[Devblog] Prix moyen en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
...

pour moi une bonne moyenne tiens compte de la dernière semaine et s'actualise tous les jours (pour pas surcharger en info à retenir)
Tout à fait d'accord, voir prendre un mois sa reste dans une bonne tranche à mon avis!
Ajout sympa, ça peut être utile...

Juste un peu dommage, comme ça a été dit, de ne pas avoir fait d'exception pour les dofus avec une estimation en fonction du jet
Surtout que ça ne ferait au final pas grand chose à ajouter, environ 150-200 estimations de prix moyens (flemme de calculer le nombre exact) si on compte le cawotte et l'émeraude qui ont de nombreux jets possibles... et 200 c'est très peu quand on voit le nombre de ressources qui sont à estimer

Après pour les items c'est clair que c'est infaisable, beaucoup trop de jets possibles différents... Donc faire juste l'exception pour les dof' ça serait cool...

Après peut-être que c'est tout simplement impossible niveau technique ^^'
c'est possible mais beaucoup plus chiant et assez gourmand en temps de calcul supplémentaire (la tu vérifie le nom et la valeur à l'achat, si tu dois enregistrer tous les paramètres, créer un nouveau truc de stockage pour le nouveau jet etc... c'est très lourd à mettre en place et pas d'un grand interet)
D'ailleurs sur le même sujet, est-ce prévu de mettre une info-bulle sur notre argent en banque pour savoir d'où elle vient ? (argent déjà en banque, provenant de la vente d'items et leur quantité) par ce que avoir l'historique qui marche qu'une fois sur deux quand on se connecte, c'est hyper frustrant quand ont fait du commerce de haut niveau (aka vente de plus d'une 100aine d'objets différents à la fois et nécessité d'avoir un repère.)
Je pense que, si on n'a pas un historique complet à la connexion, c'est parce que les informations ne sont pas disponibles (a priori elles sont loggées, au moins partiellement, mais elles ne sont peut-être plus accessibles directement au serveur), donc les afficher demanderait une modification du fonctionnement du serveur...

Donc je doute fortement que ça soit envisagé
en es-tu sur ? Je suppose au contraire que si les logs de connexions peuvent être stockés, et ce de vente aussi étant donné qu'à la connexion on peut avoir un historique partiel, cela ne doit pas engendrer un changement fondamental sur les serveurs. Mais là seul un officiel pourrait répondre.
Citation :
Publié par sardaucar
en es-tu sur ? Je suppose au contraire que si les logs de connexions peuvent être stockés, et ce de vente aussi étant donné qu'à la connexion on peut avoir un historique partiel, cela ne doit pas engendrer un changement fondamental sur les serveurs. Mais là seul un officiel pourrait répondre.
Ce n'est pour le moment pas envisagé en particulier des raisons de taille de stockage. Cependant l'idée est intéressante.
Citation :
Publié par Ayu'
Enfin bref, coté pratique sympa, après je trouve que c'est un peu en trop.
Mais complètement. Le seul aspect qui nécessitait encore un peu de jugeote est lui aussi simplifié, nous y sommes, il ne reste rien.

En plus d'être peu fiable à cause des différentes valeurs de dofus, d'items exo, de ressources qui voient leur prix dégringoler à Nowel, etc... Ces multiples affichages d'estimations en infobulles risquent d'influer sur les performances. En espérant qu'AIR 3 apporte un nouveau souffle et limite les fuites de mémoires habituelles après chaque patch majeur. Mais bon.

Je ne sais pas, je ne le sens pas. Aucune chance pour que ce soit désactivable dans les options ?
Perso je trouve ça plutôt bien, c'est un indicateur de plus... Après charge à nous de l'utiliser correctement... Déjà aujourd'hui il est indispensable d'anticiper la demande pour faire de réel profit... Bref, il faudra être plus attentif et réactif.

Et puis ça permettra de faire un tri parmi toutes mes ressources garder "au cas où"...
Alala.. Fouiller sa banque de long en large, passer des heures devant les hdv's à apprendre les prix, repérer les items juteux, et retourner fouiller sa banque. C'était une part importante de Dofus pour moi, et une part important de mes revenues.
Maintenant c'est accessible à n'importe quel pecno qui à 5 minutes devant lui, à voir les conséquences sur le commerce etc..


[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 01/12/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par Yaki
[...]
Tout à fait du même avis. Bientot, il faudrait faire des quêtes pour pouvoir ajouter des fonctionnalités dans les options, ça redynamiserai un peu Dofus, encore ;D
Citation :
Publié par Kailyana
Tout à fait du même avis. Bientot, il faudrait faire des quêtes pour pouvoir ajouter des fonctionnalités dans les options, ça redynamiserai un peu Dofus, encore ;D
La faute à la majorité de kikou qui voulaient tout, tout de suite... Ils ont réussi, Dofus va bientôt nous prendre la main, nous faire passer 200 sur un piou affaibli et on dropera miraculeusement le stuff en adéquation avec notre style de jeu sur ce même piou... Bienvenue dans Dofus, le jeu qui se simplifie au fil des années.

*prépare un bunker histoire d'anticiper les "si t'es pas content, dégage" et les "casse toi pauv'con"*
Citation :
Publié par Hakkyou
La faute à la majorité de kikou qui voulaient tout, tout de suite... Ils ont réussi, Dofus va bientôt nous prendre la main, nous faire passer 200 sur un piou affaibli et on dropera miraculeusement le stuff en adéquation avec notre style de jeu sur ce même piou... Bienvenue dans Dofus, le jeu qui se simplifie au fil des années.

*prépare un bunker histoire d'anticiper les "si t'es pas content, dégage" et les "casse toi pauv'con"*
En même temps, sans répéter ce qu'on dit d'habitude, quand un jeux devient trop simple, ou alors tu l’arrêtes, ou bien tu changes la difficulté (C'comme ça sur tous les jeux). Plusieurs problèmes possibles ensuite, ou alors tu deviens trop "vieux" ou simplement trop "skillé", et tu montes alors la difficulté (Tu arrêtes tes 8 comptes, tu n'en fais que 4, par exemple), ou tu te limites à l'ancien continent, ou tu vas sur Oto Mustam.
Ou alors, seconde option, tu arrêtes de jouer. C'est radical, mais tu seras moins frustré, tu verras
Justement vivement frigost III pour un jeu moins simple.
Sinon je suis vraiment fan de cette nouvelle fonctionnalité, je dois avoir un vrai petit trésor en banque mais je galère pas mal à l'estimer.
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
En même temps, sans répéter ce qu'on dit d'habitude, quand un jeux devient trop simple, ou alors tu l’arrêtes, ou bien tu changes la difficulté (C'comme ça sur tous les jeux). Plusieurs problèmes possibles ensuite, ou alors tu deviens trop "vieux" ou simplement trop "skillé", et tu montes alors la difficulté (Tu arrêtes tes 8 comptes, tu n'en fais que 4, par exemple), ou tu te limites à l'ancien continent, ou tu vas sur Oto Mustam.
Ou alors, seconde option, tu arrêtes de jouer. C'est radical, mais tu seras moins frustré, tu verras

Oué sauf que c'est difficile de nier que dofus se facilite radicalement d'années en années. Personnellement je joue depuis 2006, il m'a fallut 1 an pour monter 100, c'était hard, et les combats qui faisaient 300 000 d'xp c'était la folie, on en faisait des screens. Les stuffs étaient moins nombreux, plus dur à crafter, les sorts moins équilibrés.

Après, est-ce un bien ? est-ce un mal ? Commercialement c'est totalement justifié car ça s'insère dans l'ère du temps du tout, tout de suite et maintenant. Donc ça fait rester les joueurs plus longtemps. Pour le plaisir du jeu d'une certaine catégorie de gamers, c'est une nette regression car la difficulté est leur principales source de motivation.

Quoi qu'il en soit on s'adapte, ou on change, c'est clair, se plaindre ne fera rien sortir de bon.
Citation :
Publié par Hakkyou
La faute à la majorité de kikou qui voulaient tout, tout de suite... Ils ont réussi, Dofus va bientôt nous prendre la main, nous faire passer 200 sur un piou affaibli et on dropera miraculeusement le stuff en adéquation avec notre style de jeu sur ce même piou... Bienvenue dans Dofus, le jeu qui se simplifie au fil des années.
Si t'es pas content, dégage ! Casse toi pauv'con ! :P
Moi j'aime bien les simplifications parce que au fond, ça ne va pas trop impacter sur le commerce. Ils vont pas faire du cas par cas pour les jets et le prix moyen des objets ne change pas instantanément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés