[Actu] La 39e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/11/2012 à 14:04 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Comme d'habitude, Naoki Yoshida se montre très bavard dans la dernière lettre du producteur de Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour la news, Evan
A ce rythme, on peut espérer une beta en debut 2013 et une release pour avril comme il était prévu à la base, non? (ils semblent avoir rattrapé leur retard)
si les bêta commencent en février, faut plutôt tabler sur mai-juin-juillet ^^
pour l'été quoi

tout dependra des retours beta test
N Yoshida a été tres clair, tant que les joueurs-testeurs ne donneront pas le "Ok Sortez le" ils le sortiront pas.

Ne vous attendez surtout pas à une sortie express de ARR vu tout ce que la sortie du jeu implique derrière.
Loin de moi l'idée que le jeu sorte baclée
Mais si les alpha tests finissent mi décembre, qu'ils laissent néammoins les serveurs ouverts jusqu'a fin décembre même si ce ne sera plus un alpha test, les betas peuvent commencer mi janvier-début février mais je vois mal le jeu rester 5 mois en beta, ça ferait beaucoup
C'est la meilleur solution pour ne pas avoir un nouvel échec même si ça me broie les ******** d'être d'accord avec ça alors que je trépigne comme un gamin pour pouvoir y jouer ^^"
Citation :
Publié par Uryell
Merci pour la news, Evan
A ce rythme, on peut espérer une beta en debut 2013 et une release pour avril comme il était prévu à la base, non? (ils semblent avoir rattrapé leur retard)
Aucune date n'a jamais été donné pour la release. Toutes les dates que tu peux avoir lu/vu sont des spéculations de joueurs.

Dans une dernière interview, le mot "été" a été ( ) utilisé. Mais dans la formulation, il est difficile de savoir si c'était repris directement des dires de Yoshida ou si c'était une estimation de l'intervieweur.
Citation :
Publié par Aegyss
Avez vous des infos concernant l'interface manette, en tout cas ces news font bien plaisir, merci et campai !
J'ai lu sur le forum officiel (c'est pas sous NDA) qu'elle ne sera pas dispo avant la beta.
J'aime vraiment sa manière de communiquer avec la communauté.

Ça semble franc, sans faux-semblant. C'est clair, détaillé, il explique ce qu'ils font et ou ils vont.

Beaucoup de société devrait en prendre de la graine.
Pas très constructif, mais.... Vive Yoshida! Fais-nous rêver comme jamais un Final Fantasy ne l'a fait! (même si nombre d'entre eux furent des succès! je les ai tous aimé de tte façon) ^^
Bonne continuation~
Citation :
Publié par Misen
Septembre c'est l'été.
La sale habitude de croire que l'été, c'est juin, juillet et aout; et l'hiver, décembre, janvier et février.
On oublie souvent que techniquement, ça se finit le 20 (ou 21) septembre.
Citation :
Publié par Stretcher
Non, mais il n'a pas tout à fait tort : les éditeurs évitent traditionnellement les sorties de jeu en juillet et août.
On parle de boîte Occidentales, qui ont pour la majorité un calendrier assez semblable.
Le japon est à part au niveau de cette agencement. Cela dépendra donc vers quoi ils vont se calquer pour leur sortie. (je pense qu'on sait tous comment SE considère ses sorties généralement)

Perso, je tablerais sur Avril/Mai. A voir l'avancé avec les beta. Mais pour le moment, d'après leur retour, ça se passe plutôt bien avec l'alpha !
Sauf que Yoshida l'a bien dit, ils veulent mettre toutes les chances de leurs côtés, c'est pas pour rien s'ils sont allé voir de très prêt la concurrence d'ailleurs, en passant "des nuits blanches sur GW2, SWTOR, RIFT & co" ... Thana n'as pas tort pour le coup, si c'est pas Mai 2013, ce sera aux environs de Septembre (ou toute fin Août).
Quant à dire que l'alpha se passe bien, c'est une chose, mais il faut rappeler que l'alpha, c'est une seule zone, deux classes, 20 lvl, et un seul donjon ...
D'un autre côté, beaucoup de personnes préféreront une très grosse beta qu'à un nouveau flop façon 2010
Je ne lis pas toute les lettres, mais jamais réellement déçu par celle-ci, et pour le coup même assez satisfait.

(mais l'attente reste longue )
Citation :
Publié par Inni
Quant à dire que l'alpha se passe bien, c'est une chose, mais il faut rappeler que l'alpha, c'est une seule zone, deux classes, 20 lvl, et un seul donjon ...
8 zones, 6 classes (3 combats, 3 hors combat).
Si SE se suicide encore avec cette nouvelle chance, alors là ils seront pire que Bioware avec leur SWtor élu navet de la décennie. J'espère de tout coeur qu'ils vont prendre leur temps, ils doivent aussi prendre en compte la sortie de TESO, ne pas le sortir en même serait une bonne idée, et de préférence après eux.
Citation :
Publié par Spartan
Si SE se suicide encore avec cette nouvelle chance, alors là ils seront pire que Bioware avec leur SWtor élu navet de la décennie. J'espère de tout coeur qu'ils vont prendre leur temps, ils doivent aussi prendre en compte la sortie de TESO, ne pas le sortir en même serait une bonne idée, et de préférence après eux.
Je doute qu'ils tiennent compte de TESO ou autres MMORPGs. Attendre pour sortir son titre après un autre, ou se presser pour le sortir avant, dans le monde du MMORPG, ça ne change rien.
Un joueur qui se lance dans un MMORPG, le fait en partant du principe qu'il va joueur plusieurs mois, donc la sortie d'un autre titre n'impacte que peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés