[Devblog] Nouveaux objet 2.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Le CAC fait (aujourd'hui) toute la différence. Car il est naze. Sans parler que chopper le 1/2cc sur le 1/50 est très compliqué et l initiative est la fuite sont à chier.
Ah, mais tu regardes pas la pano comme il faut. C'est une pano tank hein, pas une pano pour envoyer du lourd au niveau des coups. De toute facon, vu les bonus de la pano, ca me parait clair et net : c'est pas une pano pour taper.

Alors franchement, si c'est pas une pano pour taper, elle es très bien comme ca. L'absence de CC (relative, y'a quand meme 6 CC sur le CaC), c'est un peu dur a digérer, surtout que c'est du soutien, ca aurait pu être pratique, mais selon moi, c'est pas l'objectif de la pano.

Encore une fois, c'est une pano de tank. Pourquoi chercher de la fuite quand tu vas aller foncer au contact ? pourquoi chercher de l'ini ?
Citation :
Publié par feuby
Aermyne : je ne comprends pas les reproches.
Je ne comprends pas non plus le besoin de fuite pour une panoplie axée tacle, je comprends en revanche la critique sur les rés fixes (10 de chaque en bonus panoplie, c'était déjà cool et pas trop abusé) et le tacle, clairement insuffisant pour être intéressant dès le début du match.
Pour ce qui est de l'initiative, je comprends à moitié. C'est une caractéristique décisive donc elle n'a rien à faire là, mais à quoi ça sert de jouer une panoplie de tanking si tu ne peux pas jouer premier pour te placer dès le début du match ?
Citation :
Publié par feuby
Ah, mais tu regardes pas la pano comme il faut. C'est une pano tank hein, pas une pano pour envoyer du lourd au niveau des coups. De toute facon, vu les bonus de la pano, ca me parait clair et net : c'est pas une pano pour taper.

Alors franchement, si c'est pas une pano pour taper, elle es très bien comme ca. L'absence de CC (relative, y'a quand meme 6 CC sur le CaC), c'est un peu dur a digérer, surtout que c'est du soutien, ca aurait pu être pratique, mais selon moi, c'est pas l'objectif de la pano.

Encore une fois, c'est une pano de tank. Pourquoi chercher de la fuite quand tu vas aller foncer au contact ? pourquoi chercher de l'ini ?
Pourquoi il y a 400 bonus ini dessus ? Alors que les malus stats compensent immédiatement ce bonus et que les classes qui joueront ce stuff seront à priori full vita (et donc dernières à jouer) ?
Pourquoi un bonus soin sur un stuff Tank ?
Pourquoi si peu de Tacle sur un stuff de Tank ?

Là tu Tank avec quoi quand tu portes ça ? Sacrifice ? Ben ouais, et c'est tout. Une panoplie qui sert sur un sort qui n'a de faiblesse que le unbuff et qui crée un déséquilibre béant entre les teams qui ont des unbuff et celles qui n'en ont pas contre un Sacrieur.

Non franchement, cette panoplie manque de beaucoup de choses pour être viable sur autre chose que la classe qui peut jouer n'importe quel stuff du fait d'une vitalité anormale et des buffs dégâts les plus puissants du jeu.

Dernière modification par Lokyev ; 05/12/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par Kyrua
Oui la Henual n'ira pas sur un de mes crâ à cause des malus ret pm mais elle n'est pas si mal sur d'autres classes terre/feu.
La Oshimo n'ira pas sur ma feca, même si j'attendais désespérément une pano terre/eau, à cause du malus po, mais pareil sur d'autres elle pourrait être bien.
Une autre classe feu/terre vite ! un sadida, mince ça vire les Pm aussi ...

Citation :
Publié par Kyrua
Suffit de les creuser un peu, la Nevrak envoie le paté, la Padgref permettra enfin à mon eni de quitter ses bottes xa et son slip.
Prend trop de slot important pour la cumuler avec une pano, et a des point de vie misérable

Je suis pas d'accord avec toi. Ces panos vont passer a la trappe.
Citation :
Publié par Lokyev
Non franchement, cette panoplie manque de beaucoup de choses pour être viable sur autre chose que la classe qui peut jouer n'importe quel stuff du fait d'une vitalité anormale et des buffs dégâts les plus puissants du jeu.
Ca vaut peut etre le coup sur un osa aussi...

Notez que j'ai pas dit que la pano était parfaite, mais moi, je l'aime bien quoi. Après, j'avoue aussi que le bonus soin fait vraiment bizarre.

Citation :
Pourquoi il y a 400 bonus ini dessus ? Alors que les malus stats compensent immédiatement ce bonus et que les classes qui joueront ce stuff seront à priori full vita (et donc dernières à jouer) ?
J'ai pas la réponse a tout, tu peux mp seyroth, ou alors, je suppose, faire usage de ton droit sur la zone 48 pour lui poser des questions à ce sujet ... Mais peut-être que ce que tu vois comme un défaut (ca fait quoi l'ini ? et le soin ? sachant que c'est détruit par le malus stat ?), c'est peut être la raison de la présence.

Déja, s'il vous plait, les malus stat, c'est -60 a -100, personne va se balader avec le CaC a -100 partout j'ose espérer. On va au moins avoir un -60 dans un élément, peut etre -40.

Dans ces conditions, le 400 ini, c'est un léger bonus ini qui compense partiellement le manque de stats de la pano, ainsi que les malus. Si on se débrouille bien sur la fm (je suppose ?), on arrive peut etre a du 20-30 ini par item a la fin, ce qui correspond a des petits jets de stats.
Quand aux soins, si on veut la foutre sur un eni (ca me ferait vraiment rire mais...) c'est pas non plus idiot de compenser les -60 intel par du +18 soin quoi. On y gagne même pas mal.

C'est un peu comme le malus tacle/esquive de la padgref en gros. C'est pas vraiment un malus si on fm correctement la pano, juste qu'on aura pas le bonus de tacle/esquive apporté par l'agi/sagesse de la pano, ou très peu. Au final, ca ne ruine pas ce que t'apportent d'autres items, c'est juste que l'apport de ces items sur ce point est strictement nul.
Je profite du thread et que Seyroth passe des fois par ici pour demander si on aura les jets officiels assez rapidement après la mise en jeu des items ? Parce qu'on les sait à peu près, mais y a parfois des mauvaises surprises (déjà vécu avec la 2.6), donc ça serait cool de les avoir relativement vite

Et pas d'ajustement prévu pour les items avec des dommages tellement énormes que l'item devient trop dur/impossible à remonter ? (items nevark, cape aermyne (trop de soins), cape reski...)
Citation :
Publié par Lokyev
Là tu Tank avec quoi quand tu portes ça ? Sacrifice ? Ben ouais, et c'est tout. Une panoplie qui sert sur un sort qui n'a de faiblesse que le unbuff et qui crée un déséquilibre béant entre les teams qui ont des unbuff et celles qui n'en ont pas contre un Sacrieur.
Au cas ou, ce ne sont plus les resistances du sacrieur qui influent sur sacrifice.

Quant à l'ini elle n'est pas la pour le bonus individuel puisqu'effectivement tu joueras dernier avec cette pano. Par contre le 400 ini donne un malus a l'equipe un peu moins important et peut permettre a un de tes coequipiers de commencer en premier. C'est toujours bon a prendre.

Ca reste une pano de soutien qui dissuade enormement le focus. Une simple absence de bonus aux dommages comme contrepartie aurait peut etre suffi par rapport a un malus, a voir ce que ca donnera.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et pas d'ajustement prévu pour les items avec des dommages tellement énormes que l'item devient trop dur/impossible à remonter ? (items nevark, cape aermyne (trop de soins), cape reski...)
Le problème des soins est à l'étude, pour le reste par contre je suis dans le flou jdois l'avouer.
Citation :
Publié par Pouic'
Au cas ou, ce ne sont plus les resistances du sacrieur qui influent sur sacrifice.

Quant à l'ini elle n'est pas la pour le bonus individuel puisqu'effectivement tu joueras dernier avec cette pano. Par contre le 400 ini donne un malus a l'equipe un peu moins important et peut permettre a un de tes coequipiers de commencer en premier. C'est toujours bon a prendre.

Ca reste une pano de soutien qui dissuade enormement le focus. Une simple absence de bonus aux dommages comme contrepartie aurait peut etre suffi par rapport a un malus, a voir ce que ca donnera.
Que ce soit individuellement ou en équipe, avec un perso full vita, tu joueras en dernier.

Citation :
Déja, s'il vous plait, les malus stat, c'est -60 a -100, personne va se balader avec le CaC a -100 partout j'ose espérer. On va au moins avoir un -60 dans un élément, peut etre -40.
Pense à compter le malus inhérent au manque de stat sur les autres items. C'est du -60 mini par item en ini, et en %do.

Et sur un Osa, il y a bien mieux à jouer. Les builds full vita sont devenus useless avec ce metagame ultra bourrin et cette IA (pas besoin de qualificatif).

Pour en dessous : j'ai du mal m'exprimer. Une équipe qui a un joueur full vita en son sein jouera en dernier. Avec ou sans ce bonus d'initiative.

Dernière modification par Lokyev ; 05/12/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Lokyev
Que ce soit individuellement ou en équipe, avec un perso full vita, tu joueras en dernier.
Je pourrais te repondre en me recitant en fait...
C'est pas parce que tu vas jouer en dernier qu'un bonus de 400 ini sera inutile a ton equipe.
Citation :
Publié par tartichevre
Une autre classe feu/terre vite ! un sadida, mince ça vire les Pm aussi ...

Prend trop de slot important pour la cumuler avec une pano, et a des point de vie misérable

Je suis pas d'accord avec toi. Ces panos vont passer a la trappe.
Ça tombe bien je ne joue pas de sadida, les steamer, les osa, les eca, les panda, etc t'entendent. Les iops dans une moindre mesure à cause de couper mais quand même.

Pour la Padgref, désolé on peut en faire quelque chose de bien :
http://dofusbook.net/perso/Kyrua/Klein-kyky-3.html
Oui c'est un build spécifique mais bon ces items sont pour des builds précis. Même une classe lambda jouant feu/air pourrait prendre cette pano. Et si je met une dinde emerousse ça monte quand même à 37xx pdv ce qui n'est pas tout à fait misérable comme tu l'as dit.

Et quand à la Nevrak, elle parle d'elle même :
http://dofusbook.net/perso/Kyrua/lenalde-3.html
A la limite on peut critiquer la po qui est un peu faiblarde dans ce stuff.

On peut réussir à faire quelque chose avec ces pano, elles ont toutes un truc spécifique qui pourra plaire à quelqu'un.
Le choix de mes trophés est critiquable ainsi que celui des familiers/dindes mais c'est modifiable et imo relativement jouable en pvpm.
Seyroth:
Citation :
Si avec tout ça vous ne comprenez toujours pas notre position sur les objets et ce que nous voudrions en faire, on ne peut plus rien pour vous !
Mettre un bonus PM pour éviter la course systématique aux PA, mais compenser par des objets indépendants à bonus PA, j'essaye de comprendre, mais j'y arrive pas. En gros on simplifie grandement l'accès au 11 PA mais on banni le 12...

Puis j'aime pas cette diminution juste trop forte de la diff' entre joueur non opti et opti, c'est limite si on chope pas le 1/50 avec la pano Padgref, un joueur lambda va pouvoir casser la baraque sans exo, tutu ou ocre quoi.

Je me souviens avoir ramé dur pour choper un fucking premier exo quand tout le monde était en ventouse, mais maintenant à cette allure tout le monde va pouvoir se promener en 11/6 + 1/2 Cc sans effort.

Et puis, un truc qui me chagrine, c'est le cruel manque de PP! Donnez moi une bonne raison de dédier ces panos au PvP plutôt qu'au PvM.

Moi ça me gave, j'adore la Brouce en PvM, bawi taper plus fort c'est le but aussi, j'ai dû me séparer de cette panoplie à cause de la quasi-absence de PP. Même remarque pour l'Otomai.

C'est moi ou y'a que les panos eau qui ont de la PP? Okey la chance augmente la PP comme effet annexe, mais doit-on pour autant tous jouer eau pour pouvoir droper un petit quelque chose?Je ne vois ni le rapport ni l'intérêt. Et me sortez pas que les Succès donnent du drop au premier dj...

EDIT: Certains crafts me semblent particulièrement difficiles ou fastidieux, va t'en choper 29 peaux de pandore... Heu, les pandore ça court pas les rues!

Dernière modification par El-pwalu ; 11/12/2012 à 10h40.
Up indirect des stufs chance

Sinon c'est surprenant que tu ne comprennes pas que le 12PA soit beaucoup plus dur à atteindre que le 11 PA.
La différence est pourtant énorme.

D'ailleurs, même pour le 11PA, on reste très en dessous d'un stuff opti à 11PA exo.

Enfin, évoquer les Exo en PvE, ça me fait bien rire. Le PvE, ça reste : je prends un max de classes qui donnent des PA, et je spam CàC.

Je ne vois pas l'intérêt d'investir en exo pour ça.

Sinon, +1 pour les crafts. Qui va aller tuer des Fauchalak pour le plaisir sérieusement ?
J'en parlais dans un autre topic, les prix explosent. J'ai déjà vendu mes etoffes fauchalak 2M/10u. Y'a énormément de ressources qui sont difficiles ou chiantes à drop. Quand je vois ce qui est demandé en etoffe soryo firefoux, j'en avais à peine une trentaine en banque alors que j'ai du faire au moins une trentaine de dj firefoux depuis mes débuts.

Je ne sais pas si Ankama a réalisé les crafts en fonction de la fréquentation de certaines zones et des taux de drop, mais je pense qu'on va voir des gros écarts au niveau du prix des items. Certains items atteindront à peine 5M, certains risquent d'atteindre 15/20M.

Exemple : la coiffe Hel Munster demande selon moi 2 ressources chiantes : Os de Fantôme Yokai Firefoux x20 et Corail Morito x11 et risque donc de se retrouver assez cher (surtout que la panoplie est énorme). A côté, la cape Hel Munster n'a que les Os Pékeualak comme ressource chiante (du moins c'est ce que je pense) et encore c'est une ressource vraiment facile à drop et donc cet item ne coûtera probablement pas grand chose comparé à la coiffe.

Edit pour en-dessous : certes cela rebaissera pour la majorité des ressources. Mais des ressources comme etoffe fauchalak ont vraiment peu de chance de revenir au prix initial. Je ne pense pas que les gens vont se ruer sur les fauchalak au point que l'offre soit supérieure à la demande. On peut se souvenir des panoplies Bworker qui demandaient de se balader dans X lieux pour les crafts et notamment ces fichues écorces de la jungle sombre qui montaient facilement à 50000k/u. On parle ici d'etoffes fauchalak, mobs présents dans une zone "relativement difficile" d'accès, désertée et dont les mobs sont franchement chiants à affronter. Je ne serai pas étonné que la ressource ne baisse pas en-dessous de 100000k/u.

Puis il ne faut pas oublier que les ressources de boss vont blinder les HDV, et on aura forcément un effet de balance.
Prix des ressources de boss en baisse, prix des ressources hors-boss en hausse.

Je rajouterai que parmi les ressources qui risquent de ne pas voir leur prix grimper, on a les ressources de Frigost (hors Fricochère, etc...), les kamas de glace permettent justement à certaines ressources d'encaisser l'élévation de la demande.

Dernière modification par speedfoxx ; 11/12/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Lokyev
Up indirect des stufs chance

Sinon c'est surprenant que tu ne comprennes pas que le 12PA soit beaucoup plus dur à atteindre que le 11 PA.
La différence est pourtant énorme.

D'ailleurs, même pour le 11PA, on reste très en dessous d'un stuff opti à 11PA exo.

Enfin, évoquer les Exo en PvE, ça me fait bien rire. Le PvE, ça reste : je prends un max de classes qui donnent des PA, et je spam CàC.

Je ne vois pas l'intérêt d'investir en exo pour ça.

Sinon, +1 pour les crafts. Qui va aller tuer des Fauchalak pour le plaisir sérieusement ?
Tu as mal compris, je ne trolle pas sur la difficulté d'accès au 12 PA, mais de la facilité au 11 ! Certes, un joueur opti sera plus fort qu'un non opti ça va de soi, mais avoir 11 PA ou/et le 1/50 sans rien je trouve ça anormal.

J'ai parlé des exos en PvM quelque part?

Et puis, je suis peut-être le seul crétin qui foute de la PP sur un item exo, mais en effet j'exo aussi pour le PvM, puisque tu en parles. Bah oui, il faut arrêter avec ces préjugés comme quoi tout le monde spame le CaC en 16 PA.

Je ne suis pas comme ça. Je joue quatre comptes, donc tout seul, sans aucun donneur de PA. Du coup, j'exo pour atteindre 10 ou 12 et je peux te certifier qu'un combat est bien plus plaisant sans sortir son arme et soigner 7/24. Au moins l'ec n'est pas passant.
Citation :
Publié par Shuggananas
Prix d'une ressource monte > gens vont en drop > offre augmente > prix baisse > prix s'équilibre

C'est l'ordre des choses.
Ouep', mais c'est surtout vrai si les zones sont assez BL.

Pour les HL, à un certain niveau, c'est plutôt : j'ai besoin d'une ressource, et je farm autre chose pour l'acheter.

Donc quand les ressources demandées sont sur des montres de haut niveau, ça coince.

Même chose : si tu peux farmer un monstre qui te fait bien XP, dans une zone facile d'accès, et dont le drop vaut X ;
pourquoi irais-tu dans une zone qui offre une XP de merde, dans une zone chiante d'accès, pour un drop qui vaut X ?
A mon avis, les farmer de Fauchalak ne vont pas être nombreux. Et cette ressource a toujours été chiante à avoir (j'en prends une parmi d'autres).
Citation :
Publié par Lokyev

Même chose : si tu peux farmer un monstre qui te fait bien XP, dans une zone facile d'accès, et dont le drop vaut X ;
pourquoi irais-tu dans une zone qui offre une XP de merde, dans une zone chiante d'accès, pour un drop qui vaut X ?
A mon avis, les farmer de Fauchalak ne vont pas être nombreux. Et cette ressource a toujours été chiante à avoir (j'en prends une parmi d'autres).
Sauf que justement, ca deviendra intéressant pour les personnes du niveau approprié, qui pourrons donc en théorie, aller y XP et se faire du fric ! Ce qui rempli parfaitement l'objectif des devs : faire tourner les ressources, et l'économie.

Après, c'est comme pour le koli, c'est la théorie, et elle est jolie.
Citation :
Publié par El-pwalu



EDIT: Certains crafts me semblent particulièrement difficiles ou fastidieux, va t'en choper 29 peaux de pandore... Heu, les pandore ça court pas les rues!
A moins que je ne me trompe, en donjon pandikaze?
Citation :
Publié par Erase una Pez
A moins que je ne me trompe, en donjon pandikaze?
Maître pandore en donjon, pandore dans Aerdala.

Je crois que le MP ne drop pas la peau de pandore simple.
Citation :
Publié par Dina
Maître pandore en donjon, pandore dans Aerdala.

Je crois que le MP ne drop pas la peau de pandore simple.
Sinon y'a aussi le bestiaire sur le site off qui n'est pas là que pour faire joli!

Drops du MP :
Pierre d'Aigue-Marine (25%), Pierre de Topaze (25%), Pierre d'Agathe (25%), Artefact Pandawushu Eau (50%), Artefact Pandawushu Air (50%), Artefact Pandawushu Terre (50%), Artefact Pandawushu Feu (50%), Poils de Pandore (25%), Peau de Pandore (20%), Etoffe de Pandore (2%), Poil de Maître Pandore (1.5%), Etoffe de Maître Pandore (1.5%), Peau de Maître Pandore (1.5%), Hormone de Petit Chacha Blanc (5%), Triquetrum du Maître Pandore (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Balafreux (1%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés