[Retribution] Changements à venir, les derniers devblogs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deaperblue
Le problème c'est que des que tu touches le porte monnaies d'un carebear ca whine...
Ne me faite pas dire le troll que je n'ai pas dit!
Citation :
Publié par Arland
C'est vrai que les vso pour pvp ça tombe du ciel.
Ouep

Ca me fera toujours marrer cette histoire de carebear en fait, tellement les gens l'interpretent ou l'utilisent comme ça les arange ... bref ...

En tout cas, c'est vrai qu'ils ont bien bosser pour le re-balancing des ships.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Ouep

ça me fera toujours marrer cette histoire de carebear en fait, tellement les gens l'interpretent ou l'utilisent comme ça les arange ... bref ...

En tout cas, c'est vrai qu'ils ont bien bosser pour le re-balancing des ships.
C'était une petite pique l'utilisation du mot Carebear
Apres c'est sur qu'il faut bien payer les ships pour pvp, d'ailleurs il y a d'autre moyen que de casser des croix rouges pour faire de l'isk: Trade, PI, Hauling, Minage (oui il y a des gens qui font ça)
Dans mon cas je fais aussi des anno pour payer les ships mais je vais pas pleurer a propos des drones parce que mon ration isk/h de 80m a baissé de 2-3m.

Ps: on est tous le Carebear de quelqu'un d'autre
Citation :
Publié par Félinel
Oui mais quand tu n'as qu'un paquet de 5 légers, ce n'est juste pas du tout jouable. Et il y a des missions où les frégates popent à 15 bornes ou moins. Bref, j'en viens à liquider les frégates avec du heavy missile et c'est beaucoup plus long.

Je me demande ce que donnerait un domi avec du web et des sentry gardes.
Perso sur les missions où c'est possible et où je sais qu'il va y avoir du pop de frigate sur la tronche je warp à 30 km du lieu de mission.

J'ai pas encore tenté de poser un bookmark après une acceleration gate pour warp out puis revenir mais plus loin que le point de chute.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai pas encore tenté de poser un bookmark après une acceleration gate pour warp out puis revenir mais plus loin que le point de chute.
En principe, poser un boobkmark après une acceleration gate te fais retomber sur cette gate, c'est ce que j'ai constaté en tout cas.

@ Deaperblue

Oui il y a des mineurs, mais pour ce que j'en ai vue, miner = poser son ship en belt, faire pareil avec tous ses multicompte/alts, et partir jouer à la WII pendant ce temps (<- ceci est une pique pour les mineurs ).

C'est même plus des carebears à ce niveau
Snowbaaallls.
Alors ça y est. Le snowball figthing revient pour cette fin d'année.

http://www.eveonline.com/holiday/

http://community.eveonline.com/devbl...log&nbid=74087

Citation :
The holiday gifts this year celebrate the season and the community, starting with a new twist on the snowball launcher and a sizable stack of new snowballs. Those are scheduled to go out to players on the Thursday the 13th, so make sure to log in, grab them from the redeem items page and let loose in the nearest snowball fight. On the 20th, you’re going to find a mystery box waiting for you, filled with a range of goodies, many referencing familiar places, events and memes spanning the past 10 years of EVE Online. Additionally, on the 27th you’ll receive yet another package with a rather unique new gift we are sure you’ll enjoy. All of these will be available through the redeeming system
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EVE_Holiday_Campaign_2012.jpg
Taille : 2560x1600
Poids : 1,87 Mo
ID : 179783  
La question du full aggro sur les missions est considéré comme un bug par un dev de CCP (quelque part sur le forum officiel) mais ce bug n'est tjrs pas corrigé.

Ca grogne (couine, whine, comme vous voulez) tjrs autant à propos du changement d'AI des NPC sur le forum officiel.
Citation :
Publié par akuraci
Ca grogne (couine, whine, comme vous voulez) tjrs autant à propos du changement d'AI des NPC sur le forum officiel.
Ben en fait il y a vraiment de quoi se demander qui conduit le bâteau chez CCP ...

Ils te pondent une IA qui massacre les drônes, et en même temps nous sortent des nouveaux destros qui marchent ... aux drônes !!

Alors je sais bien que les ships servent pas qu'au PVE, mais là ils se sont grâvement loupé, en plus d'avoir sous-estimé l'importance de ce qu'ils ont fait.

Vla un petit article (en anglais) qui résume bien ce que j'en pense : http://evenews24.com/2012/12/04/poet...ever-intended/
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Ben en fait il y a vraiment de quoi se demander qui conduit le bâteau chez CCP ...

Ils te pondent une IA qui massacre les drônes, et en même temps nous sortent des nouveaux destros qui marchent ... aux drônes !!

Alors je sais bien que les ships servent pas qu'au PVE, mais là ils se sont grâvement loupé, en plus d'avoir sous-estimé l'importance de ce qu'ils ont fait.

Vla un petit article (en anglais) qui résume bien ce que j'en pense : http://evenews24.com/2012/12/04/poet...ever-intended/
D'accord.
Je dirai même plus: cette extension est complètement ratée, de mon point de vue:

-des salvage drones au format light (5m3) qui sont lents comme des heavy et quasiment inutiles;
-une frégate de minage qui est là juste pour faire joli;
-les targets en forme de rondelle qui sont moins lisibles qu'avant et qui sont plus encombrantes;
-un système de bounties incohérent: pourquoi pouvoir placer des bounties sur n'importe qui?, ca va vite devenir illisible même pour les chasseurs de primes;
-une AI NPC boostée mais sans autre résultat que de rendre la chasse aux npc encore plus fastidieuse;
-sur les nouvelles classes de ship et le soi-disant rééquilibrage, on a juste un toilettage de peu d'intérêt...

Peut-être que c'est conçu pour attirer de nouveaux joueurs. En attendant, cela déséquilibre une partie du jeu sans apporter de satisfactions notoire sur les petits plus.

Raté, et ça devient une habitude chez CCP depuis deux ans au moins.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
N'importe quoi.
Sans être aussi abrupte, je pense aussi qu'ils ont bien bossé là dessue.

Par contre, je sais pas pourquoi ils s'acharnent à nous mettre des nouveaux vaisseaux (les special edition) vu qu'on en trouvera jamais sur le market
Non mais c'est vrai, le coup du 'toilettage de peu d'intérêt', ça fait penser que tu n'as ni vu, ni essayé les nouveaux cruisers et frégates Tech 1.

C'est quand même un petit tour de force d'avoir rendu plusieurs dizaines de ships intéressants à jouer, alors qu'avant seule une fraction d'entre eux valaient le coup qu'on s'y intéresse. Sans parler des nouvelles possibilités de gameplay (frég cruisers logis etc.).
Et même si à titre perso je ne passe pas mon temps dans du T1 (80M+ SP; un petit bas de laine, 0.0 srs bzns etc.), j'ai 1. accueilli dans mon hangar un tas de ships que je n'aurais utilisé que les jours de pleine lune à 2g dans le sang et 2. réadapté mon gameplay pour prendre en compte le danger que représente des ships qui sont passés de l'état de free kill à un danger potentiel.

L'AI sleeper sur les NPC, c'est une autre paire de manches, ça rend également la chasse au farmer plus ardue sachant que les NPC d'une anomalie peuvent se retourner contre celui qui y warp et ne font pas que taper celui qui les butent pour de l'isk.

Les nouvelles skills, les nouveaux modules, les nouveaux ships sont matière à discussion mais au moins il y en a pléthore et je ferais preuve de mauvaise foi en disant qu'ils sont tous inintéressants (c'est très loin d'être le cas).

Après, oui, ça manque peut-être de contenu pour les joueurs sioupeur skillay, mais j'avoue qu'il y a de quoi faire en attendant une extension qui loucherait de près du côté de la souveraineté en 0.0, de la ligne Tech 3 etc.

Enfin, le système crimewtach - bounties, kill rights, nouveaux 'flags' - est une grosse machine, imparfaite certes, mais assez riche et représentant une ouverture pour les apprentis Boba Fett de New Eden, tout comme les criminels patentés.

Bref une extension vraiment fouillée, complète, à défaut d'être mirobolante.
Moi je trouve ça d'enfer perso, le virage qu'ils ont pris de "réparer" "retoucher" me semble mieux. Eve est un vieux jeu et pourtant le nombre de joueur a toujours augmenté. Ils continuent à amener du neuf mais ça me semble être obligatoire d’améliorer ce qui existe déjà. Pour le 0.0 j'ai pas d'avis mais ça augure bien pour la refonte des POS qui font parti des morceaux de code "dinosaures"..

Après les histoires du ciblage c'est subjectif comme l'arrivée de la nouvelle police de caractère : ce qui ont pas aimé y ont survécu. Au final ils mettent au goût du jour beaucoup de choses.
Le cran de sûreté sur le ship j'avoue que j'ai été choqué au début mais finalement oui je trouve ça bien (notamment pour ceux qui farment les incursions).
Le problème ce n'est pas tellement si il faut faire des retouches et des changements sur ce qui existe. On assume que c'est nécessaire et que c'est un travail continu. En ce qui me concerne, l'ennui c'est le % de retouches (qui ne change fondamentalement rien au jeu) versus des nouveautés qui apportent au jeu de nouvelles possibilités.

Je ne pense pas que changer en boucle ce qui existe dans le jeu (amélioration ou pas) soit suffisant pour que le jeu survivre encore 10 ans . On a besoin aussi de nouveaux horizons a explorer et de nouvelles aventures dans lesquelles s'embarquer.

On a eu il y a très longtemps les WH qui ont donne un nouveau aspect au jeu et ensuite...je ne me souviens plus de grands changements. Ah Incarna ! C'était un projet pas mal (une nouvelle dimension) qui s'est transforme en un cash shop online....Et depuis on vit avec des retouches...
Citation :
Publié par Cameron
blablabla
Un peu de patience. Ce ne sont pas les idées qui leurs manquent, mais il faut une base solide pour chaque changement. Les implications de chaque ajout/changements/amélioration sont tels, qu'il ne se feront pas en un jour.

Perso j'aime la tournure que ça prends, et bien content qu'on ai éviter Sim's online, le revamp des ships commence vraiment bien et à été fait avec sérieux, amenant un vrai plus, et ça ne concerne que 15% des ships pour l'instant, je trouve ça prometteur.

Si vous lisez un peu les roundtables et autres interview du Fanfest et autres évènements, vous devriez avoir une idée de ce qu'EvE pourrais être dans 5-7 ans, et je trouve ça assez énorme. Déjà l'interaction Dust risque d'être intéressant...

Mais bon, faut voir un peu en grand, être patient et participer, feedback tout ça, c'est compliqué... c'est mieux de râler que rien ne bouge et de chialer parcqu'on a perdu son warrior II dans son usine à farm de croix rouge.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Mais bon, faut voir un peu en grand, être patient et participer, feedback tout ça, c'est compliqué... c'est mieux de râler que rien ne bouge et de chialer parcqu'on a perdu son warrior II dans son usine à farm de croix rouge.
Justement à propos de feedback, beaucoup d'intervenants sur le forum officiels avaient apparement averti les devs des problèmes de la nouvelle IA.

Résultat => NADA.

Les topics de feedback font des dizaines de pages, on peux pas pas dire que les gens ne font pas de feedback, pourtant il n'y as aucun résultat à l'arrivée.

C'est pas propre à Eve cela dit, sur beaucoup de jeux dans le style, la communauté des joueurs n'est souvent pas écouté, c'est un fait ...
Citation :
Publié par Tahiti Bob
C'est pas propre à Eve cela dit, sur beaucoup de jeux dans le style, la communauté des joueurs n'est souvent pas écouté, c'est un fait ...
Oulah, ça fait longtemps que tu es sur EvE pour dire ça?

Le changement à été fait il y'à une semaine, il y'à surement masse de bug dont on à pas connaissance à régler, si vraiment il y'à un souci ça sera vu et corriger. Surtout que le carebear est soigné, c'est la population la plus importante. Après ils ont justement tendance à réagir trop vite pour ceux qui whinent les plus forts, c'est pas un mal qu'ils ne se précipitent pas...
Le changement ne date surement pas d'une semaine

Le topic de feedback sur les drônes a été lancé en septembre, ils ont eu 4 mois pour corriger le tir, le topic fait 36 pages

Tout ça depuis les deploiement sur les serveurs de tests, jusqu'à ce qu'on a maintenant.

C'est eux qui l'ont lancé, on va quand même pas dire qu'ils l'ont pas vu !

On peux pas demander du feedback, et après balancer aux gens que c'est des chouineurs quand ils en donnent, faut être raisonnable.

Vais skiller pour le tengu, avant qu'ils lui mettent un énorme coup de nerf dans la bouche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés