[Retribution] Changements à venir, les derniers devblogs

Répondre
Partager Rechercher
Huhuhu, mon game-play tremble encore de cette révolution qui arrive, looool.....

En revanche, il y en a qui gagnent c'est sûr, ce sont les vendeurs de jita qui font monter les prix des croiseurs et qui vendent les nouveaux destroyers au double des autres... Pourtant pas plus chers à produire, ni les uns ni les autres...
Le seul plus des croiseurs, c'est qu'ils sont plus solides après ce bricolage.
Les frégates c'est pareil.
Les destroyers, y'en a juste 4 de plus pour faire la même chose.

Ah, j'oubliais. Le nouveau game-play du système crimewatch: j'aime pas ta tête donc je te mets un bounty, nananananèreuh.....

Vrai qu'on se dirige droit au nirvana des mmo avec ce genre de changements.

On se croirait chez Apple.
Citation :
Publié par akuraci
Ah, j'oubliais. Le nouveau game-play du système crimewatch: j'aime pas ta tête donc je te mets un bounty, nananananèreuh....
C'est vrai que c'est n'importe quoi aussi ce truc là.

Mais pour le coup ça viens pas de CCP, ça vient plutôt de guignols qui savent pas quoi faire de leurs ISK.
Citation :
Publié par akuraci

-une frégate de minage qui est là juste pour faire joli;
sa c est TON point de vue ...moi j'y trouve une fonctionnalité parfaite dans certaines circonstances permettant de prendre très peu de risque dans un environnement hostile...mais sa reste également MON point de vue...

bref chacun peu s'il le veux trouver une utilité à telle ou telle chose...

mais merci à toi quand même.
Moi j'ai trouvé la solution pour Akuraci: le désabonnement, idéal quand tu viens à t'en plaindre à la fois des dévs et du comportement des joueurs (ils sont vraiment trop méchants et cupides, ouin. Ah bon c'est comme ça depuis le début du jeu ?)
Citation :
Publié par akuraci
Le bug qui amenait les npc à déclencher un full aggro dans certaines missions devrait être corrigé ce midi (patch notes retribution v 1.05).
Effectivement

Citation :
Patch notes for EVE Online: Retribution 1.0.5
To be released on Wednesday, December 12, 2012

Fixes

Bounties

  • When you receive a bounty payout, the wallet entry in the journal will now show the origin of the bounty.
Crimewatch & Kill rights

  • Attacking Stations and Stargates in Empire space is now an illegal act, and will be penalised accordingly.
  • CONCORD no longer gets kill rights on you when you unlawfully aggress them.
User Interface

  • It is now possible again to unload a crystal directly from the fitting screen to the item hangar.
  • Searching for corporations has been optimized.
  • Selecting the "at war" icon in Corporation Advertisements will now opent the associated Corporation's info on the wars tab.
  • Corporations in Factiona Warfare now have the "at war" icon in Corporation Advertisements.
NPCs

  • The ‘Unknown’ faction will no longer show up on the Standings tab of the character sheet.
  • NPCs will now respect their authored threat ranges so the full room will not aggro a player on entering the dungeon.
  • Corrected the chance percentage that an enemy NPC will use tracking disruption on a player's ship.
Citation :
Publié par zurtan
Non, si tu as des problèmes d'accuracy, un Tracking Enhancer il te faut.
Y'avait effectivement quelque chose à faire avec ça
J'aime bien ce patch dans sa globalité.
Il faut juste s’acclimater avec le nouveau système de "ciblage", le tracking est sympa aussi, çà facilite encore et encore le ciblage d'une entité hors range/keep at range. Pas méga fan mais çà peut être pratique.

Les versions T1 remaniées, c'est bien mais pour ma part, çà rend du coup les versions t2 de moins en moins rentables niveau "qualité/prix".
Pourquoi engager du t2 contre un gang de t1 quand après un fight, tu les dézingues tous (et encore, ce n'est pas forcément tjs le cas), mais que tu perds en terme d'ISK 2 à 5 fois plus.
Suffit de tomber un vaga en mode suicide et c'est l'équivalent de plus de 10/12 cruiser t1 perdus.
Ensuite, pour peu que tu optimises le setup avec de l'ewar (celestis, arbitrator par exemple) accompagné de DPS (Thorax/Rupture) et du Scyte en remote, et çà devient quasi insane en terme de coût/efficacité sur le field. Tu joues çà en mode "whelp" (j'essaye de faire mal en ISK war quitte à tout perdre), et c'est win win.
Prise de risques? >>Presque Nulle<< dans la mesure où le wallet n'a pas à crier famine (10M d'investissement, çà va).
Mais du coup, une version t2 face à çà n'apporte pas tant que çà (meilleures résists et plus de DPS) et ne garantit pas la victoire "totale", que le gameplay/teamplay soit identique des deux côtés.

Alors, certes, çà tend à compenser le méchant phénomène sur EvE depuis quelques années: "prise de risques nulle" (le sacrosaint wallet ne se sent plus offensé à chaque sortie mensuelle/hebdomadaire pvp), à côté de çà, on a presque envie de se dire: il sert à quoi mon t2 now? :>

Cela dit, le gang de freg avec du remote/ewar, là, çà devient assez sympa. Ça fait un moment que j'attendais une spé remote pour les fregs.

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/12/2012 à 20h13.
Un truc imba que je viens de voir

L'option "tracking" dans le dscan, qui fixe la caméra sur le celestial ciblé (genre planet 1 moon1). Ca facilite grandement le travail !
Il est normal pour l'instant que les croiseurs t2 ne tiennent pas la comparaison avec les T1, puisqu'ils ne sont pas encore passer dans la moulinette reequilibrage. C'etait la premiere vague, la suite arrive, y compris bc, Bs... Cap probablement.

J'espere juste qu'il feront un aussi bon boulot que sur cette fourné. Ce qui va etre bien plus dur, car booster les plus faibles ca va, ajuster les plus puisants ca va etre sport...
A moins de revoir les prix de production en fait. Mais là, c'est sûrement toucher à l'économie même du jeu et çà bouleverserait ptet trop de choses, j'en sais rien.

Parce que ce qui limite les utilisations du t2 la plupart du temps, c'est le prix du bousin qu'on compare à son homologue version t1. C'est encore plus le cas depuis le up du t1 en effet.
Je suis assez sceptique dans la mesure où çà va sûrement whine à mort sur les ré-équilibrages du t2 par la suite et que les discussions sur le fofo off vont durer et durer...
Et si on touche au prix "prod" des ships, est-ce pire?
Dans ts les cas, ce patch est globalement une réussite, la plupart des t1 servent enfin à quelque chose et on peut très bien s'amuser avec (Slasher, ou up des ewar cruiser Celestis/Arbitrator ou encore de quelques fregs remote qui apportent vraiment un plus dans les gangs de léger désormais).
Ils ont déjà touché à la prod des ships qu'ils ont rééquilibré la (les besoins en minerais de la plupart des croiseurs ont énormément augmenté), c'est juste que ça se voit très peu sur du T1 car le prix est de toute façon très faible, la plupart étant vendu à perte par des mineurs stupides "ce que je mine ne coûte rien".

La bonne technique pour réduire le prix du T2 consisterait déjà à fix le moon mining ...
Bah en fait la question de fond c'est faut t'il réduire les couts du t2 car pas assez puissant / trop chère pour son utilité face au t1, ou bien garder les coûts mais augmenter l'efficacité des ships pour refléter le ratio de prix face au t1...
Je confirme que ce patch est pour moi une sacrée réussite un niveau du rééquilibrage du T1. Mais effectivement les T2 deviennent presque useless en PvP tellement ils coûtent chers par rapport aux T1.

Après tout, n'est-ce pas là pas plus mal? Un T2 qui gagne proportionnellement biens moins de puissance par rapport au surplus de prix demandé? Chacun aura son avis dessus et chacun aura probablement un peu raison. Ma petite corp de FW et moi, je crois qu'on peut dire qu'on approuve

En tout cas, les nouveaux joueurs qui ne peuvent pas encore fly de T2 ont subi un sacré boost et ça leur permet une meilleure accessibilité en PvP dès le début.
Citation :
Publié par zurtan
Bah en fait la question de fond c'est faut t'il réduire les couts du t2 car pas assez puissant / trop chère pour son utilité face au t1, ou bien garder les coûts mais augmenter l'efficacité des ships pour refléter le ratio de prix face au t1...
S'ils up le t2, vous ne pensez pas que ça réduise un peu l'utilité d'avoir up le t1 ?
Pour moi, une grosse augmentation en prix ne devrait pas donner une augmentation proportionnelle, juste une petite augmentation (mais existante). Sinon ça décourage vraiment les nouveaux des s'impliquer en fleet (ils ont un peu moins de dps, mais surtout de tank, donc primary à priori ...).
Actuellement, le problème avec le t2 c'est pas que c'est une toute petite amélioration du t1. Y a plein de joueurs avec de l'argent et ayant besoin d'un petit avantage en combat, prêts à payer le prix pour l'avoir. Non, le problème c'est que juste à côté, t'as des t3, à peu près aussi faciles à skill, plus puissants ET plus versatiles. Et une fois que t'es prêt à mettre le prix pour une petite amélioration du t2, mettre encore plus de sous pour une grosse amélioration est naturel. Les t3 devraient être des versions plus versatiles mais pas plus efficaces dans leur spécialité que les t2 ...
Oué enfin le T3 coûte nettement plus cher...
Le T3 offre juste plusieurs possibilités/spécificités selon ce que tu veux faire.
Mais par exemple (pourri exprès), un LOKI VAGA n'a que l'avantage de mieux tanker qu'un vaga et ce pour plus de 3 fois le prix d'un vaga, çà fait cher le bonus de tank de quelques M de EHP.

Actuellement le T2 (Vaga=160M), Stabber=10M 150M de + pour de meilleures résists et plus de DPS (et du layout en rabe), çà fait très très cher les améliorations supplémentaires.
Le truc, Shanna (entres autres), c'est que le prix du T2 (et de ses composants) est directement lié à son ancienne supériorité, puisque soumis au marché de l'offre et de la demande.


De mon point de vue, cette revitalisation de la demande en T1 greffera obligatoirement des parts du marché du T2, diminuant la demande, diminuant son tarif.

A terme, le tarif du T2 s'alignera naturellement sur son utilité réévaluée.

Ce qui règlera peut être (et même sans doute) un des soucis du moon mining.


PS Drup : [...] des mineurs stupides "ce que je mine ne coûte rien"[...] Tu aurais cité "ne vaut rien", j'aurais acquiescé à ta sentence. Là, en l'état c'est toi le stupide.
Citation :
Publié par vabroi
Le truc, Shanna (entres autres), c'est que le prix du T2 (et de ses composants) est directement lié à son ancienne supériorité, puisque soumis au marché de l'offre et de la demande.


De mon point de vue, cette revitalisation de la demande en T1 greffera obligatoirement des parts du marché du T2, diminuant la demande, diminuant son tarif.

A terme, le tarif du T2 s'alignera naturellement sur son utilité réévaluée.

Ce qui règlera peut être (et même sans doute) un des soucis du moon mining.
Ça c'est partiellement faux...
Oui, bien sûr le prix varie en fonction de l'offre et la demande. Mais le prix ne descendra pas en dessous du coût de production de la bête, qui lui restera très élevé. On restera toujours avec un rapport d'environ 8/1 par rapport au T1.
Citation :
Publié par Zebullon
Ça c'est partiellement faux...
Oui, bien sûr le prix varie en fonction de l'offre et la demande. Mais le prix ne descendra pas en dessous du coût de production de la bête, qui lui restera très élevé. On restera toujours avec un rapport d'environ 8/1 par rapport au T1.
Oui, pas faux, à moins que le carburant POS ne baisse significativement, ce sera toujours cher. Mais vu les ganks suicides dans les champs de glace, j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Halfy
Un truc imba que je viens de voir

L'option "tracking" dans le dscan, qui fixe la caméra sur le celestial ciblé (genre planet 1 moon1). Ca facilite grandement le travail !
D'ailleurs, il y une option pour que ça le fasse tout le temps ça ?
Depuis la MAJ, option tracking activée ou non, quel que soit ce que je sélectionne, ma caméra s'oriente dans la direction en question.
Et ça ne me plait pas.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
D'ailleurs, il y une option pour que ça le fasse tout le temps ça ?
Depuis la MAJ, option tracking activée ou non, quel que soit ce que je sélectionne, ma caméra s'oriente dans la direction en question.
Et ça ne me plait pas.
Touche C.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés