[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°1 - Update 9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolliw
PS : Pour Coolattitude : Donc en fait tu t'ériges en représentant de la majorité des joueurs et celui qui dit la vérité ??? Quel égo !!!
euh j'ai beau me relire, je ne trouve pas ce qui a pu étayer ces 2 affirmations

*retourne dans sa caverne*
Citation :
Publié par coolitude
euh j'ai beau me relire, je ne trouve pas ce qui a pu étayer ces 2 affirmations

*retourne dans sa caverne*
Complètement en phase avec ton post précédent : moi je ne m'ennuie pas, mon plus haut perso est 69 (coincé par la carte Enedwaith quelle bonne excuse ), et je commence un ménestrel depuis hier (6ème perso), et bien figurez vous que je m'amuse comme un petit fou.

Ha oui, je suis pourtant là depuis 2007, comme quoi tout dépend de la façon de jouer : je me considère comme faisant partie de cette majorité silencieuse qui lit les foras (quoiqu'un peu moins silencieux, je viens de donner mon avis )
Citation :
Publié par wolliw
Maintenant si certains peuvent dire :
Depuis ces deux dernières années :
_ nous n'avons pas perdu de nombreux joueurs
Quel jeu ne perd pas de joueurs au bout de 2 ans ? A fortiori au bout de 5, mais combien de nouveaux arrivés ?
Citation :
_ que Turbine a tenu ses promesses en disant qu'il n'y aurait pas d'objet qui modifient foncièrement le jeu (legs, parchos, cristaux etc) dans sa boutique et que celle-ci allait rester marginale
Non, Turbine a dit que tu pouvais jouer sans passer par le store, même pour les objets de gameplay. En effet, les parchos peuvent être obtenus contre des marques, les cristaux dans les instances, les legs en deconstruisant, etc...
Citation :
_ qu'une extension à 50 euros avec une région qui me semble moins vaste et avec moins de quêtes que le pays de dun, sans nouvelle instance vaut le coup
Le nombre de quêtes du Rohan par rapport au pays de Dun ? Tu as compté ?
Moins vaste ? Hum... pas certain.
Les instances arrivent après simplement. Comme les dernières extensions...
Citation :
_ que reprendre les vieilles instances ou raid pour donner l'impression de faire du neuf c'est normal
Depuis le temps qu'on demande que les anciens raids soient liés au niveau... Pourquoi rendre obsolète un contenu alors même qu'il suffit de le rendre accessible.
Citation :
_ que les confréries hl sont bien mieux classées qu'avant
Perso, le classement, je m'en tape. Je ne savais même pas qu'il en existait un !
Je ne viens pas jouer pour être en compétition, je le suis déjà toute la journée !!
Citation :
_ que les grosses confréries vont toujours bien et qu'elles existent toujours
La mienne se porte à merveille et ce n'est pas la plus petite...
Citation :
_ que le jeu en groupe est toujours sympa avec des propositions variées
Le jeu est basé sur les propositions de l'éditeur ET le dynamisme de ton groupe de joueurs : nous, pas de souci !
Citation :
Oui si tu es d'accord avec tout ça, ok je te décerne le mouton d'or mais je m'incline.
Tu gardes ta brebis en or pour ta cheminée, mais je suis ravi de voir que tu t'inclines !

Je suis le premier a trouver Turbine lourd sur certains points (pas d'amélioration de housing ou de guilde, manque de variété des types de quêtes, etc...), mais je sais aussi être objectif sur un jeu qui a 5 ans par rapport a une concurrence finalement assez pauvre.
Oui mais Ekis tout le monde n'est pas comme toi, on te file une 304 Peugeot tu es content, tu dis ça roule c'est génial au moins je peux circuler ... D'autres veulent plus, la clim, le lecteur cd, les vitres électriques etc C'est une question d'attentes nous n'avons pas les mêmes.

Après je suis d'accord pour un vieux mmo Lotro arrive encore à tenir la route surtout que la concurrence n'a pas apporté de quoi divertir le joueur averti de mmo. Vivement un ou deux mmos qui mettent un coup de pied dans la fourmilière et que Turbine se pose les bonnes questions, se sont les vieilles recettes + les nouvelles possibilités technologiques / graphiques qui permettront de donner un véritable contenu intéressant. Après comme je dis je continue à jouer à Lotro car j'aime ce monde et qu'il est joli, une heure par ici, une heure par là, mon perso est à fond, bien stuffé, je fais comme de nombreux joueurs je me connecte pour faire mes quêtes Hytbold et puis ... Je vais voir ailleurs C'est ça Lotro, c'est un mmo qui permet d'avoir du temps pour d'autres jeux et c'est déjà beaucoup )))
Citation :
Publié par wolliw
Oui mais Ekis tout le monde n'est pas comme toi, on te file une 304 Peugeot tu es content, tu dis ça roule c'est génial au moins je peux circuler ... D'autres veulent plus, la clim, le lecteur cd, les vitres électriques etc C'est une question d'attentes nous n'avons pas les mêmes.
Huhu, que peux tu bien savoir de mes attentes de jeux, et encore moins de mes goûts en matière de voitures... ?

Mon discours est le suivant : Turbine prend le parti de nous montrer dans la durée un maximum de lieux en respectant (ou presque) la chronologie du SdA.
Personne n'a dit que Lotro serait LE MMO messie pour les hard gamers, même 5 ans en arrière... De la même façon, ils n'ont jamais rien promis en développement de PvP. Ils suivent un cheminement, proposent du contenu, essayent de contenter tous les niveaux.
Il est certain que celui qui veut conduire une Ferrari en ayant les moyens d'une Clio va être déçu avec Lotro qui se situerait plutôt dans le 4x4 tres confortable.
Dans ce cas, le même se trompe en pensant la Terre du Milieu comme un circuit de F1, là ou c'est plutôt une expédition type Croisière jaune.
Il n'empêche que cela reste pénible ; payer et avoir le contenu en plusieurs fois c'est quand même pas normal ; C'est comme si on faisait un crédit à Turbine ... un peu le monde à l'envers.

Après, surfer sur la vague du film The Hobbit, on comprendra, mais au point de n'avoir rien en rapport avec une extension qui se nomme Les Cavaliers du Rohan ...

On ira pas dire que Turbine se paie notre tête, on a une bande son sympa, du travail a été fourni ... mais rien à faire au fil des extensions, toujours ce gout d'inachevé qui est là.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Il n'empêche que cela reste pénible ; payer et avoir le contenu en plusieurs fois c'est quand même pas normal ; C'est comme si on faisait un crédit à Turbine ... un peu le monde à l'envers.

Après, surfer sur la vague du film The Hobbit, on comprendra, mais au point de n'avoir rien en rapport avec une extension qui se nomme Les Cavaliers du Rohan ...

On ira pas dire que Turbine se paie notre tête, on a une bande son sympa, du travail a été fourni ... mais rien à faire au fil des extensions, toujours ce gout d'inachevé qui est là.
Entièrement d'accord avec toi. C'est comme acheter une voiture et partir avec sauf qu'il manque les vitres et les portières ... Mais le vendeur Ekis (au hasard) te dira "non mais c'est déjà génial, vous vous plaignez alors que dans quelques mois on vous met une vitre et en février on vous met les portières ..."

[Modéré par Ekis : hors sujet]
nous sommes des clients qui payons un contenu et que nous avons des exigences.

Après on va peut être avoir des nouvelles quêtes en Comté mais plus rien en rapport avec le Rohan, je crois qu'avec la sortie sur trois ans des films le Hobbit on ne va pas voir Edoras avant 2015 - 2016.

Après je suis d'accord, depuis ces deux dernières années on a vraiment un sentiment d'inachevé ... On termine les quêtes, son perso a le level max et on se dit : "Bon je fais quoi ? Des escarmouches, les mêmes depuis trois quatre ans ..." Souvent on se co, on fait les quêtes Hytbold puis on tourne , on tourne, et on déco en se disant mince pour un mmo je ne joue plus en groupe depuis plusieurs semaines, Lotro un mmo solo ^^

Après je suis d'accord avec Ekis, Lotro c'est plutôt une croisière tranquille, un jeu pour papy ^^ Faut pas aller trop vite, pas en mettre trop, que deux ou trois heures par jour entre la camomille et les pommes sucrées au four. En tout les cas on sent bien le rachat de warner et son point de vue "du fric du fric le reste on s'en fout".

Dernière modification par Ekis ; 07/12/2012 à 10h26.
En fait , tu es d'accord avec tout le monde...
Ça c'est de l'opinion tranchée ! Sauf pour me taunt, c'est ta seule motivation.

Le truc, c'est que pour toi, seule la compétition a de l'importance : être le plus rapide, le plus fort, la confrérie la plus balèze sur les raids, être le 1er serveur, avoir l'équipement le plus performant, etc...
Lotro est le contraire de ça.
C'est la différence entre une course sur un circuit fermé et une expédition de longue haleine de découverte.
Le type qui part en expé se fout d'arriver le 1er !
Son but est d'arriver tout court en ayant vu un max de choses sur le terrain.

Généralement, ce ne sont pas des vieux, mais des curieux ! De ceux qui apprécient de s'entraider pour atteindre un but plutôt que de taper sur un concurrent en train de faire la même chose.
Pas des excités du chrono ou du polish de leur carrosserie...

(Wolliw, la croisière jaune n'était pas une croisière maritime, mais un raid en voitures reliant dans les années 30 (!!) le Moyen Orient à la Chine).

ps: pour rappel, je suis client comme toi, je n'ai rien à vendre. Par contre, je participe activement à la vie de la communauté. Ça, je revendique...

@Sofia Magisterre : oui, ils choisissent de surfer sur la vague Hobbit, mais quel marketeur aurait fait le contraire ? Ne pas le faire serait une faute professionnelle...
On peut parfaitement reprocher à Turbine de ne pas mettre les packs d'instances en même temps que les sorties d'extensions, mais s'appuyer sur l'actualité, non. De la même façon, on peut tout à fait regretter que le Rohan ait été coupé en deux pour la sortie de l'extension... J'imagine que c'est dû à la somme de boulot de dev en matière de géographie, mais aussi de chronologie. En effet, avec le Rohan ouest, nous aurons la chute de l'Isengard et donc toute la retouche de Nan Curunir sous l'eau (Turbine nous a montré un aperçu). Le tout, comme Hytbold, avec l'apparence visuelle selon le niveau de chacun.

Pour les instances de combat monté, je pense qu'on va en bouffer avec la sortie du Rohan ouest : ils n'ont, à mon sens, pas le choix. Ne pas retranscrire d'une manière ou d'une autre la bataille du gouffre de Helm à cheval serait une erreur plutôt impardonnable et fatale... Donc, oui, on va en avoir... Reste à savoir sous quelle forme.

Dernière modification par Ekis ; 07/12/2012 à 16h10. Motif: ortho
Je ne vais pas tout reprendre point par point, d'abord parce que c'est stérile et aussi parce qu'au fond je m'en fous un peu (je ne suis pas loin de rejoindre la majorité silencieuse, qui a arrêté de jouer et ne viens pas sur le forum dire que c'était mieux avant <- vous avez vu, on a la majorité silencieuse qu'on veut. C'est cool les majorités silencieuses ! (et les parenthèses aussi)).

Citation :
Publié par Ekis
Quel jeu ne perd pas de joueurs au bout de 2 ans ? A fortiori au bout de 5, mais combien de nouveaux arrivés ?
Les courbes dispo sur le net sont assez parlantes. Flemme de recherche une quinzième fois le lien pour s'entendre dire "c'est n'importe quoi, ce ne sont pas des chiffres officiels de Turbine". Sauf changement du système de connection par Turbine (et cela n'a pas l'air d'être le cas depuis l'apparition des courbes), ces courbes donnent bien une idée de combien de gens se connectent en général au jeu. Si la courbe monte il y a plus de connection, et si elle descend il y en a moins. Le constat c'est qu'on est plus très loin des valeurs d'avant le F2P sur Estel, même si sur l'ensemble des serveurs il y a encore maintenant deux fois plus de connections qu'avant le F2P.

Un peu d'honnêteté force à reconnaître qu'avant tout le monde payait un abonnement, et que maintenant on ne doit pas être à 5 euros de moyenne par mois en plus du prix des extensions. Cela ferait 60 euros en moyenne par joueur en plus de l'extension, faites un sondage dans votre conf et vos amis je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une conf de plus de dix joueurs où cela soit vrai en moyenne.

Citation :
Non, Turbine a dit que tu pouvais jouer sans passer par le store, même pour les objets de gameplay. En effet, les parchos peuvent être obtenus contre des marques, les cristaux dans les instances, les legs en deconstruisant, etc...
Ce n'est plus vraiment raisonnable de ne pas passer par le store si l'on veut deux objets parfaits avec les bons legs au niveau 6, les meilleures reliques et trois cristaux. Certes on peut jouer et s'amuser et profiter de ce que l'on récupère au passage, c'est ce que je fais et ce que beaucoup d'autre font. Mais je n'ai vu qu'un seul tome tomber depuis que les tomes sont en jeu (et je n'ai pas gagné le /dé). J'ai vu un peu plus de cristaux, mais j'en ai personnellement looté deux (niveau 75 max). Les legs c'est plus facile, mais il faut des parchemins...

Citation :
La mienne se porte à merveille et ce n'est pas la plus petite...
C'est la mienne la plus grosse (et elle se porte très bien ).
mais quel dialogue de sourds...4 topics de 4 a 9 pages pour dire la même choses...
l'un attaque et rale apres turbine/l'extension l'autre en explique les raisons.

prenez le jeu comme une tablette de chocolat. mangez pas tout d'un coups sinon vous vous plaindrez de ne plus en avoir une fois fini.

sur ce buffet a volonté!!!!
Citation :
Publié par Maelendil
Un peu d'honnêteté force à reconnaître qu'avant tout le monde payait un abonnement, et que maintenant on ne doit pas être à 5 euros de moyenne par mois en plus du prix des extensions. Cela ferait 60 euros en moyenne par joueur en plus de l'extension, faites un sondage dans votre conf et vos amis je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une conf de plus de dix joueurs où cela soit vrai en moyenne.
L'honnêteté serait d'abord de reconnaître que les abonnements, et par extension les abonnés, n'ont pas disparus. Ils existent toujours et de nombreuses personnes, du moins dans notre confrérie, sont toujours abonnés.
Alors évidemment, nous avons aussi des freeplayers mais c'est une poignée au final.
Citation :
Publié par Ekis
@Sofia Magisterre : oui, ils choisissent de surfer sur la vague Hobbit, mais quel marketeur aurait fait le contraire ? Ne pas le faire serait une faute professionnelle...
On peut parfaitement reprocher à Turbine de ne pas mettre les packs d'instance en même temps que les sorties d'extensions, mais s'appuyer sur l'actualité, non.
J'ai bien fait remarquer que je comprenais le choix.

Citation :
Publié par Ekis
J'imagine que c'est dû à la somme de boulot de dev en matière de géographie, mais aussi de chronologie. En effet, avec le Rohan ouest, nous aurons la chute de l'Isengard et donc toute la retouche de Nan Curunir sous l'eau (Turbine nous a montré un aperçu). Le tout, comme Hytbold, avec l'apparence visuelle selon le niveau de chacun.
Citation :
Publié par Ekis
Pour les instances de combat monté, je pense qu'on va en bouffer avec la sortie du Rohan ouest : ils n'ont, à mon sens, pas le choix. Ne pas retranscrire d'une manière ou d'une autre la bataille du gouffre de Helm à cheval serait une erreur plutot impardonnable et fatale... Donc, oui, on va en avoir... Reste à savoir sous quelle forme.
Justifier un problème de contenu dans une extension par le fait que la prochaine extension demande du travail ... c'est le monde à l'envers.

Professionnellement parlant on ne peut pas justifier du retard d'un projet en cours parce qu'on bosse sur un projet qui doit être finaliser dans un an ...

Et dans ce cadre là, parler du Rohan Ouest est parfaitement hors sujet, on ne dit pas à son client : "Vous n'avez de contenu cohérent avec en plus du retard mais vous inquiétez pas l'année prochaine vous aurez Disneyland à la maison !"
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Efaut arrêter l'herbe à pipe en trop grosse quantité, Barad était bien inférieur à Ost T2 puis Orthanc T2 en terme de difficulté et d'exigeance des joueurs. Nous vendre la forêt noire comme la panacée en terme de contenu celle la j'aurais jamais crue la lire un jour ( au secours quoi )

Bwahahahahah...Ost supérieur à Barad...sorry j'enlève le t2 puisque tu ne parles pas de Barad en mode défi.
C'est HS, tant pis mais comme j'aime pas prendre des piques avec comme seul argumentaire de la dérision à 2 balles.

Y avait la radiance faut pas oublier déjà. Et on commençait pas avec du stuff +30 hein. Non, fallait y aller en chaussettes. Des wipes sur le trash, y en a eu par paquets de 100 dans les escaliers. je parle même pas des uber gardiens qui se faisaient os par Durchest.

Le lieutenant, j'ai même jamais vu sa tête. je le reconnais. Mais gg à toi si tu l'as eu. Et gg+ en cas de défi (au lvl 65, on est d'accord). Les Providence avaient l'air super contents de nous annoncer le down du lieutenant. a les lire, je les sentais pas blasés.

Mais alors du coup, si tu as réussi ça, je vois pas le souci sur Ost. Le Balrog t2 ? Oui, là, ok. Mais le reste...franchement...

Et pour terminer ce petit jeu des comparaisons, je rappelle le système de lock de BG bien plus contraignant que les wing raids que l'on a aujourd'hui.

Et puis se moquer du contenu FN, c'est facile quand on farme ad nauseam la salle d'armes au lieu d'aller faire un tour à l'enclos ou geoles.

Quand ensuite on ajoute que le Rohan "est une légère phase morne", critiquer l'extension Mirkwood devient une plaisanterie.

est-ce que je t'achève avec l'ajout des escarmouches de l'épique ? Non...allez...j'arrête là.


Je termine en disant que JAMAIS je n'ai dit/écrit que représentais la majorité. J'ai toujours parlé de ressenti ? Alors bon, vous savez mieux que moi ce que je pense ?
Citation :
Publié par Valornim
L'honnêteté serait d'abord de reconnaître que les abonnements, et par extension les abonnés, n'ont pas disparus. Ils existent toujours et de nombreuses personnes, du moins dans notre confrérie, sont toujours abonnés.
Alors évidemment, nous avons aussi des freeplayers mais c'est une poignée au final.

Carrement , on organsie souvent des raids esca , et c'est toujours les 2/3 memes qui peuvent pas faire poney/attaque/gué/mont venteux

Je dirai que plus de la moitié des 85 sont abonnés , j'avance ça sans preuve mais je le ressens comme ça .
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Et dans ce cadre là, parler du Rohan Ouest est parfaitement hors sujet, on ne dit pas à son client : "Vous n'avez de contenu cohérent avec en plus du retard mais vous inquiétez pas l'année prochaine vous aurez Disneyland à la maison !"
Je ne justifie rien du tout : je regrette autant que toi l'absence d'instances, à fortiori en combat monté...
Juste que si j'étais Manager Turbine, je prendrais le Rohan dans son entier en matière de développement, que les marketeurs ont décidé de distribuer en 2 fois...
Je suis persuadé que le Rohan est UN seul projet.
Citation :
Publié par Doddy
Bwahahahahah...Ost supérieur à Barad...sorry j'enlève le t2 puisque tu ne parles pas de Barad en mode défi.
C'est HS, tant pis mais comme j'aime pas prendre des piques avec comme seul argumentaire de la dérision à 2 balles.

Y avait la radiance faut pas oublier déjà. Et on commençait pas avec du stuff +30 hein. Non, fallait y aller en chaussettes. Des wipes sur le trash, y en a eu par paquets de 100 dans les escaliers. je parle même pas des uber gardiens qui se faisaient os par Durchest.

Le lieutenant, j'ai même jamais vu sa tête. je le reconnais. Mais gg à toi si tu l'as eu. Et gg+ en cas de défi (au lvl 65, on est d'accord). Les Providence avaient l'air super contents de nous annoncer le down du lieutenant. a les lire, je les sentais pas blasés.

Mais alors du coup, si tu as réussi ça, je vois pas le souci sur Ost. Le Balrog t2 ? Oui, là, ok. Mais le reste...franchement...

Et pour terminer ce petit jeu des comparaisons, je rappelle le système de lock de BG bien plus contraignant que les wing raids que l'on a aujourd'hui.

Et puis se moquer du contenu FN, c'est facile quand on farme ad nauseam la salle d'armes au lieu d'aller faire un tour à l'enclos ou geoles.

Quand ensuite on ajoute que le Rohan "est une légère phase morne", critiquer l'extension Mirkwood devient une plaisanterie.

est-ce que je t'achève avec l'ajout des escarmouches de l'épique ? Non...allez...j'arrête là.


Je termine en disant que JAMAIS je n'ai dit/écrit que représentais la majorité. J'ai toujours parlé de ressenti ? Alors bon, vous savez mieux que moi ce que je pense ?
Barad " normal " ne s'oppose / compare pas évidement à OST T1, c'est absurde, la différenciation T1 / T2 est justement apparut avec le cluster d'instances " en leurs absence ", le T1 n'est qu'un mode découverte pour les casuals, qui n'a strictement aucun intérêt.

Barad " normal " doit se comparer à OST T2 / Orthanc T2
Barad " défi " à OST T2 défi / Orthanc T2 défi.

J'ai terminé Barad à l'époque, en version pré nerf ( quelques jours avant ), et j'ai pratiqué un long moment assez longtemps Ost et Orthanc pour prétendre que de loin ces deux derniers sont plus difficiles et plus exigeants que ne l'était Barad. Et ce n'est pas par ce que des joueurs ont pu tombés Barad qu'ils ont roulés sur Ost, bien au contraire, je connais des conf qui ont fini Barad pré nerf mais ont butés sur Ost L'un n'a pas vraiment de rapport avec l'autre.

Que les providences aient été ravis d'être les premiers sur Estel à tomber Barad " défi " est bien évidement un bel exploit pour eux, ils ont toutes les raisons de s'en réjouir, c'était le endgame de l'époque, ils étaient les premiers. Maintenant je ne vois pas bien le rapport avec le propos, les raids suivants sont à mon sens plus exigeant c'est pas pour autant que Barad était une promenade de santé, et pouvait se faire les mains dans les poches.

Si on veut allez dans ce genre d'exemple, j'ai pas souvenir que des joueurs aient pu tombés Ost ou Orthanc au niveau de l'instance à 6 ou avec un ours en tank comme ce fût le cas pour Barad

Pourquoi je rigole qu'on se mette à encenser à ce point la forêt noire ? Par ce que justement à l'époque cette extension était conspuée pour son contenu rachitique, tu peux m'excuser de trouver cela assez drôle

La forêt noire somme toute très petite, qui se finissait très rapidement, avec un leveling qui n'avait rien de plus difficile qu'actuellement, qui n'apportait rien de bien nouveau au niveau du gameplay, avec 3 instances à 3, 1 à 6, et un raid.

Certes le rohan ne propose pas encore de nouvelles instances 85, mais elles arrivent malgré quelques semaines de retard, on peut le regretter je le comprend, mais la région en elle même est beaucoup plus grande, intéressante, bien plus riche en quêtes, qui apporte pas mal de nouveautés en terme de gameplay, une refonte du pvp. En terme de contenu de groupe, elle apporte tout de même un très grand nombre d'instances et escarmouches rehaussées, c'est du réchauffé mais c'est toujours cela de pris, le cluster d'instances arrivent avec 1 raid ( je considère cela comme un raid avec 3 ailes ) + 1 instance à 6 + 3 instances à 3. Exactement comme la forêt noire, sauf qu'à côté de cela, il y aura aussi les instances rehaussées ( + maintenant celles de la forêt noire dont Barad ). Au final quand le cluster sera la ce sera une extension beaucoup plus riche en contenu, en nouveautés, et de très loin que la forêt.
Certes tout le monde regrette le retard et les semaines avec juste des instances rehaussées ( mais personnellement entre le pvp, les escarmouches, helegrod / thorog en 85, on trouve quand même à s'occuper ), c'est dommage, si ils avaient tout sortis on aurait eût une très belle extension. Il n'en reste pas moins que cela ne fait que quelques semaines de disette sur un jeu qui dure depuis presque 6 ans, je pense qu'on arrivera à tenir le coup.

Quand à la population ingame, j'ai connu des périodes ou les serveurs fr étaient bien plus déserts, mais aussi des plus fastes, nous verrons bien quand le cluster va arriver ce qu'il en ait. Mais il y a largement assez de joueurs pour s'amuser.

Je réitère mes propos, qualifier un jeu de facile, pour " papy " alors que même pas 1% des joueurs ont tombés le endgame de la dernière maj je trouve cela assez farfelu.
Je ne trouve pas lotro facile, plutôt exigeant surtout en temps de jeu pour avoir un personnage optimisé, plus que beaucoup de concurrents, et pourtant j'ai fais le endgame de beaucoup de jeux qualifiés de très difficile en pve sur ces dix dernières années. Sur la durée lotro n'a vraiment pas à avoir honte ou rougir que ce soit en contenu ou en challenge.
Il propose des raids difficiles et exigeants. Mais je ne peux m'empêcher de trouver drôle que des joueurs qui n'ont pas tombés ce contenu se permettent de le qualifier de facile.

Nous avons une période creuse, c'est honteux de la part de Turbine, soit, je ne conteste pas ce fait, ils auraient pu faire mieux, on peut toujours faire mieux.
Mais je ne crois absolument pas en ce discours pessimiste, la concurrence ne fait certainement pas mieux, et ne propose rien d'intéressant actuellement, et à moyen terme je ne vois rien arrivé sur le marché des mmos. Ce n'est certainement pas la fin du jeu, ou son déclin, cela a toujours été un jeu de niche, cela le restera. Nous verrons bien, l'avenir nous le dira.
Je reste persuadé que lotro s'adresse à tous les joueurs, et que les casuals ou les joueurs les plus exigeants peuvent parfaitement y trouver son compte.

Dernière modification par Cassandre Blake ; 07/12/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Maelendil
Le constat c'est qu'on est plus très loin des valeurs d'avant le F2P sur Estel, même si sur l'ensemble des serveurs il y a encore maintenant deux fois plus de connections qu'avant le F2P.
Donc, les serveurs sont positifs post F2P en terme de population. C'est le seul chiffre qui vaille pour un investisseur.

Citation :
Un peu d'honnêteté force à reconnaître qu'avant tout le monde payait un abonnement, et que maintenant on ne doit pas être à 5 euros de moyenne par mois en plus du prix des extensions.
Ça, c'est juste impossible a vérifier et contradictoire avec ce que tu écrits plus bas sur la soi-disante obligation du store...

Citation :
Ce n'est plus vraiment raisonnable de ne pas passer par le store si l'on veut deux objets parfaits
Tu reconnais donc implicitement que oui, il est possible d'obtenir ce que tu veux en jeu, mais que ton impatience te soumet aux sirènes du store...
CQFD
C'est exactement le raisonnement qu'ont dû avoir les financiers de Turbine.

Citation :
C'est la mienne la plus grosse (et elle se porte très bien ).
Classe...

Dernière modification par Ekis ; 07/12/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Ekis
Donc, les serveurs sont positifs post F2P en terme de population. C'est le seul chiffre qui vaille pour un investisseur.

Ça, c'est juste impossible a vérifier et contradictoire avec ce que tu écrits plus bas sur la soi-disante obligation du store...

Tu reconnais donc implicitement que oui, il est possible d'obtenir ce que tu veux en jeu, mais que ton impatience te soumet aux sirènes du store...
CQFD
C'est exactement le raisonnement qu'ont dû avoir les financiers de Turbine.
Le seul chiffre qui compte pour un investisseur ce sont les bénéfices. Je répète pour toi et Valornim : faites un sondage dans votre confrérie, pour savoir qui a payé et combien les gens ont payé sur les 12 dernier mois. Sans compter l'extension bien sûr, qui était payante également avant le F2P. Les abonnés à vie en général ne payent pas grand chose, à part l'extension. Entre les points des packs d'extension un peu cher et les points de l'abonnement cela donne un peu de liberté.

Dans ma confrérie on est 20 au dernier pointage, je suis sûr qu'on atteint pas les 1200 euros dépensés hors extension et abos à vie.

Ton CQFD n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'il faut passer par le store pour être au top sur les objets que tout le monde le fait. Cela a plutôt tendance à pousser les gens dans l'excès inverse, à dire "puisque c'est comme cela je n'y mettrai plus un sou". Alors oui il y a quelques joueurs qui dépensent sans compter dans le store (j'en connais au moins deux), mais il y en a plus qui ne dépensent plus rien (j'en connais au moins dix).

Faites le sondage chez vous, et venez annoncer combien les gens de votre confrérie ont dépensé en abonnement mensuel et en achat de points (idéalement vous pouvez donner le min, le max et la moyenne). Ce ne sera pas forcément beaucoup plus représentatif de l'ensemble de la population, mais cela donnera déjà un peu d'info.

Dernière modification par Maelendil ; 07/12/2012 à 17h12.
Les sondages dans sa conf ne me semblent pas pertinent du tout, il me semble que d'après les derniers résultats financiers Turbine gagne nettement plus d'argent par joueur depuis le F2P qu'avant. Ses bénéfices ont nettement augmentés.

A voir depuis le rohan ce qu'il en est, mais ce que tu essayes de prouver semble contradictoire avec tous les chiffres qu'on a depuis le F2P.

Edit : les derniers chiffres que je trouve sont un peu datés mais entre avant et après le F2P, Turbine a multiplié par 3 ses bénéfices ( chiffres d'un peu après Isengard ). Et dans les rapports financiers ils annoncent gagner nettement plus d'argent maintenant par joueur qu'avant le F2P. Il ne faut pas croire que si le freemium est en train d'être adopté par la plupart des acteurs du marché c'est par bonté d'âme, c'est tout simplement car c'est le modèle probablement le plus rentable, et loin pour l'entreprise.

Dernière modification par Cassandre Blake ; 07/12/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par Maelendil
mais cela donnera déjà un peu d'info.
Franchement, je ne vois pas bien ce qu'un sondage verbal des membres d'une confrérie sur un petit serveur francophone pourrait servir de base pour calculer les bénefs d'une boite US comme Turbine...

Même si je voulais me faire passer pour un pseudo spécialiste de comptoir du MMO mondial, nous n'avons rien pour étayer quelque hypothèse que ce soit !
Je rajoute en plus qu'une licence comme le sda a des retombées en terme d'image (et donc de revenus) pour la boite qui l'utilise qui sont impossibles à évaluer vu d'ici.

J'ai déjà lu des centaines de posts de tous les spécialistes joliens (qui ont sûrement tous un MBA en éco du mmo) sur la section JolSWTOR, je ne veux même pas y mettre un doigt ici... Et je ne parle pas de tous les prédicateurs qui détiennent une vérité absolue, s'appuyant sur des dizaines d'années de développement de jeux et de calculs de rentabilité à partir d'un seul chiffre annoncé pendant une béta...

Aller, revenons juste sur le développement et le ressenti de chacun de cette extension là, et l'avenir proche de Lotro tel qu'on peut le pressentir.
Pour le reste, ni toi, ni moi n'en savons rien... Soyons honnêtes, comme tu l'écris plus haut.
En fait si je suis bien le débat la conclusion serait : Turbine a abandonne le côté intéressant du jeu pour tout miser sur les rentrées d'argent. En fait depuis que Warner a pris le contrôle ça ressemble un peu aux suites de bons films, jouer sur le côté tout le monde a aimé, mais on fait des effets spéciaux mais on laisse de côté le scénario car le simple nom du film va amener des gens dans les salles. Pour Warner c'est pareil ils utilisent la franchise juste pour faire du fric, et non faire du fric + une bonne extension qui respecte l'esprit de Tolkien.

Pour la comparaison avec les raids : il faut être sérieux, on ne peut plus comparer. A l'époque de Barad il y avait plusieurs confréries HL et d'autres qui s'investissaient pour la réussite du raid et non pas quatre pelés et deux tondus qui se retrouvent entrent avec des traits à 6 et se prennent une claque à Isengard et ressortent en disant "wouaouuu il est plus dur qu'avant ce raid"...
De plus il y avait un timer lorsque le trash mob avait été tué. On pouvait tenter trois fois le boss puis on devait tout recommencer. Cette montée dans la tour ... Quel déplaisir. Plus la radiance, donc un stuiff adapté etc

A mon goût OST reste le meilleur raid de Lotro. Très inventif, des boss (comme les arbres) qui permettent aux causals de trouver la strat sur internet et de les tomber pour avoir du 1er âge et d'autres comme le balrog qui demandait plus d'organisation (et certaines classes ...). Mais combien de confs avaient réussi à tout tomber avant le passage à la nouvelle extension ??? 3 sur sira ... Tu enlèves les Dae qui n'existent plus , les Unborn qui avaient disparu, forcément tu as moins de réussite. Faut plus regarder au niveau francophone, la réussite doit se regarder au niveau mondial car nos serveurs sont beaucoup trop loin niveau réussite.
Citation :
Publié par wolliw
En fait si je suis bien le débat la conclusion serait : Turbine a abandonne le côté intéressant du jeu pour tout miser sur les rentrées d'argent. En fait depuis que Warner a pris le contrôle ça ressemble un peu aux suites de bons films, jouer sur le côté tout le monde a aimé, mais on fait des effets spéciaux mais on laisse de côté le scénario car le simple nom du film va amener des gens dans les salles. Pour Warner c'est pareil ils utilisent la franchise juste pour faire du fric, et non faire du fric + une bonne extension qui respecte l'esprit de Tolkien.

Pour la comparaison avec les raids : il faut être sérieux, on ne peut plus comparer. A l'époque de Barad il y avait plusieurs confréries HL et d'autres qui s'investissaient pour la réussite du raid et non pas quatre pelés et deux tondus qui se retrouvent entrent avec des traits à 6 et se prennent une claque à Isengard et ressortent en disant "wouaouuu il est plus dur qu'avant ce raid"...
De plus il y avait un timer lorsque le trash mob avait été tué. On pouvait tenter trois fois le boss puis on devait tout recommencer. Cette montée dans la tour ... Quel déplaisir. Plus la radiance, donc un stuiff adapté etc

A mon goût OST reste le meilleur raid de Lotro. Très inventif, des boss (comme les arbres) qui permettent aux causals de trouver la strat sur internet et de les tomber pour avoir du 1er âge et d'autres comme le balrog qui demandait plus d'organisation (et certaines classes ...). Mais combien de confs avaient réussi à tout tomber avant le passage à la nouvelle extension ??? 3 sur sira ... Tu enlèves les Dae qui n'existent plus , les Unborn qui avaient disparu, forcément tu as moins de réussite. Faut plus regarder au niveau francophone, la réussite doit se regarder au niveau mondial car nos serveurs sont beaucoup trop loin niveau réussite.
Eh beh je crois qu'il ne sert malheureusement à rien de discuter.
On est plus dans le dialogue mais dans le dogme.
Les mêmes âneries répétées en boucle sur le post, autant parler à un mur cela me semble plus efficace.

Tu as une certaine vision du jeu, arrêtes d'essayer de la généraliser, cela serait déjà un énorme bond en avant
Citation :
Publié par Doddy
Bwahahahahah...Ost supérieur à Barad...sorry j'enlève le t2 puisque tu ne parles pas de Barad en mode défi.
C'est HS, tant pis mais comme j'aime pas prendre des piques avec comme seul argumentaire de la dérision à 2 balles...
Gortheron a ost etait bien compliqué, il n'y avait pas que le balrog en defi je precise.

Dernière modification par Ekis ; 07/12/2012 à 18h57. Motif: lisibilité
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Eh beh je crois qu'il ne sert malheureusement à rien de discuter.
On est plus dans le dialogue mais dans le dogme.
Les mêmes âneries répétées en boucle sur le post, autant parler à un mur cela me semble plus efficace.

Tu as une certaine vision du jeu, arrêtes d'essayer de la généraliser, cela serait déjà un énorme bond en avant
Je te retourne le compliment. Bisous à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés