[Actu] Des barres de raccourcis supplémentaires pour les « joueurs Privilèges »

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, il est largement jouable gratuitement. Moi je me contente avec ca et il est vraiment bien fichu. Apres je ne jouerai pas au contenu privilege mais ce n'est pas grave.
Citation :
Publié par oceanbleu
Bref SWTOR un bon gros P2win, comme on en trouve à foison sur gpotatoes !
Merci de ne pas dire totalement n'importe quoi.
Si c'était un P2win, il y aurai régulièrement des objets au marché du cartel qui rendent les abonnés les achetant plus puissants que des abonnés ne les achetant pas.

Là c'est des restrictions (très/trop fortes sur certains points) oui, mais en aucun cas ça n'a le moindre rapport avec du P2win.

Surtout que vis à vis des barres, un ancien abonné ou un joueur qui prendra une fois le premier pack de pièces du cartel aura les 4 barres de base.

Dernière modification par Xenobia ; 28/11/2012 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Varic
le mot gratuit a rien a faire dans se jeu !
Je joue et je paye pas pour l'instant, donc si je paye pas, c'est bien que c'est gratuit non ?
Citation :
Publié par RaMaX
Je joue et je paye pas pour l'instant, donc si je paye pas, c'est bien que c'est gratuit non ?
oui et non

il faut penser aussi à ce que vous avez concédé afin de pouvoir accéder au service proposé par EA/BW ( leur mode de jeu gratuit ) : cf CGU et autres conditions

oui , pour le moment vous n'avez pas débourser un Euro mais ce n'est pas autant qu'il faille dire part la même occasion que EA/BW ne gagne "rien" , d'autre pourrait facilement faire ce raccourcie ( mais là c'est un autre débat )

Concernant cette barre en plus pour le statut "privilège" ..
on oublie quand même quelque chose je pense

Lors du test de ce nouveau mode jeu gratuit , les joueurs ont signalés que même si en début d'aventure chaque classe de personnage n'avait que très peu besoin X barres de raccourcies , il était pourtant impossible à partir d'un certain niveau d'avoir une utilisation du jeu dite normal ( là ce n'est pas moi qui le dit ceux sont les joueurs abonnées ! ) .
De ce fait ils avaient pointé du doigt une contradiction de l'offre étant donné que EA/BW précisait " en mode de jeu gratuit , le joueur pouvait faire toute les quêtes de leveling du niveau 1 à 50 "
la restriction étant un frein à la progression du personnage pour faire les quêtes à un certain palier ce qui était de toute évidence en total contradiction avec l'offre de BW/EA

j'avoue que sur bon nombre de mes post sur swtor dernièrement j'ai comme on dit fait mon gros "Troll" mais que l'on aime ou pas ce jeu , toujours de mon point vue je pense qu'il faille regarder avec un certain recul l'offre de BW/EA

ce n'est pas la première fois que sur un jeu proposant un item shop qu'il y ait des restrictions mais là sur swtor la raison pour laquelle j'exagère souvent à propos de swtor ( enfin plus sur la nouvelle offre ) c'est la cohérence ...
le fossé entre ce que est dit/écrit et ce qui est faisable in-game dans des conditions minimum
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il manque tout de même l'un des éléments clés aux options déblocables proposées via le cash shop de SWTOR : avoir la possibilité de retirer la limitation aux items verts pour son compte. Sans ça, je ne vois pas l'intérêt de dépenser quoi que ce soit dans ce cash shop sachant qu'une fois lvl max, avec du vert tu n'es bon à rien (et voir même dès le lvl 35+). En tout cas, en tant qu'ancien joueur, tant que cette limite au vert ne sera pas déblocable via le cash shop, je n'ai aucune raison d'avoir envie de revenir sachant que je sais déjà pertinemment que je serai bloqué à terme.

Le problème des P2P qui prétendent vouloir changer de modèle économique vers du F2P c'est qu'ils l'annoncent tandis que dans les faits on est loin du modèle F2P classique des productions Asiatiques. Le point dont je parle concernant la limitation au niveau de la qualité des items en est une illustration indéniable. Ce sont des limitations qui n'existent pas sur les "vrais" F2P venus d'Asie. Le contenu y est accessible en intégralité. Et le cash shop vend généralement des items visant à accélérer la progression, la qualité de ses objets ou à améliorer le visuel (boost d'XP, items de type boost d'objet +1, costumes & co). Là, ce que propose SWTOR en est encore assez éloigné.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je pense qu'il manque tout de même l'un des éléments clés aux options déblocables proposées via le cash shop de SWTOR : avoir la possibilité de retirer la limitation aux items verts pour son compte.
Ceci existe déjà pourtant : lien.

Citation :
Authorization: Artifact Equipment 1200 per character, 2700 for entire account

This Authorization allows you to equip and use most Artifact quality gear and item modifications

Subscribers automatically gain this Authorization
Applies to Story and PvP Equipment
Citation :
Publié par Dark Cador
Effectivement, j'avais loupé cet article. Maintenant à voir si c'est une restriction à 21€ justifiable lorsqu'on prétend se tourner vers le modèle des F2P vu que les "vrais F2P" ne limitent pas l'accès au contenu comme j'expliquais.
Il peut tomber à 17€20 si on prend le gros pack à 35€ (mais ça reste cher oui)

Perso, je trouve ça plus justifiable que la limitation des barres de compétences, un joueur qui ne fait pas de HL peut se contenter de l'équipement de base (il faut juste le renouveler plus souvent).
Un joueur qui veut faire du HL ne peut de toutes façons pas rester en gratuit, il y a trop de limitation pour ça (surtout que les pass hebdo sont pour un seul perso et pas pour le compte).
Finalement, s'ils me remboursent d'une manière ou d'une autre l'achat des 2 barres supplémentaires pour mes persos, je vois pas de quoi je me plaindrais. Je vais pouvoir finir la storyline et les quêtes de classes de mes persos avec une interface de base suffisante. Le gain d'xp moindre, j'm'en tamponne vu que je ne suis pas abonné, donc j'ai tout mon temps, je joue quand j'en ai envie. Quant au "HL" (les raids on va dire), aux instances et au pvp, j'm'en tamponne aussi car j'en fais sur un autre jeu (où je suis abonné par contre là). Pour le reste, les autres limitations (équipement cranien, affichage des titres, place ds les sacs) franchement osef, y a vraiment rien de génant là dedans.
Citation :
Publié par MasT3R
Tu dis vraiment n importe quoi, je joue depuis la release et jamais les serveurs n ont ete aussi pleins qu aujourd hui... es tu seulement revenu voir avant de poster ca???
Et oui je suis revenue, et ma liste d'ami n'excède pas les 3 joueurs connectés contre une bonne dizaine aux dernier jours avant mon départ.

Je sais ce que j'ai vu même si ça te fait mal au cœur, c'est le cas avant il suffisait d'aller à la cantina de nar shadaa ou celle de la flotte pour trouver du rp, quand on passait devant les stockage c'était noir de monde là j'ai beau passer en soirée y a 10 personnes en moyenne.
Même constat pour la salle qui donne accès aux instances...
Citation :
Publié par oceanbleu
Et oui je suis revenue, et ma liste d'ami n'excède pas les 3 joueurs connectés contre une bonne dizaine aux dernier jours avant mon départ.
Je sais ce que j'ai vu même si ça te fait mal au cœur, c'est le cas avant il suffisait d'aller à la cantina de nar shadaa ou celle de la flotte pour trouver du rp, quand on passait devant les stockage c'était noir de monde là j'ai beau passer en soirée y a 10 personnes en moyenne.
Même constat pour la salle qui donne accès aux instances...
Là je suis plutôt d'accord. J'ai l'impression qu'il y a moins de monde qu'à l'époque où j'avais un abo et que j'étais sur Kessel run. C'est peut être aussi parce que je suis sur le serveur rp, BM, qui a l'air d'être le moins peuplé. D'ailleurs, une question, la recherche de groupe pour les ZL, c'est interserveur ou pas?
Citation :
Publié par oceanbleu
Et oui je suis revenue, et ma liste d'ami n'excède pas les 3 joueurs connectés contre une bonne dizaine aux dernier jours avant mon départ.

Je sais ce que j'ai vu même si ça te fait mal au cœur, c'est le cas avant il suffisait d'aller à la cantina de nar shadaa ou celle de la flotte pour trouver du rp, quand on passait devant les stockage c'était noir de monde là j'ai beau passer en soirée y a 10 personnes en moyenne.
Même constat pour la salle qui donne accès aux instances...
Je ne contredit pas le fait qu'il y a eu plus de monde sur les serv au début du jeu...j'ai un peu la même impression que toi ..

Mais t'appuyer sur ta liste d'ami pour déterminer si la population, sur le serveur où tu es, est plus faible qu'avant: c'est une erreur ...

D'une part il y a eu regroupement des serveurs et de l'autre l'arrivée des joueurs F2P...ce qui peut vouloir dire augmentation de la population sur les serveurs restants sans pour autant retour des anciens abonnés...

sans compter les joueurs qui comme moi ont du changer de pseudo en changeant de serv ...

Attention donc aux fausses impressions .


Citation :
Publié par Cylnar
Là je suis plutôt d'accord. J'ai l'impression qu'il y a moins de monde qu'à l'époque où j'avais un abo et que j'étais sur Kessel run. C'est peut être aussi parce que je suis sur le serveur rp, BM, qui a l'air d'être le moins peuplé. D'ailleurs, une question, la recherche de groupe pour les ZL, c'est interserveur ou pas?
Ce n'est pas inter-serveur .
Perso, je suis pas vraiment pour d’ailleurs.
Citation :
Publié par Xenobia
Il peut tomber à 17€20 si on prend le gros pack à 35€ (mais ça reste cher oui)

Perso, je trouve ça plus justifiable que la limitation des barres de compétences, un joueur qui ne fait pas de HL peut se contenter de l'équipement de base (il faut juste le renouveler plus souvent).
Un joueur qui veut faire du HL ne peut de toutes façons pas rester en gratuit, il y a trop de limitation pour ça (surtout que les pass hebdo sont pour un seul perso et pas pour le compte).
C'est sur ce constat que je me pose la question de la capacité du jeu à retenir les personnes qui auront été tentées d'essayer le jeu du fait du passage en soit disant F2P sans pour autant que ces derniers ne soient capables de bien cerner ce à quoi ils vont avoir accès. Car il y a tout de même énormément de limitations qui n'existent pas sur de vrais F2P et qui sont en mesure de décourager à terme pas mal de ces personnes. Vraiment, je pense que si SWTOR veut copier le modèle F2P, alors ils doivent le faire dans les règles de l'art. En l'état, les restrictions me semblent bien trop importantes pour avoir envie de jouer à SWTOR sur la longueur par rapport à ce qui se fait usuellement sur un F2P. En gros, ils devraient laisser l'accès libre à l'intégralité du contenu (donjons, items, UI) et faire payer des costumes, des boost d'XP, des potions en tout genre et des véhicules comme c'est le cas sur les vrais F2P Asiatiques.
Et avec du matos qui se debloque via des boites en achetant des clefs dans le magasin. Euh non merci, que le f2p mode asiatique reste ou il est et qu'il n'arrive jamais sur swtor. Leur systeme de loterie, non merci. Vaut mieux le systeme occidental ou on achete des trucs à la carte mais ce qu'on achete est certain et non de la roulette russe. Le F2p asiatique c'est de la merde en barre.

Citation :
Publié par Xenobia
Merci de ne pas dire totalement n'importe quoi.
Si c'était un P2win, il y aurai régulièrement des objets au marché du cartel qui rendent les abonnés les achetant plus puissants que des abonnés ne les achetant pas.
Il y a des tas de choses qu'un joueur privilège ne peut pas avoir comme un abonné. A commencer par certains matos vendus à l'ah ou aux marchands qui depassent allegrement les 350k credits, cap de l'argent disponible pour les joueurs privilèges. Sans parler de l'ah ou la plupart des choses interessantes en end game depassent aussi ce cap. Les deblocages de vaisseaux heritage aussi depassent ce cap. Etc, etc, etc...
La liste est longue.
Donc si un joueur privilège veut faire autre chose que le levelling et veut s'investir dans le end game, il s'apercevra tres vite qu'il est aux yeux d'EA un citoyen de seconde classe face aux abonnés. Peu importe la somme d'argent qu'il investira dans le magasin du cartel.
C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais a ce modele f2p, le cap d'argent inferieur au prix de ventes de pas mal de choses chez les pnj. C'est completement idiot. Ca ne devrait pas etre le cas, de base, ou alors via un deblocage d'argent payant dans le magasin. Afin de mettre tous les joueurs sur un pied d'egalité (si ils payent un peu d'argent, abo ou magasin, bien sur).

@ceux qui se plaignent que tout ne soit pas "free" et qu'ils ne peuvent avoir ce qu'ont les abonnés sans mettre quelques euros pour debloquer des trucs dans le magasin:
En ce qui concerne les choses a acheter dans le store, c'est normal. Un joueur qui veut jouer free peut tres bien le faire !
Mais il ne faut pas rever, croire que vous n'aurez aucun handicap mineur (hormis le cap d'argent) et que vous aurez la meme chose qu'un joueur qui paye 15 euros par mois en faisant le parasite et en ne payant rien, c'est de la naiveté pure. Ce n'est economiquement pas fiable, et si les joueurs n'etaient pas centrés uniquement sur leur nombril ils le comprendraient tres bien.
Sinon les abonnés se desabonnent, tout le monde joue gratuitement, et ils mettent la clef sous la porte.
Les gens veulent que le changement ce soit maintenant, mais il faut etre clair les jeux ce n'est pas un besoin vital, ce sont des produits de luxe et comme tel ca n'est pas gratuit ni indispensable. Un jeu video ce n'est pas les restos du coeur non plus. Si vous voulez jouez gratuitement vous pouvez, mais jouer confortablement, il faudra payer, et c'est normal.
- Il ne faut pas oublier que là ou l'abonné payera 30€ (2 mois d'abo), lorsqu'il arretera son abo, il n'aura plus rien du tout et ne pourra plus vraiment jouer car il aura toutes les restrictions comme vous tant que vous n'avez rien payé. Il doit continuer à payer 15€ tous les mois pour garder ce meme confort. C'est le systeme de tous les autres mmos, on est d'accord.
- Le joueur F2p lui, si il paye 30€, les trucs qu'il aura achetés il les aura toujours 1 an ou 2 apres, meme si il ne repaye plus rien par la suite !
Meditez la dessus avant de vous plaindre d'avoir à payer la moitié d'un paquet de clopes ou le tiers d'une place de ciné pour un truc que vous garderez des annés et avec lequel vous passerez des dizaines (ou centaines d'heures pour les plus acharnés) ...

Dernière modification par Associal ; 29/11/2012 à 05h48.
Citation :
Publié par Dark Cador
En gros, ils devraient laisser l'accès libre à l'intégralité du contenu (donjons, items, UI) et faire payer des costumes, des boost d'XP, des potions en tout genre et des véhicules comme c'est le cas sur les vrais F2P Asiatiques.
OK, je suis abonné, quel est l'intérêt pour moi de le rester avec un tel système ?
Absolument aucun.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un joueur abonné est beaucoup plus intéressant pour EA qu'un joueur qui va dépenser 30€ en 2 jours puis plus rien. C'est un peu le même principe qu'avec les opérateurs téléphoniques, on préfère les clients fidèles.
Du coup, il est tout à fait normal que les abonnés aient un statut largement préférentiel, afin justement d'inciter les gens à s'abonner.
Citation :
Publié par oceanbleu
Je sais ce que j'ai vu même si ça te fait mal au cœur, c'est le cas avant il suffisait d'aller à la cantina de nar shadaa ou celle de la flotte pour trouver du rp, quand on passait devant les stockage c'était noir de monde là j'ai beau passer en soirée y a 10 personnes en moyenne.
Même constat pour la salle qui donne accès aux instances...
Juste un truc, as-tu vérifié dans quelle instance tu étais ?

Parce que moi hier je me suis connecté sur Coruscant et je ne voyais que 40 personnes ... mais c'était parce qu'il y avait déjà une instance full.
Citation :
Publié par aXion
OK, je suis abonné, quel est l'intérêt pour moi de le rester avec un tel système ? Absolument aucun.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un joueur abonné est beaucoup plus intéressant pour EA qu'un joueur qui va dépenser 30€ en 2 jours puis plus rien...
C'est bien là toute la difficulté pour EABW. Savoir où placer le curseur pour que ça marche. Si tu vas trop loin d'un côté, les joueurs F2P ne vont pas rester car le système est trop contraignant et limité pour être amusant. Et si tu vas trop loin de l'autre côté, tes abonnés risquent de passer en joueurs F2P (pourquoi payer pour faire la même chose gratos). C'est pas facile d'avoir le cul entre 2 chaises . On voit bien les limites de ce genre de modèle hybride abo/F2P.

Dernière modification par Cylnar ; 29/11/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par aXion
OK, je suis abonné, quel est l'intérêt pour moi de le rester avec un tel système ?
Absolument aucun.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un joueur abonné est beaucoup plus intéressant pour EA qu'un joueur qui va dépenser 30€ en 2 jours puis plus rien. C'est un peu le même principe qu'avec les opérateurs téléphoniques, on préfère les clients fidèles.
Du coup, il est tout à fait normal que les abonnés aient un statut largement préférentiel, afin justement d'inciter les gens à s'abonner.
Je peux comprendre ton point de vue ayant été abonné à SWTOR. Mais dis toi bien que dans ce cas il ne faudra pas se plaindre si l'effet de mode du passage en "soit disant" F2P s’essouffle dans les 6 mois à venir (et je suis probablement large en disant 6 mois) et que la population présente IG revient à peu près ce qu'elle était avant.

Citation :
Publié par Associal
Et avec du matos qui se debloque via des boites en achetant des clefs dans le magasin. Euh non merci, que le f2p mode asiatique reste ou il est et qu'il n'arrive jamais sur swtor. Leur systeme de loterie, non merci. Vaut mieux le systeme occidental ou on achete des trucs à la carte mais ce qu'on achete est certain et non de la roulette russe. Le F2p asiatique c'est de la merde en barre.
Désolé mais ce dont tu fais mention n'est pas la norme chez les F2P. Dans 90% de ces derniers tu n'as pas de limitation sur les drops ou de clé à avoir pour ouvrir je ne sais quel coffre et accéder à ton item. Par contre, tu as des systèmes de boost d'items de type "+1". Le modèle F2P est un modèle économique viable, contrairement à ce que tu insinues, et qui fait ses preuves depuis plus de 15ans. Je vous rappelle qu'en Asie les P2P sont ultra minoritaires. Et si tel est le cas sur le 1er marché mondial en terme de chiffre d'affaire lié aux MMORPG (n'oubliez pas que la Chine est le pays qui génère le plus de CA sur ce type de jeu au monde), ce n'est probablement pas sans raison.

En définitif, comme le note très justement Cylnar, la coexistence entre les 2 modèles économiques sur un même jeu n'est pas bon. Car l'un des 2 modèles se retrouve bâclé. Et ici, c'est le modèle F2P qui l'est et qui ne pourra pas retenir les joueurs accédant au jeu sur ce modèle dans la durée vu les contraintes.

Dernière modification par Dark Cador ; 29/11/2012 à 15h31.
Citation :
Publié par aXion
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un joueur abonné est beaucoup plus intéressant pour EA qu'un joueur qui va dépenser 30€ en 2 jours puis plus rien. C'est un peu le même principe qu'avec les opérateurs téléphoniques, on préfère les clients fidèles.
Mmmmmmh, tout dépend de la stratégie de la firme: Supposition.

Et si BW/EA, prenant conscience que le jeu était susceptible d'être un échec, s'attachait à extraire le plus rapidement possible le plus de fric possible (même déraisonnablement)?

Et puis après... on éteint la lumière et on ferme tout pour que ça ne coûte plus rien!

Dans ce cas, 30€*...k sur 2-3 mois est bien plus intéressant, non?
Citation :
Publié par Dark Cador
Désolé mais ce dont tu fais mention n'est pas la norme chez les F2P. Dans 90% de ces derniers tu n'as pas de limitation sur les drops ou de clé à avoir pour ouvrir je ne sais quel coffre et accéder à ton item. Par contre, tu as des systèmes de boost d'items de type "+1". Le modèle F2P est un modèle économique viable, contrairement à ce que tu insinues, et qui fait ses preuves depuis plus de 15ans. Je vous rappelle qu'en Asie les P2P sont ultra minoritaires. Et si tel est le cas sur le 1er marché mondial en terme de chiffre d'affaire lié aux MMORPG (n'oubliez pas que la Chine est le pays qui génère le plus de CA sur ce type de jeu au monde), ce n'est probablement pas sans raison.
Que ce soit les boites a base de loterie, ou bien la vente d'objet +1 le transformant en pay to win, ce que n'aime pas les joueurs occidentaux qui veulent jouer pour le moins cher possible, la preuve pour un achat de 4€ definitif ca gueule déjà, c'est un modele peut etre adapté pour l'orient, mais qui n'a qu'un succes beaucoup plus leger en occident. Ici les modeles les plus supportés par les joueurs sont les freemium, le systeme à la carte.
Alors ok, je n'ai pas plus de chiffres que toi pour l'inverse, pour affirmer ce que je viens de dire, mais je me base sur les gens que je frequente sur les mmos auxquels je joue. Aucun joueur autour de moi ne m'ont jamais dit autre chose que je n'aime pas les boites loteries ou le p2w type asiatique. Ca peut marcher pour des ados avec leur argent de poche qui n'ont pas forcement la valeur de l'argent, mais je n'ai jamais vu un adulte aimer ce principe de financement de F2P.
D'ailleurs en occident, si on fait le cumul des jeux P2P + freemium, la somme des F2P type asiatiques doivent surement etre loin derriere en termes de joueurs. Ce n'est pas un hasard.

Non, non je n'insinue pas que le modele F2p ne genere pas assez d'argent et n'est pas fiable comme tu veux me le faire dire. Au contraire, je pense que le systeme F2P genere beaucoup d'argent et autant que le P2P à travail moindre grace aux ajouts cosmetiques que beaucoup de fans achetent. Donc un revenu superieur a travail equivalent à un P2P sans magasin.
Ce que j'insinue, et je suis plutot sur de mon coup, c'est que la majorité de la population de gamers occidentaux n'aiment pas le systeme f2p asiatique.

Quand a la chine, si c'est le 1er pays mondial en terme de CA, c'est aussi parceque c'est le pays avec la population la plus importante, haut la main, ca doit jouer et pas qu'un peu.

Aussi,
Citation :
Publié par Dark Cador
Je peux comprendre ton point de vue ayant été abonné à SWTOR. Mais dis toi bien que dans ce cas il ne faudra pas se plaindre si l'effet de mode du passage en "soit disant" F2P s’essouffle dans les 6 mois à venir (et je suis probablement large en disant 6 mois) et que la population présente IG revient à peu près ce qu'elle était avant.
Tous les f2p s'essouflent au bout de quelques mois. Comme pour les p2p d'ailleurs. Tout le monde vient voir et essayer, seuls certains restent. C'est commun a tous les mmos quel que soit le modele economique. Certains ont un taux de retention superieur a d'autres en fonction de leur contenu ou leur qualité générale, mais ce que tu décris est un phénomene courant sur tous mmos quels qu'ils soient. Je passe wow qui est un cas à part du fait qu'il est le 1er mmos de beaucoup, et qu'il possede un vivier de fan boys hallucinant.
Les F2P reposent bien plus sur le turn over des joueurs que les P2P.
C'est pourquoi les F2p reposent sur des ajouts de contenus moins gros mais beaucoup plus frequents pour faire tester/revenir les joueurs regulierement.

Dernière modification par Associal ; 29/11/2012 à 18h13.
Si, ça fait partie de la note de mise à jour.
Par contre, elles ne vont peut être pas apparaître directement, si c'est le cas, il faut ouvrir l'éditeur d'interface pour les activer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés