[Actu] Un serveur P2P en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas faire comme Aion?? Bref, pourquoi absolument un abo? Gpotato a peur pour ses sous en fait... Il ya des jeux free qui franchement sont viables sans passage par CS (ex: Planetside 2). Ou encore, j'aprouve encore plus le systeme GW1 & 2.
Pourquoi parler de Gpotato alors que ça ne concerne que les russes qui dépendent de Mail.Ru?

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que d'avoir le choix de son modèle de jeu.

En ce qui me concerne, je reste sur le F2P justement parce que j'ai pas les moyens de payer un abo et parce que je suis loin d'être défavorisé par rapport aux CShoppeurs, malgré le fait que mon seul investissement monétaire se fait en PO.

Mais c'est clair que pour ceux qui voudraient évoluer plus vite et à même niveau que tous les autres, le modèle P2P devrait leurs convenir. A voir donc ce que ça donnera chez les Russes. ^^
Citation :
Publié par Nizz
MDR non mais vous été srx la ^^ , ... vous ête tous des bon mouton (je m'excuse pour mais faute)
Tu devrais plutôt t'excuser pour ton intervention qui est un beau concentré de connerie.

Si les mmorpg F2P tournent, c'est parce que des joueurs dépensent au cash shop. Et bien souvent, ceux qui dépensent au CS, en ont eu pour plus cher sur une année que si ils avaient payé un abo mensuel.

Alors pour ces joueurs, qui sont au passage ceux qui te permettent de jouer gratuitement à un mmo (daubé), un serveur P2P serait bien plus intéressant.

Et là, c'est un joueur qui joue aussi à des F2P et qui n'y dépense rien, qui te parle. Ma seule dépense récente pour un mmo, c'est l'achat de GW2.
Citation :
Publié par Nizz
mais bon toute les personne qui parle ici doivent pas travailler
Evite ce genre de taunt à deux balles. Car de 1, tu te trompes, et de 2, tu passes pour ridicule.

Citation :
Publié par Nizz
car quand on paye déjà pour un logement , on a plus rien a la fin du mois donc comment payer un abonnement en plus a 10 euro par mois ...
En rognant sur autre chose ? ... on économise assez facilement 10 euros par mois ... ou alors tu dois être dans une sacrée merde mon gars
Pour ma part , restant sur allods depuis un peu plus de 3ans , je suis assez interessé par cette idée la .
En plus a "avantages CS egaux" ca devrait retablir un peu d'equilibre pour les gens qui comme moi ne vois pas l'interet de mettre plus de 50 balles par mois dans un loisir video ludique

Apres pour Nizz , Si tu paye ton appart , tu dois sans doute aussi payer ta bouffe , et ta connexion internet , et la facture d'electrecité de ton ordi en plus. Mais tu dois sans doute pouvoir largement economiser au moins 20-30 euros par mois , rien qu'en arretant de bouffer du surgelé et du preparé et de cuisiner par toi meme
Nan mais il paye quedal, c'est un vieux taunt à 2 balles d'un mec de 13 ans à qui les parents ne veulent pas lâcher la cb.

Dans tous les cas, avoir assez juste pour payer son appart c'est une grosse connerie. Avec la caf et les autres conneries du genre, tu t'en tires pour 300 euros pour un bon appart' (sur poitiers, pas la même sur paris on est d'accord) donc à moins d'être payer 400 boules / mois on peut largement payer son appart'.

Surtout qu'un f2p coûte plus cher qu'un jeu à abo.

Ps : Et bowdel, pas mon pseudo :'(
Il est claire que laisser le choix est une bonne chose... mais le marcher est mal adapter a l'etranger. Pour cause: le taux de change. Je suis dans ce cas et donc un abo me revient bien plus cher qu'en USD ou EUR. Ils ne font pas la difference entre Europe, Asie, SEA, Afrique, Amerique latine.
Citation :
Publié par Niwz
Surtout qu'un f2p coûte plus cher qu'un jeu à abo.
Oui et non. Personnellement, ça m'est revenu bien moins cher et ça fait bientôt un an que je joue en full F2P (Et je précise que c'est durant cette période quand même que j'ai acquis le plus d'items CS, mais via po). ^^

Mais c'est sûr que le joueur qui estime nécessaire de se maxer d'un coup ou parce qu'il n'a pas le temps de jouer pour évoluer en po, ouais, ça risque de lui faire une belle facture.
M'enfin, ces gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Moi ça paye mon jeu.

Cela dit, je me demande comment évoluera le cours des PO sur un serveur Allods en P2P. Car il faut admettre que c'est surtout en items CS que l'on dépense le plus. Le reste n'est pas des plus gourmands, surtout quand je vois que j'ai de quoi acheter des items CS et continuer à faire mes fusions/grandeur/autre à côté. ^^
Bon , lol

Niwz [connerie ON]
Nan mais il paye quedal, c'est un vieux taunt à 2 balles d'un mec de 13 ans à qui les parents ne veulent pas lâcher la cb.[connerie OFF]

Excuse moi , mais tu habite avec moi ?
et Ah bon ces que toi tu est pourri gâter et t'est parent te laisse la CB , bravo belle éducation

Alaff
rien qu'en arretant de bouffer du surgelé et du preparé et de cuisiner par toi meme

Oui sa c'est pas mal quand tu ne travaille pas, et souvent le surgelé coûte quand même moins cher si tu prend sans marque .

Zenboy
Evite ce genre de taunt à deux balles. Car de 1, tu te trompes, et de 2, tu passes pour ridicule.

Pourquoi je passe au ridicule j'exprime mais opinion
C'est interdit ? , et comme on dit le ridicule nous tue pas

Bref personnellement je suis totalement contre de rendre des jeux P2P . car dans les boutique de jeux il n'y a aucune obligation d'acheter (oui effectivement c'est fort recommander) mais personne n'est derrière toi avec un flingue sur ta tête pour que tu achète

Et j'ai peut être exagérer oui effectivement j’aurai la possibilité de payer un abo 10 euro mais franchement gratuit avec magasin ou tu n'est pas obliger de payer ou payant et que pour y jouer tu est obliger de payer

La dessus il y a même pas besoin de réfléchir si tu est pas c** (désoler pour l'expression) tu ces qu'elle option choisir a part si tu aime bien balancer ton fric dans un monde virtuelle

Nizz, pourrais-tu faire un petit effort au niveau de l'orthographe ?

Sinon en quoi le P2P est décidément une meilleure solution que le free to play ? Bah il suffit de considérer le farm comme étant du boulot.

Si je travaille deux heures au Mac do et que je convertis mes royalties en gpotato, je gagnerais bien plus d'objets sur Allods que si je farmais pendant toute la journée.

Sinon, faut pas oublier que c'est une solution alternative, hen ? Les serveurs P2W ne vont pas disparaître du jour au lendemain, c'est juste qu'il y aura un autre serveur.

M'enfin, en Russie, c'est claire que ça aura un bon succès. À savoir si Gpotato ou un autre publisher serait tenté par l'ouverture d'un tel serveur, ça, c'est une autre question .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Point de vu contenu, on est plutôt servis depuis 1an.
On a presque une ajout de contenue tous les 3 mois.
C'est déjà pas mal je trouve ! C'est dans la moyenne de tous les MMO.

Et sincèrement, le fait que la prochaine grosse MAJ n'entraine pas de remise à 0 du stuff, ça motive aussi pas mal, on a pas l'impression de faire tout ça pour rien. D'autant que la prochaine MAJ (55) ajoute directement un nouveau raid et non pas une augmentation du niveau de la CDM.

Rien que ça, c'est très intéressant !
Betelgeuse, pourrais-tu t'expliquer sur le sujet ?

Parce que je comprends bien qu'il y aura le système de gemmes, mais y aura aussi de l'équipement de niveau 55...donc je vois mal comment le stuff n'est pas remis à zéro.
L'équipement de niveau 55 n'existe pas. Seules les gemmes peuvent être utilisées pour augmenter les statistiques d'un équipement 51/52 suivant le type de gemmes. L'astral strate 5 (ou plutôt "l'astral mystérieux" comment ils l’appellent maintenant après avoir retiré la s2 et 3) ne drop aucun équipement contrairement à la strate 4 (appelé "astral inexploré"). Uniquement de l'or, de l'autorité (ancien prestige), les nouveaux pets, le nouveau prestige (utilisé par les offi/GM pour créer le nouveau Power dispo pour les guildes), des gemmes et forcément les fragments de cartes et les essences d'alchimie comme maintenant.



Pour revenir sur le sujet je suis personnellement pour. Après 3 ans et demi de jeu j'ai du dépenser un peu moins qu'un abonnement normal donc s'ils appliquent les 10-12 euros/mois je me retrouve à payer un peu plus pour avoir plus aucun déséquilibre entre cash shoppeur/non-cash shoppeur donc ça m'arrangerais énormément .

Par contre avoir Gpotato comme hébergeur ne peut être que positif par rapport à n'importe qui d'autre. Ce n'est pas eux qui décident du contenu et encore moins du prix des objets cash shop car ils ne font que louer la licence mais néanmoins depuis plusieurs majs ils ont pu refuser les objets les plus abusifs du cash shop d'après les souhaits de la communauté grâce à leurs bonnes relations avec mail.ru et surtout leur désir de faire plaisir à la communauté depuis la maj Gipat. Là où, justement, d'autres compagnies auraient et ont refusé de se tracasser pour "si peu" (Gpotato NA par exemple)
Ça pourrait surtout être un très gros coup marketing.
La plupart des MMORPG P2P passent vers le free to play.

Allods Online est le premier à faire proposer maintenant un modèle à abonnement. Je pense que si Gpotato savent saisir cette chance, il y aurait moyen de sauver le jeu et d'avoir de superbes mise à jour.

En attendant wait and see. Faudra voir à quoi va ressembler le système à abonnement en Russie et voir si un tel système est possible dans nos contrées.

Sinon merci pour l'info sur l'équipement 51-52. Bon, bah, du coup, j'ai eu tort de m'inquiéter, je croyais vraiment que c'étaient une augmentation drastique du farm d'équipements, ce système de gemmes là.

C'est aussi bien de retirer la S2 et la S3 et de laisser la S1 pour ceux qui veulent s'entrainer à piloter un navire avant de passer au grand acte.
C'est marrant ça. Je pense encore à tout ceux qui dissent " le F2P c'est l'avenir " et ne jurent que par ça.
Si le p2p fonctionne, ça leur mettra dans le baba.
Qui dit nouveau serveur, dit forcément qu'on doit tout recommencer son personnage à zéros? Ou alors ils vont faire migrer les personnes sur ce serveur? Il y aura t'il dédommagement des achats fait à la boutique?

Ça peut être une bonne initiative de rendre le jeu en p2p car on pourra juger le niveau de la personne sur son stuff et son gameplay et non sur ses runes ou autre boost de la boutique ( et ça à n'importe qu'elle lvl).

En espérant que ça arrive en Europe assez vite.
Pas du tout

Le but de la demande des russes d'avoir un serveur payant, c'est d'avoir un serveur équilibré.

Si tu fais un transfert, y aura un très gros déséquilibre.

Rien que niveau stuff, le déséquilibre est tout bonnement énorme.

Donc non, serveur payant=nouveau serveur...m'enfin j'espère qu'ils auront ma logique, sinon ça ne sert à rien d'ouvrir un serveur payant.

PS : Je précise bien que ma vision= tout le monde part de la même base. Je ne désire pas que tout le monde ait le même stuff et les mêmes stats quelque soit l'effort fourni in-game (aka GW2). Pas que je sois contre cette idéologie, mais ce n'est pas dans l'âme d'Allods Online.
Il y aura un déséquilibre niveau stuff, mais moins que au niveau des runes.
Par exemple arrivée à asee teph le nouveau joueur pourra trouver un nouveau plaisir à pvp, et sera pas déçu à cause de la différence des runes que l'on peut trouver actuellement.
Givros, comme le dirait White_Angel, les runes sont un multiplicateur.

Le plus gros déséquilibre qui puisse exister, c'est au niveau du stuff.
Donc impossible d'envisager un serveur payant sans interdire le transfert de joueurs.

La preuve, si jamais ça vient en Europe, ça ne sera pas Gpotato qui va publier le jeu, mais une autre compagnie.
Je pense pour un serveur international à abonnement, pour s'assurer qu'il y ait assez de monde pour remplir le serveur côté US/EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés