[Actu] Devblog : Maturité des resources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyr
pour l'émote c'est plus un so much win je pense ^^
Ou alors un "Hell Yeah" avec une petite courbette car c'est Iop (dans le cas de Brigitte) qui l'a amené ici ?
J'trouve ça complètement useless, c'est donc totalement indispensable

Ça revalorisera quand même pas mal certain métiers genre pêcheur, par contre j'ai peur qu'Alchimiste devienne vraiment trop simple une fois que l'ont connais certain spot, non ?
Ajout sympa par contre je reste sceptique concernant l'allongement du temps de réapparition des céréales: sur Allister c'est un enfer pour faucher certaines céréales, l'orge notamment, à cause de la dizaine de bots qui sont en permanence sur la seule map ou on en trouve en quantité.....(a part si la maj est assortie d'un nettoyage quotidien de ces bots => je sais c'est beau de rêver! )
Citation :
Publié par Isadora
Ajout sympa par contre je reste sceptique concernant l'allongement du temps de réapparition des céréales: sur Allister c'est un enfer pour faucher certaines céréales, l'orge notamment, à cause de la dizaine de bots qui sont en permanence sur la seule map ou on en trouve en quantité.....(a part si la maj est assortie d'un nettoyage quotidien de ces bots => je sais c'est beau de rêver! )
Ce serai pas trop tôt en même temps, c'est pas comme si ça faisait des années qu'on demande...
Citation :
Publié par Shynasi
pour les céréales je comprend mais pour les poissons jsutement a t'on plus de chance de tomber sur des dévo krala/greu etc etc? ou le taux reste le même mais le butin en fin de récolte est juste augmenté?
Je me suis posé la même question en début de lecture de l'article.

Ce que j'en ai compris, c'est que cette modification n'affecte pas l'apparition éventuelle d'un dévoreur et donc pas du tout la chance de droper un poisson "rare", dans ton exemple.

Plus tu as d'étoiles, plus tu récoltes de quantités sur la ressource convoitée, mais sans avoir plus de chance de tomber sur un dévoreur qu'auparavant.
Citation :
Publié par Isadora
sur Allister c'est un enfer pour faucher certaines céréales, l'orge notamment, à cause de la dizaine de bots qui sont en permanence sur la seule map ou on en trouve en quantité...
Profite à fond les deux jours suivant la maintenance, il n y en aura pas. Sinon une petite mule à déshonneur placée sur la map en tant qu'épouvantail, ça fonctionne ! (ce n'est pas "normal" d'avoir à recourir à cette option bien sûr, mais pas sorcier à monter avec l'xp x2, 3, 4, même pour un casual)

Sinon je trouve le temps d'apparition des étoiles un peu long aussi, mais bon vaut mieux que ça reste un bonus éventuel et pas un abus sans nom. On pourra sûrement en profiter parfois tard dans la nuit ou tôt le matin, après les grosses mises à jour le mardi ou les crash serveurs.
Désolé de casser l'enthousiasme général...

C'était déjà pas passionnant de récolter les céréales quand c'était sur la même map. Maintenant, il va falloir se taper X maps...

Je ne comprends pas bien l'intérêt. Perso, j'en n'avais rien à faire que les champs soient "moches" et qu'il ne faille pas bouger de map pour récolter.

Bref, avant je récoltais peu, maintenant je ne vais plus récolter. Je laisse ça aux bots qui empêcheront d'avoir des étoiles sur les champs.

Citation :
Notre objectif n’est pas de rendre beaucoup plus pénible la collecte des céréales, mais de la rendre plus cohérente, plus équilibrée. La réduction du nombre de céréales par carte et l’augmentation de leur temps d’apparition sont en partie compensés par l’introduction du système de maturité des ressources.
C'est extrêmement théorique.

Par ailleurs, la màj est profitable pour tous les autres métiers de récolte, donc tant mieux. Et je salue la description du pourquoi de la màj, même s'il me semble qu'elle n'est pas intéressante (outre le fait qeu ce soit un nerf) et que le jeu a besoin de bien d'autres modifications avant la refonte des champs...
Perdre X temps pour aller sur une carte peu fréquenter pour avoir un bonus minime ?
Sa doit pas intéresser beaucoup de monde.
Augmenter le temps de repop c'est encore pire.
Sachant que le métiers paysans est peu-être le plus simple et populaire, mais qu'est-ce-que c'est chiant de perdre 1 jours pour faire une ration de pain pour la semaine.
Sur le métier Paysans ( et autre métier de craft de masse ) il faut faire une truc pour crafter en une seul fois une recette.Car perdre 1h00 pour faire 5000 pain .. Aucun intérêt, et surtout les aller-retour banque atelier.

Ce système de maturité handicape les joueurs et non les bot encore une fois.
Il serons toujours présent sur la carte et ainsi va refouler le joueurs
ça contrebalance la perte de valeur de kamas due aux succès, ça remet le métier de paysan au même niveau que les autres (revalorisation des potions, viandes et poissons), tout ça indirectement (je sais pas si c'était l'objectif majeur mais c'est quand même une conséquence).

Bref c'est quand même un nerf, surement juste, mais théorique quand même, le problème c'est les bots qui vont littéralement faire passer le marché de peu rentable à inexistant pour tout non bot.
Citation :
Publié par Nyr
Ce serai pas trop tôt en même temps, c'est pas comme si ça faisait des années qu'on demande...
Ne t'inquiète pas, on va profité de cet fonctionnalité pour râlé.

Peut-être que si leur trouvaille est réduis en cendre à cause des bots, qui bloque totalement l'accès de certaines ressources paysanne (ce qui est déjà fortement le cas pour les minerais), le studio admette que la situation est urgente.


Vous savez que ca fait 5 jours d'affilé que je vois une bot non-abo en train d'essayer de lancer des groupes ?
Citation :
Publié par Isadora
Ajout sympa par contre je reste sceptique concernant l'allongement du temps de réapparition des céréales: sur Allister c'est un enfer pour faucher certaines céréales, l'orge notamment, à cause de la dizaine de bots qui sont en permanence sur la seule map ou on en trouve en quantité.....(a part si la maj est assortie d'un nettoyage quotidien de ces bots => je sais c'est beau de rêver! )
Citation :
Publié par Nyr
Ce serai pas trop tôt en même temps, c'est pas comme si ça faisait des années qu'on demande...

Entièrement d'accord m'enfin c'est utopique de croire que ça va arriver ....
Parmis les plaintes pour ce nerf "paysant", certains aurait déjà monté un mineur voir même un bûcheron ou pêcheur (pour les plus sadomaso) car honnêtement les ressources paysant en plus de fonctionner avec des recettes (qui n'est pas le sujet ici) sont en quantités gigantesques.
Comment cela se traduisait ?
De pouvoir monter un paysant en deux jours au niveau maître. Et il en faut des milliers de céréales pour ça. C'était juste une anhélation la quantité de ressources pour ce métier vis à vis des autres.
Citation :
Publié par Lokyev
Je ne comprends pas bien l'intérêt. Perso, j'en n'avais rien à faire que les champs soient "moches" et qu'il ne faille pas bouger de map pour récolter.
Personne, mais reconnais que cette vitesse de repousse était peu cohérente/sensée. Maintenant, je ne pense pas qu'il faudra parcourir quinze maps non plus, chaque champ ne sera pas réparti à chaque coin du Monde.

Moi si ça peut réduire un peu le lag, pourquoi pas.
disons que pour les céréales "communes", je dis pourquoi pas, ça va faire "mal aux bottes" et c'est tant mieux, mais quid des céréales déjà ultra chiantes à chopper comme les frostiz? car si le temps de repop est rallonger, y'a plus qu'à se pendre, c'était déjà chiantissime de parcourrir de long en large la banquise pour trois malheureux brins de riz soufflé, mais là en plus on va attendre devant \0/
J'avoue que les ressources récoltables de Frigost (Perce Neige-Tremble-Poiskaille, l'Obsidienne et le Frostiz étant un peu à part car un peu plus concentrés) sont de véritables incitations au multi-compte: le gars qui, ne jouant qu'un seul compte, arrive à se forcer à récolter des quantités semi respectables de ces machins, c'est un véritable fou furieux.

(D'ailleurs de ce point de vue, le Frostiz est plutôt le moins pénible de tous: les maps en ont souvent plusieurs plants, et en plus c'est plutôt plus près des moyens de transport rapide; mais il n'y a pas vraiment besoin de diviser par 4 leur vitesse de pousse, d'autant que les recettes en demandent quasiment toutes plusieurs exemplaires)
Citation :
  • Le temps de réapparition des ressources suivantes est augmenté (600 secondes au lieu de 150) pour compenser leur présence importante en jeu et le bonus de maturité des ressources introduit avec cette mise à jour) :
    • Seigle
    • Houblon
    • Blé
    • Malt
    • Avoine
    • Orge
    • Riz
    • Lin
    • Chanvre

Le Frostiz n'est pas concerné.
'
Avec tout les trucs planqués dans les coins perdus, la maturité va bien aider pour les récoltables de Frigost (parole de fou furieux).

Dernière modification par BoucheBée ; 27/11/2012 à 18h09.
Citation :
Lorsque le personnage récolte, les quantités de ressources gagnées sont affichées successivement, la première quantité affichée correspond aux ressources de base et la seconde correspond aux ressources bonus.
Pour le cas de la pêche, l'évènement miraculeux de récupérer un poisson rare directement au lancé impactera-t-il les ressources bonus ? J'imagine que non x)

En ce qui me concerne du poisson j'en ai assez merci, et c'est une bonne relance de certaines zones de pêche et améliore la progression du métier.
Cette MAJ apporte moins au métier de pêcheur que à tous les autres, l'intérêt de la quantité récoltée varie selon le poisson et il est indéterminable au moment de la récolte du pêcheur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'avoue que les ressources récoltables de Frigost (Perce Neige-Tremble-Poiskaille, l'Obsidienne et le Frostiz étant un peu à part car un peu plus concentrés) sont de véritables incitations au multi-compte: le gars qui, ne jouant qu'un seul compte, arrive à se forcer à récolter des quantités semi respectables de ces machins, c'est un véritable fou furieux.

(D'ailleurs de ce point de vue, le Frostiz est plutôt le moins pénible de tous: les maps en ont souvent plusieurs plants, et en plus c'est plutôt plus près des moyens de transport rapide; mais il n'y a pas vraiment besoin de diviser par 4 leur vitesse de pousse, d'autant que les recettes en demandent quasiment toutes plusieurs exemplaires)
Je pense la même chose. Les quantités et le temps passé à récolter sont juste déments. Etant récolteuse nv 100 dans toutes les ressources, pour ma part, ce sont encore les perce neiges qui sont ma hantise, plus que les frostiz ou les trembles qui sont en grandes quantités. L'obsidienne me sert moins, il est vrai.

Pour les poissons, je doute que ça change quelque chose au drop de poissons rares. Par contre, je suis comme Lok, j'aime bien pêcher en dilettante sur une seule map où je connais les spots de poissons (merci de les avoir rendu de moins en moins visibles) et je n'aime pas courir partout pour tremper mon hameçon dans des eaux inconnus ! D'autant que certaines maps ne sont pas fréquentables pour cause de groupes de monstres trop proches de l'eau (petites parties terre et beaucoup d'eau) ou de monstres agressant. Qui va pêcher chez les dragoeufs ? Ou qui va cueillir des perces neiges à la crevasse Perge quand on peut en avoir au dessus des pins perdus. Donc, malheureusement pour moi, ça ne changera pas bien ma vie, cette histoire d'étoiles
Citation :
Publié par Eras
[...]courir partout pour tremper mon hameçon dans des eaux inconnus ! D'autant que certaines maps ne sont pas fréquentables pour cause de groupes de monstres trop proches de l'eau (petites parties terre et beaucoup d'eau) ou de monstres agressant. Qui va pêcher chez les dragoeufs ?
Pêcher chez les Dragoeufs, je le faisais, même si c'est chiant.
Par-contre, pêcher SOUS les dragoeufs, ça deviendra un péché mignon si on peut en avoir 3 pour le prix d'un.
Reste que le taux (+4%/h) me semble aussi vraiment faible. D'observation, soit la ressource est récupérée dans l'heure (ou même dans la minute) de repop, soit personne ne la prend jamais, je n'ai pas vu beaucoup de cas alternatifs : Les exemples qui me viennent à l'esprit portant sur le bois, les ressources minières et les poissons.
Si ça peut permettre à une personne toutes les 48h d'attraper de 0 à 3 poissons (au-lieu de 0 à 1) à un endroit , c'est "déjà bien", mais je doute que ce soit vraiment une révolution pour autant.

Au-moins, ça marquera précisément les coins où personne n'effectue jamais aucune récolte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés