[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°1 - Update 9

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/12/2012 à 17:26 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
La prochaine arrivée de l'update 9 et les premiers retours de la bêta en cours ont inspiré l'un de nos rédacteurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai tout lu, jusqu'au Post scriptum. Et à ce propos, en ce qui me concerne je ne m'avancerai pas tant sur le fait que ce soit des raids monoboss, sans trash type Draigoch.

Si on s'appuie sur ce que l'on sait des trois raids à venir pour Février, il s'agira de revivre le siège de Dale par les armées d'Orientaux.
Qui dit siège, dit tout plein de mobs non ? Et il pourrait même y avoir quelques noms célèbres venant prêter main forte, au hasard Brand, petit fils de Bard, en défense sur les remparts de Dale, puis se repliant vers Erebor pour retrouver Dáin II cousin de Thorin Ecu-de-Chène.

Tout ça pour dire que j'ai envie de croire que Turbine utilisera tout ce matériel pour nous pondre 3 raids avec une histoire plus sympathique qu'un simple boss qui fait des siennes.

Si on pousse le bouchon, on pourrait même penser qu'il s'agit là pour Turbine de se faire la main avant de s'atteler au développement du Gouffre de Helm.

Mais bon, jusque là on sait pas grand chose.
@Skro et Aalix,
Bonjour,

Oui tout ça je suis au courant.
De plus la lecture de Skro est toujours aussi agréable.
Ca c'est pour les bons points.

Pour le contenu du Rohan et de la maj 9 je suis très
très réservé.

Alors oui, c'est se mettre une poutre dans le pieds de
ne pas sortir de cluster d'instances sur une grosse maj
comme le Rohan.

Là ils se dépatouillent comme il peuvent pour nous sortir
3 instances + DG 85, c'est déjà ça de gagné en attendant
Fev/Mars.

Comme je l'ai déjà dit, j'attends de voir les 4 défis de
Fev/Mars 6 et 3x12. Turbine est bon en script HL T2,
j'aime bien le fun qu'ils proposent.

Mais :

A un moment donné faut être franc. Les Professionnels du
jeu vidéos c'est eux. Moi je suis client. Mon plaisir de jeu
en Confrérie et T2 défi est en chute libre.

Donc :

Si la courbe ne s'inverse pas dans l'autre sens et rapidement
Lotro deviendra un jeu de seconde zone puis de troisième zone.
Je viendrais en pvp occasionnellement et sur les raids T2 fun,
si ils sont fun.

Mon temps de jeu est divisé de 50% depuis là maj Rohan et le
sera de plus en plus jusqu'à la désinstallation si il faut en passer
par là, c'est pas un soucis. tESO et Defiance seront bientôt là.

Pour finir, deux informations ne m'ont pas du tout plu, le
procès Warner et la délocalisation Fr de DDO. On va se le manger
dans les dents dans pas longtemps. Rien qu'à l'idée d'imaginer,
peut-être, Lotro en anglais et là c'est clair et définitif je
désinstalle sans états d'âmes.

++Bon jeu.
Rodwil.

Dernière modification par Valorne ; 04/12/2012 à 18h16.
Je vais ajouter mon petit commentaire à l'excellent billet de Skro (petit coucou en passant ^^)...


Le problème que va avoir Turbine à gérer concernant les joueurs est, à mon humble avis, le sentiment de "lassitude" qui va fatalement s'installer ...

Le problème demeure (en conf principalement, mais aussi en groupe) l'absence totale de contenu à l'heure actuelle ...

Hytbold = des répétables ad nauseam ....
Les troupes de guerre = aucune strat, que du bourrinage en règle que l'on va faire tous les soirs en espérant chope un symbole (après avoir sacrifié un lapin à des dieux obscurs)

Nous aurons droit normalement prochainement à ces 3 instances pour 3 joueurs.... Rien qui ne puisse provoquer une émulation au sein d'une conf pour du PVE...

Les joueurs seront ils assez patients pour attendre la sortie finale des instances en Février, rien n'est moins sûr je pense ..


My 2 cp

Mio
Ah mais je suis parfaitement d'accord avec vous, étant également dans ce cas.
J'ai pas mal avancé Hytbold sur mon perso principal, je m'estime assez correctement équipé, l'ancien set Orthanc étant encore une bonne base, et je n'ai pas trop envie de me consommer dans un set "intermédiaire" qu'il faudra sûrement changer dans 3 mois.

Je me retrouve donc à me poser la question de "quoi faire". Et pour moi, la réponse passe par chez Funcom et The Secret World, pour d'autres, elle peut passer par Guild Wars 2, par Rift, par que sais-je encore.

Je n'envisage pas de quitter LOTRO, parce que j'aime fondamentalement le monde qu'ont réussi à créer les développeurs, mais je comprends aussi que je peux ne plus être le coeur de cible du moment. Et puis je suis content aussi pour les nouveaux joueurs qui découvriront un jeu revivifié, comme nous, les joueurs au cap, avons pu le découvrir (et essuyer les derniers plâtres) dans le Rohan.

Regards,
Skro
En fait c'est ça le soucis.
" Tu te plaindras du manque de contenu quand t'auras fini Hytbold " .

Heureusement que les pièces sont échangeable entre les perso, j'imagine même pas le refaire avec un reroll...

Si à Samath c'est le même drop rate que dans l'ancien, on va en bouffer compagnons.

Lotro n'est peut être pas un jeu où l'on peut rester une année complète à jouer matin midi et soir tous les jours de la semaine. Rien ne vous oblige à jouer à un autre jeu le temps que Turbine ponde ses instances et comme ça, vous ressentirez vraiment le besoin de jouer à Lotro et vous prendrez du plaisir à découvrir de nouvelles instances. De toute manière, je ne connais aucun jeu qui permet de jouer autant de temps sans être lassé donc bon ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/12455-lubark.png
En tant que "nouveau casual", LOTRO convient parfaitement à mon rythme de jeu de cette année. J'ai plein de trucs à découvrir après la moria et je trouve que Turbine a abattu un boulot formidable ces derniers mois. Surtout pour un jeu F2P qui reste l'un des moins restrictifs pour les "freemium" sur le marché, quoi qu'on en dise!
Mon seul souhait serait une expansion dédiée au PvP, un développement du combat à cheval et surtout, ce que j'attend depuis la sortie du jeu, des batailles iconiques comme le Gouffre de Helm ou Minas Tirith. La ce serait parfait!
D'accord avec 90% du billet.

Je trouve par contre que tu oublies une chose et pas des moindres.

Le Rohan est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tout court add-on de Lotro du coté des mondes visités, on en prend plein les yeux pendant toute la phase de pex et sur tous les points. Le craft redevient sympa, l’épique est vraiment très réussi, certaines zones (Fangorn ) addictives, le système de combat monté pique notre curiosité ...

Tout ca pour dire qu'on etait enfin en mode Fan-boy et pour de bonnes raisons, on se disait tous, "Ok on jugera définitivement le Rohan avec le pack d'instances mais comment imaginer que le raid ne déchirera pas tout quand on voit tout le reste"

...

Et là c'est le drame, et le drame tu le ressens x1.000 car on tombe de tres tres haut.

Turbine, ou comment réussir l'exploit de sortir en mm temps son meilleur add-on "epique/quete/monde/craft" et "le plus gros foutage de gueule sur le HL", puisque le HL ... y en a pas ...

Meme le combat monté, avec cette foutu monture 2age, on avait l'eau à la bouche, on se disait que pour donner un truc pareil ca servirait bien à qq chose, on a preparé les reliques, testé des templates ... mais en faite ... c'etait pour se toucher la kiki et poutrer Mr Bugud a pied.

Ils sont fort Turbine ... tres fort ... ou pas

ps : et je ne parlerai pas des Raid-Esca lvl 85, pour ne pas tomber dans l'injure
d'accord avec tous les posts (sauf celui de coolitude que je n'ai pas compris)

mes réactions:

oui pour le côté très immersif du Rohan

oui pour une certaine déception quant a l'absence de difficultés des quêtes solos, alors qu'en Angmar, Forêt Noire et même Isengard il y avait des zones difficiles hors instances

oui j'attends de voir les instances avant de critiquer. Peut-etre seront-elles intéressantes

+1 à Lubark (c'est normal, il est dans ma conf, maintenant^^). Lotro est quelque part victime de son succès. Je ne pense pas qu'un MMO puisse, à la base, maintenir en haleine l'ensemble des joueurs (anciens comme nouveaux) en jouant 20H/24H 7j/7. Les joueurs sont probablement trop exigeants. Si on y jouait a un rythme normal (2-3H par jour?), entre les quetes d'Hytbold, une escarmouche (ou une instance 85 lorsqu'elles vont sortir), un peu de pvp et de craft, le temps serait déjà bien rempli.

PS: si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à venir en pvp...

Wykin/Wykwyk
Estel
Merci pour ce billet d’humeur, Skro. C’est franchement bien écrit, tu as du talent.
Le petit souci pour moi, c’est que, effectivement l’équipe « scaling » est au travail : je trouve même qu’ils bossent trop. Ils devraient se reposer car sinon, ils vont nous faire un burn-out et carrément nous faire péter une école tham mirdain 85.
Le problème pour moi est qu’arrivés au Rohan, ben on est plus très loin du Mordor et quelque part de la fin de l’aventure. Et qu’on ne me parle pas de Dale, de Numenor et autres trucs hors scope. On est pas à JRTM.
Du coup, mon impression est que les devs sont debout sur les freins et qu’ils nous refont visiter le passé au lieu de nous faire progresser dans l’aventure. Un peu comme ces épisodes de série remplis de flash-backs qui n’apportent rien, si ce n’est un peu de cash aux acteurs.

Enfin, oui tu as encore raison qd tu dis qu’il leur faut gagner des parts de marché avec Noël approchant. Mais abandonner les anciens, les HL, c’est prendre le risque débile d’avoir de mauvaises critiques sur la toile. E ça, c’est fatal pour un MMO : Age of Conan, je n’ai jamais vu/testé et je n’essaierai jamais qd je lis les critiques.
Et je le redis, je ne pense pas que Jean-Michel, 12 ans, ce qu’il cherche dans Lotro, c’est d’avoir un Bree en tous points identique au Bree du livre. Jean-Michel, il veut juste roxer, aller dans une conf qui rox, avoir le stuff qui rox etc…bref faire comme les grands. Mais si les « grands » se barrent…hum
Je pense que Turbine espère vraiment du retour avec la sortie du film The Hobbit.. ils seraient idiots de ne pas jouer là dessus...

Mais (et c'est un grand Mais), le nombre de nouveaux arrivants sera t il assez conséquent pour compenser les éventuels départ d'anciens? Je me permets d'en douter...
Citation :
Publié par Doddy
Merci pour ce billet d’humeur, Skro. C’est franchement bien écrit, tu as du talent.

[...]

Le problème pour moi est qu’arrivés au Rohan, ben on est plus très loin du Mordor et quelque part de la fin de l’aventure. Et qu’on ne me parle pas de Dale, de Numenor et autres trucs hors scope. On est pas à JRTM.
Du coup, mon impression est que les devs sont debout sur les freins et qu’ils nous refont visiter le passé au lieu de nous faire progresser dans l’aventure. Un peu comme ces épisodes de série remplis de flash-backs qui n’apportent rien, si ce n’est un peu de cash aux acteurs.

[...]

Et je le redis, je ne pense pas que Jean-Michel, 12 ans, ce qu’il cherche dans Lotro, c’est d’avoir un Bree en tous points identique au Bree du livre. Jean-Michel, il veut juste roxer, aller dans une conf qui rox, avoir le stuff qui rox etc…bref faire comme les grands. Mais si les « grands » se barrent…hum
La Bataille de Dale est loin d'être du passé, elle à lieu 2 jours après celle de Minas Tirith. En fait c'est même du futur par rapport au moment du livre que nous avons actuellement en jeu avec l'Estemnet.

Si ils refont Bree ce n'est pas pour être plus fidèle aux livres, en fait on pourrait dire que la nouvelle Bree l'est encore moins, plus grande, plus peuplée, plus riche, elle ressemble de plus en plus à une capitale alors que c'est censé être un village de bouseux.
Non si Bree est refaite, c'est pour faire bonne impression sur Jean-Michel 12ans. Plein de détail, plein de choses qui bougent, qui brillent. Et la refonte des instances de départ/tutoriel à venir (pas pour la MàJ9) vas encore plus loin puisque Jean-Michel aura même l'insigne honneur de se voir en rêve avec Galadriel, de voir le destin auquel il est promis, et toutes les batailles où il aura l'occasion de roxxer.
ben moi y a un truc que je comprend pas .......vous avez réellement tous cru qu on aurais des instance en combat monter et un raid également a dos de poney ?

soyez réaliste voyons c 'était clairement pas possible c est pas avec la poignet de compétence a dada qu'on peut faire quelques choses de bien ....quand tu vois que sur les warband la plupart des tank sont pas foutu de garder l aggro et que tu retrouve, pauvre mds en carton pates, avec la bestiole qui te tape joyeusement sur la tete pendant que le truc en armure lourde la plus proche agite le bouclier dans le vent ......

et puis sérieux on passerais la soirée en mode "vomissons en coeur" a voir douze mecs tournez en rond ( d ailleurs étrange de voir comme ils tournes tous dans le même sens même si ils ne sont pas grouper .....du coup pour casser le truc je vais toujours dans l autres sens et en fessant des carré pour les perturbés ^^)

et puis trouver donc des idées de scénario, vous, pour des instance dans le rohan c est franchement pas simple ! j'ai eu beau chercher et j'ai pas trouver les seuls trucs qui me vienne a l esprit on l as fais quinze fois dans les quêtes ou l épique ....Sauvez machin, reconstruire le truc, récolter a bouffer pour nourrir les gens.......
y a rien de vraiment sympas a goupillé a mon avis . quand le rohan ouest seras sortie on pourras peut être ( j ai bien dire peut être ) envisagé qu'il serais possible d avoir une instance sur le gouffre de helm ....voir une instance de defense d edoras mais ça serais plus des escarmouche possible a mon sens que des instances le cotes défensif ne s'y colle pas trop.

et pour finir la revente dol guldur est très tres bien faite et la salle d armes en t2 defi ou les geoles en même mode ne sont plus aussi facile que maintenant ^^ ( d ailleurs les geole passe en instance de comm ( au lieu de petite comm actuellement ) avec du changement niveau script du coup elle es encore plus mieux qu avant )
Hello

Hum hum... en lisant tout cela, j'ai l'impression qu'on est encore dans la sempiternelle confusion subjectif / objectif : "J'en ai marre du jeu, donc j'en déduis qu'il dépérit"

Ceux qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire sur un jeu donné (quel que soit le jeu, car il y en a partout, des gamo-déclinistes ^^) sont des gens qui veulent y passer beaucoup de temps. Mais quel qu'il soit, un jeu ne peut pas remplir une vie.

Perso, je n'ai souvent que la soirée à consacrer à LOTRO et je vous assure qu'il y a beaucoup trop à faire.

Donc pour ceux qui ont des journées entières à consacrer à cette activité, eh bien oui, il vaut mieux qu'ils alternent.

Quant à Jean-Michel 12 ans, il n'est pas sur LOTRO (ou rarement)
il est sur Dofus, puis sur WoW, puis ...etc.
LOTRO est connu pour la maturité de sa communauté... tout simplement parce que ce sont majoritairement des adultes ou des gamers seniors (ceux qui ont commencé avec le pong sur le Commodore 64 se reconnaîtront ^^) qui s'y attachent.

Et s'il y a bien une chose que savent les marketers (de plus en plus présents sur le terrain depuis l'entrée de WB), c'est que quand on tient une bonne cible de niche, fidèle et enthousiaste, il vaut mieux la cultiver que de tout changer pour essayer d'en attraper une autre... généralement on perd les deux.

Samedi, se tient à l'Université Paris Panthéon Sorbonne un colloque intitulé "Jeu et jouabilité à l'ère numérique"
http://www.afjv.com/news/1891_colloq...-numerique.htm

Petits extraits (bien vus) de la présentation :

L'attitude ludique, en effet, est au fondement de la vie psychique. "La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant", disait Nietzsche. (..) nous avons tous été "hardcore players" avant que d'être hommes (...).
En outre, le temps est révolu où la population se décomposait entre une minorité de joueurs intensifs qu'on appelait les hardcore gamers et une majorité de non-joueurs. Aujourd'hui, la majorité est une foule de casual gamers de tous âges et de tous sexes (voir Le jeu vidéo en France en 2011 : éléments clés, document publié par le Syndicat National du Jeu Vidéo).


Bref, il n'y a plus de honte à vouloir jouer, jouer, jouer... Mais on peut quand même choisir d'interroger son rapport au jeu, non ? Il y a énormément de contenu dans LOTRO, il y a des joueurs de tous les niveaux qui parcourent le monde en tous sens, tout le temps... si on fait partie de la (petite) frange coincée au taquet à refaire toujours les mêmes instances HL en se plaignant que les journées deviennent mornes... est-ce que c'est le jeu ou est-ce que c'est le joueur ?

__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)

Dernière modification par Maerendor ; 05/12/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Doddy
Le problème pour moi est qu’arrivés au Rohan, ben on est plus très loin du Mordor et quelque part de la fin de l’aventure. Et qu’on ne me parle pas de Dale, de Numenor et autres trucs hors scope. On est pas à JRTM.
Dans ce cas on peut supprimer les zones comme Forochel, Evendim, les Hauts du Nord allant même jusqu'à l'Angmar ainsi que La Forêt noire car finalement, aucun de ces lieux n'est visité par les protagonistes au cours de la trilogie. Tous au plus on y voit quelques allusions disséminées ici et là.

Si l'aventure de nos personnages dans LOtrO devait s'arrêter à marcher sur les traces de la communauté sans pouvoir vadrouiller à droite et à gauche, on en serait déjà à fouiller les décombres de la tour de Sauron pour récupérer des überloots.

Perso, j'espère bien au contraire en voir encore plus. L'aventure épique ne se limite pas au périple de 10 clampins chargés de bousiller un ridicule petit bout de métal mais s'étend au contraire sur toute les Terres du Milieu, déchirées par une guerre à grande échelle.

Et mine de rien, avant d'arriver au Mordor, que ce soit en suivant la Team Aragorn à l'ouest ou les petits David et Jonathan aux pieds poilus à l'est, il y a encore du chemin et des zones à créer. Par exemple, le reste du Rohan, les champs du Pelennor, Osgiliath, le Marais des Morts, Minas Morgul, l'antre de Schelob, Emin Muill, la baie d'Anfalas, les plateaux de Gorgoroth, la Porte du Mordor et évidemment Minas Tirith.

Ça laisse encore quelque présager d'un bon paquet d'extensions et de quelques années de jeu avant d'en voir le bout.
Citation :
Publié par Maerendor
Hello

Hum hum... en lisant tout cela, j'ai l'impression qu'on est encore dans la sempiternelle confusion subjectif / objectif : "J'en ai marre du jeu, donc j'en déduis qu'il dépérit"

Ceux qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire sur un jeu donné (quel que soit le jeu, car il y en a partout, des gamo-déclinistes ^^) sont des gens qui veulent y passer beaucoup de temps. Mais quel qu'il soit, un jeu ne peut pas remplir une vie.

Perso, je n'ai souvent que la soirée à consacrer à LOTRO et je vous assure qu'il y a beaucoup trop à faire.

Donc pour ceux qui ont des journées entières à consacrer à cette activité, eh bien oui, il vaut mieux qu'ils alternent.

Quant à Jean-Michel 12 ans, il n'est pas sur LOTRO (ou rarement)
il est sur Dofus, puis sur WoW, puis ...etc.
LOTRO est connu pour la maturité de sa communauté... tout simplement parce que ce sont majoritairement des adultes ou des gamers seniors (ceux qui ont commencé avec le pong sur le Commodore 64 se reconnaîtront ^^) qui s'y attachent.

Et s'il y a bien une chose que savent les marketers (de plus en plus présents sur le terrain depuis l'entrée de WB), c'est que quand on tient une bonne cible de niche, fidèle et enthousiaste, il vaut mieux la cultiver que de tout changer pour essayer d'en attraper une autre... généralement on perd les deux.

Samedi, se tient à l'Université Paris Panthéon Sorbonne un colloque intitulé "Jeu et jouabilité à l'ère numérique"
http://www.afjv.com/news/1891_colloq...-numerique.htm

Petits extraits (bien vus) de la présentation :

L'attitude ludique, en effet, est au fondement de la vie psychique. "La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant", disait Nietzsche. (..) nous avons tous été "hardcore players" avant que d'être hommes (...).
En outre, le temps est révolu où la population se décomposait entre une minorité de joueurs intensifs qu'on appelait les hardcore gamers et une majorité de non-joueurs. Aujourd'hui, la majorité est une foule de casual gamers de tous âges et de tous sexes (voir Le jeu vidéo en France en 2011 : éléments clés, document publié par le Syndicat National du Jeu Vidéo).


Bref, il n'y a plus de honte à vouloir jouer, jouer, jouer... Mais on peut quand même choisir d'interroger son rapport au jeu, non ? Il y a énormément de contenu dans LOTRO, il y a des joueurs de tous les niveaux qui parcourent le monde en tous sens, tout le temps... si on fait partie de la (petite) frange coincée au taquet à refaire toujours les mêmes instances HL en se plaignant que les journées deviennent mornes... est-ce que c'est le jeu ou est-ce que c'est le joueur ?

excellent post qui relève le niveau de ce forum. +1 à tout.
C'est notre rapport au jeu qui devient pathologique, plutot que le jeu lui-même. Dans une vie quotidienne normale, en semaine, dans la journée on travaille (boulot ou études voire recherche d'emploi), on va faire les courses, le soir on dîne, on parle avec sa famille, et ensuite on joue (2H?) et on se couche maximum avant minuit. Ca ne laisse pas tant de temps que ça, et lotro suffit amplement. Si on passe 10 ou 15H/j sur lotro, même si c'est souvent mon cas, c'est a mon avis un exces. Et lotro n'est pas calibré pour répondre à un tel besoin.

Pour Idrilco: pas d'accord: on aurait tres bien pu imaginer une instance à 6 ou 12 en combat monté, comme le sont les instance publiques pour les quetes d'Hytbbold, dans les champs de truc, les fermes des machincrofts, etc.... avec cette fois ci des mobs costauds types lieutenants d'escarmouches au lieu des pauvres troupes de guerre faciles a tomber sans avoir besoin du moindre heal ou du moindre contrôle.

Pour Doddy, comme rappelé plus haut, les raids devraient se rapporter à la Bataille de Dale (Guerre de l'Anneau) et pas à la Bataille des 5 armées (Le Hobbit). Pas du tout la même époque. Heureusement.


Wykin
Estel
Ridicule petit bout de métal ? Han le blasphémateur !!! ^^

Je comprends ce que tu veux dire mais tu vois, c’est un peu mon reproche : du coup on ne participe pas vraiment à la quête de l’anneau, si ce n’est de loin via quelques session play. Et là-dessus, je suis objectif et reconnais qu’il y a du mieux sur ce point avec le Rohan.
Mais tu vois l’idée, c’est un peu ballot de ne pas se préoccuper de l’anneau dans le seigneur des anneaux.
Sinon, ne m’en veux pas mais j’ai le sentiment que tu viens de citer pêle-mêle des maps et des PoI. Là, je suis en train de regarder la carte et…ben le Gondor est plus très loin, quoi.

@ Maerendor : c’qui Nietzsche ? Il a fait Orthanc t2 défi pour se permettre de l’ouvrir ? Non ? Alors go pex Nietzsche !
Plus sérieusement, j’aime bien ton analyse mais pour moi, le F2P est un modèle qui s’adresse aux plus jeunes tandis que les vieilles ruines préfèrent payer et avoir la paix.
Là…Noël + Bilbo = méga opportunité en terme de recrutement de chair fraiche.

@ Edwongh : au temps pour moi, j’ignorais pour les tutoriels qui, effectivement, avaient peut-être besoin d’être dépoussiérés. J’ai souri avec le truc sur Galadriel : c’est plutôt malin

@ idrilco : concernant le revamp, j’ai ouï dire que Dolce Gabana 85, c’était bcp plus facile qu’avant. Et que même Durchest ne faisait plus grand mal. Bon en même temps, ce n’est qu’une bêta. Je ne m’emballe pas.

@ Wyk : je joue 2-3h 2 fois par semaine. Plus les quetes journalieres (20 min par jour)
. Pas 15h par jour
Citation :
Publié par idrilco
soyez réaliste voyons c 'était clairement pas possible c est pas avec la poignet de compétence a dada qu'on peut faire quelques choses de bien ....quand tu vois que sur les warband la plupart des tank sont pas foutu de garder l aggro et que tu retrouve, pauvre mds en carton pates, avec la bestiole qui te tape joyeusement sur la tete pendant que le truc en armure lourde la plus proche agite le bouclier dans le vent ......
Meme si y'a pas beaucoup de compétence, y'a largement de quoi faire quand même.
Pas forcement faire un raid complet la dessus, mais une partie, tu pars d'un point A et pour aller tuer le boss au point C faut absolument passer par la zone B qui ne peut se traverser qu'en combat monté.

Doit y'avoir quoi, 10 compétences montés par classe ?

Je suis sur que la majeure partie des gens utilisent environs une dizaine de compétence en pve tout au plus.

Pour le couplet sur les tank qui tiennent pas l'aggro et le placement des gens en combat monté, bizarrement, je me fais la même remarque quand je fais du random escar en raid pick up. Tu peux mettre un dada, çà reste les mêmes joueurs dessus...

Citation :
Publié par idrilco
et puis trouver donc des idées de scénario, vous, pour des instance dans le rohan c est franchement pas simple ! j'ai eu beau chercher et j'ai pas trouver les seuls trucs qui me vienne a l esprit on l as fais quinze fois dans les quêtes ou l épique ....Sauvez machin, reconstruire le truc, récolter a bouffer pour nourrir les gens.......
Du contenu, ça serait pas la première fois qu'on nous en rajouterait hors nouvelles zones.
Cf : norcotton, auberge abandonnée, temple machin et caverne bidule.

Perso, çà me dérangerait pas de retourner dans les zones bas level, bien au contraire.
Et des endroits pour implémenter du contenu en Eriador, c'est pas ce qui manque.
La grille au nord du Palais de Thorin au dessus du refuge d'edhelion, m'a toujours fait un petit quelque chose....
Citation :
Publié par Giresse
...............
c'est pour ça que je disais qu a mon sens des escarmouches en combat montée était plus réaliste que des instances ou des raids ( quoi que peut être une instance a trois comme je les aimes ^^ )

dix compétences me parais peut quand même .....faudrais que je compte un soir comme ça pour passer le temps mais il me semble quand même en utiliser plus ...bon après ça dois dépendre de la classe aussi

quand a la grille j avoue ...j ai tenter de la crochetée avec ma cambi mais j'ai pas réussie......y a aussi le passage boucher au fond de la lothorien qui me titille bien et puis moi ça me dérangerais pas du tout de remonter vers le nord de la foret noir et de voir dale et la montagne de smaug ^^ en faite je crois que j aime tellement la terre du milieux et ce jeu que je serais prête a visiter toutes les régions possible pour reculée l'arrivée au mordor ^^.
L'implantation des ces instances et de l'update 9 semble être tellement important pour eux que la correction des multiples bugs apportés par l'installation du rohan semble être renvoyée à la St Glin-glin.

Ainsi depuis le hotfix de lundi j'ai un nouveau bug : un écran noir quand je quitte le jeu.
Résultat une fois sur 2 je dois éteindre le courant (très mauvais pour le disque dur) pour récupérer l'ordinateur, sinon des fois j'arrive à le récupèrer par ctrl+alt+suppr.

C'est typiquement le genre de truc qui me fera quitter le jeu si ce n'est pas reparé car je n'ai pas envie de flinguer mon disque dur.
Du coup je suis en train d'installer GW2.

Alors je ne suis pas convaincu que faire tellement primer les updates de contenus sur les corrections de bugs soit une si bonne idée pour garder les joueurs...
Pour ceux qui disent que ce qui se passe au nord n'a rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, détrompez vous.

Effectivement que dans les livres, nous ne faisons que suivre le récit des membres de la communauté, mais les évènements se déroulant au nord sont racontés dans les appendices de ces livres.

On y apprend que si le nord (Dale et Erebor mais aussi le Royaume de Thranduil et la lothlorien) ne s'étaient pas levés en face des forces du Rhun, la bataille des Champs du Pelennor aurait eu une toute autre fin.

En partant de ce constat, on aura forcément à un moment le besoin d'y aller vraiment au nord, parce qu'en jeu nous ne faisons pas que suivre bêtement le récit du livre sans tenir compte de ce qui se passe autour.

C'est pour cela que nous sommes allé à Esteldin et en Angmar pour affronter l'Ennemi, alors que dans les livres ce n'est pas développé. Nous allons au Pays de Dun, à la trouée du Rohan, alors que ce n'est pas développé. Nous allons au nord du rohan et dans la forêt noire, alors que ce n'est pas développé.

En jeu, nous allons là où l'histoire n'est pas développé dans les livres mais qui ont une incidence importante sur ce qui s'est passé avant, pendant et après le récit des livres.

Or ce qui se passe dans le Nord est très important, car il s'est passé beaucoup de choses en commençant par l'Expédition d'Erebor (Bilbo le Hobbit) qui apporte les bases du nord du Rhovanion.

Ces bases qui permettront d'en apprendre plus par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés