[Devblog] Prix moyen en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La mise à jour 2.9 propose une nouvelle information dans les interfaces d'inventaires, de banque, de fin de combat... Le prix moyen des objets sur le serveur !

devblog-prixmoyens3.jpg

La banque et les inventaires des joueurs ressemblent souvent à la cache secrète dans laquelle les écureuils entreprosent leurs ressources pour l’hiver ou à la chambre d’un adolescent révolté contre l’autorité parentale : c’est un sacré bord** !
Même si vous faîtes exploser la taille des bases de données avec votre gestion calamiteuse des inventaires, nous vous comprenons, tout le monde aime accumuler des ressources, des objets, des trucs, des machins et surtout des bidules qui pourraient peut-être, éventuellement, servir un jour à quelque chose, si vous leur trouvez enfin une utilité.
“Faire des provisions c’est bien, mais être riche c’est mieux” dixit un vieil Enutrof. Vendre ses objets inutiles pour être riche est actuellement plus facile à conseiller qu’à mettre en pratique, sans une connaissance pointue des prix moyens d’objets, il est difficile de savoir quels objets vendre pour s’enrichir.
Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un petite fonctionnalité qui vous permettra de connaître le prix moyen des objets présents dans vos inventaires (banques, inventaire de personnage, de monture etc.) et dans la majorité des interfaces qui affichent des objets (recettes d’objets, interface d’échange etc.).

devblog-prixmoyens.jpg

Pour cela, il suffira de les survoler pour connaître leur prix moyen et si vous en possédez plusieurs, de connaître le prix moyen du lot également.
Ce prix moyen est mis à jour toutes les 24 heures environ (ce délai pourrait être amené à évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de son impact sur les performances des serveurs de jeu). Il est calculé à partir des achats effectués en hôtel de vente et dans les modes marchands. Il ne s’agit que d’une estimation, d’un ordre de grandeur pour vous aider à mesurer la valeur d’un objet, ce prix n’est pas à prendre pour parole d’évangile.

devblog-prixmoyens2.jpg

En plus du prix moyen par objet et pile d’objet, certains inventaires afficheront directement la somme totale estimée de la valeur des objets présents dans l’inventaire. Vous pourrez ainsi vous apercevoir que votre banque contient des millions de Kamas potentiels en ressources, ou alors que les banquiers sont tous des escrocs car ils vous font payer une fortune l’accès à votre banque alors que vous n’y stockez que des objets sans valeur. Dans les deux cas, il sera peut-être temps de faire un peu de ménage.
Pour les inventaires qui affichent la somme estimée totale des objets présents, il sera possible d’utiliser les filtres classiques de l’inventaire pour profiter d’une estimation de valeur plus précise.
On est enfin sur que l'estimation prend en compte les modes marchands.

Citation :
Il est calculé à partir des achats effectués en hôtel de vente et dans les modes marchands
Ça veut dire que lorsqu'une plume piou à un prix moyen de 300.000 kamas certains ont achetés cette même plume à un prix exorbitant ? Si je comprend bien l'estimation ne prend pas en compte le prix des objets mis en vente mais seulement des objets qui ont été achetés ?

Il n'y a pas une erreur de formulation ou c'est moi qui ne comprend pas ?

Écureuil
Mais, si je met en vente dans une maison à moi 70 griffes kolosso à 1k/u, disons 100 fois, je peux faire descendre la valeur estimée d'une ressource? Pareil pour des dofus par exemple. Et un Exo PA sera estimé au prix de l'item normal. Aprés pour les débutants c'est super, ça permet de voir la valeur de leurs drops.

@Dessus glob' apriori
Citation :
Publié par Azuriel'
Ça veut dire que lorsqu'une plume piou à un prix moyen de 300.000 kamas certains ont achetés cette même plume à un prix exorbitant ? Si je comprend bien l'estimation ne prend pas en compte le prix des objets mis en vente mais seulement des objets qui ont été achetés ?

Il n'y a pas une erreur de formulation ou c'est moi qui ne comprend pas ?

Écureuil
C'est exacte, tu a bien compris.
Ça fonctionne déjà comme ça pour les percepteurs. J'avais fait le test avec les graines de citwouille maudite: j'en avais mis une à 1M en hdv sans l'acheter: le percepteur affichait toujours une somme de kamas dérisoire. Une fois acheté (par moi), j'ai vu mon percepteur passé de 1x xxx kamas à 36M (y'avait 36 graines dessus ).
__________________
La toki-team
Enfait, c'est du tout bon pour les ressources, consommables et trophées... pour les items à jets très variables c'est tout de suite moins fiable, et en ce qui concerne les exos et dofus, c'est totalement inutile En plus, le prix de certains items risque de beaucoup varier si des gens achetent en hdv/marchand leur version éxotisée.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Il ne faut pas seulement le mettre en vente mais qu'il soit acheté.
Oui, avec les taxes des modes marchands ça géne pas pour baisser les prix. Aprés en fonction de combien on vise pour se faire évaluer cher un objet en vue d'une vente ça peut valoir le coups aussi. Sinon, j'ai pas lu, c'est propre au serveur ou comme là BàK?
Citation :
Publié par Lokyev
Ca a au moins le mérite de nous faire des vacances sur les sujets d'estimation de JOL...
Parle pas trop vite ...

Sinon, c'est une bonne nouvelle. Je vais enfin savoir combien vaut réellement ma banque.
C'est plutôt énorme comme ajout ce truc, bien sûr ç'aurait été le top que ce soit par jet (au moins pour les Dofus), mais ça donne déjà pas mal d'idées.
Citation :
Publié par Carotte§
Oui, avec les taxes des modes marchands ça géne pas pour baisser les prix. Aprés en fonction de combien on vise pour se faire évaluer cher un objet en vue d'une vente ça peut valoir le coups aussi. Sinon, j'ai pas lu, c'est propre au serveur ou comme là BàK?
Oui ça nique les prix, je connais quelqu'un qui avait acheter plein d'eau calme sur son autre perso sur domen à 4M/U, du coup le prix moyen des eaux étaient de 2M/U, vive l'estimation sur les percos x)
Citation :
Publié par Freeman-sama
Feature vraiment appréciable, ça sera très pratique.
Du même avis, pour le coté pratique. Après y'a juste un petit truc qui m'embête, c'est que ça casse un peu le coté commerce. Ca va être plus difficile de négocier un prix, ou de profiter de la crédulité de certains. Les prix en hdv vont se resserrer autour d'une valeur proche, je trouve dommage aussi.

Enfin bref, coté pratique sympa, après je trouve que c'est un peu en trop.
Citation :
Publié par Ayu'
Du même avis, pour le coté pratique. Après y'a juste un petit truc qui m'embête, c'est que ça casse un peu le coté commerce. Ca va être plus difficile de négocier un prix, ou de profiter de la crédulité de certains. Les prix en hdv vont se resserrer autour d'une valeur proche, je trouve dommage aussi.

Enfin bref, coté pratique sympa, après je trouve que c'est un peu en trop.
ca dépend, j'ai souvent vue le prix moyen supérieur aux prix hdv.
y'aura toujours des gens pour vendre le moins cher possible pour vendre vite, et des gens prets à tout pour acheter une ressource non dispo en hdv, le truc c'est qu'on peut faire gonfler la valeur des prix moyens de façon simple en achetant à soi meme des ressources à un prix exorbitant, ou au contraire de faire baisser le prix moyen en achetant à très bas prix (par exemple je me met en mode marchand sur une map isolée avec 400 queues de glours à 1K/u, je les achete avec un autre perso, bim le prix moyen chute enormement, ce qui permet de négocier la ressource que l'on veux moins cher que son prix réel)


par contre le prix moyen est-il calculé sur une certaine durée fixe, ou sur une duré non fixe ? c'est à dire compte-t-il les vente de la derniere semaine, du dernier mois, ou depuis la creation du serveur ? car plus la durée pour calculer la moyenne est courte et proche de la date actuelle et plus l'estimation sera précise, par exemple si le serveur calcule la moyenne depuis sa création une ressource rare d'avant et très demandée avait un prix moyen très elevé, maintenant que la ressource est répendue le prix a chuté drastiquement, mais la moyenne a chutée moins vite, comme sur pas mal de ressources de boss actuellement.

pour moi une bonne moyenne tiens compte de la dernière semaine et s'actualise tous les jours (pour pas surcharger en info à retenir)
Citation :
Publié par Corsk
Moi je me demande si le prix d'un tutu est calculé par jet ou de manière globale (ce qui me semble plus probable bien que moins utile).
ça serai bien d'avoir un cas particulié pour les dofus vu leurs rareté.
Genre un prix moyen pour les jet 6 => 15, 16=>25, 26=>...
3 ou 4 prix moyen pour chaque dofus
Citation :
Publié par Titiw&Co
Les gens qui font augmenter les prix moyen, au final, ne font que balancer de l'argent pas les fenêtres avec les taxes, donc au final, ce n'est pas plus mal, m'voyez
Mais avec le mode marchand, la taxe est minime non ?
C'est un complot pour nous faire vider nos banques. En réalité, nos banques à nous les écureuils prennent trop de place sur les bases de données, alors les dev's ont décidé de nous les faire vider.
Sur le papier ça sonne bien.

Mais les prix moyens hdv sont déjà très peu fiable, ce sera donc de même avec ces ressources. ça reste un petit plus agréable. (je pense que ça marchera bien sur les ressources qu'on drop en masse et qui valent rien. Sur le reste, l'ecart est trop important)
Citation :
Publié par BoucheBée
Par contre, dans l’inventaire, c'est pas affiché loin de la quantité de kamas, ça m'embrouille un peu.
Je suis d'accord avec toi.
Je sais pas où ils pourraient mettre ça mais je trouve les valeurs trop proches l'une de l'autre, ça porte à confusion.

Arrivé sur la bêta et ne connaissant pas l’existence de ce système, j'ai cru posséder 35 millions alors que je n'en possédais que 2.
Au passage, je le répète (je l'ai déjà dit sur les sujet beta 2.9): si l'estimation dépasse les 2 milliards et des brouettes (2^31 je suppose), elle se met a bugger et donne des estimations negatives. Il faut une banque un peu couillue pour y arriver, certes, mais ce n'est a priori pas impossible (sur la beta les prix sont du grand n'importe quoi de toute façon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés