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[Devblog] Nouveaux objet 2.9
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#224222
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/12/2012, 19h30 |
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#224222 |
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Citation :
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03/12/2012, 19h31 |
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03/12/2012, 19h50 |
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Oh !!! Oui, j'aurais le temps de finir mes préparatifs
Et on aura surement moins de chance de tomber sur le fameux plantage, lag serveur 1 semaine ... |
03/12/2012, 19h51 |
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Ouais enfin la différence entre un mec diamanté, avec des dofus et des exos et un lambda avec des randoms nouveaux item PA sera quand même bien marqué je trouve
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03/12/2012, 20h23 |
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Je n'ai nullement dis le contraire
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03/12/2012, 21h01 |
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Changer les bottes oshimo en anneau/cape, ce serait parfait
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03/12/2012, 21h28 |
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Je suis déçu de ne pas avoir suivi la conversation dès son ouverture. J'aurais pu troller avec les autres (ou plutôt contre certains...).
Bref. Pour moi, on a quand même une volonté de base qui est complètement louable. Les malus sont la base de la spécialisation et donc de la différenciation des personnages. C'est quelque chose qui se développe au fil de màj et qui est vraiment très bon (personnellement, j'ai toujours la Léthaline dans mes panoplies préférées). Le souci, c'est que comme dit, beaucoup de malus ne sont pas compensés par les bonus. Après, on verra avec le temps, bien entendu. Je n'ai pas la prétention de pouvoir sortir le metagame de demain avec simplement quelques jours d'analyse. Cependant, je retiens quand même plusieurs éléments majeurs: - le malus vita (ou bonus faible), pour des dommages élevés est un classique de la spécialisation et je trouve donc la panoplie Padgreff tout à fait normal. - certains malus et/ou certains bonus ne sont pas assez importants et "couillus". Certes, on est quand même dans une zone d'incertitude forte et le déséquilibre est vite arrivé. Mais la Aermyne est un gros raté par exemple. Les bonus sont plutôt bon (ce qui dépend des items), mais les malus les plombent beaucoup trop. - la dispersion des bonus sur les items qui dure depuis plusieurs màj ne me plaît pas trop. Pour exemple, la Aermyne est censée être une panoplie de Tank. Mais le tacle n'est présent que sur un item. Pire, que fait le Soin sur un stuff de Tank ? Dans le même genre, que fait le bonus initiative sur un stuff qui fera dans tous les cas jouer en dernier ? Que fait le retrait de PA sur un des 3 items ? - les panoplies aussi bonnes soient-elles ne semble pas combler un mono-élément. Comme l'a montré Risor , même en allant chercher un double élément performant, on reste très très en dessous d'un mono-élément. Jouer bi-élément n'est pas attractif sur un grand nombre de classes. Cela est dû à la fois par la surpuissance des armes (qui sont meilleures quand jouées mono), mais aussi à l'absence de différenciation dans les voies élémentaires des classes. - la seule arme qui sort semble être encore dans la surenchère par rapport aux armes existantes. - les panoplies à malus ne semblent pas exister en tant que telles. C'est-à-dire que de mon point de vue, si on prend la Théodoran Ax, si celle-ci n'avait pas de malus, elle serait tout aussi jouable qu'aujourd'hui. Les malus semblent plus écarter un certain nombre de classes qui pourraient la jouer, plus que de constituer une véritable spécialisation. Si on supprime les malus de cette panoplie (par exemple), elle ne serait pas vraiment au-dessus de ce qui existe aujourd'hui (peut-être même en dessous, niveau résistances). Cette panoplie ne sera jouable que par des classes qui ne comptent pas sur les dégâts en CC. Pas par les autres. En revanche, ce stuff n'apporte aucune différenciation en elle-même. Pas de bonus légitimant le malus. J'ai un peu du mal à exprimer mon idée. - je reste très réservé sur les bonus aux dégâts en CC. Pour moi, on étend le souci du Rekop ancienne version à tous les sorts. Les bonus ne sont pas suffisants pour lutter contre les Res CC, mais largement suffisants pour créer une grosse différence entre les coups normaux et les CC. Ce qui pourra poser un gros souci d'aléatoire contre les stuffs non res CC. Là encore, à voir les stuffs viables, le poids des runes Do CC... |
03/12/2012, 21h45 |
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Vive la casualisation de Dofus ! Seul intérêt de ces nouveaux items et ça semble même clairement assumé.
Rien de plus à ajouter, à part que j'ai comme une sensation.. de révolte? |
03/12/2012, 21h57 |
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Dernière modification par Dy Seath ; 03/12/2012 à 22h45. |
03/12/2012, 22h06 |
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Lokyev : Mais sinon, outre ton faux air menaçant, ta vision des panoplies est assez proche de la mienne, à un ou deux détails près.
[ Modéré par Dy Seath : On va s'arrêter là. ] Dernière modification par Dy Seath ; 03/12/2012 à 22h29. |
03/12/2012, 22h08 |
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