[Actu] SWTOR ajoute (un peu) de contenu gratuit supplémentaire

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Je pige pas le coup du 50 là. Faut être un grand malade.
Je trouve cela aussi zarbi que vous, mais logique ...

En effet, fort de reconnaître que cette annonce n'est pas si anodine que çà puisque elle coinside parfaitement avec le système d'héritage implémenté dans swtor qui devrait lui aussi évoluer à la longue. Pas certain que se soit la "bonne" direction à prendre, mais sa reste logique. Je sais pas combien il faut jouer de personnages pour arriver au rang maximum d'héritages, et ainsi donc tout débloquer, mais si le nombre de personnages augmente, vous pouvez être certain que dans les semaines qui vont suivre Bioware annoncera aussi de nouveaux rangs et donc de nouvelles récompenses (pourquoi pas le le déblocage de la nouvelle futur race par exemple ?). Faut pas oublier non plus, même si pour moi c'est le problème des problèmes de pourquoi un mmorpg se casse aussi vite la tronche est que sur swtor on atteint très vite la fin du jeu (finis l'époque des WoW, EQ, LOTRO où il fait les années ^^). Les plus rapide d'entre-vous on réussi à finir la campagne de classe en moins d'un mois (je sais pas comment mais ils y arrivent ^^) donc jouer plusieurs personnages est une solution comme une autre pour garder des abonnés.

Dernière modification par Dwilaseth ; 05/12/2012 à 23h19.
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Publié par Dwilaseth
Je trouve cela aussi zarbi que vous, mais logique ...

En effet, fort de reconnaître que cette annonce n'est pas si anodine que çà puisque elle coinside parfaitement avec le système d'héritage implémenté dans swtor qui devrait lui aussi évoluer à la longue. Pas certain que se soit la "bonne" direction à prendre, mais sa reste logique. Je sais pas combien il faut jouer de personnages pour arriver au rang maximum d'héritages, et ainsi donc tout débloquer, mais si le nombre de personnages augmente, vous pouvez être certain que dans les semaines qui vont suivre Bioware annoncera aussi de nouveaux rangs et donc de nouvelles récompenses (pourquoi pas le le déblocage de la nouvelle futur race par exemple ?). Faut pas oublier non plus, même si pour moi c'est le problème des problèmes de pourquoi un mmorpg se casse aussi vite la tronche est que sur swtor on atteint très vite la fin du jeu (finis l'époque des WoW, EQ, LOTRO où il fait les années ^^). Les plus rapide d'entre-vous on réussi à finir la campagne de classe en moins d'un mois (je sais pas comment mais ils y arrivent ^^) donc jouer plusieurs personnages est une solution comme une autre pour garder des abonnés.
Ce raisonnement ne tient pas... on peut tres bien monter l heritage level max avec un seul perso... en plus sincerement ca ne sert pas à grand chose la majorité des trucs se deblocant avec un niveau d'heritage de 10/15... tous les niveaux suivants ne servent à.... RIEN... je dois etre 40 et qq en heritage et je n ai plus aucune utilité à monter les level pour le moment... d ailleurs l xp gagné en heritage ne sert à rien à part monter des niveaux, puisque les choses à debloquer se font uniquement avec des credits et non pas l xp gagné... en gros encore une bonne idee à la base mais terriblement mal mise en pratique...

La limite des 50 perso n est que marketing car meme un gros joueur n a aucun interet à monter 50 perso et plus...

Au pire on va vouloir decouvrir les 8 histoires de classes (4 coté répu et 4 coté empire), eventuellement essayer les 16 classes mais je vois pas l interet de plus???? ou alors faire jouer toute une famille de 4 personnes ou plus avec 16 persos chacun

Ces grosses boites malgre des budgets colossaux et des recrutement de haut diplomes sortent vraiment de ces betises parfois...
C est bien beau de faire du marketing avec des annonces tjrs plus extraordinaires mais ils feraient bien parfois de revenir à un peu plus de simplicité et surtout d honneteté.
Tu as raison, comme j'ai dis dans mon précédent message je ne sais pas combien il fallait monter de personnages pour tout débloquer. Comme tu affirmes qu'il est possible de tout avoir (ou plutôt d'avoir accès à tout contre crédits) avec un seul avatar, oui, dans ce cas mon raisonnement ne tient pas. Pourtant je le trouvais logique ^^

Toute façon, cette annonce en soit ne me concerne pas puisque je ne joues jamais plus de deux personnages, et encore ... pas pour tout les jeux. Après swtor n'ayant pas été développé comme les autres jeux c'est difficile de deviner où veulent en venir les développeurs.
Bon c'est vrai qu'une nouvelle race va venir (peut être d'autre par la suite qui sait)...peut être plus tard de nouvelle classe ...quelques nouveautés peut être , qui nécessiteront la création de nouveaux personnages si on veut en profiter ...mais quand même 50 c'est assez énorme^^
J'imagine juste le nombre d'heure de jeu pour monter tout ça à 50
(ouai!! j'ai le droit de le faire donc j'y vais !!)

Disons qu'il fallait poser une limite ...ils ont placé la barre haute

Citation :
Ce raisonnement ne tient pas... on peut tres bien monter l heritage level max avec un seul perso... en plus sincerement ca ne sert pas à grand chose la majorité des trucs se deblocant avec un niveau d'heritage de 10/15... tous les niveaux suivants ne servent à.... RIEN... je dois etre 40 et qq en heritage et je n ai plus aucune utilité à monter les level pour le moment... d ailleurs l xp gagné en heritage ne sert à rien à part monter des niveaux, puisque les choses à debloquer se font uniquement avec des credits et non pas l xp gagné... en gros encore une bonne idee à la base mais terriblement mal mise en pratique...
Tout à fait , puis si y a un truc qui monte bien tout seul c'est l’héritage, pas besoin de créer autant de perso pour ça .

Cependant j'espère pour BW qu'ils étofferons un peu cet héritage , je suis sûr qu'il y a des truc sympa qu'ils pourraient y ajouter .

Citation :
Publié par Olivierbab31
Avec un peu de recul je me demande si swtor n'est pas le jeu le plus basher de JoL?..
La moindre news des 3 posts... bing!

Je trouve également interessant le côté pas du tout critique des news, comme si il y avait un garde fou.
Sur la partie gw2, même les news on tendance à prendre parti...mais la rien, l'effort doit être surhumain pour les rédacteurs, même qui si y'a rien à dire, pof un pavé et ca fini limite awesome...génial du contenu, un emplacement de reroll de débloquer so amazing!!! Amusez vous bien!

...pas critiquer EA, pas critiquer EA...pas critiquer EA...
En même temps suffit de sortir une news pour feed le troll alors pas besoin d'être critique MDR!
ça équilibre un peu hein?


Sinon bah le nombre de barres qui augmente et le droit à 6 persos pour les F2P ...je sent que je vais conseiller à mon frero de venir me rejoindre sur le jeu si ça continue ^^

Dernière modification par Enki ; 06/12/2012 à 00h35.
Citation :
Tout à fait , puis si y a un truc qui monte bien tout seul c'est l’héritage, pas besoin de créer autant de perso pour ça
Pourtant c'est le but au vu de l'arbre familiale ^^

Citation :
Avec un peu de recul je me demande si swtor n'est pas le jeu le plus basher de JoL?
Les joueurs en attendaient tellement de ce titre, trop peut-être même. sincèrement les 6 derniers mois avant sa sortie j'en pouvais plus de lire sur JoL presque une news par jour. Faut quand même avouer que les vidéos elles arrachaient leurs mères ^^
Tu oublies les race et les classes, pour chaque classe les aptitudes spécifique se débloquent en étant lvl 50 ce qui fait 16 classes à finir, plus le déblocage des races ou il faut un perso lvl 50 pour la débloquer sur l'autre faction, là je n'ai plus les nombres en tête mais je me rappelle qu'il y a un peu plus que les 8 classes, disons 9 races, il reste 2 perso de plus soit 18 perso lvl 50 à avoir pour ca

Le reste (amélio et autre emotes) avec un seul perso c'est faisable oui

Sinon le principe de débloquer du gratuit c'est ok, mais 50 perso par ex c'est un peu n'importe quoi... enfin c'est pas le plus important
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le prochain un raid réalisable par semaine pour les joueurs f2p ? Voir deux ? Les joueurs f2p une fois lvl50 ne serviront plus à grand chose, quelques zl mais les raids pourrait manquer de joueurs à l'avenir si les joueurs f2p continuent à être exclu.... Un mode f2p n'est pas seulement la pour se faire de l'argent, il faut aussi qu'il permette de retenir les joueurs avec abonnement en remplissant leur jeux de joueurs, hors ce nombre restera artificiel vu qu'ils ne peuvent pas faire de raid. Sur le long terme swtor va perdre encore des joueurs je pense, ou avoir des pic de population entre chaque grosse maj, il faudra combler les trous d'une manière ou une autre
Il faut quand même qu'il reste des différences entre abonnés et non abonnés... Je pense qu'une bonne partie des abonnés ne font pas plus de 2 raids par semaine. Quel intérêt pour eux de le rester si ces 2 raids par semaine son accessibles gratos ?

Ensuite, que le F2P permet aux abonnés de faire des raids en gonflant la population ? Bin non, il n'y avait pas de problème pour ça avant le F2P, il n'y en a toujours pas d'ailleurs alors que je pense que la part de joueurs gratuit qui font des opérations est encore faible.

Non pour moi les opérations doivent rester payantes, mais autrement qu'avec un pass hebdomadaire. Plutôt acheter un pass pour 1, 3, 5, 10 opérations avec tarif dégressif. Ca me semble plus en accord avec l'esprit "consommation à la carte"
Mouai je suis persuadé que leur système est moisi, c'est bien beau le F2p, encore faut-il proposer quelque chose de cohérent.
Là on dirait qu'il faut passer par la boutique pour acheter 1001 composantes du jeu.
Un pass pour X bg, un pass pour raid, un pass pour barre d'action, un pass slot banque...etc.
Je trouve que c'est n'importe quoi mais bon...c'est trop fouillis en fait, simplifier l'offre serait plus lisible.
Si tu veux BG/raid à volonté => abo, ces pass permetes de payé pour ce que tu veux quand tu veux et rien ne vous y oblige Bio fait un pas en avant, soyons content au lieu de lynché pour rien.
Remplacer vos critiques destructives par des constructives.
Genre :
cela serai bien de ...
C'est dommage que ...

Cela sera plus écouter que du troll par bio.
Je continue à dire que c'est un très bon jeu, surtout quand on joue en guilde et que le PVE HL y est

Sur ce bonne soirée à tous
Tout ce que je vois, c'est une tactique marketing pour redorer leur blason auprès des joueurs.
"Au départ, nous fermons toutes les vannes. Ensuite, progressivement, au compte-goutte, nous en ouvrons lorsque les joueurs râlent un peu. Ainsi, on pourra leur faire croire qu'on les écoute. Qu'on les a entendus. Et peu à peu, ils nous redonneront leur confiance."

Attendez-vous à d'autres petites "cadeaux" dans les mois qui suivent.

Sinon, quand comptent-t-ils élargir le contenu des festivités de l'anniversaire ?
Citation :
Publié par smonk
Comme c'est abusééééé, j'ai gardé deux perso sur dix..

Et les joueurs abonnés, limité à 50 personnages, verront ce plafond augmenté...
Je viens de reprendre le jeu et j'ai toujours mes 10 persos disponibles...
Citation :
Publié par aXion
...
TSW vient de passer B2P et va se financer via sa boutique constituée uniquement d'éléments cosmétiques et de futurs DLC. Je pense que SWTOR essaye de trouver le modèle qui lui rapportera le plus. La ils tentent le freemium à défaut d'un vrai F2P en limitant énormément de fonctions et de contenu du jeu. Mais, à terme, si le succès de ce modèle n'est pas acté, il continueront d'ouvrir l'accès au jeu de manière moins restrictive pour les non-abonnés. La suite sera peut être un passage vers un vrai modèle F2P. C'est à dire un jeu qui ne bloque aucunement l'accès à quelque élément de son contenu mais qui propose des avantages via sa boutique (boost d'XP, réputation, items cosmétiques, véhicules, etc). Et si là encore ça ne convainc pas, peut être tenteront t-il ce que vient de faire TSW : le passage en B2P.
Citation :
Publié par Darmina
Je viens de reprendre le jeu et j'ai toujours mes 10 persos disponibles...
Oui, smonk a troll à mon avis.
Car je n'avais joué qu'en version d'essai avant le passage en F2P, et une fois le jeu F2P, j'avais bien accès à mes 8 persos sans aucun soucis en tant que joueur F2P.
Depuis, je me suis abo.
Comme pas mal de joueurs j'ai voulu rejouer à SWTOR depuis qu'il est passé en F2P. Mais j'ai halluciné en voyant le nombre d'options payantes ( et donc non accessibles aux joueurs gratuits ). Rien que le fait de limiter le nombre d'instances ou de BG disponibles par semaine ou de restreindre les loots me donnent envie de repartir illico. Idem pour l'exp ou la bravoure restreintes pour les non abonnés. C'est la première fois que je vois cela sur ce type de jeu, et pourtant j'en ai essayé des dizaines ( PW, ROM, Lotro etc ... ).
Citation :
Publié par Darmina
Comme pas mal de joueurs j'ai voulu rejouer à SWTOR depuis qu'il est passé en F2P. Mais j'ai halluciné en voyant le nombre d'options payantes ( et donc non accessibles aux joueurs gratuits ). Rien que le fait de limiter le nombre d'instances ou de BG disponibles par semaine ou de restreindre les loots me donnent envie de repartir illico. Idem pour l'exp ou la bravoure restreintes pour les non abonnés. C'est la première fois que je vois cela sur ce type de jeu, et pourtant j'en ai essayé des dizaines ( PW, ROM, Lotro etc ... ).
Je pense que ce qui me troue le cul est la limitation drastique d'options évidentes (genre, inventaire non extensible), et le fait que pour des anciens abonnés, si on ne remets pas la main à la poche, les points cartels "cadeau" ne sont pas accessible.... le cadeau payant est sans doutes la mesure la plus anti-commerciale que je connaisse qui a motivé mon rejet de SWTOR. J'ai TSW, il est désormais B2P, tant mieux, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je pense que ce qui me troue le cul est la limitation drastique d'options évidentes (genre, inventaire non extensible), et le fait que pour des anciens abonnés, si on ne remets pas la main à la poche, les points cartels "cadeau" ne sont pas accessible.... le cadeau payant est sans doutes la mesure la plus anti-commerciale que je connaisse qui a motivé mon rejet de SWTOR. J'ai TSW, il est désormais B2P, tant mieux, le choix est vite fait.
cest clair, qu'ils auraient du faire comme GW2 ou encore récemment TSW... Le B2P est un bon compromis, tu paye le jeu (pas trop cher) et apres tu as acces a tout le contenu du jeu sans abonnement et roule ma poule! Cest si simple a faire!

La, je trouve que bioware/ea s'enlisent dans la merde comme cest pas permis avec leur system a 2 balles qui ne donne aucune envie de revenir faire un tour sur SWTOR (Ancien abonné, jai voulu logé mon assassin sith 50 pendant 1 heure, pour voir... et bon, ok chuis limité a tout, bye)

Le F2P et le B2P ont de l'avenir, mais surement pas les freemium fourni sans vaseline comme swtor
Certes mon cher Pafpaf mais je pense qu'on ne joue a un jeu que si on en a envie et que les considérations pécuniaires sont accessoires :

Payer une tournée au bar, acheter 2 paquets de cigarettes, offrir le ciné a son amie, etc..tout ça c'est un mois d'abonnement; le plaisir de jouer de longues heures pour 13 euros par mois, c'est un cadeau pour moi.

A lire les posts, on dirait qu'on demande 300 euros par mois aux joueurs !

Je pense qu'il faut relativiser, mais bon, c'est ma façon de penser.Ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois me trouveront bien léger, sans doute, mais ceux qui, parmi eux, ont vraiment envie de jouer a swtor, trouveront bien un moyen si ce jeu est en tête de leur liste de priorités.
Citation :
Publié par Voluptificus
Certes mon cher Pafpaf mais je pense qu'on ne joue a un jeu que si on en a envie et que les considérations pécuniaires sont accessoires :

Payer une tournée au bar, acheter 2 paquets de cigarettes, offrir le ciné a son amie, etc..tout ça c'est un mois d'abonnement; le plaisir de jouer de longues heures pour 13 euros par mois, c'est un cadeau pour moi.

A lire les posts, on dirait qu'on demande 300 euros par mois aux joueurs !

Je pense qu'il faut relativiser, mais bon, c'est ma façon de penser.Ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois me trouveront bien léger, sans doute, mais ceux qui, parmi eux, ont vraiment envie de jouer a swtor, trouveront bien un moyen si ce jeu est en tête de leur liste de priorités.
Mouai quand je vois le mal qu'on beaucoup de joueurs à ne serait ce qu'à former un groupe pour faire certains HEROIQUE 4+ malgré le passage en F2P qui était censé apporter de la viande fraîche ... je doute que le modèle économique choisi actuellement soit " efficace " et là on ne parle même plus de l'abonnement ou non ainsi que de son coût mais uniquement du nbre de joueurs évoluant sur ce jeu.

A continuer comme ça des serveurs fermeront et seront fusionnés à d'autres s'est couru d'avance !

Dommage le jeu à bien été réalisé pour sa version solo mais comme tout MMO réclame du monde pour vivre voir survivre ...

Salutations
Citation :
Publié par Voluptificus
Certes mon cher Pafpaf mais je pense qu'on ne joue a un jeu que si on en a envie et que les considérations pécuniaires sont accessoires :

Payer une tournée au bar, acheter 2 paquets de cigarettes, offrir le ciné a son amie, etc..tout ça c'est un mois d'abonnement; le plaisir de jouer de longues heures pour 13 euros par mois, c'est un cadeau pour moi.

A lire les posts, on dirait qu'on demande 300 euros par mois aux joueurs !

Je pense qu'il faut relativiser, mais bon, c'est ma façon de penser.Ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois me trouveront bien léger, sans doute, mais ceux qui, parmi eux, ont vraiment envie de jouer a swtor, trouveront bien un moyen si ce jeu est en tête de leur liste de priorités.
yop!

Disons que, payer pour jouer à un jeu qui le mérite ok, np cest normal.

Mais quand il faut payer 2 abonnements (pour 2 comptes donc) par jeu, on commence a regarder de plus pres... Pour un peu, quon joue a 2 ou 3 mmorpgs (soyons fous) en meme temps pour varier les plaisirs... ca me ferait 6 abonnements a payer par mois (oui je sais, je suis un cas)


Heureusement, les temps ont changés, ya moyen de jouer a plusieurs (tres bons) mmorpgs ou assimilés mmorpgs qui étaient payant, gratuitement (F2P) ou presque (B2P) maintenant

Dans le cas de SWTOR, ca passe pas, leur systeme est mal pensé (et encore ils lachent du lest, au fur et a mesure vu le mécontentement des gens). Le B2P était vraiment la solution pour SWTOR (funcom l'as bien compris, quand on voit le reboost des ventes de TSW)

Btw, meme F2P, SWTOR me ferait pas revenir (bien qu'il reste un excellent RPG solo et effectivement, la version actuelle du jeu, doit convenir pour ca), pas envie de rejouer un assassin sith dans un costume de clown à plumes totalement en négation avec les costumes noirs obscurs des films (et vidéos du jeu meme)... Hérésie (surtout pour bioware une boite spécialisé dans le RPG)!

oh, et puis... rendez nous Star war galaxies...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
(bien qu'il reste un excellent RPG solo et effectivement, la version actuelle du jeu, doit convenir pour ca)
Sans troller, ca fait plusieurs fois que je lis que SWTOR en f2p fait un bon RPG solo, et ça me surprend vraiment.
Vous le pensez vraiment ? Vous comparez à un RPG recent (Dragon Age, Skyrim, Drakensang) ou ancien (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, The Witcher) ?
Parceque je reprend le jeu en solo pour finir les histoires de mes perso et je suis toujours aussi déçut qu'à la sortie du jeu par cet aspect RPG.

Pour moi, il est vraiment mauvais, d'une part à cause de sa pietre qualité de scénario (surtout quand on sait ce qu'est capable de faire Bioware.) mais surtout il est noyé dans cet univer MMO, immuable, à base de quete de bash ou de loot uniquement et dans lequel nos décision n'ont aucun impact sur quoi que ce soit.
Je pense que les gens le comparent à ce qui y ressemble le plus en terme de RPG solo, à savoir Mass Effect (et Dragon Age peut-être).

Perso, c'est ce que j'ai pensé en y jouant. Jouer à un Mass Effect dans le monde de Star Wars post-Revan, et dans lequel on pouvait jouer en coop.

Alors après, certes, il y a beaucoup de quêtes secondaires, parfois peu intéressantes (encore que, si on aime SW, la plupart sont assez sympa, au niveau de l'histoire j'entends), et basé sur le bash ou le "ramène-moi tel truc", comme une grande majorité de MMO, mais sans la quantité astronomique de truc à ramener ou à tuer digne des MMO coréen.

Et oui, faire ou ne pas faire ces quêtes, n'impactera en rien l'évolution de notre personnage et de son histoire, et donc les choix possibles dans ces quêtes ne sont qu'accessoires.

Toutefois, l'histoire principale des classes est bien là, et elle, elle propose des choix qui jouent sur le destin de notre personnage. Mais il faut faire 2 fois la même classe (2 Chevalier Jedi par exemple), pour s'en rendre compte, ce que peu (voire très peu) de personnes vont faire.

Et si certains scénar sont pas au niveau attendu quand on sait ce dont est capable BioWare, il faut rester honnête, c'est quand même vraiment pas mal, je trouve. Je joue en ce moment 3 classes, et je prends énormément de plaisir à jour mon Chevalier et mon Soldat (beaucoup moins mon Contrebandier, que j'aime pas à tous les niveaux, que ce soit sa voix, sont histoire, ses personnages secondaires, son but, etc...). (je viens de finir le chapitre 1 de ces classes)
Le destin change réellement pour le personnage?
A chaque fois j'ai eu l'impression que mes choix avaient un impact minime, à la limite une ligne de dialogue qui change ou un ennemi en plus à tuer (pour exagérer). Et je vient de finir le chap 3 de mon chasseur de prime.
Citation :
Publié par Elglon
Sans troller, ca fait plusieurs fois que je lis que SWTOR en f2p fait un bon RPG solo, et ça me surprend vraiment.
Vous le pensez vraiment ? Vous comparez à un RPG recent (Dragon Age, Skyrim, Drakensang) ou ancien (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, The Witcher) ?
Parceque je reprend le jeu en solo pour finir les histoires de mes perso et je suis toujours aussi déçut qu'à la sortie du jeu par cet aspect RPG.

Pour moi, il est vraiment mauvais, d'une part à cause de sa pietre qualité de scénario (surtout quand on sait ce qu'est capable de faire Bioware.) mais surtout il est noyé dans cet univer MMO, immuable, à base de quete de bash ou de loot uniquement et dans lequel nos décision n'ont aucun impact sur quoi que ce soit.
Bien sur que ca n'arrive pas a la cheville d'un baldur gate 1&2 (pour y avoir jouer en version CDrom et que je garde au chaud dans mon tiroir!) qui reste lune des références RPG sur PC
Disons que ca reste une bonne aventure solo comparé aux derniers mmorpgs (je ne peux pas comparer a skyrim/drakensang/dragon age, n'ayant joué a aucun de ces jeux). Moi jai pas fais de quetes, a part l'histoire principale pour etre bien immergé dans l'histoire.
Par contre les décisions influent bien sur l'alignement du personnage (lumiere/obscur), mais pas sur le monde effectivement (dommage en effet). Ce nest pas encore maintenant qu'on craindra mon seigneur sith (de toute facon avec son costume de clown a plumes pvpolol, cest mal barré)

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J'ai bien aimé jouer l'enflure sadique tout au long de mon histoire avec l'assassin sith pour finir en beauté en tuant mon maître et son supérieur qui étaient faibles (pas si faibles que ca tout de même)!

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/12/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par Voluptificus
Certes mon cher Pafpaf mais je pense qu'on ne joue a un jeu que si on en a envie et que les considérations pécuniaires sont accessoires :

Payer une tournée au bar, acheter 2 paquets de cigarettes, offrir le ciné a son amie, etc..tout ça c'est un mois d'abonnement; le plaisir de jouer de longues heures pour 13 euros par mois, c'est un cadeau pour moi.

A lire les posts, on dirait qu'on demande 300 euros par mois aux joueurs !

J'aurais pas mieux dit. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est bien connu. J'ajouterais même à ton commentaire; on joue a un mmo parce qu'on aime et parce qu'on en a les moyens. Un mmo, c'est une machine de guerre financière, un investissement à long terme; ça demande du temps et des brouzoufs à réaliser et à jouer. De quoi pensez-vous que se nourrissent les développeurs et les graphistes ? De pixels en chocolat ? L'univers du jeu est un bizness. On est pas aux puces à 100 balles. Tout se paie, tout s'achète. Arretez de croire que le monde du jeu-vidéo est peuplé de bisounours qui font ça uniquement pour leur plaisir. Par contre, si vous n'avez pas de carte bancaire, et que vos parents refusent de payer un abonnement, c'est autre problème...
__________________
Enfin tout le monde vente les merites des mmo ftp... mouais, faut voir aussi ce qui se fait en ftp (et pas en fremium, ou mmo qui est sorti avec un abo, et est passé avec des options gratos).
Genralement le mmo ftp, est graphiquement de mauvaise qualité, et se limite au bash.
Le dernier en dâte, GW2 qui revolutionne... (revolutionne quoi je sais pas trop..)
Qui serait plaisant si il etait jouable..
Allez lire la section technique sur GW2 voyez combien de joueurs se plaignent, pire en Allemagne.
Sur un mmo avec un abo, ce genre de situation (du moins a cette echelle d'injouabilité, et de masse, n'existe pas) est tres tres vite reglée d'une facon ou d'une autre. La sur GW2 tu te dis que personne n'en a rien a faire et que si tu ne paies pas un vpn, ca ne changera pas

Au final je me dis que je prefere payer un abo, et avoir un vrai suivi technique (et quoi que vous en disiez sur swor a coté de GW2 c'est le jour et la nuit), que de jouer a un ftp et te retrouver seule face au monde...

Terminé l'aventure des ftp... GW2 sera mon dernier.
Et je rajouterai, 13-15 euros par mois pour un mmo.. serieux c'est un des loisirs les moins chers, faut arreter...
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