[Actu] La 39e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd
Je doute qu'ils tiennent compte de TESO ou autres MMORPGs. Attendre pour sortir son titre après un autre, ou se presser pour le sortir avant, dans le monde du MMORPG, ça ne change rien.
Un joueur qui se lance dans un MMORPG, le fait en partant du principe qu'il va joueur plusieurs mois, donc la sortie d'un autre titre n'impacte que peu.
Va dire ça à TSW, et à bien d'autres avant lui, bien sûr que si c'est important, si ils le sortent très peu de temps avant ils risquent de voir une frange de potentiel acheteur attendre TESO pour se décider.
Citation :
Publié par Spartan
J'espère de tout coeur qu'ils vont prendre leur temps, ils doivent aussi prendre en compte la sortie de TESO, ne pas le sortir en même serait une bonne idée, et de préférence après eux.
TESO on peut encore l'attendre. FFXIV:ARR sortira surement avant.
N'oublions pas non plus que FFXIV sera l'un des rares MMO à sortir sur console (PS3) ce qui lui laisse un publique rarement ciblé par la concurrence.

Par ailleurs, TESO, on n'en sait pas encore beaucoup. FFXIV:ARR est bien plus avancé sur ces annonces que ce dernier. Perso j'ai appris à attendre de voir les moutures avant de faire jouer ma boule de cristal.

J'attend les deux, mais pas pour les mêmes ambitions. De forte chance que les joueurs visés sur le long terme ne soient pas les mêmes.
Apres TESO et FFXIV ARR c'est pas vraiment la même ambiance/désign, et des mécanismes légèrement différents si j'en crois les videos que j'ai vu

par contre, comme le dit si bien Jurian, la PS3 sera un énorme atout à FFXIV ARR qui apportera une flopée de joueur console, tout en attendant que les joueurs PC indécis ou qui ont la rancune tenace s’intéresse à nouveau au jeu via les actus et le bouche à oreille. Il y a encore 6 mois, personne n'attendait FFXIV ARR au tournant. Là ça commence un peu à bouger.
Peut être bien, mais les gens n'ont pas oublié cette catastrophe de FF XIV en v.1, et Elder Scroll est une licence au moins aussi connu, et très attendue. J'attends les deux mais je n'en prendrai qu'un, et TESO sort en 2013, pas début 2013, et F XIV ne sortira pas de si tôt, la phase beta pourrait durer jusque mi 2013, je vois bien ces deux jeux sortir pour les périodes de fins d'années.

On verra bien
Citation :
Publié par Spartan
Peut être bien, mais les gens n'ont pas oublié cette catastrophe de FF XIV en v.1, et Elder Scroll est une licence au moins aussi connu, et très attendue. J'attends les deux mais je n'en prendrai qu'un, et TESO sort en 2013, pas début 2013, et F XIV ne sortira pas de si tôt, la phase beta pourrait durer jusque mi 2013, je vois bien ces deux jeux sortir pour les périodes de fins d'années.

On verra bien
C'est clair que personne n'oublie. Mais c'est pas pour rien qu'ils mettent en avant le fait que c'est deux jeux maintenant radicalement diffèrent (FFXIV v1 et v2). Même le titre "A Realm Reborn" est mis en avant, avec "Final Fantasy XIV" casi en sous-titre.

Et au vu des derniers retours divers et variés le terme nouveau jeu n'est clairement pas exagéré.
J'attend les 2 moi aussi, je ne pense pas qu'ils sortent en même temps, FFXIV ARR à l'air plus avancé, lui est deja en milieu/fin d'alpha alors que TESO n'est pas encore en alpha.
Je vois plus TESO sortir en septembre et FFXIV ARR vers mai.

Dernière modification par Jowy Blight ; 02/12/2012 à 12h04.
TESO est annoncé en F2P il me semble donc ça va pas être la même approche.
Surtout que depuis que SWTOR est passé "F2P", du moins c'est ce que les gens croyaient "bêtement", j'ai l'impression que certains joueurs ont enfin compris ce qu'est le F2P.
Entre un jeu gratuit mais où tu es moins "libre" et bridé, et un autre payant mais où tu as un certain "confort" certains auront vite fait de choisir.

Pour ceux qui aiment la lecture le dimanche : http://mickael.martin.nevot.free.fr/...ee-to-play.pdf

Par contre j'ai une question adressée aux joueurs HL de GW2 : une fois HL est-ce que le jeu vous bride pour vous inciter à passer à la caisse? Si oui quels sont ces bridages? (désolé pour le HS <.< )
Citation :
Publié par Evangelus
C'est clair que personne n'oublie. Mais c'est pas pour rien qu'ils mettent en avant le fait que c'est deux jeux maintenant radicalement diffèrent (FFXIV v1 et v2). Même le titre "A Realm Reborn" est mis en avant, avec "Final Fantasy XIV" casi en sous-titre.

Et au vu des derniers retours divers et variés le terme nouveau jeu n'est clairement pas exagéré.
Je ne dis pas le contraire, mais le nom FF XIV est là, et ils vont devoir faire quelque chose d'énorme pour changer les choses, c'est tout le mal que je leur souhaite
En attendant un point m'a fait sauter sur place, à savoir qu'il y a pour cette v.2 9 fois plus de monde au travail que pour la v.1, ça veut dire qu'ils se foutaient bien de notre gueule avant


Citation :
Publié par Evangelus
TESO est annoncé en F2P il me semble donc ça va pas être la même approche.

Surtout que depuis que SWTOR est passé "F2P", du moins c'est ce que les gens croyaient "bêtement", j'ai l'impression que certains joueurs ont enfin compris ce qu'est le F2P.

Entre un jeu gratuit mais où tu es moins "libre" et bridé, et un autre payant mais où tu as un certain "confort" certains auront vite fait de choisir.

Pour ceux qui aiment la lecture le dimanche : http://mickael.martin.nevot.free.fr/...ee-to-play.pdf
Pas d'accord du tout, je joue à GW2 et TOUT est accessible SANS restriction, y compris le gros contenu du mois de novembre, à savoir une nouvelle zone, donjon & Co. Et sans abonnement, comme quoi.
Citation :
Publié par Spartan
En attendant un point m'a fait sauter sur place, à savoir qu'il y a pour cette v.2 9 fois plus de monde au travail que pour la v.1, ça veut dire qu'ils se foutaient bien de notre gueule avant
Le prochain dossier FFXIV tu vas aimer alors ^^ (en ligne j'espère avant fin de semaine)

Pour GW2 je connais pas trop, c'est pour ça que je pose la question. Mais alors comment ils font du benef s'ils ne vous incitent pas à passer à la caisse?
Citation :
Publié par Evangelus
Pour GW2 je connais pas trop, c'est pour ça que je pose la question. Mais alors comment ils font du benef s'ils ne vous incitent pas à passer à la caisse?
C'est surtout du cash shop cosmétique, boost d'xp/karma etc.. et des clefs, qui permettent d'ouvrir des coffres qu'on a loot préalablement (et surtout extrèmement utile pour choper des items d'events)

Bref, j'suis monté 80 et fait une bonne partie du jeu sans dépenser 1 centime, à part l'achat de la boite.

Mais ce jeu n'est de toute façon pas un MMO.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est surtout du cash shop cosmétique, boost d'xp/karma etc.. et des clefs, qui permettent d'ouvrir des coffres qu'on a loot préalablement (et surtout extrèmement utile pour choper des items d'events)

Bref, j'suis monté 80 et fait une bonne partie du jeu sans dépenser 1 centime, à part l'achat de la boite.

Mais ce jeu n'est de toute façon pas un MMO.
Oh que si, pas ce que tu en attendais mais c'est un MMO et largement meilleur que bien des titres sur le marché, pas parfait, on attend d'eux qu'ils fassent le boulot rapidement et bien sur certains points, mais force est d'avouer que si ce n'est pas le Messie tant attendu, c'est une bonne surprise. Et ils se bougent le cul au moins, quand je vois le boulot qu'ils font pour nous proposer des Events travaillé, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par HisoKefka
Mais ce jeu n'est de toute façon pas un MMO.
Un peu HS mais pas grave:
Tu peux détailler?

Le 1 n'a jamais été un MMORPG pour moi, mais le 2, je n'ai pas trop vu. Ca m'intéresse de savoir.
HS:

Citation :
Publié par Freudd
Le 1 n'a jamais été un MMORPG pour moi, mais le 2, je n'ai pas trop vu. Ca m'intéresse de savoir.
C'est subjectif, bien sur, mais le jeu ne nécessite pas, ni n'encourage, le jeu en groupe.

Les events, quels qu'ils soient, c'est chacun s'occupe de son perso, son dps et point. Tu vois des joueurs s'agiter autour de toi sur le même event, mais chacun est seul.

Pas ou peu de synergie entre les classes. Toutes dps, toutes soignent, toutes buffs.
Un tentative de teamplay avec les combos, mais finalement assez peu utile.

Bref, le jeu favorise et encourage le solo, entouré par beaucoup d'autres joueurs, solo également.

En instance également, chacun bourrine le boss, en évitant les aoe mortelle. De temps en temps on vient relever son pote, mais c'est a peu prêt tout.

Je caricature un peu, mais à peine.

Pour moi un vrai MMO, c'est un jeu qui t'encourages à jouer AVEC d'autres joueurs, et non pas entouré d'autres joueurs ou chacun fait son petit bonhomme de chemin seul, et, malheureusement, GW2 fait partie de la seconde catégorie.

Cela dit, ce n'est pas un mauvais jeu, au contraire. Juste pas un MMO à mes yeux.

Fin du HS, j'arrête la, ce n'est pas le bon topic. (il y a un post sur le forum de GW2 qui en parle)

Edit:

Citation :
Publié par Spartan
Mais sur les Event c'est faux, si chacun joue pour sa pomme ça passe sur les petits Event, mais les plus gros faut pas rêver, tu te fais rétamer la rondelle si tu joue comme ça.


Sur tout les events que j'ai pu faire, c'était le cas. Et je les ai quasi tous fait.
Que ce soit les dragons ou les autres, on est beaucoup, on bourrine, et on loot le coffre. (avec trois fois moins de personnes, ça nécessiterai peut être de réfléchir, mais la ce n'est pas le cas.


Quand au fait que toute les classes dps, heal & Co c'est faux...ce n'est pas parce que tu peux te balancer un vulgaire heal ou deux que tu es Heal, ça t'aide à te soigner un peu, pratique pour Farm voilà tout, tu n'égalera jamais une spé' orienter soins & buff par exemple, rien à voir.

Oui j'ai dit que je caricaturais un peu. Un elem eau ou un necro bien spé soignera mieux, bien mieux qu'un voleur. C'est sur.
Mais ça ne tiendra jamais en vie un joueur contre un boss (ou contre une assist en PvP), même un gardien spé def. (qui de toute façon n'aura pas le focus du mob, l'aggro étant étrange)


il y a forcément le pvp bG et le McM, dans ce dernier si tu fais cavalier seul t'es mort de chez mort, j'en sais quelque chose

En McM, plus de la moité des gens se suivent mutuellement, créant un ou deux bus énorme, mais sont solo. C'est pas le cas de tout le monde, évidemment, mais c'est une majorité.
Le teamplay doit surement exister dans les combat d'arène, vu que c'est le but, mais je n'ai jamais essayé, ça ne m'intéresse que peu.
Cela dit, encore une fois, GW2 a plein de qualité, dont certaines qui seront j'espère reprise par ffXIV. Mais surtout pas la dimension sociale/jeu de groupe.

Dernière modification par HisoKefka ; 03/12/2012 à 01h00.
Ok, merci, je comprends mieux. J'avais déjà entendu parler de la non synergie des classes.

Désolé pour le HS tout le monde, vous pouvez reprendre où vous en étiez.
Je suis d'accord, peu de synergie marquante, juste des "combo" qui n'apporte qu'une petit % de dégât en plus.
Mais sur les Event c'est faux, si chacun joue pour sa pomme ça passe sur les petits Event, mais les plus gros faut pas rêver, tu te fais rétamer la rondelle si tu joue comme ça.
Quand au fait que toute les classes dps, heal & Co c'est faux...ce n'est pas parce que tu peux te balancer un vulgaire heal ou deux que tu es Heal, ça t'aide à te soigner un peu, pratique pour Farm voilà tout, tu n'égalera jamais une spé' orienter soins & buff par exemple, rien à voir.
D'ailleurs au dernier patch c'était tellement fumé ce cumul de heal que ça a pris un NerF, parce qu'en McM c'était mission impossible des fois de tomber un pack de joueur.

Pour le reste je te rejoins, pas assez de chose à faire en groupe sur la map, outre donjon, il y a forcément le pvp bG et le McM, dans ce dernier si tu fais cavalier seul t'es mort de chez mort, j'en sais quelque chose
Il est loin d'être aussi Out comme tu le penses, c'est déjà largement plus MMO que le 1er en tout cas, et il l'est aussi bien plus que le sacro saint WOw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés