[Actu] Les unités aériennes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/12/2012 à 22:29 par Badaboum64 sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Vous avez eu l'occasion il a quelques jours de découvrir succinctement les véhicules légers de PlanetSide2. Ainsi maintenant que vous connaissez le flash et le sunderer dans les grandes lignes, il nous paraissait important de continuer à vous présenter les différentes (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cool .
J'aime bien le libérator, surtout avec son canon secondaire à 6 coups (je connais pas le nom), bien dévastateur ^^.

Dernière modification par Flouk ; 03/12/2012 à 00h29.
C'est bien énervant quand on joue assaut léger de se faire dégommer en un seul coup par un de ces mastodontes alors qu'on essayait de contourner le champ de bataille discrètement.

J'ai essayé de piloter un chasseur une fois mais je l'ai crashé au bout de dix mètres. J'aurais peut être dû vérifier la configuration des touches avant.
Bah c'est deja chaud ce que tu vois dans le cockpit! En fait tu vois la vue pilote et contrairement aux jeux ou tu peux tricher et bien voir dehors, tu n'as acces qu'a une vue peu pratique en troisieme personne!
Ceci dit je l'use en libé et je demande a mes gunners de m'aider a les placer en position de tir
La prise en main de ces engins est vachement particulière ouais, moi qui pensais sortir le joystick pour bosser un bon coup là dessus je me suis résigné et je "bricole" à la souri et au clavier et ça c'est déjà plus pratique.
La vue à la 3ème personne aide vraiment pas mal pour visualiser les proportions des engins et "apprendre" à s'en servir je trouve ; la vue cockpit est vachement encombrée par contre, donc en phase de combat la visibilité est plutôt réduite :/

Certains sont de vrais monstres niveau pilotage par contre... C'est assez bluffant.
Certes, la blinde en certif. doit beaucoup aider niveau maniabilité/survie, mais tout de même, ça impose parfois le respect.


Après le débat AA beaucoup trop faible/Aéronefs abusés...
Autant piloté j'y arrive et maintenant j'arrive même à atterrir! Mais par contre quand il est question de prendre un mec en chasse, je suis un grosse brèle. Déjà que sur terre je sais pas aviser, alors dans un chasseur...
J'en suis au même stade avec mon fameux "bricolage" !
Décoller, atterrir , tourner (woot !!!) mais par contre le dogfight c'est assez violent à prendre en main ; généralement les mecs qui couvrent les airs sont des fanatiques du manche avec des certif déverrouillées et bien placées, dur dur de se faire une place là haut si un d'entre eux te tombe dessus.

Et étrangement/tristement, même pour un novice l'AA est plutôt facilement évitable et pose rarement un soucis... On a relativement le temps de se barrer quand on comprend ce qui nous tombe sur la gueule. Un chasseur ennemi par contre c'est autre chose.
L'article est bien mais je la trouve pas assez fourni...
J'espère que c'est comme vous dites "les grandes lignes" et que vous donnerez beaucoup plus d'infos plus tard lorsque les articles sur la base du jeu auront été fait
Citation :
Publié par Ascarnil
trop même
Largement compensé par durée de vie limitée dans les airs face à un chasseur léger ( même avec les certif blindage, vitesse et post combu débloqué). De plus le libé doit se positionner en altitude (600m min) pour ne pas se faire cartonner par toutes les unités au sol et à cette altitude on ne voit que les cibles repérées par nos alliés.
J'adore jouer avec mon libé, par contre niveau Xp c'est pas très rentable par rapport au sol et pour trouver des gunners c'est de plus en plus difficile.
Malgré tout le Galaxy reste l'unique moyen de transport aérien qui n'est pas soumis à quelconque "blocage" (mur, mines, bouclier actif...) et pour attaquer une base bien défendue, c'est un must
Après le largage c'est vrai il perd de sa valeur, mais rien n'empêche le pilote de sauter avec ses camarades, sous quelques conditions bien sur (être en light assaut pour ne pas s'écraser, larguer l'avion avec de la vitesse sinon on se le prend sur la poire ...)
Citation :
Publié par Yukichi
L'article est bien mais je la trouve pas assez fourni...
J'espère que c'est comme vous dites "les grandes lignes" et que vous donnerez beaucoup plus d'infos plus tard lorsque les articles sur la base du jeu auront été fait
Notre but dans un premier temps est de vous fournir des infos transversales sur tout avant de fignoler et de rentrer dans les spécificités de telle ou telle unité
Citation :
Publié par Benp
J'adore jouer avec mon libé, par contre niveau Xp c'est pas très rentable par rapport au sol et pour trouver des gunners c'est de plus en plus difficile.
J'aurais pas pensé que ça soit difficile de trouver quelqu'un pour s'occuper de la tourelle anti-tank (surtout si t'as un Zepher ou Dalton), les quelques fois ou j'ai fait des runs Liberator en gunner, c'était vraiment la foire à l'XP vu le potentiel de destruction.

Par contre le siège arrière, c'est un peu le mec qui est là pour permettre le farm semi-safe au cas où un chasseur décide de prender en chasse le liberator et qui en retire pas grand chose, du coup ouais là je comprends que ça soit plus compliqué de remplir son libé en pug.
Pour le pilote arrière tu peut toujours lui mettre un bulldog si tu pense que la défense aérienne est satisfaisante.

En ce qui concerne le débat ESF cheaté et AA weak, l'ESF est de par sa versatilité plus puissant que la moyenne : un skyguard éclate l'aérien mais se fait péter par tous les trucs au sol, un libé se fait éclaté par tous les trucs qui voles mais fait des trous du diamètre d'un tank sur toutes les cibles au sols, l'ESF à les moyens de démonter les unités aux sols MAIS en préservant une bonne force de frappe dans un dogfight notamment due à son needler qui est déjà pas si dégueux et surtout à sa branche AA.

mais ce qui rend l'ESF puissant actuellement c'est surtout le peu de contre mesure précoce sur le jeu.

Ce qui revient à parler des AA, alors sauf personne de mauvaise foi affligeante, les tourelles que l'on peut voir dans les bases sont juste inutiles, un ESF avec les PODs te le fumes comme une cigarette par un pompier. Ils méritent clairement un buff que ce soit au niveau puissance cadence de tir et résistance ( du moins face aux unités aériennes )

les roquettes du HA mérite aussi un buff en puissance car 3 missiles pour tuer un pauvre ESF... Je trouve ça de trop, 2 serait à mon sens idéal. En ce qui concerne les MAX et les Walkers, un peu weak, surtout le walker, mais ça reste acceptable et ça fait le boulot qu'on leur demande.

Dernière modification par Teslars ; 04/12/2012 à 03h02.
Citation :
Publié par Teslars
Pour le pilote arrière tu peut toujours lui mettre un bulldog si tu pense que la défense aérienne est satisfaisante.

En ce qui concerne le débat ESF cheaté et AA weak, l'ESF est de par sa versatilité plus puissant que la moyenne : un skyguard éclate l'aérien mais se fait péter par tous les trucs au sol, un libé se fait éclaté par tous les trucs qui voles mais fait des trous du diamètre d'un tank sur toutes les cibles au sols, l'ESF à les moyens de démonter les unités aux sols MAIS en préservant une bonne force de frappe dans un dogfight notamment due à son needler qui est déjà pas si dégueux et surtout à sa branche AA.

mais ce qui rend l'ESF puissant actuellement c'est surtout le peu de contre mesure précoce sur le jeu.

Ce qui revient à parler des AA, alors sauf personne de mauvaise foi affligeante, les tourelles que l'on peut voir dans les bases sont juste inutiles, un ESF avec les PODs te le fumes comme une cigarette par un pompier. Ils méritent clairement un buff que ce soit au niveau puissance cadence de tir et résistance ( du moins face aux unités aériennes )

les roquettes du HA mérite aussi un buff en puissance car 3 missiles pour tuer un pauvre ESF... Je trouve ça de trop, 2 serait à mon sens idéal. En ce qui concerne les MAX et les Walkers, un peu weak, surtout le walker, mais ça reste acceptable et ça fait le boulot qu'on leur demande.

Actuellement un libé éclate tout en 1v1 que ce soit en AVA ou AVG, la seul problème du libe c'est sa vitesse. Vu qu'il est lent il peut se faire "gank" rapidement mais sans force organisé en face ça démonte à peu près tout.

Perso avec mon reaver si je suis seul je m'en approche pas ou pas.

Après l'AA est efficace en groupe, 2/3 AA qui focus un ESF et c'est le KABOUM presque instant à courte/moyenne portée.
En l'air et en 1v1, un libé, tu reste au dessus de lui, (ce qui franchement,n'est pas dur avec un ESF ) tu le fume sans qu'il te fasse quoique ce soit.
Avec mon mosquito, quand j'en vois un seul loin du troupeau, j'hésite pas à aller le dézinguer.
Oui, l'angle du canon arrière ne pointe pas trop vers le haut, alors a part si le lib croise vers les 1000 mètres il est facile de le descendre sans prendre de coups.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le skyguard est vraiment moisi par rapport à un max AA surtout vu le prix qu' il coûte. .. la palme revient tout de même au Walker.
J'aurais dis l'inverse le MAX AA bof quand même par contre le skyguard manque en portée je trouve, finir un avion est souvent compliqué. Par contre skyguard + faucon et c'est chocapic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés