WarZ chronique d'un scam à arret programmé

Répondre
Partager Rechercher
L'article de NowGamer que cite LeMonde est limite plus intéressant, puisqu'il parle des fumeries au jour le jour du jeu.

Traduction, sommaire, pour les anglophobes:

Citation :
Publié par NowGamer le 8 aout
Reddit pointe du doigt le fait que WarZ a finalement copié DayZ contrairement au dire de Titov
Citation :
Publié par NowGamer le 14 aout
WarZ n'est au final qu'un mod de WarInc
Citation :
Publié par NowGamer le 18 aout
Au final, le projet est très récent (bien que les preuves aient été effacés du forum officiel).
Citation :
Publié par NowGamer le 17 octobre
L'EULA n'est au final qu'un copié/collé de celui de LoL
Citation :
Publié par NowGamer le 19 novembre
"Comme un enfant qui imite son père", WarZ imite DayZ et risque de rencontrer pas mal de problème à la sortie du stand alone de ce dernier.
Citation :
Publié par NowGamer le 18 décembre
Fameuse affaire de Steam, qui vante un jeu avec une tonne de feature non disponible et oublie de préciser que le jeu vient d'à peine être codé ("alpha").

Publication du test de TotalBiscuit, qui qualifie le jeu de "waste of time"

Augmentation du temps pour respawn et ajout d'un moyen de payer pour l'annuler (le jeu est toujours en alpha)
Citation :
Publié par NowGamer le 19 décembre
Reddit explique que tous les threads (sur le forum off) pointant les défauts du jeu sont supprimés et leur créateur bannis, choses constatées par Valve (qui avait confier la modération de sa section WarZ au CM EU du jeu).
Citation :
Publié par NowGamer le 20 décembre
Kotaku montre que la photo de promotion du jeu, WarZ a tout simplement copié The Walking Dead
Petit rajout: le passé de Titov est effroyable (cf. le monde), les cheaters sont omniprésents (cf. Reddit), la musique est copiée, des faux "screens" tentes de vendre le jeu et il est impossible de se faire rembourser le jeu par le site off (cf. Reddit).



Voilà, vous avez dans ce post tout ce qu'il faut savoir vis-à-vis du controversé WarZ; vous pouvez maintenant acheter (ou pas) le jeu sans dire "je n'avais pas été prévenu".

Dernière modification par Krema ; 23/12/2012 à 13h49.
L'évolution du sujet est quand même amusante. Tout le monde incendiait l'OP comme quoi c'était n'importe quoi et maintenant tout le monde à retourner sa veste en crachant sur le jeu.
Ensuite dire que les gens qui ont acheté sont des pigeons sans scrupule qui donne leurs frics à des brigands, faut le faire quand même. Personnellement quand j'ai acheté le jeu, je ne savais pas tout ça (si je l'avais su je ne l'aurais pas acheté c'est sûr), et le peu de ce que je savais c'étais surtout des rumeurs, surtout quand je vois les premiers post qui disent que ce n'était que des bêtises. Donc sur un coup de tête je l'ai acheté et j'avoue y passer du bon temps dessus (malgré l'attente d'1h à chaque mort...). Mais l'ayant acheté sur le site, je ne peux pas être remboursé, donc du coup j'ai acheté le jeu, autant y jouer, non?
Autant les joueurs qui l'achète maintenant même avec tout ce qui vient d'être dit, là y aura peut être de quoi parler (et encore, ils font ce qu'ils veulent), mais ceux l'ayant acheté avant, alors que ce n'étais encore que des rumeurs, je vois pas le problème.

Tout ça pour dire que si j'avais su, je ne l'aurais pas acheter, mais maintenant que le mal est fait autant y jouer, ça m'évitera d'avoir perdu 15$ pour encore moins que rien.
En même temps, j'en connais pas beaucoup qui vont reconnaître être des pigeons, surtout sur un forum public.

Mais là n'est pas le sujet, si vous vous amusez, tant mieux, c'est juste que vous êtes prévenus que les mecs derrières, bah c'est des escrocs (un homme averti en vaut deux quoi).
Ah non mais je le sais, et mon anus aussi. Je dis juste que pour certains, le remboursement est impossible (ah, mon arrière train me chatouille dis donc!). Je dis juste que maintenant qu'on a le jeu et qu'on s'est bien fait avoir, autant profité du jeu (sinon on se ferais encore plus couillonné je trouve).
Ca sert à rien de se foutre sur la tronche alors qu'il y a des escrocs comme ça qui détruisent le monde du jeu vidéo.
Et faut aussi comprendre les joueurs, c'est comme ça sur tout les jeux, quand d'autres crachent sur vos jeux, vous réagissez pareil (enfin certains en tout cas). Donc en gros on est tous des "fanboys" et des "hateboys" dans l'âme puisque chacun défend son jeu et crache sur celui des autres.
Citation :
Publié par Vandrell
Ca sert à rien de se foutre sur la tronche alors qu'il y a des escrocs comme ça qui détruisent le monde du jeu vidéo.
Bah si, au contraire, il faut quand même prévenir les nouveaux arrivants, histoire de limiter la casse...

Citation :
Publié par Vandrell
c'est comme ça sur tout les jeux
Heureusement que non, les autres jeux ont au moins quelque chose pour eux.

(d'ailleurs, sans les autres jeux, ils n'auraient pas eu d'EULA )
la marque The WarZ avait été interdite par l'US patent et le Tradmark office
Citation :
Dix jours seulement avant le dépôt par Hammerpoint de la marque « The War Z » les studios Paramount Pictures ont fait une demande pour une série de romans et un film nommés « World War Z », pouvant être adaptés sous forme de jeux vidéos, selon les demandes 85673422 et 85673431 du 7 octobre 2012.
http://www.pcinpact.com/news/76316-l...ark-office.htm

de plus ce n'est vraiment pas vieux cela prouve qu'ils ont fait les choses à l'arrache dans le but de sortir très vite leur scam...
et quand je pense qu'ils osaient dire que cela faisait 2 ans qu'il était en dev ...
dépot de la marque le 7 octobre quoi ... donc cela prouve encore bien que le jeu n'avait que 6 moi de dev et encore 6 mois on est gentil

il en sort tous les jours des nouvelles sur ce jeu

Dernière modification par alextrem ; 24/12/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par alextrem
il en sort tous les jours des nouvelles sur ce jeu
Il y avait des preuves sur le forum officiel notamment (via des posts de Titov) montrant que le projet était très récent (et non plusieurs mois/années de devs).
Merci à tous ceux qui ont levé le liévre et joué les Mediapart.

Cela m'a évité de donner du pognon à des pourritures. Quant à ceux qui disent qu'ils n'en ont rien à foutre des pratiques commerciales des dev, en auraient ils aussi rien à foutre s'ils achetaient une maison, mais sans raccordement à l'eau ou à l'électricité? Ou avec un mur fissuré?

C'est ridicule, encore heureux qu'il y a une morale dans l'économie. Et des dév qui crachent sur leur client, comment peut on encore les défendre? C'est s'humilier.
Citation :
Publié par border_line
Merci à tous ceux qui ont levé le liévre et joué les Mediapart.

Cela m'a évité de donner du pognon à des pourritures. Quant à ceux qui disent qu'ils n'en ont rien à foutre des pratiques commerciales des dev, en auraient ils aussi rien à foutre s'ils achetaient une maison, mais sans raccordement à l'eau ou à l'électricité? Ou avec un mur fissuré?

C'est ridicule, encore heureux qu'il y a une morale dans l'économie. Et des dév qui crachent sur leur client, comment peut on encore les défendre? C'est s'humilier.
Ca d'une part, mais le véritable problème est que défendre ce genre d'escroc ne peut que les encourager et en rameuter d'autres avec les dents bien plus longues encore.

C'est exactement ce qu'il se passe avec certains cash shop complètement honteux où le pay to win fait loi.
Pas mieux pour d'autres qui vendent des lignes codées à la va vite en prétextant des skins/montures exclusifs (trololol ces types slackant aux points stratégiques, tous avec le même achat "exclusif !).
2 heures de scripts (si ce n'est pas déjà implémenté dans le data) pour des millions de bénéfice... mais c'est normaaaaaal !
Il me semble que les Devs de ce jeu, aient des pratiques quelque peu controversée. J'ai entendu parler d'une vague de ban sur leur forum parceque les joueurs demandent des infos/explications.
Et tout a l'heure je tombe la dessus:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/184561_511156692252149_521720786_n.jpg
Citation :
Publié par Tydjet
Il me semble que les Devs de ce jeu, aient des pratiques quelque peu controversée. J'ai entendu parler d'une vague de ban sur leur forum parceque les joueurs demandent des infos/explications.
Et tout a l'heure je tombe la dessus:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphoto...21720786_n.jpg
ça m'a juste l'air trop gros pour être vrai
Heureusement que j'ai pas répondu à leur sondage, je me serais fait ban lol. Une belle bande de bâtards. En tout cas Titov doit pas doit dormir sur ses deux oreilles, c'est impressionnant le nombre de menaces qu'il se prend sur les vidéos Youtube où il donne des interviews par exemple.
Une belle arnaque qui risque de faire des émules quand on voit le succès du "jeu".

Le pire c'est que certains défendent le studio, alors que WAR Z n'est qu'un copié/collé de DAY Z, qu'ils ont programmé vite fait pour se faire rapidement un maximum de fric.
Ouais bon c'est mort, peu importe que le jeu reste sympa il y a trop de magouilles, trop de comportements irrespecteux, dommage que j'ai dépensé pour un jeux avec des develloppeurs comme ça. Même si quand day z sortira ne sera meilleur de beaucoup, comme on le voit déjà dans son mod il y a des devellopeurs beaucoup plus digne, donc autant attendre day z ou pourquoi pas un meilleur jeux en ligne survival.

Je crois qu'il y avait eu des new sur un mmo survival il y a pas si longtemps, mais je me souviens plus du nom
600 000 copies c'est une bonne somme , il est temps pour lui de tout arrêter la et de déguerpir dans un paradis fiscal ou l'on extrade pas .

Citation :
Publié par Angyo-Onshi

Je crois qu'il y avait eu des new sur un mmo survival il y a pas si longtemps, mais je me souviens plus du nom
State of Decay: http://undeadlabs.com/
elles sont ou les sources de la news ?
Nan parce que faut arrêter avec tous ces fakes visant a détériorer l'image du jeu ca devient pitoyable.
Le coup de ce screenshot modifié avec l'aide du "Inspect element" de n'importe quel navigateur est assez lamentable ( http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/184561_511156692252149_521720786_n.jpg )

C'est navrant à quel point la majore partie de la "communauté" cherche absolument tout ce qu'elle peut pour essayer de détruire le jeu.
Honnêtement et même si le jeu venait à s'arrêter du jours au lendemain, beaucoup de gens ont acheter le jeu à ça sortie (Septembre si je ne me trompe pas) et se sont bien amusés plusieurs soirée entre ami(e)s.

Pour 20$ je pense pas qu'il ai spécialement le sentiment de s'être fait scammer quand tu voit le prix de la plupart des jeux (et leur durée de vie).

Mais je suis d'accord qu'ils ne sont pas sérieux ni honnête chez Hammerpoint.

Citation :
Publié par border_line
Merci à tous ceux qui ont levé le liévre et joué les Mediapart.

Cela m'a évité de donner du pognon à des pourritures. Quant à ceux qui disent qu'ils n'en ont rien à foutre des pratiques commerciales des dev, en auraient ils aussi rien à foutre s'ils achetaient une maison, mais sans raccordement à l'eau ou à l'électricité? Ou avec un mur fissuré?

C'est ridicule, encore heureux qu'il y a une morale dans l'économie. Et des dév qui crachent sur leur client, comment peut on encore les défendre? C'est s'humilier.
Si la maison tu la paye le même prix je veux bien

Vlà la comparaison foireuse, une maison vs un jeu...
@Sephir' : Tu es pitoyable. La preuve ?

http://tsdr.uspto.gov/documentviewer...20121115122102

A la base j'étais super intéressé mais j'attendais les fêtes de Nowel, résultat : Des copiés de League of legends pour les régles, des bans abusifs (et je me base pas sur le screen), une mise en place sur steam en disant que le jeu est finis mais non, cette marque déposée... chouette....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés