avoir le stuff dédié), et je ne suis pas sûr non plus de faire les donjons HL et Opérations PvE car si je "termine" les histoires de mes persos, j'aurais pour moi, fini le jeu. Et donc avoir un stuff encore plus puissant, pour un perso qui ne me servira plus, je n'en vois pas l'utilité.

Mais de ce fait, je suis quelqu'un de mal placé pour juger des à-côtés du jeu. Quoiqu'il en soit, OUDINY, tu dois le savoir si tu parcours ce forum, je pense que non, les à-côtés ne sont pas suffisant, ou tout juste limite, et ce même sans les connaitre. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que ce sont les principales critiques émises à l'encontre de ce jeu. Un contenu HL relativement pauvre, assez facilement réalisable, etc... et un pvp certes assez sympathique (la plupart des gens apprécient les BG), mais qui manque lui aussi de contenu. (pas de vrai pvp ouvert sympathique, qu'assez peu de BG, etc...)

Donc si tu recherches avant tout ce genre de contenu, et que t'en as rien à secoué de l'histoire de ton personnage, je te conseille de chercher un autre MMO, c'est évident.
Avec le recul ce qui m'a le plus gêné, (mise à par le farm des objectifs d'illum au début du jeu) c'est qu'il n'y avait rien à faire en dehors des quêtes, bg et instances + le farm de token pour tout et rien...

Je veut dire le codex par exemple j'ai adoré, mais ils était pas finis et bugué.
Bizarrement j'aurait aussi aimé avoir des choses rares à farmer sur les random mobs, genre des objets social/moddable inédits...
Chasser des item ça me dérange pas, farmer 3 tonnes de token en instance/pvp pour pouvoir acheter une random pièce de stuff ça me gonfle rapidement...

Et la actuellement c'est le modèle freenium que je cautionne pas...
Ils te donnent ce qui leur a coûté le plus cher à produire et ils te font payer un prix exorbitant le moindre semblant de mmo (= tout ce qu'ils ont foiré pour faire simple)
Citation :
Publié par Mahd
Et la actuellement c'est le modèle freenium que je cautionne pas...
Ils te donnent ce qui leur a coûté le plus cher à produire et ils te font payer un prix exorbitant le moindre semblant de mmo (= tout ce qu'ils ont foiré pour faire simple)
Tellement vrai.
Citation :
Publié par OUDINY
Ca nous sommes tous d'accord .... mais après le bon roman ?

Le reste est il aussi intéressant ?

En attente ,

Salutations
Je te cache pas qu'après mon rava j'ai upper un inqui (46 atm) et hormis la quête de classe re-faire les quêtes "bateaux" des planètes que je connais déjà c'est pas très motivant et pexer qu'en bg pour être à niveau avec la quête de classe je peux pas.

C'est pour ça que je me suis tourner vers un reroll république pour voir l'envers du décors chez les bisounours
Citation :
Publié par melyana
Je te cache pas qu'après mon rava j'ai upper un inqui (46 atm) et hormis la quête de classe re-faire les quêtes "bateaux" des planètes que je connais déjà c'est pas très motivant et pexer qu'en bg pour être à niveau avec la quête de classe je peux pas.

C'est pour ça que je me suis tourner vers un reroll république pour voir l'envers du décors chez les bisounours
Same.

Je me demande si investir à fond dans les bonus d'Héritage de quêtes de classe permet de tenir à peu près la route en faisant quasiment que celles-ci. Des gens ont tenté?
Citation :
Publié par La confrérie
Je me demande si investir à fond dans les bonus d'Héritage de quêtes de classe permet de tenir à peu près la route en faisant quasiment que celles-ci. Des gens ont tenté?
Ce n'est pas suffisant, c'est même très loin d'être suffisant.
Avec mon dernier reroll, je n'ai pris aucun bonus et pour XP je faisais uniquement les quêtes de classe sur une planète, sur la planète d'après je faisais toutes les quêtes (en mode barre espace sauf celles de ma classe) et ainsi de suite. Avec ceci presque tous les jours la quotidienne PVP, des ZL quand la recherche automatique me trouvait un groupe (autant dire pas très souvent en DPS) et des H2, H4 quand des personnes recherchaient du monde (très rarement). En faisant ainsi je suis arrivé niveau 47 sur Ilum et après l'XP monte assez vite.
Une amie a pris le bonus 30% quête de classe et 30% PVP en ne faisant que les quêtes de classe et du PVP et pareil, ce n'était suffisant (sauf si on fait beaucoup de PVP).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés