[Actu] Malgré l'abonnement mensuel, « le nombre de joueurs de Blade and Soul augmente »

Répondre
Partager Rechercher
200.000 c'est juste pratiquement 3 fois moins que Aion à sa release... Pour un jeu qui a nessisité plus de budget et plus de temps. NCsoft tante de sauver la face en invoquant le "succés" alors que le jeu est à abo vis à vis de la concurrence des MMO F2P, cela berne qui ?

Surtout que sur ces 200.000 une bonne moitié va bientôt arrêter par manque de contenue, c'est juste grâce à leur ressente update que les abo on été reconduit...
B&S reste un themepark le contenue n'est pas renouvelable il faut sans cesse en créer un nouveau, vu que aucun outil ni mécanisme na été prévu, mais je ne vous apprend rien ( vous en savez quelque chose ;D )
Il y a deux règles quasi immuables en matière de MMORPG P2P et de F2P.

1ère règle : Payer doit rimer avec parfait

Un bon P2P c'est rare.
Un P2P potable il y en a beaucoup.
Un P2P mauvais il y en a à la pelle.

Mais tout ce qui n'entre pas dans la première catégorie citée se fera lyncher, trainer dans la boue et sera majoritairement abandonné... telle est la triste loi du jeu à abonnement.

2e règle : Un F2P réussi n'en est pas moins moisi

Constat simple même si sujette à exceptions.
Un F2P jugé "bon" est jugé "bon" pour un F2P et sera le plus souvent moins bon qu'un P2P jugé mauvais.

"Pour certains la gratuité est, pour juger de la qualité d'un jeu, ce que l'alcool est, pour juger de la beauté d'une femme." copyright
Citation :
Publié par Mygo
"Pour certains la gratuité est, pour juger de la qualité d'un jeu, ce que l'alcool est, pour juger de la beauté d'une femme." copyright
Jesus Christ.

Je crois que le copyright ne va pas beaucoup te servir pour le coup...
La preuve surtout que pour vider ton portefeuille , rien de mieux que des boobs bien animés

+1 Mast3r , et pour rappel meme 16 euros/mois ça revient toujours moins cher qu'un jeu basique à 50 prunes et qui dure au mieux 20 heures.

Contenu+fun , what else ?
Citation :
Publié par Fei is Kreyd & Paul
200.000 c'est juste pratiquement 3 fois moins que Aion à sa release...
En même temps le jeu ne vise pas du tout le même public: les Kr qui font du PvP sur Aion n'ont pas forcément envie d'aller faire du PvE sur B&S.

Sans parler du fait que c'est les MOBA qui commencent à prendre le relais là-bas.

Citation :
Publié par Fei is Kreyd & Paul
Surtout que sur ces 200.000 une bonne moitié va bientôt arrêter par manque de contenue,
Le jeu vient de dépasser 200k et il est dans une phase ascendante et toi tu dis qu'il va déjà redescendre...

Du nouveau contenu est planifié pour pas mal de mois pour le moment, surtout avec la release chinoise puis occidentale, ils ne vont pas chaumer de si tôt (ils ne sont pas cons hein, ils ne vont pas arrêter de taffer alors que le jeu n'est pas encore sortie hors Corée, faut vendre quand même).



Mais bon, comme d'hab, tu craches ton venin parce que c'est du theme park et non du sandbox de_la_mort_qui_tue façon Jake Song; juste, arrêtes de te faire ban, c'est relou d'ignore tous tes alts.



EDIT pour en dessous: fixed (erreur d'étourderie )

Dernière modification par Krema ; 27/11/2012 à 18h50.
Citation :
Publié par Krema
En même temps le jeu ne vise pas du tout le même publique: les Kr qui font du PvP sur Aion n'ont pas forcément envie d'aller faire du PvE sur B&S.
Ils visent exactement le même publique, le casual amateur de MMO themepark, le PvP est aussi bidon sur l'un que l'autre alors bon.

Citation :
Publié par Krema
Le jeu vient de dépasser 200k et il est dans une phase ascendante et toi tu dis qu'il va déjà redescendre...
Le jeu peine a dépasser les 200.000 joueurs alors même que 3 mois après sa release un ajout vient grossir le "contenu" ( ultra faiblard ). Je te signale que NCsoft en Corée c'est dieux le père du MMO et que B&S était il y a 3 ans encore très attendu, mais depuis les dernières bêta beaucoup on déchanté.
Le jeu est très loin des attentes escompté et de la claque qu'il devait mettre au genre... Ce n'est pas un random MMO c'est LE titre phare du moment pour NCsoft il faut remettre les choses dans le contexte mon petit bonhomme, avant de faire de grand discours à côté de la plaque.

Citation :
Publié par Krema
Mais bon, comme d'hab, tu craches ton venin parce que c'est du theme park et non du sandbox de_la_mort_qui_tue façon Jake Song; juste, arrêtes de te faire ban, c'est relou d'ignore tous tes alts.
Mais bon, Comme dab tes le crétin de base qui voit pas plus loin que le bout de son nez, je ne t'en veux pas on est pas tous égaux ( btw c'est qui Jake Song ? )

Dernière modification par Fei is Kreyd & Paul ; 27/11/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Krema
En même temps le jeu ne vise pas du tout le même publique
Citation :
Publié par Fei is Kreyd & Paul
Ils visent exactement le même publique
[HS] Public pas publique, les toilettes sont publiques, les personnes sont le public, c'est un nom masculin.
Désolé mais je la voit tellement cette faute sur JoL [/HS]

Dernière modification par Thana Khan ; 27/11/2012 à 18h46.
Citation :
le PvP est aussi bidon sur l'un que l'autre alors bon.
Ce qui fait que le PvP d'Aion est bidon c'est le gang bang via bus & la rng voir le déséquilibre des classes (il ont fait de grosses améliorations sur ce point). Est-ce que tu peux affirmer qu'on retrouve ces éléments sur B&S?
Pour le reste (système de combat/dynamisme/gameplay/strat/teamplay), j'aurais plutôt tendance à dire que c'est positif si ça ressemble à Aion
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui fait que le PvP d'Aion est bidon
c'est le RvR immuable et insipide qui rend le PvP aussi palpitant que du PvE...
Aion sans faction, ni instance et sur une seule map ouverte serai probablement un bon jeu.

Citation :
Publié par Jerau
Est-ce que tu peux affirmer qu'on retrouve ces éléments sur B&S?
Non sur B&S le PvP c'est juste de la masturbation de no-skill en 1vs1, c'est pire.
Heu, le RvR c'est autre chose... Moi je te parle du PvP genre 1 vs X, petit comité vs X, TvT, BG(dredgion), arènes.

Citation :
sur B&S le PvP c'est juste de la masturbation de no-skill en 1vs1, c'est pire
Donc le PvP de B&S est mauvais mais non pas parce qu'il reprend les "bases" d'Aion?
Citation :
Publié par Jerau
Donc le PvP de B&S est mauvais mais non pas parce qu'il reprend les "bases" d'Aion?
Pas particulièrement, il est mauvais car il n'a aucun intérêt ni incidence dans un univers online persistant ou des joueurs progressent. Et il est pire que celui d'Aion ! car Aion avait au moins des classes qui se complétaient plus ou moins dans un groupe.
Le PvP de B&S c'est que des DD... En gros il se résume à un round de Soul Calibur, cela n'a rien à foutre dans un MMO.
Peut être qui si B&S avait été un jeu de combat avec un petit mode aventure il aurait été un bon jeu, mais en aucun c'est un bon MMORPG PvP.

ps : Remettez mon pseudo bordel ! rhalala les admins de JoL que de vicieux petit farfadet
Citation :
Publié par Yukuro
Pour toi, ca, c'est un clone de Blade & Soul ? ...

Eh ben ... *tousse*
un sous clone qu'il faut à tout prix éviter tellement c'est nul
Y a même du copié collé des femmes balaurs d'AION. Mais bon fallait s'y attendre d'une production chinoise.

Au moins BnS à l'avantage d'être bien réalisé. lui manque juste un contenu intéressant pour être bien accueilli en occident.
Pour revenir au sujet, je pense aussi que le P2P n'est pas un model mort, mais qu'actuellement aucun des MMO payant ne propose un niveau qualitatif suffisant pour que le modèle soit viable.

Des joueurs de MMO prêt à payer un abonnement, il y en a. Nombreux sont ceux prêt à payer 10-15€ par mois pour un jeu de bonne qualité. Au fond, même un ado qui clope ou va boire un coup avec des potes paye plus par mois.
Mais abonnement signifie paiement d'une prestation, et donc un niveau de qualité et d'entretient du jeu irréprochable. Les défauts d'un F2P (lags, bugs, équilibrage, finitions, contenu pas assez fournis, ...) ne sont pas acceptés sur un P2P, justement car dans l'opinion du joueur, il paye pour les éviter.

Et le fait est que depuis WoW, aucun P2P n'a su offrir un niveau de prestation répondant à ces exigences du joueur qui paye.
Citation :
Publié par Njuk
parce que le joueur en F2P il paye pas ? bien au contraire, au final il lache bien plus, c'est d'ailleurs pour ca que ce modèle économique se répand autant.
Le F2P sur un MMO qui n'était pas vraiment prévu pour cela à la base lui offre un 2nd souffle plutôt bref, à 90% du temps le jeu meurt dans les mois qui suivent.
Donc ce modèle est bien pour des jeux à petit budget et développé dans ce sens, mais pas pour un AAA qui est sensé durer sur une période de plusieurs années.
Et puis franchement à part les MOBA je ne connais d'ailleurs pas de MMO F2P au succès retentissent.
Pour garder ses joueurs longtemps et pendant que le jeu se développe il faut les fidéliser avec un abonnement et des updates de contenu régulière.
Citation :
Publié par Teh Great Brubru
Et le fait est que depuis WoW, aucun P2P n'a su offrir un niveau de prestation répondant à ces exigences du joueur qui paye.
Généraliser, c'est mal.

http://eu.riftgame.com/fr/

Encore faudrait-il que tu en ai fait l'expérience.

Et tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un joueur qui paye. Il sera insatiable tant que le jeu ne sera pas développé pour lui seul ...
Citation :
Publié par Njuk
sortir Rift comme exemple de MMO réussi, faut oser. La plupart des joueurs n'ont pas attendu la fin du mois gratuit pour arrêter.
Dont tu ne fais pas partie, j'imagine.

Et merci de préciser la raison de leur départ dans ce cas, tout en gardant à l'esprit que ton explication est à mettre en rapport avec la phrase

Citation :
n'a su offrir un niveau de prestation répondant à ces exigences du joueur qui paye
Pour ma pars,j'étais content de voir ce post.Je n'ai rien contre les MMO à abonnement tant que je trouve mon bonheur deçus.

J'espere que pour lui blade and soul continura de grimper dans les classements et surtout j'espere qu'il trouvera sa petite place chez nous en europe.
Citation :
Publié par kraken973
Il va y avoir de plus en plus de clone de BnS de quoi l'obliger à passer en F2P
si un jeux aussi merdique oblique B&S a passer free to play c'est que c'est vraiment de la merde...

mais le niveau est pas comparable leurs copie on dirais un jeux qui date de la PS1 !

putain mais même le nom de leurs studio c'est un copie dreamwork quoi !
Citation :
Publié par Italic
Quand on voit l'argent dépensé dans les abos, les CS, les HV en $, c'est clairement pas une question d'argent pour la majorité, pour un joueur régulier, même avec un petit temps de jeux, type 20h/mois, à 20€ de l'heure ça revient à 1€ par heure, c'est dire que dale par par rapport à quasiment tout les loisirs.
D'ailleurs les derniers gros fail, n'ont pas eu pour raison leur cout, mais le fait que c'étaient des daubes aux yeux des joueurs et qu'ils en soient partis.
Faut quand même rajouter la connexion, le prix de l'ordi, etc... . Jouer ne se résume pas à l'abonnement d'un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés